CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

(14-05-2024, 22:42:24)bimbamboum a écrit :
(14-05-2024, 21:51:27)hv63 a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/l-avenir-du-limoges-csp-entre-les-mains-de-celine-forte_14501040/

Quelques précisions de M  Marot., dont on se doutait : garder la main, placer les siens, dodgy:
Le Jean-Michel Faure aux investisseurs fantômes valorise le club à 10 millions auprès de CF, et à pris15k euros de commissions....

RoroBlackman alias Jean Michel Faure  ?  Dodgy

Tu es fort tu sais tout, je suis impressionné, tu es dans la tête de Céline Forte, plus fort que Marot et Cie. Peut-être vas tu conseiller Patrick Hianasy ? Big Grin  Impressionné par ceux qui savent tout ici, par contre zéro tolérance, et respect des avis des autres. Magnifique!  Il se trouve que je connais une personne proche d'investisseurs , qui n'a pas voulu me dire. Alors je m'incline devant tout ce savoir ...  En tout cas Céline Forte, a bien refusé l'offre de M. Peluhet pour le moment, car jugée insuffisante.  CQFD.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 15-05-2024

(15-05-2024, 08:41:04)Coubert'1 a écrit : Bon , quelqu'un a t'il vu la Direction , prendre la direction de Paris ? Si oui , les mains dans les poches , ou bien avec un gros dossier sous le bras ?

Ils sont capable de les snobé et de même pas y aller...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 15-05-2024

Offre insuffisante ? Je crois qu elle n à pas les moyens de ses ambitions car une fois liquidé le CSP ne vaudra plus rien
Il faut lâcher l affaire Madame


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 15-05-2024

(15-05-2024, 08:41:04)Coubert'1 a écrit : Bon , quelqu'un a t'il vu la Direction , prendre la direction de Paris ? Si oui , les mains dans les poches , ou bien avec un gros dossier sous le bras ?

et surtout avec une tirelire bien remplie 🐷


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 15-05-2024

(15-05-2024, 08:41:54)RoBlackman a écrit :
(14-05-2024, 22:42:24)bimbamboum a écrit :
(14-05-2024, 21:51:27)hv63 a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/l-avenir-du-limoges-csp-entre-les-mains-de-celine-forte_14501040/

Quelques précisions de M  Marot., dont on se doutait : garder la main, placer les siens, dodgy:
Le Jean-Michel Faure aux investisseurs fantômes valorise le club à 10 millions auprès de CF, et à pris15k euros de commissions....

RoroBlackman alias Jean Michel Faure  ?  Dodgy

Tu es fort tu sais tout, je suis impressionné, tu es dans la tête de Céline Forte, plus fort que Marot et Cie. Peut-être vas tu conseiller Patrick Hianasy ? Big Grin  Impressionné par ceux qui savent tout ici, par contre zéro tolérance, et respect des avis des autres. Magnifique!  Il se trouve que je connais une personne proche d'investisseurs , qui n'a pas voulu me dire. Alors je m'incline devant tout ce savoir ...  En tout cas Céline Forte, a bien refusé l'offre de M. Peluhet pour le moment, car jugée insuffisante.  CQFD.
Ah non non bien moins fort que Marot étant donné que je reprends son info....MDR
Jamot tu nous avais dit que c'était un cador, tu as la même vision que Faure qui semble être un escroc sur la valeur du CSP, alors permet moi de douter de tes opinions....MDR.
Et ne pas confondre dérision et chambrage avec tolérance respect. Quand en on met pas une dedans on se fait chambrer. T'es pas une victime. 
Du coup Peluhet me semble être un bon vu que tu l'as critiqué dans un précédent post... ( d'ailleurs pas très tolérant et respectueux de ta part de le critiquer comme ça)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 15-05-2024

(15-05-2024, 08:56:51)Greenwood a écrit : Offre insuffisante ? Je crois qu elle n à pas les moyens de ses ambitions car une fois liquidé le CSP ne vaudra plus rien
Il faut lâcher l affaire Madame

Le plus fou dans cette histoire c'est qu'à sa place, là où en est le club, je ne vendrai pas non plus si on me demande de m'engager aux dettes qui seront découvertes.
Vaut mieux aller en liquidation et ne pas perdre +.

