CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 16-05-2024

@hv63: il l'a dit au soir 3 . Tu dois avoir le Replay .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 16-05-2024

(16-05-2024, 19:14:52)Poldy a écrit :
(16-05-2024, 18:36:23)Brown63 a écrit : On apprend aussi du président de la dncg qu’il n’y avait aucun autre projet que Peluhet donc si il était pas venu à la rescousse on été dead alors qu’elle clamé haut et fort tout va bien on a un gros projet, des mensonges d’une telle importance c’est hallucinant
Le mensonge était gros comme une maison, ces investisseurs mystère. ça rappelait les chinois à une autre époque.

Le nombre de mensonges, les communiqués bidons, quelle honte cette personne, vraiment... comment elle a pu réussir à berner tout le monde (Jamot et ses bobards). Fred pourtant avait mis en garde mais personne l'a écouté de son vivant.

Il faudra aussi que certains médias, partenaires, politiques, personnes influentes sur les réseaux du CSP s'expliquent car ils sont complices quelques part.
La plupart des supporters sont vraiment patients je trouve et très gentils.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 16-05-2024

Ben on n'allait pas sortir la machette et couper des têtes. Mis à part ne pas aller aux matchs il n'y avait pas grand chose à faire.
On voir bien que c'est la pression mise par les collectivités, anciens dirigeants et partenaires qui permet de "résoudre le problème".

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine dans l'article du popu et les propos du président de la DNCCG. Il dit qu'il veut des éclaircissements sur les partenariats privés car il y a des zones d'ombre et c'est ce qui avait entraîné la sanction de cet hiver. Il vont y être très vigilants.
Est-ce que c'est par rapport au budget de l'année 2023-2024 ou par rapport au futur budget présenté par la future équipe...? J'avoue que je ne suis pas trop rassuré sur ce oint...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 16-05-2024

(16-05-2024, 22:11:38)diego a écrit : Ben on n'allait pas sortir la machette et couper des têtes. Mis à part ne pas aller aux matchs il n'y avait pas grand chose à faire.
On voir bien que c'est la pression mise par les collectivités, anciens dirigeants et partenaires qui permet de "résoudre le problème".

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine dans l'article du popu et les propos du président de la DNCCG. Il dit qu'il veut des éclaircissements sur les partenariats privés car il y a des zones d'ombre et c'est ce qui avait entraîné la sanction de cet hiver. Il vont y être très vigilants.
Est-ce que c'est par rapport au budget de l'année 2023-2024 ou par rapport au futur budget présenté par la future équipe...? J'avoue que je ne suis pas trop rassuré sur ce oint...

Il manque encore 2/3 M minimum, le trou est béant, et il va falloir reconstruire une équipe car il va virer toute la clic avec forcément des chèques.

Elle laisse le club dans un état déplorable, franchement rien n'est gagné. Le chantier est immense, il va falloir être solidaire pour que le club ne plonge pas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 16-05-2024

Donc, on risque de se retrouver avec une masse salariale pour le sportif bien rognée afin d'essayer de remonter la pente financièrement pendant 2-3 saisons avant de pouvoir remettre la marche avant...
Va pas falloir se tromper sur les personnes en charge du sportif et les joueurs à recruter...

Et il va falloir faire rapidement une réouverture du capital afin de trouver suffisamment d'argent afin de combler le trou...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

Merci, j'ai fini par trouver. Il fallait quand même créer un compte FranceTV.

Hianassy donne du temps certes, mais ce qui est intéressant à entendre, c'est le journaliste de F3 qui dit que ce 1,2M€ ne sert "qu'à" prendre le contrôle du club par la majorité du capital. Bien sûr c'est l'essentiel pour la suite, car désormais les décisions échappent aux incompétents qui ont sabré le club et ne reviennent qu'à Peluhet. Les autres actionnaires du CSP ne sortent pas du capital même s'ils ne devrait plus avoir voix au chapitre. Je ne crois pas que le délai du 28 mai soit suffisant faire les opérations en capital (convocation en AGE, dépôt au greffe, publication...), mais cela devra être abouti au 30 juin, à coup sûr.

