![]() |
|
Euroleague 2025/2026 Effectif - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5) +--- Sujet : Euroleague 2025/2026 Effectif (/showthread.php?tid=702) |
RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 02-01-2025 Fin du match . ASVEL - Milan : 66-75. l'ASVEL perd le match sur les balles perdues. 21 , contre 12 pour Milan. À noter que Lauvergne, pourtant sur la feuille de match, n'est pas entré en jeu. Les stats : https://www.livescore.in/fr/match/GWvH1kd4/#/resume-du-match/player-statistics/0 RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Fireman - 03-01-2025 L'ASVEL qui marque un peu le pas mais avec un effectif diminué. Et Monaco toujours solide pour le moment. A voir sur la durée mais ils sont habitués à jouer le haut de tableau et visent le Final Four. Il me semble qu'Heurtel a signé à Barcelone également même si je doute qu'on le voit dès demain face à Paris. Après quel est son niveau aujourd'hui après son "exil" en Russie et en Chine à 35 ans. Difficile de savoir. Mais c'est sympa de le revoir en Europe. Et Meilleurs voeux Messieurs. RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Fireman - 03-01-2025 (02-01-2025, 13:16:10)Coubert'1 a écrit : Malédon au Real, l'année prochaine ? Pas étonnant vu la saison qu'il fait en Euroligue. L'ASVEL n'a pas les moyens de lutter avec les gros club européens pour garder ses joueurs. Je pense que coté Paris, le roster pourrait également avoir pas mal bougé la saison prochaine.. RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - hv63 - 03-01-2025 Je ne sais pas quelle est la durée du contrat avec l'Asvel, mais ces gars ont quand même par trop la reconnaissance du ventre. L'Asvel lui permet un renouveau après sa fin de formation qui l'a conduit en NBA où il a échoué, et il se tire dès qu'un maillot mieux payé se profile ? Pas le seul, ni le premier, ni le dernier, mais quand même. RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 03-01-2025 @hv63: je crois que c'est le deal dès le départ. C'est comme ça que TP fonctionne pour attirer ce genre de joueur. Il avait textuellement dit à TLC : " tu restes un an chez nous , et après, tu iras ailleurs, où tu multiplieras ton salaire par 5 ". Je pense qu'il a dû faire la même chose avec Yabusele et avec Malédon. D'un autre côté , pourrait il obtenir ce genre de joueur avec d'autres arguments ? RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 03-01-2025 Comment dit-on "comedia del'arte",en espagnol ? https://www.basketeurope.com/thomas-heurtel-et-son-agent-racontent-lincroyable-volte-face-du-barca/ RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 03-01-2025 Fin du 1 er QT. Paris - Barça : 19-25. RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - hv63 - 03-01-2025 (03-01-2025, 20:44:19)Coubert'1 a écrit : Comment dit-on "comedia del'arte",en espagnol ? Monde de merde ! RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 03-01-2025 @hv63: mundo de mierda, alors ?😜 RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - switch - 03-01-2025 Insupportable cet arbitrage vidéo qui dure qui dure qui dure....pour savoir si hifi a shooté à 2 ou 3 points.. alors qu'on voit ça en 2 secondes sur cette action... RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 03-01-2025 MT. Paris - Barça : 36-40. Paris : 3/18 à 3 pts. Les stats : https://www.livescore.in/fr/match/GpKkGlBc/#/resume-du-match/player-statistics/0 PS@switch : oui ,les visionnages vidéos, c'est vraiment la plaie ,des matchs d'Euroligue ! RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - hv63 - 03-01-2025 Paris est à peu dans les mêmes termes que le CSP : grosses difficultés quand le tir primé ne rentre pas. La différence, c'est que eux ont des joueurs pour faire autre chose, en principe. Sinon, Kratzer va presque finir pas nous faire trouver bon Cavalière, c'est dire. RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 03-01-2025 @hv63: par contre K. Hayes ( avec lequel j'ai peut-être été un peu injuste ) , sans dire de devenir une pièce essentielle ,est de + en + utile à l'équipe,je trouve . Ton avis ? RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 03-01-2025 Fin du 3 ème QT. Paris - Barça :55-65. Il y a eu un p'tit rapproché en début de QT, mais ça n'a pas duré. RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - hv63 - 03-01-2025 Essentiel, oui, dans l'état actuel de l'équipe. Je dirais que ce serait possiblement un 2nd pivot dans les autres équipes. Paris a trop peu d’alternance dans son jeu une fois mise en échec à 3 points et TJS plus ou moins contenu. On voit clairement le déficit athlétique sur ce match, à l'intérieur du moins. RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - hv63 - 03-01-2025 Et puis le run and go aussi trouve ses limites à ce niveau. Le dribbling à tout va pour faire danser l'adversaire, c'est chouette, mais ça consomme de l'énergie qui manque sur le temps long. Désormais, les défenses adverses mettent un joueurs en couverture derrière celui qui défend sur Shorts, Lô ou Hifi et les drives de débordement sont bien moins efficaces RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 03-01-2025 Fin du match. Paris - Barça : 79-90. On ne reconnaît plus le Paris qui a gagné 10 matchs de suite en Euroligue ,il y a peu. Les stats : https://www.livescore.in/fr/match/GpKkGlBc/#/resume-du-match/player-statistics/0 RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - hv63 - 03-01-2025 En fait, depuis le match contre l'Asvel, toutes les équipes ont adapté leur jeu, notamment en accentuant les efforts contre le jeu intérieur de Paris qui a du mal a défendre contre des forts (beaux) gabarits en 1vs 1. Paris tente des prises à 2 pour compenser plus ou moins, mais ils se font alors prendre sur du tir extérieur. Ils en sont à 6D en 7 matchs.... Si je dis que la victoire c'est contre le CSP, cela étonne ? Ils devraient avoir des matchs peut être moins difficiles en janvier contre les serbes (Partizan et ER) et le Maccabi et l'Efes. Mais cette série de défaites doit leur faire bien mal à la tête. RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 03-01-2025 @hv63: ça fait un moment qu'on le dit ,et les commentateurs l'ont répété ce soir : les intérieurs averses vont se régaler contre Paris,tant que Paris n'aura pas recruté un un 5 de bon niveau. Après comme tu le disais tout à l'heure,K Hayes serait un backup très correct. Un exemple significatif ce soir : W.Hernangomez qui tourne à 7 pts de moyenne ,en met 20 ,et pareil pour ses rebonds par rapport à d'habitude. RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 03-01-2025 Résultats et classement J19: https://www.lequipe.fr/Basket/euroligue-h/page-calendrier-resultats RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Fireman - 04-01-2025 (03-01-2025, 23:20:04)hv63 a écrit : Et puis le run and go aussi trouve ses limites à ce niveau. Le dribbling à tout va pour faire danser l'adversaire, c'est chouette, mais ça consomme de l'énergie qui manque sur le temps long. Désormais, les défenses adverses mettent un joueurs en couverture derrière celui qui défend sur Shorts, Lô ou Hifi et les drives de débordement sont bien moins efficaces ça me rappelle certaines équipes en NBA qui ont pratiqué ce jeu à une époque mais ne sont jamais allées au bout. Même si les Warriors ont changé la donne ensuite. Le problème de Paris c'est le manque d'alternance et donc de plan B lorsque l'adresse n'est pas là. ça en devient d'ailleurs presque caricatural. Et oui les équipes s'adaptent aussi sur le long terme. RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 06-01-2025 Je suis d'accord avec E. Fournier : https://x.com/Basket_Infos/status/1876194547052445855 RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - hv63 - 06-01-2025 Athlétiquement, cela ne fait aucun doute que la NBA est au dessus de l'EL. Mais cela n'en fait pas un meilleur basket pour autant. Oui, c'est bien plus bling bling. ça oui, 2 fois oui ! Et c'est tendance car le marketing veut des highlights à tout va. Il n'est qu'à entendre les commentateurs qui crient à tout va au moindre dunk ou 3 pts réussi. Mais au delà, est-ce que le jeu y gagne ? Cela devient de moins en moins un sport collectif avec de plus en plus d'excellent joueurs. Paradoxal et très XXIe siècle... RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - Coubert'1 - 06-01-2025 @hv63: oui ,mais la question n'était pas : " le basket NBA est il meilleur ou moins bon que le Basket d'Euroligue " . La question est de savoir si la meilleure équipe d'Euroligue tiendrait correctement sa place en NBA . Sur l'intensité d'un match ,il y a en effet peu de chance . Sur le nombre de matchs ? Aujourd'hui les clubs d'Euroligue jouent 34 matchs (et on parle d'élargir le tableau à 20 équipes ) + leur championnat national + des compétitions annexes, comme coupe nationale et équivalent de leaders cup . Ce qui doit bien faire pas loin des 82 matchs de la SR de NBA. Perso j'ai toujours pensé qu'une équipe Européenne se ferait rétamer , outre-atlantique,mais maintenant je n'en suis plus aussi sûr . Sans pour autant être sûr du contraire , évidemment. RE: Euroleague 2024/2025 Effectif - hv63 - 06-01-2025 Les joueurs d'EL ne sont pas recrutés pour cela. Les profils sont différents parce que le jeu est différent. J'aimerais bien voir les joueurs NBA jouer 48 minutes comme le font ceux de l'EL en 40. Mais là encore, ils les égaleraient sans problème. On est bien d'accord que les meilleurs athlètes sont en NBA. Et surement un grande partie des plus adroits. Mais ces deux critères là, pour essentiels qu'ils soient, n'en font pas pour autant les meilleurs basketteurs. D'ailleurs, si on prend LeBron. Pourquoi est-il autant au dessus d'une très grande partie des joueurs de NBA. Parce qu'il sait faire plein d'autres choses, qu'il "voit" le jeu, qu'il le crée, et plus encore aujourd'hui qu'il est en fin de carrière, il le partage. On a bien plus de chance de voir un profil similaire en Europe, toute proportion gardée, que de trouver d'autres LeBron, Jonhson, Briant ... Donc ce débat NBA/EL n'a pas trop de sens. Et encore moins puisque la NBA pique les meilleurs joueurs d'Europe. Les meilleures équipes de clubs sont meilleures que les meilleures équipes nationales, bien souvent, et dans tous les sports co. Ceci est une comparaison théorique tout aussi absurde. A part ça, j'ai entendu hier que dans les 100 plus grosses audience TV aux USA, la NBA n'y figurerait pas. La NFL si, et bien bien devant en nombre de fois que tous les autres évènements diffusés. Trop de NBA tue la NBA, même si leur modèle économique tient la route. La NFL, cela se joue sur 6,5 mois. Le reste du temps, tu en parles et tu l'attends. |