CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-05-2024

Le Real n'est pas à vendre donc on ne sait pas.

Et le CSP (basket) vs le Real (foot), quand même, essaye de garder la mesure des choses ....

Aucun club de sport n'est vendu/acheté pour sa rentabilité, peut être en sport US, mais je ne connais pas ce marché. Les gens qui achètent des clubs le font sur des aspects financiers qui n'ont pas grand chose à voir avec la rentabilité de la société en question. C'est plus souvent de la com', du marketing, des affects (l'envie de "posséder" un club), ou du placement qui s'apparente dans certains cas à du blanchiment.

Et puis, comme 1M€ te semble faible, réponds à cette question : A combien estimes-tu le CSP et comment fais-tu ton calcul ?

Donne des arguments en opposition aux miens.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 14-05-2024

(14-05-2024, 09:22:47)RoBlackman a écrit :
(14-05-2024, 09:10:06)hv63 a écrit :
(14-05-2024, 08:48:31)RoBlackman a écrit : pas étonné https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/celine-forte-a-refuse-de-ceder-le-limoges-csp-a-lionel-peluhet_14500792/
On est en France! 1 million pour racheter le CSP, c'est ridicule.

Ah bon ?
Et tu l'estimes à combien un club perclus de dettes et avec un déficit d'exploitation qui doit  approcher en cumul les 2,5 à 3M€ sur les 4 derniers exercices ?

La valorisation d'une entreprise, cela passe d'abord par son bilan, ses stocks de produits vendables et bien sur son fond de commerce.
Or le CSP avait jusqu'à il y a peu une situation nette déficitaire. Il n'a aucun stock de marchandises vendables, et son fond de commerce est celui d'un entreprise qui reçoit 1/3 de subvention, 1/3 de partenariat et 1/3 de recettes de billetterie. 
Sachant la volatibilité des subventions et du sponsoring, reste à valoriser la vente de spectacle sportif.

Tu rêves ! en L'état actuel de ses finances, le CSP ne vaut rien.
On parle d'un club historique, si tu estimes qu'il ne vaut rien. Bien à toi.  On n'a pas la même vision.  Tous les grands clubs sont déficitaires. La dette du Real Madrid frôle le milliard! Donc pour toi il vaut 0.

vous n'etes pas sur le même registre
le club vaut tout sentimentalement* et rien financièrement

*surtout pour les supporters limougeauds (et moins, par exemple, pour les supporters Palois, ((:


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 14-05-2024

(14-05-2024, 09:31:50)boule a écrit :
(14-05-2024, 09:22:47)RoBlackman a écrit :
(14-05-2024, 09:10:06)hv63 a écrit :
(14-05-2024, 08:48:31)RoBlackman a écrit : pas étonné https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/celine-forte-a-refuse-de-ceder-le-limoges-csp-a-lionel-peluhet_14500792/
On est en France! 1 million pour racheter le CSP, c'est ridicule.

Ah bon ?
Et tu l'estimes à combien un club perclus de dettes et avec un déficit d'exploitation qui doit  approcher en cumul les 2,5 à 3M€ sur les 4 derniers exercices ?

La valorisation d'une entreprise, cela passe d'abord par son bilan, ses stocks de produits vendables et bien sur son fond de commerce.
Or le CSP avait jusqu'à il y a peu une situation nette déficitaire. Il n'a aucun stock de marchandises vendables, et son fond de commerce est celui d'un entreprise qui reçoit 1/3 de subvention, 1/3 de partenariat et 1/3 de recettes de billetterie. 
Sachant la volatibilité des subventions et du sponsoring, reste à valoriser la vente de spectacle sportif.

Tu rêves ! en L'état actuel de ses finances, le CSP ne vaut rien.
On parle d'un club historique, si tu estimes qu'il ne vaut rien. Bien à toi.  On n'a pas la même vision.  Tous les grands clubs sont déficitaires. La dette du Real Madrid frôle le milliard! Donc pour toi il vaut 0.
Tu es quand même le seul à te préoccuper de la richesse de CF et pas de la survie du CSP.
Elle paie les salaires des joueurs avec ses deniers personnels!!! Big Grin Je parlais  de l'offre de reprise, logique qu'elle refuse. Pourquoi pas 1 euro symbolique. C'est valable pour tous les clubs.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-05-2024

(14-05-2024, 09:36:59)Salut1234 a écrit : vous n'etes pas sur le même registre
le club vaut tout sentimentalement et rien financièrement

C'est exactement ce que je dis !

