CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-05-2024

A ceci prêt que le FC Nantes n'est peut être pas au bord du dépôt de bilan....
Alors que CSP, c'est bien plus probable.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 22-05-2024

(22-05-2024, 08:44:22)RoBlackman a écrit :
(21-05-2024, 19:42:05)Coubert'1 a écrit : Au Soir 3 Limousin , il n'ont rien dit de + qu'à midi , en répétant que l'avenir de Limoges se jouera le 28 ( ils n'ont pas parlé du 21 ) . Selon eux il y a 2 possibilité :
- L.Peluhet et C. Forte , ensemble.
- C. Forte , toute seule avec son " projet à 4 ou 5 Ms € ."

Fabrice Bidault (France 3 Limousin) a rajouté Céline Forte toute seule avec tout Limoges contre elle. Mais comme je l'ai déjà dit, cela ne change rien. Voir le cas Waldemar Kita à Nantes, il a toute la ville contre lui voir plus. Et il est proprio depuis 2007!!! D'où l'intérêt de ne pas se prendre la tête. De tout façon, c'est la LNB qui décide, ni Céline Forte , ni M. Peluhet , ni les supporters etc etc. On le voit dans les autres sports. Ils ont même engagé des équipes avec des projets et des financement bancals.

J'espère qu'elle est très riche alors. La méthode Keita: perdre plus de $80 millions https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes_44109/combien-waldemar-kita-a-t-il-perdu-d-argent-avec-le-fc-nantes_60725994.html

Accessoirement la réputation en basket me semble avoir un impact plus important, comme le démontre le -2 victoire de cette année.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 22-05-2024

(22-05-2024, 08:48:10)hv63 a écrit : A ceci prêt que le FC Nantes n'est peut être pas au bord du dépôt de bilan....
Alors que CSP, c'est bien plus probable.

je parlais du "seule contre tout Limoges" du journaliste. Après si Kita ne renfloue pas les caisses , c'est pareil. A Limoges il y aussi le projet Peluhet. Je vois mal la ligue ne pas en tenir compte.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 22-05-2024

Exactement Boule, Ils sont coupable des 2 victoires retirées et ça on voit clairement qu'ils en ont eu absolument rien à faire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 22-05-2024

(22-05-2024, 08:36:15)boule a écrit :
(22-05-2024, 07:49:28)Coubert'1 a écrit : Veuillez pardonner mon ignorance , mais c'est quoi la " love money " ?

La "love money" c'est une expression de CF. Elle a toujours dit qu'elle ouvrirait le capital du CSP à de la "love money". En soit c'est son expression, en soit cela ne veut rien dire. Du coup on cherche à définir cette expression à travers ses actions. Comme c'est du franglais tu peux être assez créatif sur ton interprétation.

Ce n est pas CF qui a inventé ce terme , il existe depuis longtemps


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-05-2024

A priori, CF semble au bout de la fortune personnelle qu'elle veut investir dans le CSP.
Pour Kitta, je n'en sais rien.

Or pour se permettre de snober la dnccg d'une part et Peluhet d'autre part, il faut être soit irréaliste, soit être sûre de son coup pour le 28/5. Et plus encore vis à vis des créanciers du CSP.

Car au-delà du seul réengagement du CSP en Élite pro, il y a tout simplement la vie économique du club et les factures à payer .

On nous dit que c'est elle qui allonge en fin de mois pour payer. Cela peut il durer combien de temps encore. ?

Alors seule contre tout et tous, peut être que cela n'a pour l'instant aucune importance tant que financièrement personne ne l'a traîne au tribunal de commerce.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 22-05-2024

(22-05-2024, 00:47:15)ptiti a écrit :
(21-05-2024, 21:16:36)Coubert'1 a écrit :
(21-05-2024, 21:13:12)dionysos a écrit : Donc pour résumer Peluhet tout seul c’est fini?
Ben , il est ( à ce que j'ai compris ) prévu que CF , tout en étant minoritaire , reste au club , non ? L. Peluhet, en apportant 1,2 M € , prend la majorité , mais ne l'éjecte pas pour autant.

C'est aussi comme cela que je l'ai compris

Attention il y à aussi Roulois et l'autre (Super U) je crois.

Sur le site du club il y à toujours ce communiqué qui prête à sourire : https://www.limogescsp.com/actualites-details/communique-officiel-2.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-05-2024

CF est actuellement majoritaire. Roulois et Moczulski ne peuvent pas se retourner contre elle.

L'association CSPelite est encore actionnaire je crois, et c'est elle qui l'a tient aussi.

A moins que d'autres modifications du capital n'aient été faites à nouveau.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 22-05-2024

Roulois il a disparu à priori...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-05-2024

De toutes façons elle est toujours présentée comme actionnaire majoritaire, comme propriétaire du club.

Et c'est tout l'enjeu du moment.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 22-05-2024

(22-05-2024, 09:25:33)hv63 a écrit : CF est actuellement majoritaire. Roulois et Moczulski ne peuvent pas se retourner contre elle.

