CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 04-05-2024

Voire la division Régionale et donc effectivement la fin définitive comme le Lfc en foot pour ceux qui ont connu


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 04-05-2024

Les convocations vers la case justice ne devraient pas tarder.

hâte de lire le prochain article de Beaublanc qui se réveille enfin.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 04-05-2024

(04-05-2024, 22:03:53)Worthy92 a écrit : Les convocations vers la case justice ne devraient pas tarder.

hâte de lire le prochain article de Beaublanc qui se réveille enfin.

Mais comme tu es bien informé , audition libre ou garde à vue pour Lanave ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-05-2024

(04-05-2024, 18:01:11)dionysos a écrit : Voire la division Régionale et donc effectivement la fin définitive comme le Lfc en foot pour ceux qui ont connu

Ah oui quand même la division régionale!!!!
Sinon est-il possible d'envisager que le CSP reste en Élite? avec Lionel Peluhet aux manettes et le départ du clan Forte?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 05-05-2024

@ptiti : en tout cas , moi ,je l'envisage ( et surtout , le souhaite ! )


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-05-2024

Wink Coubert'1
Je me sens moins seul: ça remonte le moral!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 05-05-2024

(05-05-2024, 02:46:08)ptiti a écrit :
(04-05-2024, 18:01:11)dionysos a écrit : Voire la division Régionale et donc effectivement la fin définitive comme le Lfc en foot pour ceux qui ont connu

Ah oui quand même la division régionale!!!!
Sinon est-il possible d'envisager que le CSP reste en Élite? avec Lionel Peluhet aux manettes et le départ du clan Forte?

Je peux me tromper mais je n'y crois (malheureusement) pas un instant. Notre seule chance, c'est la case prison pour certain(e)s.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-05-2024

ah oui quand même la prison carrément!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 05-05-2024

Moi je n’y crois à Peluhet ! J’ai envie de croire que l’on sera encore en betclic


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-05-2024

@Brown63: je te cite: "Moi je n’y crois à Peluhet"
Tu y crois ou tu n'y crois pas?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 05-05-2024

@Worthy92 : La position du club l'an prochain n'a rien à voir avec les méfaits qui peuvent être reprochés à tel ou telle. Le parquet ne s'intéresse pas à savoir dans quelle division jouera le CSP l'an prochain. Il est possible que le CSP puisse être mise en cause comme personne morale, mais c'est plus vers des abus de droit de personnes physiques que cela semble poser problème. On verra bien.

Ce compte à rebours qui prend fin le 15 mai va créer deux situations distinctes :

1- l'une sportive, via la DNCCG puis LNB pour l'engagement en Elite ou la relégation en proB, soit par décision juridique, soit par retrait de victoires, soit rien si le CSP a satisfait aux exigences de la DNCCG.

2- l'autre purement financière, mais qui court déjà dès avant le 15 mai, et qui se poursuit après cette date, à savoir être capable de payer joueurs et factures. Le sort de n'importe quelle société commerciale en somme.

Pour le 1 : les 2 situations sont distinctes mais liées. C'est bien parce que le CSP a des comptes extrêmement dégradés, au regard des exigences de la DNCCG, qu'il peut être à nouveau sanctionné sportivement par la LNB après le 15 mai. Cela prendrait sans doute quelques semaines car il faut réunir des commissions, et puis il y a appel possiblement (genre 2 à 4 semaines). D'abord par un nouveau retrait de victoires, et si ce n'est pas le cas, par un refus d'engagement 24-25 de son budget prévisionnel, en Elite d'abord, voire même en proB aussi. Et donc retour vers les championnats FFBB pour le CSP.

Pour le 2 : c'est la continuation de la dégradation continue des finances, entre recettes insuffisantes au regard des dépenses, qui prévaut depuis le début de l'exercice 23-24 (et même depuis 4 ans). Si cela a tenu jusqu'à aujourd'hui, c'est que soit le clan CF a compensé pour au moins ce que demandaient les banques pour que elles-mêmes accordent le complément en financement de trésorerie pour éviter la cessation de paiement, avec surement des garanties personnelles demandées au clan CF. En ce sens, le refus de paiement de la mairie et du département pour plus de 600k€ a dû dramatiser la situation de trésorerie. Mais tout a ses limites, et il reste encore presque 2 mois à tenir pour finir l'exercice.

C'est pour cela qu'il y a interférence avec le 15 mai. Car à cette date, il faut que les comptes soient renfloués. Et donc que les banques AIENT réellement l'argent, et pas seulement l'intention de le verser. Si cela se produit, alors la situation 2 a toutes les chances d'être résolue.

Mais concrètement, si cet argent vient de l'extérieur du clan CF, et cela semble être le cas, il ne suffit pas de faire un chèque et de le déposer au guichet. Évidemment que celui qui fait le chèque va vouloir contrôler ce qui va être fait de son argent (il faudrait être fou pour ne pas le faire). On parle d'un chèque de plus de 1M€, et je pense même qu'on doit plus être à 1,5M€ que moins pour apurer les comptes.

