CSPlive.com
Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! (/showthread.php?tid=868)

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 31-01-2025

Fin du match .
le Portel - le Mans :92-75
Nous serons donc sans doute barragistes demain ,et le resterons probablement la journée suivante , puisque le Portel ira à la Rochelle , où je ne les vois pas perdre.

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - the dude - 31-01-2025

(31-01-2025, 22:43:37)Coubert'1 a écrit : Fin du match .
Nous serons donc sans doute barragistes demain ,et le resterons probablement la journée suivante , puisque le Portel ira à la Rochelle , où je ne les vois pas perdre.

Et je ne nous vois pas battre Nancy, actuellement notre jeu est si faible que je ne vois pas d'équipe de Betclic qu'on puisse battre, même la Rochelle me semble au dessus

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Greenwood - 31-01-2025

(31-01-2025, 23:38:17)the dude a écrit :

Et je ne nous vois pas battre Nancy, actuellement notre jeu est si faible que je ne vois pas d'équipe de Betclic qu'on puisse battre, même la Rochelle me semble au dessus
D accord avec toi   malheureusement,  sans changement rapide on y va tout droit 
D un autre côté comme on n aura qu une salle de 3000 places ça ira pour la Pro B

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Brown63 - 01-02-2025

En tous cas on y va a fond en prob … je crois que historiquement, je vais vérifier notre plus petit total de victoire en première division et 7 faudrais pas réaliser notre pire bilan historique

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Lolo87 - 01-02-2025

Misa est.
Direction la pro B car malheureusement avec l’effectif qu’on a et le peu de réactivité (de réseau ?) de notre DS (mais aussi un trop grande prise de risque dans la constitution de l’effectif de début de saison) on n’est actuellement absolument pas en mesure de battre qui que ce soit y compris à domicile quand Le Portel est dans une très belle dynamique.

C’est triste car on semblait avoir retrouvé un peu d’espoir avec la reprise par Peluhet. Il va de soi que le modèle économique va être totalement interrogé si on descend.

Les responsabilités sont collectives et tout ça donne l’impression d’un immense gâchis mais nous sommes en sursis depuis des années déjà donc cette descente programmée n’a rien d’illogique surtout sur le plan sportif.

Aller CSP.

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 01-02-2025

On n'y est pas encore en proB, mais on est en mauvaise posture, c'est vrai. Cela se jouera plus surement entre fin mars et avril. Il y aura alors des machs cruciaux pour au moins conserver la 15e place.

Mais si l'équipe prend du retard à être efficace, car on en est là à cause du défaut de recrutement, on peut aussi être dans une bonne dynamique en fin de saison et aborder le challenge des PO d'accession/relégation en position de force.

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - the dude - 01-02-2025

(01-02-2025, 09:12:53)hv63 a écrit : On n'y est pas encore en proB, mais on est en mauvaise posture, c'est vrai. Cela se jouera plus surement entre fin mars et avril. Il y aura alors des macths cruciaux pour au moins conserver la 15e place.

Mais si l'équipe prend du retard à être efficace, car on en est là à cause du défaut de recrutement, on peut aussi être dans une bonne dynamique en fin de saison et aborder le challenge des PO d'accession/relégation en position de force.

Mouais je suis assez pessimiste quand même, tu crois que Palmer va ENFIN recruter un (très) bon joueur? Personnellement je n'attend pas grand chose de sa part, tous ses recrutements depuis son retour au club sont des flops ou quasi flops. Par ailleurs je pense très sincèrement que Larkas n'est pas l'homme de la situation, sa nomination n'a absolument rien apporté et il semble aussi démuni que l'était Dupraz avec cet effectif.
On peut effectivement conserver la 15ième, mais je ne nous vois pas gagner les PO de pro B, il y aura des équipes en pleine bourre avec le couteau entre les dents, nous aura le moral dans les chaussettes et aucune grinta, comme on l'a déjà montré sur tous les matchs importants, cette équipe n'a pas de leader, pas de gniac, on subit gentiment et on perd en baissant la tête.

@the dude :
Oui, je pense que Palmer va finir par dégoter un bon joueur. Et ce d'autant plus que la date de fin février approchera et que l'on pourra possiblement aussi avoir perdu le match contre Nancy. On dit que la peur est mauvaise conseillère, c'est parfois possible, mais c'est bien elle qui nous pousse à agir, en bien comme en erreur, parfois dans la précipitation parce qu'on a trop attendu.