Mais, on est loin du compte pour que les finances soient rétablies semble-t-il. C'est ce que laisse entendre le journaliste de F3. Son allusion à Sardain ne m'a pas semblé claire. Une fois l’augmentation de capital faite, et pas avant, les 2 collectivités devraient verser 618 + 90 k€ de reliquat de subvention. Avec les 1.2M€ de Peluhet, cela fait 1,9M€ de liquidités qui rentrent avant fin juin 24 sur le compte du club. Avec ça, le club devrait aller mieux. L'estimé des comptes au 30 juin devrait être moins pénible à regarder. On peut espérer qu'il sera sincère celui-là.

Mais la DNCCG attend Peluhet sur la saison 24-25 aussi, et un prévisionnel à remettre, mais je ne sais pas pour la date : 28 mai ou mi-juin ou fin juin ?
Je veux imaginer qu'il a d'autres pistes que son seul argent personnel. Je suppose aussi que tous les contacts qu'il a pu nouer depuis qu'il s'est intéressé à la reprise du club conduisent au moins à espérer un budget de 6M€. En deçà, le CSP partira pour une saison galère.

J'espère que la presse locale (Populaire, FBleu et F3Limousin obtiendront une interview de la part de Peluhet assez rapidement pour qu'il donne des éclaircissement sur différents points, tant financiers que sportifs (DS, coachs et joueurs).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

@diego : ce qui a fait céder CF, c'est qu'elle n'avait pas d'autres portes de sortie qu Pelhuet. Sinon, elle prenait la responsabilité de couler le club, pas moins. C'est pour moi ça qui l'a contrainte assumer de tuer le CSP ou passer la main. La pression de tous les autres, je crains que si elle avait pu leur faire la nique, elle ne s'en serait pas privée.

@Worthy : quand tu dis qu'il manque "encore 2-3M€", cela me semble beaucoup, sachant que là, 1,9 M€ va arriver sur le compte (cf. mon msg précedent). Qu'il en manque encore, c'est bien possible, mais pas autant que tu l'annonces. Cela voudrait dire 4 à 5 M€ en tout en y incluant le 1,9M€.
Dans ton chiffre de 2-3M€, il doit y avoir le besoin en financement pour lancer la saison 24-25, non ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 16-05-2024

Oui ça paraît évident HV 😉


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 17-05-2024

"Evident", je ne sais pas, mais c'est au moins ce qu'on peut espérer.
Sinon, ça voudrait dire qu'il n'y a pas eu que des "erreurs de gestion", mais carrément des détournements de fonds massifs.
Mais je ne doute pas que tout ça s'éclaircisse avec l'enquête en cours...

En tout cas, ce qui nous importe le plus aujourd'hui, c'est que le CSP remonte la pente, même si on sait que ça risque d'être long avant de retrouver un club en pleine forme.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 17-05-2024

(16-05-2024, 22:39:16)hv63 a écrit : @diego : ce qui a fait céder CF, c'est qu'elle n'avait pas d'autres portes de sortie qu Pelhuet. Sinon, elle prenait la responsabilité de couler le club, pas moins. C'est pour moi ça qui l'a contrainte assumer de tuer le CSP ou passer la main. La pression de tous les autres, je crains que si elle avait pu leur faire la nique, elle ne s'en serait pas privée.

@Worthy : quand tu dis qu'il manque "encore 2-3M€", cela me semble beaucoup, sachant que là, 1,9 M€ va arriver sur le compte (cf. mon msg précedent). Qu'il en manque encore, c'est bien possible, mais pas autant que tu l'annonces.  Cela voudrait dire  4 à 5 M€ en tout en y incluant le 1,9M€.
Dans ton chiffre de 2-3M€, il doit y avoir le besoin en financement  pour lancer la saison 24-25, non ?

