![]() |
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - Calimero - 14-07-2025 Ne pas avoir recruter d'autres joueurs a cet époque n'est pas un problème en soi, c'est plus les annonces qui ne concordent pas avec les actes qui posent questions. Il y a une quinzaine de jours on nous annoncaot 2 joueurs en bonne voie, or si vraiment c'était le cas ça serait sans doute signer... Je pense qu'on essuie pas mal de refus et ça, c'est pas tip top. J'espère aussi qu'on va piocher dans le championnat européen, une première division allemande, turc, voir italienne doit pouvoir être dans nos cordes ( Ou des gars qui sont dans un championnat exotique mais qui ont déjà fait un petit tour en Europe).Faire un pari sur 1 joueur de SL ou un rookie d'accord mais pas plus. RE: Effectif 2025-2026 - personnes - 15-07-2025 Léon Stergar au csp (cf site officiel) RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 15-07-2025 Je vois un peu les choses comme Caliméro. Dans la pratique de Palmer la saison passée, il faut dissocier 2 périodes de recrutement. Avant et après la cuisante défaite contre Le Portel à Beaublanc. Et considérer aussi les choix initiaux de l'été 2024. Pour l'été 2024, Palmer a fait plusieurs paris, en essayant d'en couvrir un par un autre, pour cause de MS faible. Exemple d'Amsellem derrière Terry en plus de Beaufort, plus Bouzidi. Les autres comme Osborne en JNFL ou même Baptiste sont des joueurs qui, s'il avait réussi pour le 1er ou avait été plus régulier pour le 2nd, auraient donc pu tout à fait convenir pour le maintien. Jusque-là, ça se tenait. Risqué, c'est vrai, mais cela pouvait s'entendre et se défendre. Excepté pour Bouzidi. Terry parti, on est resté longtemps avec le binôme Beaufort-Amsellem (Bouzidi ne jouant toujours pas, car choix du coach et non de Palmer), car le CSP restait bien placé pour le maintien en gagnant quasiment 1 match sur 2 jusqu'à fin novembre. Pendant cette période, clairement, Palmer a temporisé, alors que d'autres diront tergiversé, pour finalement recruter Boum. Sauf qu'en décembre, le CSP n'a subi que des défaites (on n'a rencontré les 1ers de BE rappelons-le). Boum n'apportant rien. Le CSP recule dangereusement au classement. Et la bascule s'opère en Janvier avec Le Portel. Bascule puisque coach Dupraz est coupé. Osborne aussi est éjecté. Et c'est vraiment ensuite que la cacophonie Palmer/Bonnafy se fait entendre. Le second dit ouvrir une rallonge de MS pour recruter 2 joueurs d'impact, et au final, plusieurs semaines après, Christmas arrive, quasiment en vain pour redresser la barre. Il était alors trop tard pour faire d'autres ajustements car hors période. Pourquoi tout ce rappel ? Parce qu'en le reprenant, cela permet de remettre en perspective comment Palmer fonctionne et comment cela s'articule dans les faits. J'en conclu que Palmer est quelqu'un qui donne le temps aux choses de se faire. Terry aurait eu tout le temps nécessaire pour réussi, mais lui "a fui" avant cela. Palmer à laissé les temps au duo Beaufort-Amsellem de réussir, pas si mal d'ailleurs en octobre-novembre. Du coup, il a pris le temps pour recruter Boum qui pour moi est plus un raté que ne l'a été Terry qui était un pari. Surtout vu le BO payé (70k€). Quand Osborne est coupé, cela se fait en même temps que le coach. On ne saura jamais si Osborne aurait pu réussir avec Larkas, qui a bien relancé Guissé mais pas Boum,. Mais on a vu que Osborne a fait une bonne fin de saison en Allemagne. Le départ de Bouzidi, c'est plus un demande du joueur/agent qu'une volonté du DS si 'ai bien compris. Palmer fait confiance à ses joueurs et ses coachs jusque assez tard avant de trancher. On l'a vu. Mais il finit par prendre les décisions convenables dans l'intérêt du club, comme avec Julbe il y a quelques années. On pourrait penser qu'il donne du temps pour que ça marche, pour ne pas avoir à reconnaître qu'il s'est trompé quand c'est le cas. Cette façon de temporiser tend à le laisser penser, et de l'autre côté de la balance, pour l'équilibre, c'est qu'il prend du temps pour choisir ses joueurs puisqu'il va essayer de tout faire pour qu'ils réussissent. Cela n'exclut pas de se tromper comme pour Boum. Pour moi, c'est le côté humain de Palmer avec les effets positifs et négatifs qu'il faut accepter, notamment le fait qu'il prend le temps pour choisir, qu'il donne du temps ensuite pour réussir, mais au final, il prend ses décisions. On pourrait préférer le management de Anstett plus que celui de Palmer. Leur histoire professionnelle, leur âge est différent. Forcément, leur façon de faire l'est aussi. Moi, j'aime bien les 2. Anstett serait revenu quand Peluhet a pris la barre que cela ne m'aurait pas dérangé