Or, plus le temps va passer, plus Peluhet et Bonnafy se rendront compte que sans argent, point de bon joueur, où qu'il se trouve actuellement. Plus l'ombre de la proB va grandir, plus le porte feuille va grossir, car en contre partie, il y a déjà les 2,1M€ d'euros déjà investis qu'ils ne veulent pas perdre. Et il y aura moins de temps à payer pour la fin de saison pour la/les recrues. C'est mécanique, une espèce de balancier.

Je suis persuadé à l'heure actuelle que Palmer s'est planté dans sa stratégie de construction de l'équipe et que la pression financière qu'il a voulu respecter lui a faussé son jugement dans ses choix pour le court terme (le maintien). C'est compréhensible et il peut se reprendre, même si je trouve que Boum, jusque-là, c'est vraiment pas très heureux rapport qualité/prix. Là, il n'a plus aucun droit à l'erreur sur la/les recrues, quelque soit le prix qu'il paiera.

Quant à Larkas, je n'ai pas à ce jour de position sur sa valeur dans la mesure où il coache avec un joueur de moins que Dupraz (Osborne). Il tente des choses par obligation (Guissé en poste 4 ou Boum en poste 2). Il essaye de faire jouer autrement le CSP avec plus de rapidité et moins de jeu placé. Il n'y a pas pas grand chose de plus à faire sans talent supplémentaire.

En y regardant de plus près, 2 joueurs supposés "majeurs", Boum et Bluiett, sont bien passés à travers lors du dernier match à Chalon, avec un Lang bien muselé comme d'habitude. Pour Lang, on sait qu'il est surveillé, mais que les 2 autres ne soient pas capables ou ne se décident pas à prendre plus d'initiatives, voilà qui est très problématique. Diarra aussi a raté son match.

Déjà qu'on est faible, si en plus 3 des 6 meilleurs joueurs se trouent, ça n'ira pas bien loin. A côté de cela, Beaufort, Amsellem et Guissé font un bon match, mais ce n'est pas sur eux que l'on compte pour mettre 10-15 pts par match.

Quand aux barrages de relégation, songeons que La Rochelle, promu de proB, ne fait pas vraiment d'étincelle en élite, et que Amsellem, meneur de l'équipe finaliste perdante, a mis 6 mois à prendre la mesure de l'élite. Donc en talent pur, on ne sera pas trop mal. Cela se jouera ailleurs, dans la tête au moins autant que sur les qualités de basketteurs, mais on a toutes nos chances. Non franchement, c'est un parcours risqué, mais pas infaisable. On en n'est pas encore là.

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - the dude - 01-02-2025

(01-02-2025, 09:58:25)hv63 a écrit : Quant à Larkas, je n'ai pas à ce jour de position sur sa valeur dans la mesure où il coache avec un joueur de moins que Dupraz (Osborne).

Au vu des performances d'Osborne, je ne pense pas que son absence soit très préjudiciable. Bien sûr Larkas fait avec ce qu'il a sous la main, comme Dupraz, ce que je veux dire c'est qu'il n'a rien changé dans le comportement collectif de l'équipe, on aurait au moins pu espérer un sursaut, notamment en défense mais les joueurs sont toujours aussi passifs.

(01-02-2025, 09:58:25)hv63 a écrit : En y regardant de plus près, 2 joueurs supposés "majeurs", Boum et Bluiett, sont bien passés à travers lors du dernier match à Chalon, avec un Lang bien muselé comme d'habitude.

Malheureusement Boum n'est pas passé à travers lors du match contre Chalon, c'est juste son niveau, ce n'est pas un cadre de l'équipe, juste un meneur moyen de plus, plus ou moins du niveau d'Amsellem, voire moins bon (d'ailleurs Larkas lui préfère Amsellem).
Bluiett, pour moi on ne peut pas compter sur lui, et jouer le maintien avec ce type de joueur ça fait très peur, il n'a aucun mental, aucun leadership, plus on va être dans la difficulté plus il va se cacher.

Après il y a une devise Shadok qui dit que si on a une chance sur 1000 de réussir qque chose, il faut se dépechher de rater les 999 autres chances, c'est peut-être aussi la devise de Palmer, et il va peut-être enfin nous sortir le joueur à la fois très bon et avec un mental de battant qui manque tant à cette équipe.

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 01-02-2025

@hv63: jouer les barrages avec des jnfls ( déjà ,pas terribles ! ) qui auront peut-être déjà un contrat en vue ailleurs ,pour la prochaine saison , pour moi , c'est jouer à le roulette russe avec 6 balles dans le barillet .
Non , il faut qu'on finisse au moins à la 14 ème place.