(05-02-2024, 15:55:25)RoBlackman a écrit :
(05-02-2024, 15:38:29)Pierre Malavaud a écrit : Comme attendu, il va devenir officiellement DG, lui qui occupait déjà officieusement ce poste, en recrutant et licenciant les gens.
Par contre dans l'ordre on a:
1 des chiffres officiels qui sortent de la LNB (bizarre que Roblackman ne les contredisent pas à nouveau)
2 les chiffres seront mauvais selon Jamot pour la saison en cours alors que tout allait bien à 23h il y a 15j
3 les sorties des collectivités
4 le post Linkedin automasturbatoire de Lanave qui balance sur les anciens. PS : s'il était vraiment le meilleur au monde, pourquoi partir ? pfffff

Tout ceci me laisse supposer 2 choses :
1 le club est en cessation de paiement
2 l'enquête avance et il faut se protéger

Résumé :
C'est la merde

Va vite le dire à certains partenaires et des gros, parce qu'ils pensent comme moi, avant qu'il ne soit trop tard Big Grin 

https://www.bebasket.fr/guillaume-lanave-annonce-son-depart-du-limoges-csp-a-lissue-de-la-saison
Angiolina Forte les contredit aussi , chouette je ne suis pas tout seul. Smile Heart 

Bref il s'agit d'une lutte de pouvoir, on ne sait pas comment cela va se terminer, mais au moins on ne s'em-merde pas. Félicitations aux journalistes pour leur magnifique objectivité.  Tongue Balancer les noms des adversaires au moins, merde c'est pas drôle !!! A suivre...

Je serai curieux de connaitre les partenaires en question. Surement pas Intermarché  Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 15-05-2024

Bis repetita aujourd'hui pour cette vieille une de l'équipe mag.... https://www.ebay.fr/itm/363154002530


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-05-2024

(15-05-2024, 08:41:54)RoBlackman a écrit :
(14-05-2024, 22:42:24)bimbamboum a écrit :
(14-05-2024, 21:51:27)hv63 a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/l-avenir-du-limoges-csp-entre-les-mains-de-celine-forte_14501040/

Quelques précisions de M  Marot., dont on se doutait : garder la main, placer les siens, dodgy:
Le Jean-Michel Faure aux investisseurs fantômes valorise le club à 10 millions auprès de CF, et à pris15k euros de commissions....

RoroBlackman alias Jean Michel Faure  ?  Dodgy

Tu es fort tu sais tout, je suis impressionné, tu es dans la tête de Céline Forte, plus fort que Marot et Cie. Peut-être vas tu conseiller Patrick Hianasy ? Big Grin  Impressionné par ceux qui savent tout ici, par contre zéro tolérance, et respect des avis des autres. Magnifique!  Il se trouve que je connais une personne proche d'investisseurs , qui n'a pas voulu me dire. Alors je m'incline devant tout ce savoir ...  En tout cas Céline Forte, a bien refusé l'offre de M. Peluhet pour le moment, car jugée insuffisante.  CQFD.

C'est vrai que tu t'es fait chambré hier et que c'est compliqué pour que tu sois concret dans ce que tu affirmes.
Mais bon, au delà de ça, ta parole ici me semble libre. Il ne suffit pas d'être singulier dans le propos, il faut aussi l'étayer.

Quant à la valeur du CSP à 10M€, pour celui qui s'est intéressé une fois ou deux à la valorisation d'un fond de commerce (une société commerciale), les règles générales conduisent à l'impossibilité de dire que le CSP vaut 10M€ rien qu'avec les données financières dans la presse. Même si j'ai oublié hier de citer le pratrimoine immobilier/foncier, le CSP n'en dispose pas, à ce que nous savons, qui ferait s'élever sa valeur. Un local rue Descartes ne révolutionne pas la donne.

Il n'y bien a que le nom/marque "CSP" qui a de la valeur, et encore, selon le prix qu'on veut bien lui donner. Très Très subjectif.