Or pour "contrôler" le devenir de cet argent, cela va passer par des procédures juridiques qui demandent du temps.

Déjà pour que ceux qui donnent soient d'accord avec ceux qui reçoivent. On en est là puisque Peluhet a transmis sa proposition au clan CF. Cela doit passer par une augmentation de capital, et selon l'ampleur de ce qui est injecté via cette procédure, cela peut changer (ou pas) la majorité parmi les actionnaires du CSP et donc la gouvernance.

C'est là que se situe le nœud du problème, et tout le monde l'a bien compris : passer la main ou garder le pouvoir pour le clan CF.

A supposer qu'il y ait accord entre le clan CF et le nouvel entrant dès lundi 6 mai, il faut bien comprendre qu'il y a des délais légaux de pour convoquer une assemblée générale extraordinaire des actionnaires et pour modifier le capital du CSP. Et derrière cela, des délais de publication au greffe du tribunal de commerce. Et enfin des délais bancaires pour que l'argent soit EFFECTIVEMENT sur le compte. Or, il ne reste que 10 jours calendaires.

Je pense que si la procédure est réellement engagée avec dépôt temporaire des sommes attendues sur un compte bloqué au nom du CSP, alors la DNCCG pourrait donner un délai d'achèvement, mais ce ne sera pas avec avec une simple lettre d'intention signée de CF. Et la DNCCG demandera à rencontrer le nouvel investisseur, à coup sûr. Elle pourrait alors surseoir à ses décisions pour autant qu'elle sente que les choses sont réelles et sérieuses.

La situation est surtout critique parce que le clan CF fait traîner les choses.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-05-2024

Entendu sur France Bleu Limousin: Lionel Peluhet a lui seul ne suffit pas apparemment donc il va falloir quelqu'un d'autre. De ce que j'ai entendu il peut absorber le passif, mais pour l'avenir il faudrait plus d'apports!

Cela me parait surprenant puisque Lionel Peluhet est sensé apporter entre 1,5 et 2 millions d'euros!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 05-05-2024

C'est bien pour ça que le clan CF parlait d'un investisseur mystère entre 4 et 5 M€, pour "clore" cette saison et démarrer la suivante.

Si Peluhet prend le pouvoir sur ses "fonds personnels" pour apurer les comptes (1,5 à 2M€), il est tout à fait possible que Intermarché soit l'investisseur "sponsor" qui complète et permette le budget prévisionnel pour 24-25.

Pures suppositions de ma part.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-05-2024

ok
Merci hv63


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 05-05-2024

(05-05-2024, 10:16:19)ptiti a écrit : Entendu sur France Bleu Limousin: Lionel Peluhet a lui seul ne suffit pas apparemment donc il va falloir quelqu'un d'autre. De ce que j'ai entendu il peut absorber le passif, mais pour l'avenir il faudrait plus d'apports!

Cela me parait surprenant puisque Lionel Peluhet est sensé apporter entre 1,5 et 2 millions d'euros!

Peut-être que les audits ont montré une situation cata. Peut-être qu'à force de faire de l'affacturage, de demander des avances sur sponsoring etc. sans subvention publiques etc. la situation peut être encore plus catastrophique que ce qu'on croit car les revenus de l'année prochaine ont déjà été fléché sur cette saison.

Je sais que tu n'aimes pas les mauvaises nouvelles, j'essaye juste de donner du sens à ce que tu dis. Et sur FBL sport aux infos de ce matin ils n'en parlent pas, donc je n'ai pas la teneur exacte des propos tenus.

Sur ce que peut apporter un nouvel arrivant, en l'occurrence Peluhet, il y a certainement une nouvelle dynamique plutôt orienté union que division. Les daltons ont divisés, les Forte ont divisés, dans les deux cas sans talent. La solution viendra certainement d'une dynamique d'union, et peut-être que ce que tu décris vient d'une position ouverte vers toutes les personnes qui veulent aider.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 05-05-2024

(05-05-2024, 11:14:11)boule a écrit :
(05-05-2024, 10:16:19)ptiti a écrit : Entendu sur France Bleu Limousin: Lionel Peluhet a lui seul ne suffit pas apparemment donc il va falloir quelqu'un d'autre. De ce que j'ai entendu il peut absorber le passif, mais pour l'avenir il faudrait plus d'apports!

Cela me parait surprenant puisque Lionel Peluhet est sensé apporter entre 1,5 et 2 millions d'euros!

Peut-être que les audits ont montré une situation cata. Peut-être qu'à force de faire de l'affacturage, de demander des avances sur sponsoring etc. sans subvention publiques etc. la situation peut être encore plus catastrophique que ce qu'on croit car les revenus de l'année prochaine ont déjà été fléché sur cette saison.