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Greenwood - 01-02-2025

(01-02-2025, 10:34:56)the dude a écrit :
(01-02-2025, 09:58:25)hv63 a écrit : Quant à Larkas, je n'ai pas à ce jour de position sur sa valeur dans la mesure où il coache avec un joueur de moins que Dupraz (Osborne).

Au vu des performances d'Osborne, je ne pense pas que son absence soit très préjudiciable. Bien sûr Larkas fait avec ce qu'il a sous la main, comme Dupraz, ce que je veux dire c'est qu'il n'a rien changé dans le comportement collectif de l'équipe, on aurait au moins pu espérer un sursaut, notamment en défense mais les joueurs sont toujours aussi passifs.

(01-02-2025, 09:58:25)hv63 a écrit : En y regardant de plus près, 2 joueurs supposés "majeurs", Boum et Bluiett, sont bien passés à travers lors du dernier match à Chalon, avec un Lang bien muselé comme d'habitude.

Malheureusement Boum n'est pas passé à travers lors du match contre Chalon, c'est juste son niveau, ce n'est pas un cadre de l'équipe, juste un meneur moyen de plus, plus ou moins du niveau d'Amsellem, voire moins bon (d'ailleurs Larkas lui préfère Amsellem).
Bluiett, pour moi on ne peut pas compter sur lui, et jouer le maintien avec ce type de joueur ça fait très peur, il n'a aucun mental, aucun leadership, plus on va être dans la difficulté plus il va se cacher.

Après il y a une devise Shadok qui dit que si on a une chance sur 1000 de réussir qque chose, il faut se dépechher de rater les 999 autres chances, c'est peut-être aussi la devise de Palmer, et il va peut-être enfin nous sortir le joueur à la fois très bon et avec un mental de battant qui manque tant à cette équipe.
Encore une fois bien d accord avec toi

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - frequentflyer - 01-02-2025

(31-01-2025, 23:38:17)the dude a écrit :

À Nancy c’est pas la fête non plus et on ira chez vous avec 8 joueurs seulement. Mais chaque chose en son temps on parlera de l’état de forme du SLUC quand le topic sera ouvert.

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - dionysos - 01-02-2025

La Rochelle de peu devant a un qt de la fin

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - switch - 01-02-2025

La Rochelle a eu raison de recruter Digbeu

Et bien, nos affaires ne s'arrangent pas avec les autres matchs de ce soir...

On peut encore finir dernier

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Routsy - 01-02-2025

Espérons que ces résultats positifs pour nos concurrents transcendent nos joueurs pour ce soir.

Ça a eu de l’effet des le coup d’envoie les attitudes étaient bien meilleurs.

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 01-02-2025

Les résultats du soir + le classement . On est 13 ème :
https://www.lequipe.fr/Basket/betclic-elite/page-calendrier-resultats

On peut espérer une défaite de Strasbourg demain ce qui nous laisserais a une seule victoire d’eux.
Il y a pas de raison que nous soyons les seules a stresser 😬

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Jalod - 02-02-2025

(01-02-2025, 23:37:30)Brown63 a écrit : On peut espérer une défaite de Strasbourg demain ce qui nous laisserais a une seule victoire d’eux.

Idem pour Gravelines !

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 02-02-2025

(01-02-2025, 23:37:30)Brown63 a écrit : On peut espérer une défaite de Strasbourg demain ce qui nous laisserais a une seule victoire d’eux.

Et puis toi, c'est sûr sur que tu stresses pour 2 ! Smile

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Brown63 - 02-02-2025

(02-02-2025, 01:06:40)hv63 a écrit :

Et puis toi, c'est sûr sur que tu stresses pour 2 ! Smile

Quand on parle du CSP je stress pour 10 oui 😂

Tu sais hier bizarrement j’ai jamais stressé meme dans les 3 dernières minutes.

Sinon on a rejoins Nanterre au classement et pour l’instant nous sommes devant car pour rappel on c’était imposé lors de la première journée contre eux de 3 points.

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 02-02-2025

Moi, c'est le contraire, je craignais que la frousse de gagner l'impensable ne vienne à les étreindre et que la panique s'invite à bord. Rien de cela à part les 2 LF de Beaufort.

C'est même Lighty qui nous fait un beau cadeau involontaire en ratant 3 LF de suite. Là, ça a surement changé la face de la rencontre s'il les avait mis..

Notre équipe a été épatante hier soir, vraiment bien.

RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - catoluma - 02-02-2025

Strasbourg est bien parti pour perdre à Cholet.
La semaine prochaine ils reçoivent Monaco. Si tout se passe bien pour nous, on pourrait revenir à leur hauteur