En matière d'investissement, et le rachat d'une entreprise vaut de la même façon que pour une machine ou un bâtiment : il faut un retour sur investissement (ROI), et en obtenir un sur une base de 10M€, en supposant que le CSP dégage 1M€ de bénéfice net, il faut 10 ans !!!!!

Comme très souvent en matière de sport, pour la grande majorité, ce n'est qu'affaire de sentiment (le propriétaire se met en scène) ou de d'exposition sur un maillot sans garantie aucune de rentabilité. Juste de la visibilité.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 15-05-2024

(15-05-2024, 08:41:54)RoBlackman a écrit : ... Il se trouve que je connais une personne proche d'investisseurs , qui n'a pas voulu me dire. ...

C'est marrant, tu connais toujours quelqu'un qui s'y connait dans chaque domaine !
Est-ce que c'est le même avec qui tu rigolais de la situation il y a quelques mois ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

(15-05-2024, 09:33:56)hv63 a écrit :
(15-05-2024, 08:41:54)RoBlackman a écrit :
(14-05-2024, 22:42:24)bimbamboum a écrit :
(14-05-2024, 21:51:27)hv63 a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/l-avenir-du-limoges-csp-entre-les-mains-de-celine-forte_14501040/

Quelques précisions de M  Marot., dont on se doutait : garder la main, placer les siens, dodgy:
Le Jean-Michel Faure aux investisseurs fantômes valorise le club à 10 millions auprès de CF, et à pris15k euros de commissions....

RoroBlackman alias Jean Michel Faure  ?  Dodgy

Tu es fort tu sais tout, je suis impressionné, tu es dans la tête de Céline Forte, plus fort que Marot et Cie. Peut-être vas tu conseiller Patrick Hianasy ? Big Grin  Impressionné par ceux qui savent tout ici, par contre zéro tolérance, et respect des avis des autres. Magnifique!  Il se trouve que je connais une personne proche d'investisseurs , qui n'a pas voulu me dire. Alors je m'incline devant tout ce savoir ...  En tout cas Céline Forte, a bien refusé l'offre de M. Peluhet pour le moment, car jugée insuffisante.  CQFD.

C'est vrai que tu t'es fait chambré hier et que c'est compliqué pour que tu sois concret dans ce que tu affirmes. 
Mais bon, au delà de ça, ta parole ici me semble libre. Il ne suffit pas d'être singulier dans le propos, il faut aussi l'étayer.

Quant à la valeur du CSP à 10M€, pour celui qui s'est intéressé une fois ou deux  à la valorisation d'un fond de commerce (une société commerciale), les règles générales conduisent à l'impossibilité de dire que le CSP vaut 10M€ rien qu'avec les données financières dans la presse. Même si j'ai oublié hier de citer le pratrimoine immobilier/foncier, le CSP n'en dispose pas, à ce que nous savons, qui ferait s'élever sa valeur. Un local rue Descartes ne révolutionne pas la donne.

Il n'y bien a que le nom/marque "CSP" qui a de la valeur, et encore, selon le prix qu'on veut bien lui donner. Très Très subjectif.

En matière d'investissement, et le rachat d'une entreprise vaut de la même façon que pour une machine ou un bâtiment : il faut un retour  sur investissement  (ROI), et en obtenir un sur une base de 10M€, en supposant que le CSP dégage 1M€ de bénéfice net, il faut 10 ans !!!!!

Comme très souvent en matière de sport, pour la grande majorité, ce n'est qu'affaire de sentiment (le propriétaire se met en scène) ou de d'exposition sur un maillot sans garantie aucune de rentabilité. Juste de la visibilité.

Je ne sais pas tout, mais toi?
Selon une étude du cabinet KPMG, l'OM est évalué à 379 millions d'euros . Explique moi alors, en sachant que la direction de ce club n'a pas la main-mise sur toutes les recettes de la billetterie ? (clubs de supporters). Et en 2023, ils avaient plus de 400 millions de pertes cumulées en six ans .
Mon avis c'est que l'offre de M. Peluhet est insuffisante, mais ce n'est que mon avis. En attendant la suite...

