CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 21-05-2024

@the dude & airball78 : pour moi , il ne s'agit pas de retournement de veste , mais quand la situation change , il est normal que les opinions changent . La majorité des gens ( dont moi) qui étaient favorables à l'arrivée de CF à l'époque, où le club était ( déjà) dans l'incertitude du lendemain , sont ( dont moi ) aujourd'hui ,contre elle. La majorité ( dont moi ) des gens qui, aujourd'hui sont pour l'arrivée de L.Peluhet aux manettes, seront ( dont moi ) peut-être contre lui dans quelques temps. Quand la situation change , les opinions changent. C'est normal.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 21-05-2024

(21-05-2024, 09:34:43)Coubert'1 a écrit : @the dude & airball78 : pour moi , il ne s'agit pas de retournement de veste , mais quand la situation change , il est normal que les opinions changent . La majorité des gens ( dont moi) qui étaient favorables à l'arrivée de CF à l'époque, où le club était ( déjà) dans l'incertitude du lendemain , sont ( dont moi ) aujourd'hui ,contre elle. La majorité ( dont moi ) des gens qui, aujourd'hui sont pour l'arrivée de L.Peluhet aux manettes, seront ( dont moi ) peut-être contre lui dans quelques temps. Quand la situation change , les opinions changent. C'est normal.

Tout à fait !!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 21-05-2024

(21-05-2024, 09:34:43)Coubert'1 a écrit : @the dude & airball78 : pour moi , il ne s'agit pas de retournement de veste , mais quand la situation change , il est normal que les opinions changent . La majorité des gens ( dont moi) qui étaient favorables à l'arrivée de CF à l'époque, où le club était ( déjà) dans l'incertitude du lendemain , sont ( dont moi ) aujourd'hui ,contre elle. La majorité ( dont moi ) des gens qui, aujourd'hui sont pour l'arrivée de L.Peluhet aux manettes, seront ( dont moi ) peut-être contre lui dans quelques temps. Quand la situation change , les opinions changent. C'est normal.

Pour avoir suivi l'affaire de loin j'ai surtout eu l'impression qu'elle a voulu remettre la main sur le club pour de mauvaises raisons. Après tout l'équipe en place était la volonté de FF et s'il avait totalement mis son ex femme à l'écart du club il devait avoir ses raisons. Il ne me semble pas le club était l'enjeu de la bagarre juridique, surtout une histoire de fierté mal placée. 

On sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne. 

Ironiquement alors que Nancy était presque dans la même situation que vous après sa descente (on avait un peu surpayé notre décennie en or), on a recruté un président et un DG qui ont redressé le club et assaini la situation en plein COVID sans hypothéquer le sportif. Et le dit DG que loue monde loue pour sa compétence et son professionnalisme là bas vous le connaissez bien....

Comme quoi des fois on jette le bébé avec l'eau du bain.... 

Espérons que la prochaine étape de la vie du club vous ramènera sur la route d'un passé plus reluisant.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 21-05-2024

Sauf que Frédéric Forte n’avait pas mis ces gens au pouvoir. Ils étaient juste employés et chacun avait son boulot à faire, avec des comptes à rendre au boss. Il n’était pas question qu’ils prennent le pouvoir. Ce sont les circonstances qui en ont décidé autrement, et non pas Frédéric Forte.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 21-05-2024

Oui Verieras avait l'air aussi bon ici qu'à Nancy tant qu'il n'était pas le boss.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 21-05-2024

(21-05-2024, 08:45:13)bimbamboum a écrit : Je m'interroge sur un aspect qui n'a pas été abordé, les droits sportifs appartiennent à l'association et une convention est signée entre les 2 entités pour l'exploitation de ces droits.
Dans quelle mesure l'association pourrait peser dans les négociations ? Peut elle signer une convention avec Peluhet au détriment de CF? Je ne connais pas assez la réglementation, est-ce que quelqu'un aurait un début d'explication ?

Je me suis demandé si le rapprochement avec le LABC n'était pas une astuce autour de ce problème des droits sportifs. Je n'ai pas la réponse et ignore le règlement. Je me posais juste cette question.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 21-05-2024

(21-05-2024, 10:10:07)gillesn a écrit : Sauf que Frédéric Forte n’avait pas mis ces gens au pouvoir. Ils étaient juste employés et chacun avait son boulot à faire, avec des comptes à rendre au boss. Il n’était pas question qu’ils prennent le pouvoir. Ce sont les circonstances qui en ont décidé autrement, et non pas Frédéric Forte.

