![]() |
|
Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif (/showthread.php?tid=464) |
RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 28-04-2025 @the dude : oui , c'est ça ( pour moi ) le + dur à encaisser : on n'a jamais demandé l'impossible , question renfort ,mais quand on voit que tous les weekends,on se fait démonter par des US averses, qui n'ont pas du coûter la peau du c.. , à leur club ,ça fait mal au cœur. Oui ,oui ,oui ,on a des moyens limités ,mais on pouvait sans doute faire mieux , question recrutement ( les autres y arrivent ) pour ,pas + cher ,non ? RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - JACKPOT - 28-04-2025 100% d'accord avec toi il est responsable à 50% pour l'instant de l'échec du recrutement en plus d'empiler les meneurs et joueurs de Pro-B que dire des JNFL on peut se tromper sur 1 à2 US mais là c'est bide à répétitionsla seule excuse qu'il a c'est le budget peau de chagrin RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 28-04-2025 Pourquoi 50% ? Palmer l'est a 100%. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - personnes - 28-04-2025 Il ne décide pas seul. On peut espérer que les différents coachs aient donné leur avis sur la question... Après, rarement vue à Limoges une brochette de joueurs US aussi faible... RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 28-04-2025 @personnes : Palmer,il est DS . Et dans " directeur sportif " ,il y a DIRECTEUR. Il est donc bien le responsable du recrutement , même s'il y a eu concertation. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 28-04-2025 Souvenez vous aussi de l'équipe 2010-2011, celle de la descente avec FF. C'était moche aussi RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Jalod - 28-04-2025 (28-04-2025, 16:25:01)hv63 a écrit : Souvenez vous aussi de l'équipe 2010-2011, celle de la descente avec FF. C'était moche aussi Oui, et qui était le coach, le fameux E Girard ! RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Greenwood - 28-04-2025 (28-04-2025, 16:25:01)hv63 a écrit : Souvenez vous aussi de l'équipe 2010-2011, celle de la descente avec FF. C'était moche aussi Dernier avec 9 victoires et 21 défaites un peu comme cette année sauf que le 14 ème avait 12 victoires On a un sacré coup de bol de trouver 2 équipes aussi nulles derrière RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Jalod - 28-04-2025 Je ne comprends toujours pas la sortie de M. Bonnafy "il n'est pas question de descendre en proB, on va recruter 2 joueurs impactants !". 3 mois et demi après, on serre les fesses pour que Le Portel ne fasse pas d'exploits. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - the dude - 28-04-2025 (28-04-2025, 19:30:15)Jalod a écrit : Je ne comprends toujours pas la sortie de M. Bonnafy "il n'est pas question de descendre en proB, on va recruter 2 joueurs impactants !". Tout à fait, un seul joueur recruté au lieu des 2 annoncés et loin d'être impactant, un joueur correct sans plus, loin d'être suffisant pour remonter le niveau de l'équipe. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Poldy - 30-05-2025 Beaufort part en Pro b Il va falloir le remplacer. Espérons que les choix de Palmer seront un peu plus judicieux que la saison dernière. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - the dude - 30-05-2025 Je suppose que Beaufort sera juste remplacé par Amsellem. Ce qui sera déterminant sera le choix du meneur titulaire. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Bada - 02-06-2025 Après une saison très mitigée (doux euphémisme) et où l'argent n'a pas été selon moi le seul responsable du niveau des US recrutés, Palmer joue gros la prochaine saison. Il DOIT faire venir de bien meilleurs joueurs que cette année. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 02-06-2025 C'est une évidence si le club veut respecter le projet à 3 ans initial. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 31-07-2025 Un résumé de la situation : https://x.com/BegouinFabien/status/1950213026822447262 RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Greenwood - 31-07-2025 (31-07-2025, 10:09:34)Coubert'1 a écrit : Un résumé de la situation :
RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Calimero - 22-09-2025 Itw intéressante même si j'ai pas pu lire la fin ( si quelqu'un peut résumer...merci ) https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/pour-crawford-palmer-le-limoges-csp-n-a-pas-de-garantie-mais-l-equipe-pour-atteindre-ses-objectifs_14752767/?fbclid=Iwb21leAM-f9BjbGNrAz585WV4dG4DYWVtAjExAAEeQLEzqQBExyiw3MrMANhdxVRwctwuNlu7VsoFjmjUqFRMV-QZcycWVL1wLaI_aem_nsHwy6heZR_Nz1KCGh2Tgg RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - JACKPOT - 23-09-2025 pour une fois je suis d 'accord avec lui dans cet interview c'est rare à part ça toujours aucune nouvelle des investisseurs promis par lionel Pelhuet RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - M10 - 23-09-2025 Voici ce que j'ai retenu de l'interview : Gjerja : On a eu d'autres options que Gjerja, on a sondé des coachs étrangers (Zoran Lukic, Ilias Papatheodorou) mais quand Gjerja est "devenu" disponible, on l'a contacté. Style de jeu de Gjerja selon C. Palmer : Basket moderne, avec une défense solide et une bonne circulation du ballon en attaque. Il privilégie