L'association CSPelite est encore actionnaire je crois,  et c'est elle qui l'a tient aussi.

A moins  que d'autres modifications du capital n'aient été faites à nouveau.

J'ai jamais compris cette histoire d'association, loi 1901?, et ayant 85% du CSP. En plein milieu d'une restructuration de capital, qui est décideur et où va l'argent si il y a vente ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-05-2024

@Boule : moi non plus.

Quand les Forte ont mis la main sur le CSP en 2004, il ont construit une forteresse pour que le CSP ne puisse pas leur échapper. FF à mis des sous, mais bien mis que la famille Gabriel. A l'époque tout allait bien entre eux.

Dans l'Assos, ils étaient 4 : le s epoux FF et Lopez et Picot. Mais FF avait voix double comme président.

Comment cette assos a t-elle valorisée son entrée au capital ? Et sur quelle valeur ? Je ne sais pas. Sûrement quand le CSP est passé de SAOS à SAS.

Il n'empêche qu'elle détenait 84%du capital. Or quand le CSP a été au maximum de sa valeur (2015-2017l, les choses n'allait plus de soi dans le couple Forte.

Pourquoi un divorce dure 3 ou 4 ans ? Parce que les gens ne se mettent pas d'accord sur le partage. Et qu'il avait il entre FF et CF ?..... ben le CSP et son montage juridique tordu

Imprenable de l'extérieur, inextricable à defaire aussi en cas de conflit. Et aussi impossible de dire qui en a créé vraiment la valeur. Car sans l'apport majeur de l'argent de la famille Gabriel, pas de relance du CSP en 2004. La proportion aurait été de 20% environ pour FF, le reste les Gabriel. Mais sans bonne gestion de FF, rien non plus.

J'ai cru comprendre (notez la réserve) que le tribunal a attribué à CF le droit de votre double de FF après son décès dans l'Assos CSP Élite.
C'est ainsi que CF a pris le pouvoir.

On se souvient des nombreux atermoiements de CF a modifié la forme et la structure du club. Il me semble que l'Assos subsiste, mais je ne sais pas si elle reste majoritaire.

On s'était posé la question du temps où l'Assos pesait 84% du capital : que serait-il passé en cas de vente du CSP ? Comment l'actif qu'aurait reçu l'Assos aurait été partagé entre ses membres ?

Il faudrait de bonnes connaissances dans le droit associatif. CSP Élite aurait reçu 84%de la valeur de la vente du CSP, mais ensuite, je ne sais pas.
Et peut même que le problème du divorce inachevé de FF en était la 5 aussi.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 22-05-2024

(22-05-2024, 07:43:09)Greenwood a écrit :
(21-05-2024, 23:22:13)Worthy92 a écrit :
(21-05-2024, 22:20:08)personnes a écrit : Elle est entrain de la chercher la love money.... Elle creuse...

et le musée ?

bonne lecture : https://beaublanc.com/articles/une-nouvelle-ere-3097
Impressionnant

Quel est le problème ? On était beaucoup à accueillir positivement le retour de la famille Forte à la tête du club, BB.com aussi, cette article date de 2019, soit 5 ans, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, je ne vois pas le problème Worthy92.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 22-05-2024

Je viens de trouver ça :
https://x.com/point2vuebasket/status/1792858837587726402


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 22-05-2024

(22-05-2024, 10:40:05)Coubert'1 a écrit : Je viens de trouver ça :
https://x.com/point2vuebasket/status/1792858837587726402

mdr !!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-05-2024

(22-05-2024, 10:32:24)indotim a écrit :
(22-05-2024, 07:43:09)Greenwood a écrit :
(21-05-2024, 23:22:13)Worthy92 a écrit :
(21-05-2024, 22:20:08)personnes a écrit : Elle est entrain de la chercher la love money.... Elle creuse...

et le musée ?

bonne lecture : https://beaublanc.com/articles/une-nouvelle-ere-3097
Impressionnant

Quel est le problème ? On était beaucoup à accueillir positivement le retour de la famille Forte à la tête du club, BB.com aussi, cette article date de 2019, soit 5 ans, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, je ne vois pas le problème Worthy92.
Worthy92, LUI, a tout de suite compris ce qu'il en serait 5 ans après!!!
Bravo CHAMPION!!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 22-05-2024

Il n'y a pas opposer la position de Worthy92, qui a accès aux dirigeants depuis le début avec celle du plus grand nombre ici dont le ressenti et fondé pour l'essentiel sur ce que les médias relatent et leur présence au stade .

Il n'y a de procès à faire à personne.

Moi aussi j'ai cru en son début à cette nouvelle et équipe et j'en suis d'autant plus amer aujourd'hui.
Mais je n'en conçois ni regret ni honte au regard de ma simple position de supporter


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 22-05-2024

(22-05-2024, 10:32:24)indotim a écrit :
(22-05-2024, 07:43:09)Greenwood a écrit :
(21-05-2024, 23:22:13)Worthy92 a écrit :
(21-05-2024, 22:20:08)personnes a écrit : Elle est entrain de la chercher la love money.... Elle creuse...

et le musée ?

bonne lecture : https://beaublanc.com/articles/une-nouvelle-ere-3097
Impressionnant

Quel est le problème ? On était beaucoup à accueillir positivement le retour de la famille Forte à la tête du club, BB.com aussi, cette article date de 2019, soit 5 ans, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, je ne vois pas le problème Worthy92.

