CSPlive.com
Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif (/showthread.php?tid=464)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Bada - 20-04-2025

(20-04-2025, 11:32:45)dionysos a écrit : Il y a de l’affect tu as raison Dacounato mais il a encore tenu l’équipe sur ses épaules une grosse partie de la saison et ses dites lacunes défensives paraissent malheureusement partagées par de nombreux coéquipiers et c’est plutôt ça qui me pose problème.
En plus, il a accepté de rester dans la galère depuis plusieurs années alors qu’il aurait pu partir en Espagne ou dans des clubs bien plus prestigieux et rémunérateurs.La saison dernière il a été énorme dans un contexte invivable et anxiogène et on peut lui dire un grand MERCI !
Comme beaucoup d’entre vous je signe des 2 mains pour qu’il finisse sa carrière chez nous.

C'est toujours un problème qu'un joueur "star" finisse sa carrière dans le club dans lequel il joue depuis des années car, inévitablement, son rendement de la dernière saison ne "mérite" pas le salaire qui lui est versé.
C'est forcément un gros dilemme pour le club. Perso, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. C'est tellement variable...
Maintenant, quand on roule pas sur l'or, garder un joueur à + de 150k/saison s'il doit ne jouer que 15'/match et scorer 8-10pts max, évidemment que ça fait réfléchir, il faut aussi arrêter de ne raisonner que sur l'humain.
Je pense que la saison prochaine va nous en dire beaucoup : il finit difficilement cette année, il faut voir si ça annonce une baisse sensible ou si ce n'est que conjoncturel et lié au fait qu'il a trop joué cette saison et qu'il finit roti.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Jalod - 20-04-2025

Il est la seule arme offensive fiable de l'équipe, donc il est suivi comme son ombre par les meilleurs défenseurs adverses, d'où sa baisse de régime en cette fin de saison.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Bada - 20-04-2025

(20-04-2025, 13:40:47)Jalod a écrit : Il est la seule arme offensive fiable de l'équipe, donc il est suivi comme son ombre par les meilleurs défenseurs adverses, d'où sa baisse de régime en cette fin de saison.

Il l'est depuis le début de saison.
S'il est un peu dans le trou en ce moment, c'est qu'il commence probablement à être cuit

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - dionysos - 20-04-2025

32 minutes de temps de jeu c’est énorme il peut bien être cuit en effet mais le problème vient plus du recrutement raté ou insuffisant que de sa part.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 20-04-2025

(20-04-2025, 14:09:24)Bada a écrit :
(20-04-2025, 13:40:47)Jalod a écrit : Il est la seule arme offensive fiable de l'équipe, donc il est suivi comme son ombre par les meilleurs défenseurs adverses, d'où sa baisse de régime en cette fin de saison.

Il l'est depuis le début de saison.
S'il est un peu dans le trou en ce moment, c'est qu'il commence probablement à être cuit

Je pense aussi à la lourdeur morale comme capitaine de n'avoir à se battre QUE pour le maintien. Et on le voit, ce n'est pas que qu'un mot depuis décembre 2024, et encore plus depuis le match perdu face au Portel, cette ombre de la relégation est bien plus qu'un mot.

A mon sens, cela pèse autant qu'un seul match par semaine, mais si en plus chacun de ces matchs se joue avec une sangsue accrochée au short sans trop voir ses coéquipiers performer par ailleurs pour le soulager, cela n'arrange pas la chose.
Même si Lang dit que ce traitement soit être pris comme une marque de respect liée à sa performance au tir, galérer dans son jeu et galérer dans les résultats de l'équipe, c'est pas simple. Et pourtant, 17pts de moyenne sur 25 matchs !

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - JACKPOT - 20-04-2025

certains "supporters " ont la mémoire courte pour nicolas Lang moi au CSP j'en voudrais deux comme lui comme joueurs

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 20-04-2025

(20-04-2025, 10:44:16)bimbamboum a écrit : Et c'était bien de se séparer de Dacoury? La saison d'après champion de France avec Paris avec pas loin de 10 pts par match...sacrée bonne idée.
Forté qd il part la 1ère fois c'est parce que Gomez n'en veut pas parce qu'il est en conflit avec Popelier et Biojout.

Bien entendu, tu oublies de préciser que derrière, Forte fait une saison désastreuse au PSG. Donc au final pas une si mauvaise idée de s'en être séparé, non ? Dac met 10 pts mais longtemps blessé absent avec Paris, son départ nous avait libéré de la MS.
Mais c'est pas le sujet en fait.