(15-05-2024, 09:55:04)Jalod a écrit :
(15-05-2024, 08:41:54)RoBlackman a écrit : ... Il se trouve que je connais une personne proche d'investisseurs , qui n'a pas voulu me dire. ...

C'est marrant, tu connais toujours quelqu'un qui s'y connait dans chaque domaine !
Est-ce que c'est le même avec qui tu rigolais de la situation il y a quelques mois ?

comme beaucoup . En plus Limoges c'est une toute petite ville.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-05-2024

@Roblackman : Compare ce qui est comparable. C'est ça ton problème.

L'OM, c'est le club le plus médiatisé de France. Le merchandising de l'OM et celui du CSP, cela n'a aucune commune mesure. Les joueurs font partie de la valeur du patrimoine de l'OM. Et un joueur, c'est entre 5 et 30 M€ ! Tu as vu les droits TV que perçoit l'OM ?

Cherche-moi des comparaisons avec l'Aris Salonique, le Maccabi Haïfa, Ludwigburg, Pesaro ou autre, des clubs avec une certaine notoriété, dans le basket européen. Trouve-nous des transactions dans un modèle comparable.

Et puis comme je l'ai écrit, il y a une valeur affective sur un club de sport. Et cela n' pas de prix. Enfin si, le prix de l'attachement, ce n'est pas celui qui vend qui le fixe, mais celui qui accepte de payer qui en décide.

Moi aussi je suis très attaché à ma vielle bagnole de 12 ans. Pour moi, elle vaut bien plus que l'Argus. En fait, elle vaudra le prix de celui qui acceptera de me la racheter, SI JE LA VENDS. Et si je ne la vends pas, si je ne suis pas obligé de la vendre, et bien il faut que je l'entretienne, que je l'assure, que je ...  Ou attendre que ce soit une épave qui ne passe plus le contrôle technique et je doive l'emmener à la casse.

Si Madame Forte veut vendre le CSP, il faut qu'elle accepte le prix de son SEUL acheteur. Si elle ne veut pas vendre, et c'est son droit, il faut qu'elle "entretienne" le CSP. Mais elle le fait au moins aussi mal que je ne le fais avec ma bagnole. Elle peut aussi laisser s'écrouler le CSP tout comme je peux poser ma vielle bagnole au fond du jardin pour qu'elle y rouille et fasse œuvre d'art au goût suspect, ou que je m'en serve comme poulailler.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - the dude - 15-05-2024

En terme de popularité l'OM est à des années lumières du cSp.
ça fait 25 ans que j'habite à Grenoble, des types avec des maillots / survétements de l'OM j'en croise presque tous les jours, des mecs avec des maillots cSp j'en ai croisé un en 25 ans!
C'est juste une anécdote qui ne vaut pas grand chose, mais la comparaison OM - cSp ne veut rien dire.
Le foot est le sport numéro en terme de popularité en France et en Europe, le basket (hors NBA) est très très loin derrière


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-05-2024

Qui se souvient de la valeur du rachat de la licence du HTV en proB ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 15-05-2024

(15-05-2024, 10:28:47)hv63 a écrit : Qui se souvient de la valeur du rachat de la licence du HTV en proB ?

D'après L'Equipe et Var Matin à l'époque, 350 000 euros : https://www.varmatin.com/basket/basket-hyeres-toulon-vendu-a-paris-238743


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 15-05-2024

(15-05-2024, 10:19:13)hv63 a écrit : Et puis comme je l'ai écrit, il y a une valeur affective sur un club de sport. Et cela n' pas de prix. Enfin si, le prix de l'attachement,
D'accord avec toi . Ça me rappelle, quand L. Nicolin ( passionné de sport , et pas seulement de football ) a repris le club de Béziers en rugy . Il a dit " je me paye le Saint - Etienne du rugby " . Il ne l'a sans doute pas fait pour s'enrichir , mais pour se faire plaisir , avec pour seul argument , l'amour d'un club Historique . C'est un mec comme ça ( L. Peluhet ? ) qu'il nous faut ( je n'emploie pas le conditionnel , mais bien l'indicatif ) aujourd'hui.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

(15-05-2024, 10:19:13)hv63 a écrit : @Roblackman : Compare ce qui est comparable. C'est ça ton problème.