Il vaut quelque chose uniquement pour celui qui a "envie" de l'avoir, ou parce que cela va être un vecteur de promotion (Intermarché), mais en aucun cas par le compte d'exploitation qu'il produit. Et que dire de celui du CSP actuellement ! C'est le néant total !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-05-2024

(14-05-2024, 09:40:29)RoBlackman a écrit : Elle paie les salaires des joueurs avec ses deniers personnels!!! Big Grin Je parlais  de l'offre de reprise, logique qu'elle refuse. Pourquoi pas 1 euro symbolique. C'est valable pour tous les clubs.
Mais tu ne réponds pas à la question : si 1M€ est trop peu, alors c'est combien le BON chiffre ?

Si elle paie avec ses derniers perso, c'est que justement elle veut faire durer les choses. Mais pour quelle valeur elle en attend ?

Donne un montant et argumente au lieu de dire que les autres ont tout faux !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 14-05-2024

(14-05-2024, 09:35:22)hv63 a écrit : Le Real n'est pas à vendre donc on ne sait pas.

Et le CSP (basket) vs le Real (foot), quand même, essaye de garder la mesure  des choses ....

Aucun club de sport n'est vendu/acheté pour sa rentabilité, peut être en sport US, mais je ne connais pas ce marché. Les gens qui achètent des clubs le font sur des aspects financiers qui n'ont pas grand chose à voir avec la rentabilité de la société en question. C'est plus souvent de la com', du marketing, des affects (l'envie de "posséder" un club),  ou du placement qui s'apparente dans certains cas à du blanchiment. 

Et puis, comme 1M€ te semble faible, réponds à cette question : A combien estimes-tu le CSP et comment fais-tu ton calcul ?

Donne des arguments en opposition aux miens.

1 million pour un club historique comme le CSP, me parait faible, après je ne suis pas expert. Mais par exemple la valeur de l'OM est estimé à 379 millions d'euros. Sinon pour le CSP faudrait demander à la LNB. Big Grin Enfin au sujet de l'article au Popu, je ne comprends par pourquoi on nous présentait M. Peluhet comme un investisseur alors que tout le monde sait qu'il voulait racheter le club.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 14-05-2024

Bravo au clan Forte qui aura coulé ce club historique juste par vanité, bien aidé par l incompétence
On n oubliera pas


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 14-05-2024

(14-05-2024, 09:43:42)hv63 a écrit :
(14-05-2024, 09:40:29)RoBlackman a écrit : Elle paie les salaires des joueurs avec ses deniers personnels!!! Big Grin Je parlais  de l'offre de reprise, logique qu'elle refuse. Pourquoi pas 1 euro symbolique. C'est valable pour tous les clubs.
Mais tu ne réponds pas à la question : si 1M€ est trop peu, alors c'est combien le BON chiffre ?

Si elle paie avec ses derniers perso, c'est que justement elle veut faire durer les choses. Mais pour quelle valeur elle en attend ?

Donne un montant et argumente au lieu de dire que les autres ont tout faux !

Contre l'avis de sa propre famille!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-05-2024

Encore une fois, tu ne réponds pas, mais tu SAIS que 1M€ n'est pas assez. Bref, tu noies le poisson .... surtout en comparant avec l'OM !
On ne va pas demander à la LNB puisque toi, tu sais ! Dis-le nous alors.

Un investisseur, c'est quelqu'un qui met de l'argent dans une entreprise pour prendre part à l'activité. Qu'il le fasse en devenant propriétaire ou simple financeur ne change pas le fait que ce soit un investisseur.

Et toujours rien à voir avec la valeur du CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-05-2024

Merci RoBlackman, on a bien compris que tu es très content que la solution Peluhet soit écartée et cela te satisfaisait.

Je saurais te reconnaître cette clairvoyance si une meilleure situation est proposée pour le CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 14-05-2024

(14-05-2024, 09:53:19)hv63 a écrit : Encore une fois, tu ne réponds pas, mais tu SAIS que 1M€ n'est pas assez.  Bref, tu noies le poisson .... surtout en comparant avec l'OM !
On ne va pas demander à la LNB puis que toi tu sais ! Dis-le nous alors.

