CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 16-05-2024

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-entrevoit-le-bout-du-tunnel_14500246/
C'est terminé ou pas? Quel sketch depuis presque un an!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 16-05-2024

C’est bon elle a cedé!!!Ouf


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 16-05-2024

(16-05-2024, 09:48:44)boule a écrit :
(16-05-2024, 09:47:09)dionysos a écrit : On y croit?
https://x.com/matthieumarot7/status/1791012068105064570?s=46&t=8-QMIk2a8HlNG9bd5rOG2A

4 fumées blanches.... trois de trop Smile
Pour moi , au vu du GIF, soit vous avez une centrale nucléaire qui a pété à Limoges , soit le CSP est bien parti pour être sauvé !!!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-05-2024

(16-05-2024, 09:53:35)RoBlackman a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-entrevoit-le-bout-du-tunnel_14500246/
Enfin une bonne nouvelle!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 16-05-2024

Perso je me méfie de la LNB, ils sont capables de tout foutre en l'air, avec leurs règles et leur gestion à la con. Voir le coup de gueule d'Aurélien Fortier sur BeBasket.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 16-05-2024

(16-05-2024, 10:02:03)RoBlackman a écrit : Perso je me méfie de la LNB, ils sont capables de tout foutre en l'air, avec leurs règles et leur gestion à la con. Voir le coup de gueule d'Aurélien Fortier sur BeBasket.
Avant de se préoccuper de la LNB ou des autres clubs, il y a tellement de chose à savoir sur le CSP de ce matin et de demain. Tellement de choses inconnues sur ce nouveau départ et sur la transaction qu'il y a eu.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 16-05-2024

(16-05-2024, 10:24:41)boule a écrit :
(16-05-2024, 10:02:03)RoBlackman a écrit : Perso je me méfie de la LNB, ils sont capables de tout foutre en l'air, avec leurs règles et leur gestion à la con. Voir le coup de gueule d'Aurélien Fortier sur BeBasket.
Avant de se préoccuper de la LNB ou des autres clubs, il y a tellement de chose à savoir sur le CSP de ce matin et de demain. Tellement de choses inconnues sur ce nouveau départ et sur la transaction qu'il y a eu.

ILS PEUVENT REFUSER L'ENGAGEMENT DU CSP en Betclic Elite! Pour moi c'est le plus important. Après savoir si le gendre ou la fille etc etc... Chacun ses priorités, je respecte.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

Oui et non, car si soulagement évident il y a en ce milieu de matinée, reste à savoir quand même comment la DNCCG d'abord va appréhender le projet Peluhet, qu'elle doit connaître dans les grandes lignes, mais ensuite l'avis qu'elle va rendre pour la décision d’engagement par la LNB ensuite.

RoBlackman a raison d'un certaine manière, la LNB n'est pas l'organe du basket le plus fiable qui soit. La FFBB non plus d'ailleurs.

Enfin je ne sais pas si ici quelqu'un peut ne pas se félicter de cette issue, sans pour autant imaginer que tout va être lumineux avec Peluhet. On peut penser que comme homme d'affaire a des références dans sa partie, mais question basket ?

A l'instant, je vais le remercier d'avoir abouti, même sans trop savoir le détail de l'accord, mais pour la suite, je vais attendre.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-05-2024

(16-05-2024, 10:31:01)RoBlackman a écrit :
(16-05-2024, 10:24:41)boule a écrit :
(16-05-2024, 10:02:03)RoBlackman a écrit : Perso je me méfie de la LNB, ils sont capables de tout foutre en l'air, avec leurs règles et leur gestion à la con. Voir le coup de gueule d'Aurélien Fortier sur BeBasket.
Avant de se préoccuper de la LNB ou des autres clubs, il y a tellement de chose à savoir sur le CSP de ce matin et de demain. Tellement de choses inconnues sur ce nouveau départ et sur la transaction qu'il y a eu.

ILS PEUVENT REFUSER L'ENGAGEMENT DU CSP en Betclic Elite! Pour moi c'est le plus important. Après savoir si le gendre ou la fille etc etc... Chacun ses priorités, je respecte.
Quel rabat joie!
Céline Forte a cédé: YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 16-05-2024

(16-05-2024, 10:34:10)hv63 a écrit : Oui et non, car si soulagement évident il y a en ce milieu de matinée, reste à savoir quand même comment la DNCCG d'abord va appréhender le projet Peluhet, qu'elle doit connaître dans les grandes lignes, mais ensuite l'avis qu'elle va rendre pour la décision d’engagement par la LNB ensuite.