L'OM, c'est le club le plus médiatisé de France. Le merchandising de l'OM et celui du CSP, cela n'a aucune commune mesure. Les joueurs font partie de la valeur du patrimoine de l'OM. Et un joueur, c'est entre 5 et 30 M€ ! Tu as vu les droits TV que perçoit l'OM ?

Cherche-moi des comparaisons avec l'Aris Salonique, le Maccabi Haïfa, Ludwigburg, Pesaro ou autre, des clubs avec une certaine notoriété, dans le basket européen. Trouve-nous des transactions dans un modèle comparable.

Et puis comme je l'ai écrit, il y a une valeur affective sur un club de sport. Et cela n' pas de prix. Enfin si, le prix de l'attachement, ce n'est pas celui qui vend qui le fixe, mais celui qui accepte de payer qui en décide.

Moi aussi je suis très attaché à ma vielle bagnole de 12 ans. Pour moi, elle vaut bien plus que l'Argus. En fait, elle vaudra le prix de celui qui acceptera de me la racheter, SI JE LA VENDS. Et si je ne la vends pas, si je ne suis pas obligé de la vendre, et bien il faut que je l'entretienne, que je l'assure, que je ...  Ou attendre que ce soit une épave qui ne passe plus le contrôle technique et je doive l'emmener à la casse.

Si Madame Forte veut vendre le CSP, il faut qu'elle accepte le prix de son SEUL acheteur. Si elle ne veut pas vendre, et c'est son droit, il faut qu'elle "entretienne" le CSP. Mais elle le fait au moins aussi mal que je ne le fais avec ma bagnole. Elle peut aussi laisser s'écrouler le CSP tout comme je peux poser ma vielle bagnole au fond du jardin pour qu'elle y rouille et fasse œuvre d'art au goût suspect, ou que je m'en serve comme poulailler.
Aucun rapport entre l'automobile (raté! je suis passionné d'automobiles Big Grin ) et un club de sport. Limoges c'est le club de basket français le plus populaire . C'est le travail des dirigeants de capitaliser la-dessus. Les droits TV c'est le problème des nullos de la LNB. Le prix de l'OM n'est certes pas comparable mais les dettes non plus. Quoique 379 millions pour 400 millions. Enfin ce serait peut-être moins pire à Limoges, "Les dettes, qui s’accumulent depuis 2019, s’élèvent à 2,3 millions d’euros (un million d’euros sur l’exercice 2022-2023) "(Le Popu). Après à Limoges on a déjà un stade sans équipes, un palais de sport sans équipes, cela ferait tâche. D'ailleurs Sylvie Rozette , inclut le Limoges CSP dans le nouveau projet et surtout pas en N3 (ce sont ses mots).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 15-05-2024

(15-05-2024, 10:49:46)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 10:19:13)hv63 a écrit : @Roblackman : Compare ce qui est comparable. C'est ça ton problème.

L'OM, c'est le club le plus médiatisé de France. Le merchandising de l'OM et celui du CSP, cela n'a aucune commune mesure. Les joueurs font partie de la valeur du patrimoine de l'OM. Et un joueur, c'est entre 5 et 30 M€ ! Tu as vu les droits TV que perçoit l'OM ?

Cherche-moi des comparaisons avec l'Aris Salonique, le Maccabi Haïfa, Ludwigburg, Pesaro ou autre, des clubs avec une certaine notoriété, dans le basket européen. Trouve-nous des transactions dans un modèle comparable.

Et puis comme je l'ai écrit, il y a une valeur affective sur un club de sport. Et cela n' pas de prix. Enfin si, le prix de l'attachement, ce n'est pas celui qui vend qui le fixe, mais celui qui accepte de payer qui en décide.

Moi aussi je suis très attaché à ma vielle bagnole de 12 ans. Pour moi, elle vaut bien plus que l'Argus. En fait, elle vaudra le prix de celui qui acceptera de me la racheter, SI JE LA VENDS. Et si je ne la vends pas, si je ne suis pas obligé de la vendre, et bien il faut que je l'entretienne, que je l'assure, que je ...  Ou attendre que ce soit une épave qui ne passe plus le contrôle technique et je doive l'emmener à la casse.