Je pense qu on était tous très heureux de voir CF reprendre la main et dégager les Daltons.
Mais l article est vraiment outrageusement élogieux et sans nuances.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 22-05-2024

(22-05-2024, 11:34:08)hv63 a écrit : Il n'y a pas opposer la position de Worthy92,  qui a accès aux dirigeants depuis le début avec celle du plus grand nombre ici dont le ressenti et fondé pour l'essentiel sur ce que les médias relatent et leur présence au stade .

Il n'y a de procès à faire à personne.

Moi aussi j'ai cru en son début à cette nouvelle et équipe et j'en suis d'autant plus amer aujourd'hui.
Mais je n'en conçois ni regret ni honte au regard de ma simple position de supporter

oui il y a une différence entre le contact direct, et le contact via média interposé. D'ailleurs l'un des gros reproches que je fais à CF c'est de ne jamais vraiment avoir parlé au média. Ce qui n'est pas un problème en soit quand d'autres parlent. Mais depuis le départ de Palmer plus personne ne parlent vraiment aux médias hors les conférences de presse usuelles. Du coup c'est assez difficile de savoir où en est. C'est toujours d'actualité malheureusement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 22-05-2024

(22-05-2024, 10:32:24)indotim a écrit :
(22-05-2024, 07:43:09)Greenwood a écrit :
(21-05-2024, 23:22:13)Worthy92 a écrit :
(21-05-2024, 22:20:08)personnes a écrit : Elle est entrain de la chercher la love money.... Elle creuse...

et le musée ?

bonne lecture : https://beaublanc.com/articles/une-nouvelle-ere-3097
Impressionnant

Quel est le problème ? On était beaucoup à accueillir positivement le retour de la famille Forte à la tête du club, BB.com aussi, cette article date de 2019, soit 5 ans, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, je ne vois pas le problème Worthy92.

il faut rester mesuré, se renseigner avant de s'emballer (avec CF, c'était assez facile). Tous les média n'ont pas fait de travail de recherche. Regardez les interviews de ces précédents mois/années très copain/copain avec CF et les différentes personnes du directoire.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 22-05-2024

(22-05-2024, 12:02:55)Worthy92 a écrit :
(22-05-2024, 10:32:24)indotim a écrit :
(22-05-2024, 07:43:09)Greenwood a écrit :
(21-05-2024, 23:22:13)Worthy92 a écrit :
(21-05-2024, 22:20:08)personnes a écrit : Elle est entrain de la chercher la love money.... Elle creuse...

et le musée ?

bonne lecture : https://beaublanc.com/articles/une-nouvelle-ere-3097
Impressionnant

Quel est le problème ? On était beaucoup à accueillir positivement le retour de la famille Forte à la tête du club, BB.com aussi, cette article date de 2019, soit 5 ans, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, je ne vois pas le problème Worthy92.

il faut rester mesuré, se renseigner avant de s'emballer (avec CF, c'était assez facile). Tous les média n'ont pas fait de travail de recherche. Regardez les interviews de ces précédetns mois/années très copain/copain avec CF et les différentes personnes du directoire.

C'est vrai, mais on peut traduire ça par un engouement, après la période catastrophique des Dalton, CF affichait de grandes ambitions, c'est ce que nous voulions entendre, les médias aussi, certains pensaient que la machine cSp allait être relancée et que certains journalistes allaient faire des déplacements à Belgrade, Malaga ou à Istanbul à l'avenir. Quand BB.com a fait l'article, c'était dans cette vague d'engouement. Dire qu'en 2019 au moment de la parution de l'article, "je savais", c'est un peu osé.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 22-05-2024

Et en même temps on s'en fou si certains (moi surement aussi) ce sont emballés, on a le droit de rêver de s'enflammer pour des avenirs que l'on espérer rayonnant pour notre club de coeur.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 22-05-2024

(22-05-2024, 12:18:14)Brown63 a écrit : Et en même temps on s'en fou si certains (moi surement aussi) ce sont emballés, on a le droit de rêver de s'enflammer pour des avenirs que l'on espérer rayonnant pour notre club de coeur.

Oui comme on aurait dit à une époque révolue, on croyait "aux lendemains qui chantent" et CF a su un moment tirer sur cette corde.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 22-05-2024

(22-05-2024, 12:11:09)indotim a écrit : Dire qu'en 2019 au moment de la parution de l'article, "je savais", c'est un peu osé.

Non! Tu crois?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 22-05-2024

(22-05-2024, 12:24:59)ptiti a écrit :
(22-05-2024, 12:11:09)indotim a écrit : Dire qu'en 2019 au moment de la parution de l'article, "je savais", c'est un peu osé.

Non! Tu crois?

? Quel est le problème ?