Bon de toute manière on ne va pas refaire l'histoire mais en général dans une entreprise le dirigeant, surtout quand il est propriétaire, s'entoure de gens qu'il veut absolument à ses cotés et en général le successeur est dedans.

Quand tu vois comment il a géré YV en le prenant sous son aile jeune, l'envoyant s'aguérir au Havre, puis le rappelant...la trajectoire semblait tracée car c'est vrai qu'il cumule les qualités d'un excellent gestionnaire et d'un fin connaisseur du basket.

Après les choses sont arrivées brusquement alors qu'il aurait surement fallu un peu plus de temps ou un autre contexte. 

Donc, encore une fois, on ne refera pas l'histoire mais parfois on jette le bébé avec l'eau du bain ou le contexte est juste pourri, qui que tu mettes en face. 

Maintenant il faut regarder devant (mais on vous dit quand même merci de nous avoir filé un des meilleurs dirigeants sur le marché).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 21-05-2024

Au fait , pas de nouvel article sur le Popu , aujourd'hui ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 21-05-2024

Oui, on peut imaginer que Verieras, étant (trop) jeune, a été manipulé par les "vieux" dirigeants du club qui lui ont imposé leurs volontés !
Par contre, c'est peut-être lui qui en assumera les décisions.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 21-05-2024

(21-05-2024, 11:29:42)Coubert'1 a écrit : Au fait , pas de nouvel article sur le Popu , aujourd'hui ?

Non! Et il reste une demi heure!!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 21-05-2024

Si CF ne signe pas, que la DNCCG refuse le CSP en Élite et en prob, et que l'on se retrouve au mieux en N1 si ce n'est en N3, avec le clan CF a la tête, c'est sûr que je prendrai des places au coup par coup, mais sûrement pas pour leur lancer des louanges depuis les tribune. Et je pense que je ne serai pas le seul.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 21-05-2024

@hv63: pourquoi trois fois le même message?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 21-05-2024

petit bug je viens de corriger.

13 min .... j'angoisse de pas avoir de news


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 21-05-2024

9 minutes!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 21-05-2024

C'était avec un téléphone.
Peut être ça


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 21-05-2024

Toujours pas de signature on est pas loin de la fin des fins


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 21-05-2024

https://x.com/f3limousin/status/1792856290831499288?s=46&t=8-QMIk2a8HlNG9bd5rOG2A


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 21-05-2024

Pas de stress. Je vous sens tendu.

Par contre si AF et GL restent, ça ne servira à rien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 21-05-2024

Il y a de quoi être tendu!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 21-05-2024

(21-05-2024, 07:24:27)the dude a écrit :
(20-05-2024, 21:24:09)Worthy92 a écrit : Beaublanc y va fort avec son dernier article, oucchhh. Ils seraient sur ce forum qu'ils se feraient bannir Big Grin

Ils essaient de faire oublier que pendant très longtemps ils ont soutenu CF contre vents et marées, y compris quand ça commençait à partir en sucette.

Oui c'est exact, ils ont beaucoup poussé, ils étaient des grands fans de la famille et de Céline qui le leur rendaient bien.

On peut remercier Romain Molina et les lanceurs d'alertes (anciens employés, partenaires) qui ont fait le travail et ouvert les yeux à toute la presse régionale ainsi qu'aux supporters.

(21-05-2024, 12:02:34)ptiti a écrit : Il y a de quoi être tendu!

Elle signera quand elle aura envie de signer et quand ses conditions seront acceptées, je pense qu'elle s'en fou de l'ultimatum.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 21-05-2024

Je pense que le problème vient plutôt de la fille qui se sent investie d'une mission par rapport à son pére. Je dis çà parce qu'un intervenant vient de dire sur BB.com qu'elle avait posté un message dans ce sens.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 21-05-2024

@Worthy92 : Que CF s'en fiche de la DNCCG, elle le peut, mais j'ai bien l'impression que dans l'autre sens, c'est non.

Et ce n'est pas CF qui va décider où jouera le CSP l'an prochain, pour ce qui concerne le monde pro.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 21-05-2024

Tweet de M. Marot:
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1792861390744563964


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - le concombre masqué - 21-05-2024

D'après des statistiques récentes,  il y aurait une forte demande de tueurs à gage sur la ville de Limoges.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 21-05-2024

Article de France 3 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-la-situation-est-bien-compliquee-toujours-aucun-accord-entre-celine-forte-et-lionel-peluhet-2972873.html