Mon idée c'était de dire que si même des légendes comme FF ou Dac n'étaient pas intouchable, c'est pas Lang qui va l'être.

Au passage, tu fais erreur avec Gomez. Oui officiellement Gomez déclarait qu'il ne voulait pas FF dans son effectif, mais sa communication était pilotée en sous-marin par le vrai patron du club, un certain Didier Rose, responsable n°1 du départ de FF. Simplement car Fred ne voulait plus de Rose comme agent, il en avait pris un autre et Rose ne l'a pas supporté (10% de commm' en moins pour Rose).

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - corsica2b - 20-04-2025

Si le seul soucis du CSP est Nico Lang alors …

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Brown63 - 20-04-2025

Palmer est un soucis pour moi!
On recrute Bannan il joue quasi pas
On recrute Boom il joue pas

Affligeant

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - switch - 20-04-2025

(20-04-2025, 21:54:40)Brown63 a écrit : Palmer est un soucis pour moi!
On recrute Bannan il joue quasi pas
On recrute Boom il joue pas

Affligeant

Palmer n'est pas coach...

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Brown63 - 20-04-2025

Ah bon ? Merde je savais pas merci …
Désolé je suis énervé, mais quand je vois Boom sur c’est premiers passage il a été cataclysmique de nullité. Après Larkas lui aussi nul aussi il essaye meme pas de le relancer. Un beau duo les deux

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 20-04-2025

(20-04-2025, 18:53:32)Dacounato a écrit :
(20-04-2025, 10:44:16)bimbamboum a écrit : Et c'était bien de se séparer de Dacoury? La saison d'après champion de France avec Paris avec pas loin de 10 pts par match...sacrée bonne idée.
Forté qd il part la 1ère fois c'est parce que Gomez n'en veut pas parce qu'il est en conflit avec Popelier et Biojout.

Bien entendu, tu oublies de préciser que derrière, Forte fait une saison désastreuse au PSG. Donc au final pas une si mauvaise idée de s'en être séparé, non ? Dac met 10 pts mais longtemps blessé absent avec Paris, son départ nous avait libéré de la MS.

Mon idée c'était de dire que si même des légendes comme FF ou Dac n'étaient pas intouchable, c'est pas Lang qui va l'être.

Au passage, tu fais erreur avec Gomez. Oui officiellement Gomez déclarait qu'il ne voulait pas FF dans son effectif, mais sa communication était pilotée en sous-marin par le vrai patron du club, un certain Didier Rose, responsable n°1 du départ de FF. Simplement car Fred ne voulait plus de Rose comme agent, il en avait pris un autre et Rose ne l'a pas supporté (10% de commm' en moins pour Rose).

Alors il n'y a pas de "bien entendu " étant donné que je pensais que tu parlais du 1er départ de Forté. 
Mais une fois qu'il sont partis,  la question c'est est-ce qu'on a était meilleur après ?

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - switch - 20-04-2025

(20-04-2025, 21:58:23)Brown63 a écrit : Ah bon ? Merde je savais pas merci …
Désolé je suis énervé, mais quand je vois Boom sur c’est premiers passage  il a été cataclysmique de nullité. Après Larkas lui aussi nul aussi il essaye meme pas de le relancer. Un beau duo les deux

Si Larkas ne fait pas confiance à Boum, ce n'est ni de ta faute, ni la mienne et ni Palmer.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - indotim - 21-04-2025

(20-04-2025, 22:01:37)bimbamboum a écrit :
(20-04-2025, 18:53:32)Dacounato a écrit :

Alors il n'y a pas de "bien entendu " étant donné que je pensais que tu parlais du 1er départ de Forté. 
Mais une fois qu'il sont partis,  la question c'est est-ce qu'on a était meilleur après ?

En langage NBA on parle de "What If", c'est de bonnes questions que vous soulevez. Est-ce que le Dac, si fidèle et loyal au club était resté jusqu'au bout de sa carrière au cSp, lors de la saison 1996-1997, on en avait des bons scoreurs mais peut-être pas avec le charisme du Dac, et ça, dans des matchs difficiles, dans les vestiaires ça joue énormément. Mais quand certains parlent "de la saison de trop", ça n'est pas du tout idiot et c'est légitime. Mais quand on a joué 18 ans pour le club, c'est difficile, au moment des faits de dire ouvertement que c'est la saison de trop. J'étais gamin, mais j'étais très mal à l'aise lors du jubilé de Dacoury, Popelier, au centre du terrain s'était fait copieusement hué par Beaublanc alors que je qu'il n'y était pour rien, les responsables eux, étaient bien planqués.