UN investisseur, c'est quelqu'un qui met de l'argent dans une entreprise pour prendre part à l'activité. Qu'il le fasse en devenant propriétaire ou simple financeur ne change pas le fait que ce soit un investisseur.

Et toujours rien à voir avec la valeur du CSP.

C'est un cabinet d'analyse qui a estimé le prix de l'OM. Tu mélanges entreprise classique et club sportif. Regarde le plafond de Beaublanc, tu auras un semblant de réponse . Big Grin  M. Peluhet n'avait pas été présenté comme un repreneur.

(14-05-2024, 09:58:54)hv63 a écrit : Merci RoBlackman, on a bien compris que tu es très content que la solution Peluhet soit écartée et cela te satisfaisait.

Je saurais te reconnaître cette clairvoyance si une meilleure situation est proposée pour le CSP.

Non je trouve sa proposition ridicule. Après si il a une meilleure offre, pas de problème pour moi.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 14-05-2024

(14-05-2024, 09:40:29)RoBlackman a écrit : Elle paie les salaires des joueurs avec ses deniers personnels!!! Big Grin

Il faut se méfier de ce que dit le popu, les journalistes, des fois, ils disent n'importe quoi !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 14-05-2024

(14-05-2024, 09:35:22)hv63 a écrit : ....

Aucun club de sport n'est vendu/acheté pour sa rentabilité, peut être en sport US, mais je ne connais pas ce marché.
Notre ami Indotim en parlerait mieux que moi , mais je pense que les milliardaires américains qui se payent une franchise US , ne le font pas pour gagner de l'argent , ils ne savent même pas combien ils en ont déjà ! Ils le font pour se payer un " jouet " , qu'ils peuvent montrer à tout le monde , comme un gosse montre son nouveau vélo aux copains . Maintenant , ce concept d'équipe jouet existe aussi , en Grèce et à Monaco , mais en France ? Y'a t'il chez nous quelqu'un qui veuille s'offrir le CSP , juste pour le plaisir de l'avoir ? Je ne le pense pas , et je te rejoins sur le fait que celui qui le fera(is) , ne le fera(is) pas uniquement pour la beauté du maillot jaune et grenat.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 14-05-2024

On le savait tous à l'avance mais on osé pas y croire qu'elle refuse la proposition de Peluhet.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 14-05-2024

(14-05-2024, 08:48:31)RoBlackman a écrit : pas étonné https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/celine-forte-a-refuse-de-ceder-le-limoges-csp-a-lionel-peluhet_14500792/
On est en France! 1 million pour racheter le CSP, c'est ridicule.

Merci pour le lien
Céline Forte coule délibérément le club! pfffffffffffffffff


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 14-05-2024

(14-05-2024, 10:04:05)Jalod a écrit :
(14-05-2024, 09:40:29)RoBlackman a écrit : Elle paie les salaires des joueurs avec ses deniers personnels!!! Big Grin

Il faut se méfier de ce que dit le popu, les journalistes, des fois, ils disent n'importe quoi !

Non tout le monde le sait, ils nous apprennent rien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 14-05-2024

(14-05-2024, 10:11:23)Coubert'1 a écrit :
(14-05-2024, 09:35:22)hv63 a écrit : ....

Aucun club de sport n'est vendu/acheté pour sa rentabilité, peut être en sport US, mais je ne connais pas ce marché.
Notre ami Indotim en parlerait mieux que moi , mais je pense que les milliardaires américains qui se payent une franchise US , ne le font pas pour gagner de l'argent , ils ne savent même pas combien ils en ont déjà ! Ils le font pour se payer un " jouet " , qu'ils peuvent montrer à tout le monde , comme un gosse montre son nouveau vélo aux copains . Maintenant , ce concept d'équipe jouet existe aussi , en Grèce et à Monaco , mais en France ? Y'a t'il chez nous quelqu'un qui veuille s'offrir le CSP , juste pour le plaisir de l'avoir ? Je ne le pense pas , et je te rejoins sur le fait que celui qui le fera(is) , ne le fera(is) pas uniquement pour la beauté du maillot jaune et grenat.
La NBA est rentable. Même les Warriors qui payent énormément en taxe de luxe était bénéficiaire. Quoique cette année je demande à voir.