1,9 avec les collectivités
Faut voir le trou partenariat 
Faut aussi voir les chèques pour licencier les salariés amis du clan 
Fin de la brasserie cette saison 
La boutique ? 
Ça sent le budget à 4,5-5M 

Faut ensuite recruter des salariés admin
DS, coach ? Joueurs 
Et lancer une saison : partenariat, abonnement, les maillots étc 

On est le 17 mai. Ils ont 3 mois dont les vacances ou personnes ne sera là 

Le chantier est immense


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 17-05-2024

@Pierre Malavaud : oui , le chantier est immense , mais L. Peluhet ,ne s'y est sans doute pas attaqué , il y a 15 jours . Je pense qu'il doit " couver " ça , depuis longtemps , et je ne serais pas étonné , qu'il ait déjà bien avancé , dans tous les domaines .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 17-05-2024

On apprend 2 ou 3 petites choses de plus ce matin dans le Populaire :

- les 100 000€ pour CF, c'est un compte courant d'associé dont elle demande le remboursement. Il sera échelonné.
- les 1,2M€ sont confirmés comme permettant à Lionel Peluhet (LP) d'avoir la majorité au capital ; il n'est pas évoqué de minorité de blocage par CF
- CF et LP sont proches d'un accord (hier) mais ce n'est pas signé officiellement (hier) ; ce qui irritait Hianasy ((DNCCG)
- la réunion du 4 avril dernier avec la DNCCG lors de laquelle CF a annoncé un apport de 4M€ n'a jamais eu de suite transmise à la DNCCG, d'où l'agacement...
- au delà des 1,2M€, Hianasy (DNCCG) semble rassuré par le plan de redressement de Peluhet qui disposerait de plus de moyens pour cela, genre il a "les reins solides".
- confirmation par Hianasy que Peluhet a le soutien des collectivités (on le savait déjà).
- Peluhet a indiqué à Hianassy les membres de son futur directoire et conseil de surveillance pour le CSP (comme quoi il a bossé son sujet avant la discussion et les négociations avec CF, ce qui est logique)
- le délai supplémentaire (28/5) sert donc à obtenir la signature de CF pour enclencher les opérations en capital pour le CSP, mais aussi à apporter des précisions sur les parties économique et sportive. Notamment sur les partenariats privés. On va bien voir si "Intermarché National" est dans la course, si c'est seulement le groupement régional habituel qui s'y colle. Où de nouveaux partenaires.
- ce que la DNCCG appelle "l’atterrissage" des comptes, c'est l'estimé de fin d'exercice en cours (23-24), qui doit être produit en même temps que le budget prévisionnel qui sert à l'engagement pour 24-25. Je ne connais pas la date pour les fournir. Si quelqu'un sait, merci. Ce fameux "atterrissage", insincère en 22-23, très différents des comptes validés et certifiés en octobre 23, avait entraîné la sanction sportive du retrait de 3 puis 2V au CSP en novembre dernier. On va espérer que LP sait mieux compter que CF. Mais aura-t-il le temps d'ouvrir tous les placards pour voir ce qu'il y a à l'intérieur et s'il n'y traîne pas trop de gros cadavres ?

En conclusion, M. Marot dit que Roanne et Blois se tiennent en embuscade pour le cas où LP serait non convaincant aux yeux de la DNCCCG le 28/5 pochain et que même Pau pourrait en bénéficier s'il (LP) échoue. MM ajoute que LP va se mettre rapidement à la manœuvre pour s'entourer des hommes et des femmes pour renouveler les effectifs du CSP (non sportifs) , et travailler sur la partie sportive.

Je pense avoir à peu près résumé l'article.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 17-05-2024

@hv63 : merci pour ce résumé très clair ( tu sais , moi , il faut m'expliquer les choses compliquées , avec des mots simples ! ). Par ailleurs , cela semble confirmer ,ce que je subodorais dans mon précédent message , à savoir : L. Peluhet n'est pas tombé du camion , et il a déjà bien avancé sur le dossier dans son ensemble , et pas seulement financièrement parlant.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 17-05-2024

Je me cite :
- CF et LP sont proches d'un accord (hier) mais ce n'est pas signé officiellement (hier) ; ce qui irritait Hianasy ((DNCCG)

Quand j'ai écrit cela, je pense que CF et LP sont au delà d'un simple accord verbal, mais que quelque chose de concret et formel a bien été signé pour être envoyé à la DNCCG hier matin. Sinon, Hianasy n'aurait pas donné le délai du 28/5 pour finaliser. De fait, CF doit s'être officiellement engagée à ouvrir le capital du CSP à LP pour 1,2M€, avec une clause d'exclisivité (ce ne peut être que lui) et de non renoncement à le faire elle-même ou ses ayants-droit.

