CSPlive.com
Eurocup 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Eurocup 2015/2016 (/showthread.php?tid=75)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Eurocup 2015/2016 - BuckRogers - 25-03-2016

hv63 a écrit :secondaire ... imagine seulement si e CSP était en1/2 de FIBA cup (comme Nanterre le fut) tout le cinéma que la plupart des limougeauds ferait. Donc une Euroup, ouh là là .... je n'y pense pas.

Vouloir abaisser la valeur des résultats et le bonheur des autres n'apporte rien.
Je vois deja leur prochain fanion après ceux de finaliste des deux dernières finales.
Il n'y a que les titres gagnés qui comptent , le reste est vite oublié mais bon c'est un des plus grand moment de la carriere de Vincent Collet donc on respecte.

Eurocup 2015/2016 - Marcus5 - 25-03-2016

BuckRogers a écrit :
hv63 a écrit :secondaire ... imagine seulement si e CSP était en1/2 de FIBA cup (comme Nanterre le fut) tout le cinéma que la plupart des limougeauds ferait. Donc une Euroup, ouh là là .... je n'y pense pas.

Vouloir abaisser la valeur des résultats et le bonheur des autres n'apporte rien.
Je vois deja leur prochain fanion après ceux de finaliste des deux dernières finales.
Il n'y a que les titres gagnés qui comptent , le reste est vite oublié mais bon c'est un des plus grand moment de la carriere de Vincent Collet donc on respecte.
Franchement c est d une aigreur :lol:

Donc faire un final four d euroligue c est de la merde, mieux vaut gagner une leaders cup avec ce raisonnement ...

Eurocup 2015/2016 - Syl87 - 25-03-2016

Marcus5 a écrit :
BuckRogers a écrit :

Franchement c est d une aigreur :lol:

Donc faire un final four d euroligue c est de la merde, mieux vaut gagner une leaders cup avec ce raisonnement ...
c'est vrai que certains comm sont un peu acerbe Smile cela dit on a fait 3 final four et on n'a pas mis des fanions pour autant au plafond. Espérons que la SIG continue son chemin.

Eurocup 2015/2016 - conquistador - 25-03-2016

BuckRogers a écrit :

Un résultat n'est pas un titre. D'ailleurs tu fais bien de nous rappeler la 1/2 de Nanterre car je l'avais déjà totalement oublié. Ca montre bien qu'à part un titre on ne retient pas le reste. On saluera Collet quand il aura ramené un trophée. D'ici là c'est pas la peine de fanfaronner et crier à l'exploit historique même si on peut saluer leur performance.

Eurocup 2015/2016 - BuckRogers - 25-03-2016

Et je salue ses trois finales successives en pro A :lol:

Eurocup 2015/2016 - sylvain87 - 25-03-2016

L'augmenter n'apporte rien non plus.
La "coupe européenne" de Nanterre la saison dernière était une coupe en chocolat.

Dans les années 80 c'était très clair : 1 équipe par pays en Ligue des Champions, 1 autre en Coupe des Coupes puis 3 à 4 en Korac.
Quand le CSP a remporté les 2 1ères coupes Korac c'était en gros une compèt européenne des clubs de la 3ème à la 6éme place de leur championnat et la Coupe des Coupes était à cette époque là la compèt européenne des n°s 2 de leur championnat.

Aujourd'hui l'Eurocoupe correspond au maximum à la Korac d'alors, voire un peu moins. C'est un constat froid et lucide. Il suffit de voir le nombre de représentants en Euroleague des meilleures ligues nationales.

Les compétitions dites européennes inférieures à l'EC ne signifient pas grand chose pour ne pas dire qu'elles n'ont aucune valeur. A ce rythme là on va bientôt assister à une "Coupe européenne" dotée d'un nom ronflant et regroupant les 15 ème et 16ème équipes des championnats. Et certains commentateurs zélés et enflammés vendront cette compétition comme si elle avait une signification sportive. Un peu comme si en tennis on criait au génie qu'un joueur français remporte un obscur ATP 250. Pas tout à fait pareil que de s'imposer à l'US Open ou à Wimbledon.

Eurocup 2015/2016 - CSiPrecieux - 25-03-2016

Toutes ces coupes d'Europe cela me rappelle la coupe intertoto en football.... On veut faire plaisir à tout le monde pour jouer des rencontres européennes, seulement pour quelle gloire..?

Eurocup 2015/2016 - Sebaravis - 25-03-2016

CSiPrecieux a écrit :Toutes ces coupes d'Europe cela me rappelle la coupe intertoto en football....
J'avais oublié ce joli nom d'intertoto Big Grin
Merci de me l'avoir rappelé

Eurocup 2015/2016 - Yann87 - 26-03-2016

Le coupe à Tonton T0T0.