Si Madame Forte veut vendre le CSP, il faut qu'elle accepte le prix de son SEUL acheteur. Si elle ne veut pas vendre, et c'est son droit, il faut qu'elle "entretienne" le CSP. Mais elle le fait au moins aussi mal que je ne le fais avec ma bagnole. Elle peut aussi laisser s'écrouler le CSP tout comme je peux poser ma vielle bagnole au fond du jardin pour qu'elle y rouille et fasse œuvre d'art au goût suspect, ou que je m'en serve comme poulailler.
Aucun rapport entre l'automobile (raté! je suis passionné d'automobiles Big Grin ) et un club de sport. Limoges c'est le club de basket français le plus populaire . C'est le travail des dirigeants de capitaliser la-dessus. Les droits TV c'est le problème des nullos de la LNB. Le prix de l'OM n'est certes pas comparable mais les dettes non plus. Quoique 379 millions pour 400 millions. Enfin ce serait peut-être moins pire à Limoges, "Les dettes, qui s’accumulent depuis 2019, s’élèvent à 2,3 millions d’euros (un million d’euros sur l’exercice 2022-2023) "(Le Popu). Après à Limoges on a déjà un stade sans équipes, un palais de sport sans équipes, cela ferait tâche. D'ailleurs Sylvie Rozette , inclut le Limoges CSP dans le nouveau projet et surtout pas en N3 (ce sont ses mots).

Je crois que tu n as pas bien compris, si le projet Peluhet n'est pas retenu aujourd'hui,  demain on n existe plus,  à moins que CF et GL nous sortent un repreneur miracle 😄😄😄


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-05-2024

Tu es quand même super efficace pour noyer le poisson.

En plus, tu ne comprends pas l'analogie entre ma bagnole pour moi et le CSP pour CF. Je ne dis pas qu'une bagnole et un club de sport c'est la même chose. S'il devait y avoir une réelle comparaison, ce serait sur les voitures de collection, pas sur une voiture ordinaire comme la mienne.

Que la LNB soit assez nulle pour vendre le droits TV fait que ces mêmes droits n’entrent que pour très peu dans les recettes du CSP. Même si ce n'est pas de sa faute, c'est ainsi.

2.3 M€ de dettes à fin 2023 et combien en plus à fin 2024 ?

Pourquoi le CSP a-t-il de la valeur alors qu'il est moribond financièrement ?
- parce que des clubs pro en Elite, il n'y en pas tant que ça à vendre, et pas tous les jours.
- parce que celui qui en veut un doit faire ce qu'il faut pour l'avoir. Mais pas au-delà de ce qui LUI semble raisonnable. Et ce prix, c'est celui de devoir s'en passer parce que trop élevé si celui qui vend ne lâche rien. Peluhet survira sans présider le CSP. L'inverse, ...hum... bien moins sûr.

Si tu achètes une épave de Ferrari 512BB, tu ne vas pas quand même pas la payer le même prix qu'une Ferrari 512BB simplement roulante, même si elles sont rares ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

(15-05-2024, 11:17:55)hv63 a écrit : Tu es quand même super efficace pour noyer le poisson.

En plus, tu ne comprends pas l'analogie entre ma bagnole pour moi et le CSP pour CF. Je ne dis pas qu'une bagnole et un club de sport c'est la même chose. S'il devait y avoir une réelle comparaison, ce serait sur les voitures de collection, pas sur une voiture ordinaire comme la mienne.

Que la LNB soit assez nulle pour vendre le droits TV fait que ces mêmes droits n’entrent que pour très peu dans les recettes du CSP. Même si ce n'est pas de sa faute, c'est ainsi.

2.3 M€ de dettes à fin 2023 et combien en plus à fin 2024 ?

Pourquoi le CSP a-t-il de la valeur alors qu'il est moribond financièrement ?
- parce que des clubs pro en Elite, il n'y en pas tant que ça à vendre, et pas tous les jours.
- parce que celui qui en veut un doit faire ce qu'il faut pour l'avoir. Mais pas au-delà de ce qui LUI  semble raisonnable. Et ce prix, c'est celui de devoir s'en passer parce que trop élevé si celui qui vend ne lâche rien. Peluhet survira sans présider le CSP. L'inverse, ...hum... bien moins sûr.