Ce dernier point à son importance, confer le décès brutal de FF qui a interrompu le processus d'entrée de Vérieras dans l'assos CSPélite.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 17-05-2024

(17-05-2024, 09:40:21)hv63 a écrit : - les 1,2M€ sont confirmés comme permettant à Lionel Peluhet (LP) d'avoir la majorité au capital ; il n'est pas évoqué de minorité de blocage par CF
Dans l'article en ligne, il est bien précisé que LP a la majorité et que CF pourrait rester actionnaire mais sans droit de vote.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 17-05-2024

(17-05-2024, 09:40:21)hv63 a écrit : ...
- au delà des 1,2M€, Hianasy (DNCCG) semble rassuré par le plan de redressement de Peluhet qui disposerait de plus de moyens pour cela, genre il a "les reins solides"
....
Déjà faire les choses qu'on annonce, ça serait un grand changement. Parce que le coup des investisseurs cachés, ou des promesses j'imagine que ça passait mal. Et j'imagine que le boulot de la DNCG c'est de valider les comptes pas de chercher à trier le faux du vrai.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 17-05-2024

(17-05-2024, 10:41:36)boule a écrit :
(17-05-2024, 09:40:21)hv63 a écrit : - les 1,2M€ sont confirmés comme permettant à Lionel Peluhet (LP) d'avoir la majorité au capital ; il n'est pas évoqué de minorité de blocage par CF
Dans l'article en ligne, il est bien précisé que LP a la majorité et que CF pourrait rester actionnaire mais sans droit de vote.

Je suis moins sûr que Marot sur le "sans droit de vote". Je pensais qu'elle pourra ou pas voter ce qu'elle voudra aux résolutions des assemblées d'actionnaires, mais comme elle sera minoritaire, cela n'aura aucun effet.

Je ne sais pas si la forme de société, si cela reste une SASP, permet d'avoir au capital des actions sans droit de vote. Mais c'est peut être possible juridiquement. Je l'ignore. Au final, cela change quoi si Peluhet a la majorité ?

Il est vrai que si les actions de CF et ses partenaires deviennent "sans droit de vote" après la modification des statuts, cela confirme qu'il n'y aura pas de minorité de blocage contre les décisions de Peluhet. Sous cet angle-là, l'info est intéressante, oui tu as raison.

Moi, je le comprends comma ça.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 17-05-2024

(17-05-2024, 10:52:39)boule a écrit :
(17-05-2024, 09:40:21)hv63 a écrit : ...
- au delà des 1,2M€, Hianasy (DNCCG) semble rassuré par le plan de redressement de Peluhet qui disposerait de plus de moyens pour cela, genre il a "les reins solides"
....
Déjà faire les choses qu'on annonce, ça serait un grand changement. Parce que le coup des investisseurs cachés, ou des promesses j'imagine que ça passait mal. Et j'imagine que le boulot de la DNCG c'est de valider les comptes pas de chercher à trier le faux du vrai.

J'ai écrit ça à propos de la phrase du Populaire qui rapporte les propos de Hianasy : << Il (LP) m'a présenté son business plan. Son projet semble crédible. On verra si les 1,2M€ seront suffisants mais il a les moyens de redresser financièrement le club.>>

C'est sur cette phrase que j'en ai déduit "il a les reins solides" en parlant de Peluhet. Dans les faits, je l'ignore si LP est suffisamment fortuné pour face à tout.