Eurocup 2015/2016 - hv63 - 26-03-2016

intertoto : tournoi de qualif à l'uefa, pas vraiment une coupe.

Eurocup 2015/2016 - Iadek - 26-03-2016

hv63 a écrit :intertoto : tournoi de qualif à l'uefa, pas vraiment une coupe.
Vrai mais hélas dommage on est les mieux titrés en France :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Intertoto
Comme quoi on est vraiment les meilleurs pour les trophées en bois.
Sans ça, la France est au fond du gouffre européen du football avec 2 titres, soit nettement moins que les belges, par exemple, ou les écossais...
Je stoppe là ma digression foot ^^

Eurocup 2015/2016 - Emesset - 29-03-2016

Allez, tous derrière Strasbourg !

Ils doivent aller la chercher, cette finale ! C'est le seul moyen d'en perdre encore une !

Eurocup 2015/2016 - Penny - 29-03-2016

Dire qu'on a loupé Weems + Beaubois sur des détails...

Eurocup 2015/2016 - kelly_T - 29-03-2016

Penny a écrit :Dire qu'on a loupé Weems + Beaubois sur des détails...

Tu vas avoir des problèmes si tu qualifies V. Collet de détail :lol:

kelly_T a écrit :

Le CSP était leur premier choix.

Eurocup 2015/2016 - kelly_T - 29-03-2016

Penny a écrit :
kelly_T a écrit :

Weems on ne l'a pas pris car on pistait celui qui dit oui, qui dit non!
Et Beauvois pourquoi on ne l'a pas pris?

kelly_T a écrit :
Penny a écrit :
kelly_T a écrit :Tu vas avoir des problèmes si tu qualifies V. Collet de détail :lol:

Les deux après longue reflecxion ont dit Non au CSP.

+6 pour Trente au dessus de la SIG. La finale s'éloigne...

Eurocup 2015/2016 - Sebaravis - 29-03-2016

Penny a écrit :+6 pour Trente au dessus de la SIG. La finale s'éloigne...
Dommage qu'il aient mis un quart-temps pour rentrer dans le match, mais c'est loin d'être perdu.
Strasbourg est globalement plus à l'aise loin du Rhenus (les clap clap peut-être? Wink ).
Cette saison ils ont gagné de 9 points à Gran Canaria et Nizhny-Novgorod, et de 29 points à Oldenburg.
Tout est possible en Italie.

Eurocup 2015/2016 - Alleyoop23 - 29-03-2016

kelly_T a écrit :
Penny a écrit :
kelly_T a écrit :Tu vas avoir des problèmes si tu qualifies V. Collet de détail :lol:

pas assez fort pour Limoges !!

Eurocup 2015/2016 - Yann87 - 29-03-2016

Non c'est faux. C'est lui qui a refusé. Forté le voulait.

Eurocup 2015/2016 - Alleyoop23 - 29-03-2016

c'est jouable pour les saucisses, ils peuvent le faire en Italie. Rien n'est perdu.
Go Sig Go Sig Go Sig...

Eurocup 2015/2016 - csp17 - 29-03-2016

Bien sur tout reste jouable mais moi je serais content qu'ils se fassent sortir je sais ce commentaire n'est pas politiquement correct mais je n'arrive pas supporter qu'une autre équipe que le cSp puisse gagner en coupe d'Europe.
A la limite ils arrivent en finale mais pas plus.

le cSp gagne les autres perdent et pi c tout!!!!!!

Eurocup 2015/2016 - nico78 - 30-03-2016

Go Go Trente. Yes ! ! J'espère qu'il y aura une justice.

Eurocup 2015/2016 - sylvain87 - 30-03-2016

csp17 a écrit :Bien sur tout reste jouable mais moi je serais content qu'ils se fassent sortir je sais ce commentaire n'est pas politiquement correct mais je n'arrive pas supporter qu'une autre équipe que le cSp puisse gagner en coupe d'Europe.
A la limite ils arrivent en finale mais pas plus.

le cSp gagne les autres perdent et pi c tout!!!!!!

+1 évident.
Un fana du CSP ne peut pas supporter un autre club français sur la scène européenne, surtout si c'est Strasbourg d'ailleurs.

J'ai regardé le match hier soir : match étrange avec tout d'abord Trente sur son nuage avec 20 points d'avance puis retour de baton pour n'avoir plus que 3 points d'avance et oh surprise, divine surprise, Trente a tenu un match devenu très défensif pour s'imposer logiquement de 6 points. Pas encore gagné mais bien parti.