Tous les gens  qui ont vendu un club, soit par choix soit forcé, ont fait de très gros gain. Mais c'est la NBA, ce n'est pas le championnat de France, et ils ne risquent pas de descendre en N1 Mercredi.

Pour plus d'info: https://hoopshype.com/gallery/the-most-expensive-sales-of-nba-teams-ever/ même les Phoenix sun qui ont eu une vente forcée le gars l'a acheté $400 millions et vendu $4 milliards.

La NBA est un business, la pro A tout autre chose.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 14-05-2024

C'est bien pour cela que comparer un CSP endetté jusqu'au cou, quasi failli, et l'OM ou le Real (en foot pour les 2, et même hyper endettés), cela n'a aucun sens.

Je veux bien lire toute situation avec un club de basket de milieu de tableau faisant partie des 8 plus gros championnats européens pour savoir à combien ils peuvent être négociés. Le reste, ....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 14-05-2024

(14-05-2024, 10:49:44)hv63 a écrit : C'est bien pour cela que comparer un CSP endetté jusqu'au cou, quasi failli,  et l'OM ou le Real (en foot pour les 2, et même hyper endettés), cela n'a aucun sens.

Je veux bien lire toute situation avec un club de basket de milieu de tableau faisant partie  des 8 plus gros championnats européens pour savoir à combien ils peuvent être négociés. Le reste, ....

On aurait pu ajouter que les clubs de foot ont une économie aussi basée sur du foncier et sur la valeur des joueurs à la revente. Difficilement comparable au basket.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Poldy - 14-05-2024

Et maintenant que fais je faire comme dit la chanson. Les institutionnels qui soutenaient le projet Pelhuet vont-ils garder leurs subventions ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 14-05-2024

Ben c'est la merde! Reste à savoir ce que Céline Forte et compagnie vont présenter à la DNCCG demain?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 14-05-2024

(14-05-2024, 10:53:20)boule a écrit :
(14-05-2024, 10:49:44)hv63 a écrit : C'est bien pour cela que comparer un CSP endetté jusqu'au cou, quasi failli,  et l'OM ou le Real (en foot pour les 2, et même hyper endettés), cela n'a aucun sens.

Je veux bien lire toute situation avec un club de basket de milieu de tableau faisant partie  des 8 plus gros championnats européens pour savoir à combien ils peuvent être négociés. Le reste, ....

On aurait pu ajouter que les clubs de foot ont une économie aussi basée sur du foncier et sur la valeur des joueurs à la revente. Difficilement comparable au basket.

Francois Bayrou avait bradé le club de Pau à des américains pour 800000 euros , on n'est pas loin. Si vous trouvez cela juste, c'est votre avis.  Perso j'estime que le CSP vaut plus qu'un club en perdition, dont le dernier titre de champion remonte à 2004. De toute façon, Mme Forte est quasiment seule contre tous (même sa propre famille), donc cela va être compliqué de résister. Après on verra ce que feront les autres, c'est pas brillant depuis Fred Forte.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 14-05-2024

(14-05-2024, 11:06:39)RoBlackman a écrit : ...Après on verra ce que feront les autres, c'est pas brillant depuis Fred Forte.

c'est bien la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est pour cela que si solution il y a, ça ne sera qu'une solution temporaire, il y a énormément de travail à faire à tout point de vue, à tout niveau, et de tous les acteurs.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 14-05-2024

(14-05-2024, 11:13:11)boule a écrit :
(14-05-2024, 11:06:39)RoBlackman a écrit : ...Après on verra ce que feront les autres, c'est pas brillant depuis Fred Forte.

c'est bien la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est pour cela que si solution il y a, ça ne sera qu'une solution temporaire, il y a énormément de travail à faire à tout point de vue, à tout niveau, et de tous les acteurs.

Force est de constater que le travail est à faire depuis longtemps et à tous les niveaux. Pfff l'autre avec son demi-grand-stade sans équipes... Par contre il restera le problème de la LNB, mais tous les clubs sont dans la même situation. Au moins Fred Forte essayait de les faire bouger mais depuis...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 14-05-2024

Vous allez me trouver naïf ( voire pire ! ) et je ne vous en voudrai pas , mais je n'arrive pas à imaginer Céline ,en capitaine Smith , coulant avec le Titanic . Je pense qu'elle a dû trouver une solution , pour qu'on continue en proA . Peut-être pas la meilleure solution , mais UNE solution.