Je comprends l'avis de Dacounato qui est très bien argumenté mais pour Lang, outre sa longévité au club, c'est aujourd'hui, en 2025 assez rare, donc difficile pour moi de se séparer d'un joueur qui a été toujours professionnel, loyal et efficace et qui encore cette saison est très loin d'être une buse. Note club doit se reconstruire et personnellement je pense qu'on a besoin de lui, tant sur le terrain qu'en dehors.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 22-04-2025

(19-04-2025, 15:32:22)Dacounato a écrit :
(19-04-2025, 13:53:50)dionysos a écrit : Virer Lang j’ai .
...
je sais pas si tu suis la NBA, mais on y voit parfois des transferts de joueurs cadres qui paraissent incompréhensibles de l'extérieur. Et pourtant, tout est calculé, rien n'est laissé au hasard. Le business sportif, c'est pas seulement garder un joueur "parce qu'on l'aime bien".

...

@Dacounato, oui oui TOUT est calculé, rien n'est laissé au hasard... Le proprio a l'air ravi du trade aussi...

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/-je-ne-savais-pas-qu-il-etait-aussi-important-nico-harrison-reconnait-avoir-sous-estime-l-importance-de-luka-doncic-pour-les-fans-des-mavericks/1556070

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 22-04-2025

(22-04-2025, 08:50:12)bimbamboum a écrit :
(19-04-2025, 15:32:22)Dacounato a écrit :
(19-04-2025, 13:53:50)dionysos a écrit : Virer Lang j’ai .
...
je sais pas si tu suis la NBA, mais on y voit parfois des transferts de joueurs cadres qui paraissent incompréhensibles de l'extérieur. Et pourtant, tout est calculé, rien n'est laissé au hasard. Le business sportif, c'est pas seulement garder un joueur "parce qu'on l'aime bien".

...

@Dacounato, oui oui TOUT est calculé, rien n'est laissé au hasard... Le proprio a l'air ravi du trade aussi...

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/-je-ne-savais-pas-qu-il-etait-aussi-important-nico-harrison-reconnait-avoir-sous-estime-l-importance-de-luka-doncic-pour-les-fans-des-mavericks/1556070

je crois que tu vas pas t'en remettre que j'ai osé touché ton Saint-Nicolas lol. Au passage, le trade Doncic n'a rien à voir, leui et Lang ont 10 piges d'écart.
Au passage, as tu lu le passage de bb.com sur Lang dans la rubrique "on n'a pas aimé"
Ce petit passage, qui évoque son salaire, est pour moi un avant-goût de ce qui pourrait arriver dans les 2 saisons qui viennent. En sport, loes gens oublient très vite. Alors parfois, il vaut mieux arrêter l'histoire tant qu'elle est belle.

Ah si si t'inquiète pas je m'en remet très bien , ce dont je me remet pas c'est la faiblesse de l'argumentation.

Tout comme de reprendre l'argumentaire de bb.com par leur meneur de jeu quand on voit comment il glorifiait Larkas et qu'il ne trouve pas grd chose à y redire sur ce match.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - switch - 22-04-2025

Lang peut très bien se satisfaire de 10 à 15 minutes de présence sur le parquet et jouer le remplaçant de "luxe" les 2 prochaines saisons (avec plus de victoires à la clef.)
C'est plus sympa que de jouer 25 à 30 minutes pour finalement perdre.....
À chacun de trouver son rôle, sa place dans l'équipe.
Il sera encore très utile sur les parquets et dans les vestiaires....

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 22-04-2025

(22-04-2025, 09:22:37)bimbamboum a écrit : Ah si si t'inquiète pas je m'en remet très bien , ce dont je me remet pas c'est la faiblesse de l'argumentation.

Tout comme de reprendre l'argumentaire de bb.com par leur meneur de jeu quand on voit comment il glorifiait Larkas et qu'il ne trouve pas grd chose à y redire sur ce match.

bah la faiblesse de l'argumentation, c'est subjectif : Indotim, qui t'a répondu au-dessus, évoquait lui le contraire me concernant.
Mais quant on parle de Lang, en fait peu importe la qualité de l'argumentation : quoi qu'on dise y'a un totem.
On ne touche pas Nicolas Lang, point.