RoBlackman a raison d'un certaine manière, la LNB n'est pas l'organe du basket le plus fiable qui soit. La FFBB non plus d'ailleurs.

Enfin je ne sais pas si ici quelqu'un peut ne pas se félicter de cette issue, sans pour autant imaginer que tout va être lumineux avec Peluhet. On peut penser que comme homme d'affaire a des références dans sa partie, mais question basket ?

A l'instant, je vais le remercier d'avoir abouti,  même sans trop savoir le détail de l'accord, mais pour la suite, je vais attendre.

On peut aussi parler de M. Jamot qui a peut-être aider à faire aboutir les négociations.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 16-05-2024

(16-05-2024, 10:31:01)RoBlackman a écrit :
(16-05-2024, 10:24:41)boule a écrit :
(16-05-2024, 10:02:03)RoBlackman a écrit : Perso je me méfie de la LNB, ils sont capables de tout foutre en l'air, avec leurs règles et leur gestion à la con. Voir le coup de gueule d'Aurélien Fortier sur BeBasket.
Avant de se préoccuper de la LNB ou des autres clubs, il y a tellement de chose à savoir sur le CSP de ce matin et de demain. Tellement de choses inconnues sur ce nouveau départ et sur la transaction qu'il y a eu.

ILS PEUVENT REFUSER L'ENGAGEMENT DU CSP en Betclic Elite! Pour moi c'est le plus important. Après savoir si le gendre ou la fille etc etc... Chacun ses priorités, je respecte.

oui, ils le peuvent, et comme c'est un phénomène assez rare, on peut imaginer que ça ne serait pas une décision complètement farfelu. wait and see...

pour le gendre, la fille and co, c'est TRES important car il vaut mieux que les incompétents qui ont torpillé le navire le quitte... (l'inverse serait inquiétant)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 16-05-2024

(16-05-2024, 10:31:01)RoBlackman a écrit :
(16-05-2024, 10:24:41)boule a écrit :
(16-05-2024, 10:02:03)RoBlackman a écrit : Perso je me méfie de la LNB, ils sont capables de tout foutre en l'air, avec leurs règles et leur gestion à la con. Voir le coup de gueule d'Aurélien Fortier sur BeBasket.
Avant de se préoccuper de la LNB ou des autres clubs, il y a tellement de chose à savoir sur le CSP de ce matin et de demain. Tellement de choses inconnues sur ce nouveau départ et sur la transaction qu'il y a eu.

ILS PEUVENT REFUSER L'ENGAGEMENT DU CSP en Betclic Elite! Pour moi c'est le plus important. Après savoir si le gendre ou la fille etc etc... Chacun ses priorités, je respecte.
Amusant hier encore tu t'en préoccupais pas du refus d'engagement, ensuite le gendre et la fille étaient aux manettes dans la catastrophe économique qu'est devenu le CSP. Donc savoir ce qu'ils feront dans la nouvelle version m'intéresse. Effectivement, chacun ses priorités, et perso je ne respecte pas certaines priorités qui ne mettent pas le club avant le reste.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

La façon dont le clan CF a pris le risque jusqu'à la dernière seconde de couler le CSP est juste honteuse.

Et quelques soient les arguments qu'ils pourraient avancer. Rien dans leur bilan à la tête du club ne plaide en leur faveur. C'est un échec total à tous les niveaux : sportif, économique, image du club ... On va même voir si cela peut aller jusqu'au judiciaire ou s'il y aura abandon des poursuites du fait de la cession.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 16-05-2024

Si Peluhet arrive Ostro aura probablement un rôle important au club


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 16-05-2024

(16-05-2024, 10:31:01)RoBlackman a écrit :
(16-05-2024, 10:24:41)boule a écrit :
(16-05-2024, 10:02:03)RoBlackman a écrit : Perso je me méfie de la LNB, ils sont capables de tout foutre en l'air, avec leurs règles et leur gestion à la con. Voir le coup de gueule d'Aurélien Fortier sur BeBasket.
Avant de se préoccuper de la LNB ou des autres clubs, il y a tellement de chose à savoir sur le CSP de ce matin et de demain. Tellement de choses inconnues sur ce nouveau départ et sur la transaction qu'il y a eu.