également un jeu équilibré entre l’extérieur et l’intérieur, tout en faisant confiance aux jeunes joueurs. Qu'est-ce qui justifie un effectif élargi de 11 joueur ? - Maintenir la compétitivité et l’énergie - Gérer les blessures et les performances inégales. - Le reglement n'autorise que trois changements Mason : Le poste de meneur nécessite des moyens financiers ou de jouer une Coupe d’Europe. Mason, a du talent. Il peut jouer un rôle majeur dans des matchs importants. L'arrivée de Ware : c'était une opportunité, quand il s'est retrouvé sur le marché, le CSP cherchait plutôt un 4 référencé, mais lorsque l'occasion s'est présenté Palmer l'a pris, c'est un joueur qu'il apprécie. L'expérience de Mason + Ware : permet de diversifier le jeu et de ne pas trop dépendre d’un seul joueur, comme cela a été le cas avec Lang la saison dernière. Le recrutement de Lewis : Pourquoi avoir recruté un rookie pour le poste 4 ? - Justin Lewis a un physique adapté pour la Betclic Elite - Il a montré de bonnes dispositions durant la préparation. Bien qu’il ait eu quelques soucis physiques. - s’il arrive à bien comprendre le jeu de Dario, il pourrait devenir un joueur précieux. - Encadré par Invernizzi, intelligent et complémentaire, sera un atout pour son développement (plus que si on avait gardé Baptiste). Les paris effectués pour le recrutement étaient-ils nécessaires ? Sans participation à la Coupe d’Europe, oui. De plus, la concurrence internationale (Porto Rico, Philippines, Corée du Sud, Japon) est devenue très problématique. Les objectifs de la saison : - playoffs et Coupe d’Europe pour cette deuxième année (comme prévu par Peluhet lors de la reprise du club). - Le budget a augmenté, ce qui place le club entre la 6e et la 12e place, mais l’équipe a les moyens d’atteindre ces objectifs. Principaux adversaires dans la lutte pour les playoffs : Tous les clubs. Par exemple, Boulazac, bien que promu, a une équipe compétitive (victoire contre Paris en Supercoupe). RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 23-09-2025 Et aussi la MS autour de 1,5 M€ (pour rappel, l'an passé, la MS était annoncée à 1,404M€) Mason ne serait pas aussi cher les bruits qui courent, sans pour autant dire combien. Idem pour Ware, avec l'impact de son recrutement sur le poste 4 qui à engendré celui de Lewis, moins cher. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - M10 - 23-09-2025 et oui c'est vrai et passer de 1,4 à 1,5M ça me semble peu quand même. Surtout rapport à ce qui avait été annoncé. On imaginait un petit 1,9M à un moment. Palmer évoque qu'on serait entre 6 et 12e en matière de masse salariale (mais je ne sais pas d'où il sort cette estimation, donc à voir). RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Bada - 23-09-2025 Honnêtement, la MS actuelle je m'en tape , ce qui m'intéresse c'est de savoir qui on a recruté avec la somme dont on dispose.A priori, je dis bien, à priori, l'effectif tel qu'il est aujourd'hui me semble plutôt qualitatif et cohérent. Certes aurait-on pu prendre un ou deux joueurs + chers (donc meilleurs ?) mais le problème est toujours comment attirer des bons joueurs dans une équipe ne jouant pas de coupe d'Europe. Moi si on a réussi à faire cette équipe-là, ces 11 là, avec 1,5M de MS, je dis très bien. Je crois en la qualité de l'effectif et sa capacité à atteindre l'objectif PO/coupe d'Europe. Et rien ne dit non plus que la MS d'aujourd'hui soit celle de dans 5-6 mois. Le duo Péluhet/Palmer a peut-être fait une FF à garder une bonne petite poire pour la soif au cas où. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 23-09-2025 Je pousserais même un peu plus loin en disant que l'effectif de l'an passé avec 1,4M€ versus celui de cette année avec 1,5M€, c'était vraiment pas terrible. Alors que, la saison n'étant pas encore commencée il est vrai, celui de cette année avec 1,5M€ me semble vraiment bien. Sans doute que Guissé, Tanner, Amsellem, Franklin, Stergar et Lewis ne doivent dépasser 85-90k€/an en moyenne sur ces 6 joueurs. Invernizzi, j'ai du mal à l'imaginer à moins de 100-110k€. Jovanovic, pareil, dans les même eaux. Et pour Lang, Mason et Ware, on doit être autour de 150k€ en moyenne. Lang pourrait être le plus cher à lire entre les lignes de ce que laisse entendre Palmer ce matin. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Greenwood - 23-09-2025 (23-09-2025, 15:06:44)hv63 a écrit : Je pousserais même un peu plus loin en disant que l'effectif de l'an passé avec 1,4M€ versus celui de cette année avec 1,5M€, c'était vraiment pas terrible.On verra Tous les ans on est les rois du pétrole avant de commencer Moi aussi je trouve cette équipe meilleure mais on verra à l usage , il ne faudra pas se louper au départ avec 2 matchs à domicile RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Bada - 23-09-2025 (23-09-2025, 15:22:28)Greenwood a écrit :non, n'exagère pas, on était quand même moins optimistes l'an dernier. Aucun ricain référencé, des jeunes JFL qui avaient tout à prouver. Rien à voir. Sur le papier en tout cas.(23-09-2025, 15:06:44)hv63 a écrit : Je pousserais même un peu plus loin en disant que l'effectif de l'an passé avec 1,4M€ versus celui de cette année avec 1,5M€, c'était vraiment pas terrible.On verra Evidemment qu'après, la vérité du terrain... |