Bref, laisons les gens revenir sur le sujet principal de ce topic : Palmer, pour moi le personnage central de cette saison galère. Et qui, ma foi, passe plutôt à travers les gouttes. Sacré Crawford !

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Fireman - 22-04-2025

(22-04-2025, 09:29:59)Dacounato a écrit :
(22-04-2025, 09:22:37)bimbamboum a écrit : Ah si si t'inquiète pas je m'en remet très bien , ce dont je me remet pas c'est la faiblesse de l'argumentation.

bah la faiblesse de l'argumentation, c'est subjectif : Indotim, qui t'a répondu au-dessus, évoquait lui le contraire me concernant.
Mais quant on parle de Lang, en fait peu importe la qualité de l'argumentation : quoi qu'on dise y'a un totem.
On ne touche pas Nicolas Lang, point.

Bref, laisons les gens revenir sur le sujet principal de ce topic : Palmer, pour moi le personnage central de cette saison galère. Et qui, ma foi, passe plutôt à travers les gouttes. Sacré Crawford !

Bien d'accord pour notre super recruteur.

Je ne trouve pas qu'il passe au travers les gouttes, tout le monde s'accorde à dire que son recrutement US est raté. Après les gens ont l'intelligence de prendre du recul est de reconnaître qu'en juin la mission était pas facile et que sur la 2ème année l'indulgence relative de cette année ne sera plus présente.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - indotim - 22-04-2025

Bonjour à tous,

Le débat rend les conversations riches et c'est vraiment cool de lire des argumentations. L'été dernier, je ne sais plus quel membre ne soutenait absolument pas la nouvelle direction que nous avons actuellement, contre vents et marées, mais il n'a insulté personne et a argumenté jusqu'au bout pouvant mener paradoxalement des conversations intéressantes bien que tendues.

Je ne suis pas de l'avis de Dacounato sur Lang, loin de là, mais il argumente et n'offense personne. La question posée sur le cas de Dacoury et de Forté lors de leurs départs du cSp est légitime.

Personnellement, j'avais soutenu le projet de Palmer, à savoir, aller chercher des jeunes JFL "en devenir" en misant sur leur éventuelle progression. Ce qui n'a pas été le cas, la mayo n'a pas du tout prise et je me suis gouré.

Vous avez chacun votre argumentation, aucune n'est "faible", continuez dans ce sens.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 28-04-2025

Bientôt en librairie, le parfait petit manuel d'un directeur sportif intitulé "DS : comment planter une saison ?" écrit par un certain Crawford P.
Avec dédicace prévue à la FNAC !

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 28-04-2025

Avant d'aller regarder Lang en particulier, je tournerais la lorgnette dans cette direction, celle du DS

On ne sera pas relégué directement, et peut être même pas du tout, mais ce que l'on voit, c'est surtout la faillite d'une stratégie. Celle de la constitution de l'effectif 24-25, mal pensée pour l'objectif du maintien.

Je ne sais pas comment Palmer a présenté son projet d'équipe de joueurs à Peluhet, quelle liberté ou même marge de manœuvre lui a été donnée en parallèle d'obtenir le maintien avec une MS de 1,404 M€, mais il est sur que recruter sur 3 ans alors qu'il faut "juste" se maintenir, c'était mettre la charrue avant les bœufs.

Il est sûr que les problèmes qu'ont engendré ces choix stratégiques de penser l'effectif sur plusieurs saisons sont prééminents sur le fait d'avoir gardé Dupraz, prolongé Lang 2 ans, conservé Chassang et Beaufort.

Ce ne sont pas ces 4 noms qui posent problème, c'est tous ceux qui ont été mis autour d'eux.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - the dude - 28-04-2025

Je te rejoins la-dessus et je rajouterais que les ajustements faits en cours de saison n'ont pas été bons non plus.
Boum, Christmas, sans être mauvais, c'est quand même assez quelconque.
Il a fallu 2 mois et 70 k€ pour trouver le premier, on nous avait promis un joueur très impactant pour le second, leader offensif, on est loin du compte.
Si ces 2 joueurs là avaient été de bonnes pioches - je ne parle pas de joueurs d' Euroleague hein, mais simplement des US capables de prendre le jeu à leur compte par séquences comme en voit qqu'uns en BE - ça aurait pu compenser les erreurs dont tu parles et faire pencher la balance du bon côté ne serait ce que sur 2 ou 3 matchs, et on serait à l'abri aujourd'hui.
Et je ne parle même pas du "choix" de ne pas remplacer Osborne.