Je sais que tu n'aimes pas les mauvaises nouvelles, j'essaye juste de donner du sens à ce que tu dis. Et sur FBL sport aux infos de ce matin ils n'en parlent pas, donc je n'ai pas la teneur exacte des propos tenus.

Sur ce que peut apporter un nouvel arrivant, en l'occurrence Peluhet, il y a certainement une nouvelle dynamique plutôt orienté union que division. Les daltons ont divisés, les Forte ont divisés, dans les deux cas sans talent. La solution viendra certainement d'une dynamique d'union, et peut-être que ce que tu décris vient d'une position ouverte vers toutes les personnes qui veulent aider.

J’ai également entendu que de nombreux partenaires avaient été contacté pour payer des à présent le partenariat de la saison prochaine.
Du coup en effet l’objectif est double : boucher le trou de cette saison 
Et établir un budget réalisable et convenable la saison pro. J’entends parler d’un budget de 4,5 M.

Concernant la procédure judiciaire ce que je crains c’est qu’en agissant comme un dirigeant de fait, Lanave engage sa responsabilité ainsi que celle du club qui l’y autorise.
Les sanctions seront double : personnelle et club


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-05-2024

Lanave? Quelle plaie pour un club ce mec!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 05-05-2024

Si c'est le dico qui le dit...
"Le terme «nave» (...) provient du mot «navet» qui s’utilise lui-même pour qualifier quelqu’un de «sot»."

https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/dix-insultes-desuetes-pour-se-disputer-avec-elegance-20190729#:~:text=Le%20terme%20%C2%ABnave%C2%BB%20est%20transparent,Tr%C3%A9sor%20de%20la%20langue%20fran%C3%A7aise.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 05-05-2024

Big Grin Big Grin Big Grin
Merci! ça fait du bien de rigoler un peu sur le forum!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 05-05-2024

(05-05-2024, 09:10:18)ptiti a écrit : ah oui quand même la prison carrément!

Si je suis ce que dit Beaublanc et ce que je confirme et sais soit à minima :

- Faux et usage de faux
- Fausses factures
- Gestion de fait
- Abus de bien sociaux
- Détournement de fonds
- Harcèlement

ça sent la prison ferme et pas que pour lui.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 05-05-2024

(05-05-2024, 16:29:18)Worthy92 a écrit :
(05-05-2024, 09:10:18)ptiti a écrit : ah oui quand même la prison carrément!

Si je suis ce que dit Beaublanc et ce que je confirme et sais soit à minima :

- Faux et usage de faux
- Fausses factures
- Gestion de fait
- Abus de bien sociaux
- Détournement de fonds
- Harcèlement

ça sent la prison ferme et pas que pour lui.
lol t es en France .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 05-05-2024

(05-05-2024, 18:13:41)sylvain972 a écrit :
(05-05-2024, 16:29:18)Worthy92 a écrit :
(05-05-2024, 09:10:18)ptiti a écrit : ah oui quand même la prison carrément!

Si je suis ce que dit Beaublanc et ce que je confirme et sais soit à minima :

- Faux et usage de faux
- Fausses factures
- Gestion de fait
- Abus de bien sociaux
- Détournement de fonds
- Harcèlement

ça sent la prison ferme et pas que pour lui.
lol t es en France .

C'est bizarre c'est ce qui passe pour certains hommes politiques et pas de prison. Des procès qui coûtent une blinde et pour pas grand-chose.  Quand aux fausses factures,  on ne va pas en reparler. Mdr.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 05-05-2024

Ils n'ont tué personne... Qu'ils soient condamnés à rembourser les sommes intégrales et qu'on leur interdise de gérer une entreprise à l'avenir...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 05-05-2024

Parfois certains messages laissent pantois , pour faire de la prison ferme pour des délits financiers en France à l heure actuelle , il faut être très très fort, surtout sur
un simple signalement de CAC


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 05-05-2024

(05-05-2024, 18:13:41)sylvain972 a écrit :
(05-05-2024, 16:29:18)Worthy92 a écrit :
(05-05-2024, 09:10:18)ptiti a écrit : ah oui quand même la prison carrément!

Si je suis ce que dit Beaublanc et ce que je confirme et sais soit à minima :

- Faux et usage de faux
- Fausses factures
- Gestion de fait
- Abus de bien sociaux
- Détournement de fonds
- Harcèlement

ça sent la prison ferme et pas que pour lui.
lol t es en France .

C'est bien le problème Wink

(05-05-2024, 18:37:47)Greenwood a écrit : Parfois certains messages laissent pantois , pour faire de la prison ferme pour des délits financiers en France à  l heure actuelle , il faut être très très fort, surtout sur
un simple signalement de CAC

il y bien plus qu'un simple signalement.