ILS PEUVENT REFUSER L'ENGAGEMENT DU CSP en Betclic Elite! Pour moi c'est le plus important. Après savoir si le gendre ou la fille etc etc... Chacun ses priorités, je respecte.

Je suis assez d'accord, on se n'ait pas pour l'instant précisément si la balle est dans notre camp ou celui de la ligue.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 16-05-2024

https://x.com/MatthieuMarot7/status/1791032355211170182
réponse cette après midi.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 16-05-2024

Libéré !

(16-05-2024, 10:50:14)hv63 a écrit : La façon dont le clan CF a pris le risque jusqu'à la dernière seconde de couler le CSP est juste honteuse.

Et quelques soient les arguments qu'ils pourraient avancer. Rien dans leur bilan à la tête du club ne plaide en leur faveur. C'est un échec total à tous les niveaux : sportif, économique, image du club ... On va même voir si cela peut aller jusqu'au judiciaire ou s'il y aura abandon des poursuites du fait de la cession.

Totalement d'accord ! Il ne faudra pas avoir la mémoire courte ! Et les affaires en justice vont suivre, il ne faut rien lâcher.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

En relisant attentivement l'article du Populaire, il est bien noté que l'accord n'est pas encore finalisé à 9h45.
Méfiance quand même sur un retournement de situation. Quand on a à faire (ou affaires) avec des tordus, autant être prudent.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 16-05-2024

(16-05-2024, 11:10:52)hv63 a écrit : En relisant attentivement l'article du Populaire, il est bien noté que l'accord n'est pas encore finalisé à 9h45.
Méfiance quand même sur un retournement de situation. Quand on a à faire (ou affaires) avec des tordus, autant être prudent.

Oui, effectivement. Tu as deux paragraphes un qui dit que c'est à finaliser et un autre que des documents ont été envoyé à la DNCG. Donc dans une zone grise, avec une fumée blanche.
Ceci dit, dans la finalisation j'imagine qu'il y a en condition suspensive que le CSP reste en pro A.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

@BOule : Possible, notamment si Peluhet est déterminé à reprendre le CSP, mais en proB ou en Elite, le prix ne doit pas être le même, à mon sens.

On ne sait pas si c'est par augmentation de capital (le clan CF reste actionnaire, mais minoritaire) , ou par rachat des actions (vente du CSP, le clan CF est possiblement éjecté en totalité)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

@Worthy92 : tu as quelques infos en plus de celles données par le Populaire ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-05-2024

(16-05-2024, 10:50:14)hv63 a écrit : La façon dont le clan CF a pris le risque jusqu'à la dernière seconde de couler le CSP est juste honteuse.
Je suis bien d'accord!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 16-05-2024

(16-05-2024, 10:50:14)hv63 a écrit : La façon dont le clan CF a pris le risque jusqu'à la dernière seconde de couler le CSP est juste honteuse.
...

Je pense qu'elle a fait durer le plus longtemps possible pour essayer d'en tirer le maximum d'argent et pour essayer de casser sa fille.
A-t-elle réussi, je n'en sais rien !

Si CF et Peluhet se sont mis d'accord, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour le club soit engagé. La DNCCG et la LNB avaient, d'après ce qui se dit, déjà reçu le dossier d'intermarché.

Après les daltons et le clan CF, espérons que le nouveau dirigeant soit plus compétent !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

Pourvu qu'il sache s'entourer et écoute les gens qu'il va recruter.

J'imagine que ça aussi, il a dû l'anticiper, et que les 2 ou 3 postes clé comme l'administratif, le financier et le sportif, il a au minimum une idée de qui va faire quoi.
Pour le commercial, ce pourrait être lui dans un premier temps vu l'urgence, car il va devoir rassurer tous ceux qui ont été échaudés par le clan CF et non par très envie d'y revenir de suite. on en connaît ici. D'autres seront en revanche heureux de revenir.

L'autre urgence absolu, c'est le sportif avec le DS. Ne serait-ce que pour savoir si les joueurs sous contrat veulent poursuivre après cette saison éprouvante.


Bref, plein de questions pour nous.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-05-2024

La question la plus importante: est-ce-que le CSP est maintenu dans l’Élite?
Réponse dans l'après midi donc!