Si tu achètes une épave de Ferrari 512BB, tu ne vas pas quand même pas la payer le même prix qu'une Ferrari 512BB simplement roulante, même si elles sont rares ?
non par contre une épave coûte très cher si le modèle est devenu très rare ou a disparu. Il n'y a pas d'autre club comme le CSP en France, ni même ceux qui ne sont pas à vendre, et très peu en Europe. Mme Forte , M Peluhet et les autres le savent très bien, ça joue la montre dans une lutte de pouvoir, je me demande bien, si M. Popelier est intervenu de lui même ou si la demande vient d'ailleurs.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 15-05-2024

Arretons de se voiler la face.
Le CSP ne vaut, par ses actifs, absolument rien.
Grâce son image et son histoire, il vaut un peu. Combien ? Bien loin des propos tenus.
J'ai souvenir que du temps de FF, il disait que le club valait 4M alors qu'il y avait des fonds propres et des actifs, que le club trustait les premières places et jouait une coupe d'Europe ...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 15-05-2024

(15-05-2024, 11:28:59)Pierre Malavaud a écrit : Arretons de se voiler la face.
Le CSP ne vaut, par ses actifs, absolument rien.
Grâce son image et son histoire, il vaut un peu. Combien ? Bien loin des propos tenus.
J'ai souvenir que du temps de FF, il disait que le club valait 4M alors qu'il y avait des fonds propres et des actifs, que le club trustait les premières places et jouait une coupe d'Europe ...

Effectivement je me rappelle,  mais il y avait des réserves de plus d un million d euros à l époque et puis des résultats positifs tous les ans , l exact contraire d aujourd'hui 
Le CSP ne se valorise que sur son nom  , je trouve qu un million pour ramasser des emmerdes , c est déjà bien


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

(15-05-2024, 11:28:59)Pierre Malavaud a écrit : Arretons de se voiler la face.
Le CSP ne vaut, par ses actifs, absolument rien.
Grâce son image et son histoire, il vaut un peu. Combien ? Bien loin des propos tenus.
J'ai souvenir que du temps de FF, il disait que le club valait 4M alors qu'il y avait des fonds propres et des actifs, que le club trustait les premières places et jouait une coupe d'Europe ...

C'est bizarre , vous faites parti  des repreneurs éventuels? Car c'est le jeu du futur acheteur, d'essayer de minimiser la valeur d'un bien. De plus, je rappelle que vous avez annoncé la fin du CSP, depuis des mois.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 15-05-2024

(15-05-2024, 11:36:15)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 11:28:59)Pierre Malavaud a écrit : Arretons de se voiler la face.
Le CSP ne vaut, par ses actifs, absolument rien.
Grâce son image et son histoire, il vaut un peu. Combien ? Bien loin des propos tenus.
J'ai souvenir que du temps de FF, il disait que le club valait 4M alors qu'il y avait des fonds propres et des actifs, que le club trustait les premières places et jouait une coupe d'Europe ...

C'est bizarre , vous faites parti  des repreneurs éventuels? Car c'est le jeu du futur acheteur, d'essayer de minimiser la valeur d'un bien.

Non du tout.
Et vous vous êtes de la famille apparemment? C’est le jeu des vendeurs de valoriser un bien au maximum.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 15-05-2024

quelqu'un à une blague ? on dirait que ça se tend encore 🥶 🤡


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-05-2024

@PMalinvaud : merci de rappeler cela.

4 M€ avec des fonds propres de 1,5M€.
Sans toutes les embrouilles actuelles.

Mais où nous sommes tous d'accord je pense, c'est que le bon prix, c'est celui où l'accord se fait. Pas ailleurs dans les rêves d'un vendeur hors sol ni d'un acheteur qui s'illusionne d'un don.

1,2M€, pour le dernier chiffre donné ce matin, c'est tout sauf un don pour un CSP en ruine