tout comme j'étais plutôt satisfait que ce soit Palmer in fine. Autant Bourgain pensait autant à lui sinon plus qu'au club quand il faisait des choix, autant les 2 autres DS (Anstett/Palmer) m'ont réellement semblé au service du club, chacun dans son style. RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 15-07-2025 Franklin annonce dans la foulée en 2. Références assez modestes. J’espère vraiment que le paquet sera mis sur le meneur RE: Effectif 2025-2026 - Calimero - 15-07-2025 Si j'étais parano je dirai que mon message d'hier n'est pas passé inaperçu 😆. Et paf, " d'une pierre deux coups ! " RE: Effectif 2025-2026 - le concombre masqué - 15-07-2025 Shawn Tanner a-t-il encore sa place dans l'effectif ? RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 15-07-2025 Sur le popu, il est dit que Palmer cherche 3 autres joueurs : un meneur, un 4 et un 5. Et qu'on garderait Baptiste et Tanner. Ca sent donc un effectif à 11 joueurs. * 1 Meneur US * 1 Amsellem * 2-1 Stergar * 2 Franklin * 2-3 Tanner * 2-3Lang * 3-4 Guissé * 4 Poste 4 US * 4 Baptiste * 5 Jovanovic * 5 Pivot US ça semble complet et polyvalent avec des solutions à chaque poste. Mais clairement, Amsellem et Tanner vont devoir trouver des minutes et ce sera chaud aussi entre Guissé et Baptiste ![]() C'est bien aussi la concurrence. RE: Effectif 2025-2026 - le concombre masqué - 15-07-2025 Exit Bluiett alors ? Pas sûr que ce soit le meilleur choix RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 15-07-2025 (15-07-2025, 11:54:56)le concombre masqué a écrit : Exit Bluiett alors ? Pas sûr que ce soit le meilleur choix ben ça me semble obligé. RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 15-07-2025 D’après le Popu on part sur 11 joueurs.. vraiment un truc que je pige pas. Aucune cohérence économique et sportive RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 15-07-2025 Voici l'effectif,selon le site du club . On peut constater que les 2 nouveaux y figurent ...mais Bluiett n'y est plus. https://www.limogescsp.com/effectif.html RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 15-07-2025 (15-07-2025, 11:58:32)Marcus5 a écrit : D’après le Popu on part sur 11 joueurs.. vraiment un truc que je pige pas. Aucune cohérence économique et sportive ben c'est pas TA cohérence ![]() Mais c'est sûrement celle du coach et du staff... RE: Effectif 2025-2026 - maher - 15-07-2025 JNFL - Amsellem Stergar - Franklin Lang - Tanner - Guissé JNFL shooteur - Baptiste JNFL - Jovanovic. Soit 4 US - 5 JFL - 2 Bosman Pas un fan de l'effectif à 11 car je ne sais pas trop combien de minutes pourra avoir Amsellem sur le poste 1 ; idem pour Tanner sur le poste 3/2 et Guissé sur le poste 3/4. Surtout, quid de Tanner ? En revanche, garder Guissé et Baptiste + 3 JNFL, ca fait une raquette fournie. Si on arrive à choper un vrai bon meneur, ca peut être intéressant ! RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 15-07-2025 On sait ce que vaut Amsellem en Élite, et il a progressé. On ne sais rien de Tanner à ce niveau et c'est donc à lui d'aller chercher des minutes. A mon sens pas sûr qu'on ait un autre pivot plus fort que Jovanovic. RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 15-07-2025 On a aussi plusieurs façons d'envisager un effectif à 11 : si c'est pour partir avec 3 meneurs purs + 1 autre dont on espère la mue en poste 2, comme cette année, on l'a vu, c'était stupide et inutile. Là on est plutôt sur 2-3 joueurs à chaque poste, ce qui me paraît plutôt raisonnable et pas exagéré. D'autre part, partir avec ces 11 là va permettre 2 choses : * Ne pas trop miser sur des backups JFL (Amsellem, Tanner, Guissé et dans une moindre mesure Baptiste) qui sont de bons joueurs de proB mais qui n'ont pas (encore ?) réellement prouvé qu'ils avaient le niveau de l'étage du dessus de façon régulière. * Appréhender et anticiper la possible baisse de régime de Nico Lang qui a quand même 35 ans. On aura une certaine hiérarchie avec 7 joueurs "majeurs" (le meneur US, Stergar, Franklin, Lang, le poste 4 US et les 2 pivots) et 4 joueurs secondaires qui devront se contenter de 10-15' max chacun, ce qui me parait être un maximum au vu de leur niveau. A eux aussi de gagner leur place et des minutes. N'oublions pas par exemple que Tanner découvrira la BE ![]() RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 15-07-2025 (15-07-2025, 12:01:39)Bada a écrit :(15-07-2025, 11:58:32)Marcus5 a écrit : D’après le Popu on part sur 11 joueurs.. vraiment un truc que je pige pas. Aucune cohérence économique et sportive 11 pour un match de 40minutes par semaine ? RE: Effectif 2025-2026 - Calimero - 15-07-2025 J'espère que le meneur sera référencé Betclic