Tu la comprends comment ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 17-05-2024

J'ai fait de mon mieux pour résumer les propos de M Marot pour tous ceux qui n'ont pas accès à l'article. Mais j'ai pu me tromper dans l'interprétation. Si ceux qui ont aussi accès à l'article perçoivent différemment, faites comme Boule (que je remercie), apportez votre éclairages.
Le forum est fait pour ça.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 17-05-2024

(17-05-2024, 11:10:49)hv63 a écrit :
(17-05-2024, 10:52:39)boule a écrit :
(17-05-2024, 09:40:21)hv63 a écrit : ...
- au delà des 1,2M€, Hianasy (DNCCG) semble rassuré par le plan de redressement de Peluhet qui disposerait de plus de moyens pour cela, genre il a "les reins solides"
....
Déjà faire les choses qu'on annonce, ça serait un grand changement. Parce que le coup des investisseurs cachés, ou des promesses j'imagine que ça passait mal. Et j'imagine que le boulot de la DNCG c'est de valider les comptes pas de chercher à trier le faux du vrai.

J'ai écrit ça à propos de la phrase du Populaire qui rapporte les propos de Hianasy : << Il (LP) m'a présenté son business plan. Son projet semble crédible. On verra si les 1,2M€ seront suffisants mais il a les moyens de redresser financièrement le club.>>

C'est sur cette phrase que j'en ai déduit "il a les reins solides" en parlant de Peluhet. Dans les faits, je l'ignore si LP est suffisamment fortuné pour face à tout.

Tu la comprends comment ?

Je ne cherche pas à la comprendre, ni à faire une analyse du popu. Juste à rappeler que la DNCG s'est retrouvé à faire du boulot qui n'est pas vraiment le sien sauf dans la partie garde-fou(*). Ce sont des comptables, il font du contrôle de gestion. Les annonces que le CSP leur a fait depuis septembre sont ubuesques.

Après oui pour la suite, j'espère que M. Peluhet est solide. Je ne le connais pas. Je n'en sais rien. Mais déjà si il fait des annonces et fait ce qu'il annonce ce sera une belle nouveauté depuis la disparition de FF.

(*) et quelque part je me demande si avec leur intervention ce ne sont pas eux qui permettent de sauver le CSP. Auquel cas il faudrait les remercier.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 17-05-2024

Merci à tous pour ces infos.

Peut-être que les personnes qui voulaient virer le clan et plus particulièrement le gendre l'année dernière, dont M. Sardain, vont revenir pour aider à financer ?

Je pense qu'effectivement on pourra remercier la DNCCG pour sa patience parce qu'avoir affaire à des menteurs, à des tricheurs et à un pré-ado, cela a bien du les énerver !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 17-05-2024

@Boule : d'une certaine manière, oui, et c'est la le côté ironique de la chose, mais  la LNB-DNCCG a fait avec sa date butoir du 15 mai 2024 ce que le tribunal de commerce (et les règles fiscales) ont fait en 2018 et 2019 pour exiger de clôturer et approuver les comptes du CSP, obligeant le tribunal à statuer sur qui est propriétaire du CSP entre le clan Vérieras et le clan CF.

En ce sens, tu as raison, c'est le droit (lois et règlements) qi sauvent in extrémis le CSP, un foi en faveur de CF, un autre foi contre elle. Il est vrai que la 1ere fois, on ne savait qui allait suivre. Sad

Peluhet, il est de quel bois ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 17-05-2024

[quote="Jalod" pid='241086' dateline='1715938251'

...Peut-être que les personnes qui voulaient virer le clan et plus particulièrement le gendre l'année dernière, dont M. Sardain, vont revenir pour aider à financer ?...

M.Sardain aurait déclaré (d'après F3 Limousin ) , je cite :
" - avec L. Peluhet , nous avons parlé de tout ... mais pas d'argent . "


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 17-05-2024

Je n'ai pas trop compris cette phrase attribuée à Sardain.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 17-05-2024

@hv63: je pense qu'ils ont dû + parler du futur fonctionnement du club , que des moyens financiers , non ?