Elite. L'effectif manque un peu de maturité et d'expérience de notre ligue RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 15-07-2025 (15-07-2025, 13:28:00)Marcus5 a écrit :(15-07-2025, 12:01:39)Bada a écrit :(15-07-2025, 11:58:32)Marcus5 a écrit : D’après le Popu on part sur 11 joueurs.. vraiment un truc que je pige pas. Aucune cohérence économique et sportive Y a le nombre et y a le niveau. Tanner en backup de Lang, tu crois qu'il en a vraiment le niveau ? Guissé ou Baptiste en backup d'un poste 4 US idem. Et pareil pour Amsellem. Ce sont des bons petits joueurs mais dans une optique de qualif en PO, est-ce que c'est bien raisonnable de leur confier 15-20'par match ? RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 15-07-2025 (15-07-2025, 13:57:45)Calimero a écrit : J'espère que le meneur sera référencé Betclic Elite. L'effectif manque un peu de maturité et d'expérience de notre ligue D'après l'article du Popu ,CP est actuellement à Vegas. Il y a donc , à mon avis,peu de chances que ce soit le cas (sauf s'il n'a rien trouvé là bas) , mais comme toi , je préférerais un meneur calibré FIBA.( Même si je garde un très bon souvenir d'Appleby) RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 15-07-2025 J'espère que les 2 choix de ce jour ne sont pas que le fait des salaires versés. Car si Stergar a quelques références, c'est bien moins fringant pour Franklin a qui je souhaite une trajectoire comme celle de Massimburg. J’espère qu'au moins 2 des 3 joueurs restants à trouver seront du niveau de Lang. Je n'ai rien contre les bons défenseurs qui font souvent plus gagner de matchs que les attaquants passoires (Wood), mais pour le spectacle, c'est plus restrictif aux yeux du plus grand nombre. RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 15-07-2025 (15-07-2025, 14:01:27)Bada a écrit :C'est pour ça que ça n'a aucun intérêt de garder Baptiste.(15-07-2025, 13:28:00)Marcus5 a écrit :(15-07-2025, 12:01:39)Bada a écrit :(15-07-2025, 11:58:32)Marcus5 a écrit : D’après le Popu on part sur 11 joueurs.. vraiment un truc que je pige pas. Aucune cohérence économique et sportive RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 15-07-2025 Aucun intérêt ? Si, celui de ne pas lui payer un dédit à plusieurs dizaines K€. Après, s'il stagne sur le banc selon les autres joueurs pouvant aller en poste 4 et selon les choix du coach, c'est le problème du joueur et de son agent. On verra bien, mais il est sous contrat, quoiqu'on en dise par ailleurs. Poste 1 : JNFL - Amsellem Poste 2-1 : Stergar Poste 2 : Franklin - Tanner Poste 3 Lang - Guissé Poste 4 : JNFL - Baptiste Poste 5 Jovanovic - JNFL Jusque-là, il n'y a que Franklin qui peut être considéré comme un pari, mais il a quand même une (petite) expérience FIBA en Israël. A mon sens, Stergar pourrait être plus fort que ne l'a été Nenadic chez nous et Franklin plus dans le style Mac Gusty. Il nous faut vraiment un bon meneur-scoreur pour clore les lignes arrières (le backourt), et donc un fort poste 4 scoreur également. Mais ce n'est pas dit que Jovanovic ne soit pas notre pivot N°1 RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 15-07-2025 Et puis,quel Baptiste allons nous voir,en 2025-2026 ? Celui du début de saison dernière => plutôt,pas mal . Ou bien celui de la fin de saison => plutôt décevant. Je crois que récemment il y a eu un entretien entre lui ,son agent,et le club . Si le club a décidé de le garder, c'est sûrement que les choses ont été mises au point,entre les 3 parties . Je pense qu'il n'est pas impossible qu'on retrouve le Baptiste qu'on a connu à ses débuts chez nous. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 15-07-2025 Baptiste, il a intérêt à changer de braquet, car il va sur ses 26 ans. Et s'il veut devenir un titulaire en élite, il doit montrer bien plus de régularité dans son investissement. Je parle de son attitude plus que de ses stats. RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 15-07-2025 (15-07-2025, 14:01:27)Bada a écrit :Ça je te l’accorde. Et justement on reproduit ce qui n’a pas fonctionné ces 15 dernières années. Avoir plein de joueurs de compléments.(15-07-2025, 13:28:00)Marcus5 a écrit :(15-07-2025, 12:01:39)Bada a écrit :(15-07-2025, 11:58:32)Marcus5 a écrit : D’après le Popu on part sur 11 joueurs.. vraiment un truc que je pige pas. Aucune cohérence économique et sportive Composer un axe fort ET le compléter par des compléments me paraît plus pertinent mais bon à voir le meneur et les les intérieurs. Mais Guisse / Tanner / Amsellem / Baptiste je pense qu’il y’en a 2 de trop.. Et en plus on prend des JNfL plutôt à vocation de 6/7 eme homme comme 2 des 3 recrues JNFL a l’heure actuelle |