CSPlive.com
Effectif 2025-2026 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45

RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 06-07-2025

Doumbouya joue actuellement au Liban après sa belle saison en Andorre.
Howard je ne sais pas mais lui j’avoue que j’adorerais le revoir chez nous

RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 06-07-2025

Howard est libre oui.
Tout comme Adrien d’ailleurs Big Grin

RE: Effectif 2025-2026 - pat hibulaire - 06-07-2025

(06-07-2025, 15:20:43)Marcus5 a écrit : Howard est libre oui.

Ca ne paraîtrait pas déconnant de tenter... Howard est revenu piger au Mans et à Nanterre, je ne pense pas qu'il soit totalement hors de prix pour le CSP, surtout si le club lui proposait par exemple 2 ans de contrat

Adrien, il me semble qu'il avait signé à Taïwan il y a quelques mois... un retour pour finir sa carrière là où il a connu de belles heures de gloire, ce ne serait pas fou non plus et il apporterait une expérience énorme aux jeunes JFL comme Guissé

RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 06-07-2025

Quid de son niveau ..
William on sait, même si un peu décevant à Nanterre

RE: Effectif 2025-2026 - and 1 - 06-07-2025

Bandja Sy, parfait!!

Il y a des jeunes français qui ne.seront pas.conservés après les.summer league

RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 06-07-2025

(06-07-2025, 15:37:40)pat hibulaire a écrit :
(06-07-2025, 15:20:43)Marcus5 a écrit : Howard est libre oui.

Ca ne paraîtrait pas déconnant de tenter... Howard est revenu piger au Mans et à Nanterre, je ne pense pas qu'il soit totalement hors de prix pour le CSP, surtout si le club lui proposait par exemple 2 ans de contrat

Adrien, il me semble qu'il avait signé à Taïwan il y a quelques mois... un retour pour finir sa carrière là où il a connu de belles heures de gloire, ce ne serait pas fou non plus et il apporterait une expérience énorme aux jeunes JFL comme Guissé

William Howard ne signera pas au CSP. Enfin selon Marot (le 26 juin en réponse sur X pour le cas Howard évoqué par un twittos):

"FAJP @FALlLE1
Il y a un autre william qui pourrait être bien en JFL..
11:07 AM · 26 juin 2025

Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Sur le poste de Nicolas Lang...

FAJP @FALlLE1
C’est un 4/3 depuis quelques années.
Et pour les minutes en 3, c’est largement au dessus que des Bluiett Guisse et Tanner

Lui veut jouer 3. En plus, tu ne vas pas faire ton effort financier sur un poste où tu as déjà Lang. L'effort sera fait sur le backcourt.

FAJP @FALlLE1
Je ne sais pas quelles sont les prétentions. Entre ses blessures / saison blanche, puis saison moyenne à Nanterre on est plus sur le Will de l Asvel et je l’imaginais abordable.
Pour le poste 3, Nico ne pourra pas rejouer 32/33 par match. Il faut le laisser à 25 pour tirer le max

Difficile d'imaginer le CSP recruter sur ce poste avec déjà Lang et Guissé.

Je suis d'accord avec Marot. Avec Lang toujours là, c'est pas possible de prendre Will (et en 4 c'est pour dépanner)

Quant à Moerman, soyons sérieux, il a 37 ans... respectons sa belle histoire avec le csp y'a 10 ans et gardons cette belle image... mais aujourd'hui svp laissons le ou il est.

RE: Effectif 2025-2026 - Grandjouor - 07-07-2025

Un joueur jfl intéressant et qui voudra certainement lancer sa carrière en Europe cette saison c'est Daniel Batcho. Un profil un peu similaire à Jovanovic qui sort d'une grosse saison ncaa et fait la summer league avec Sacramento.

RE: Effectif 2025-2026 - JACKPOT - 07-07-2025

bon toujours rien à l' horizon frère Palmer ne voit rien venir et nous aussi pas de quoi motiver les futures abonnés comme on acheter une voiture sans savoir à quoi elle ressemble

RE: Effectif 2025-2026 - Brown63 - 08-07-2025

la c'est le calme plat.

RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 08-07-2025

(07-07-2025, 16:28:07)JACKPOT a écrit : bon toujours rien à l' horizon frère Palmer ne voit rien venir et nous aussi pas de quoi motiver les futures abonnés comme on acheter une voiture sans savoir à quoi elle ressemble

Si les gens attendent de connaître l'effectif pour s'abonner...

RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 08-07-2025

(08-07-2025, 08:54:06)Bada a écrit :
(07-07-2025, 16:28:07)JACKPOT a écrit : bon toujours rien à l' horizon frère Palmer ne voit rien venir et nous aussi pas de quoi motiver les futures abonnés comme on acheter une voiture sans savoir à quoi elle ressemble

Si les gens attendent de connaître l'effectif pour s'abonner...

Chacun ses sensibilités, pour X raisons. Certains attendent des faits concrets en cohérence avec les effets d'annonce.

D'autres hésitent, car on parle là de tarifs élevés pour du basket, en fait on est sur des tarifs de Ligue 1 de foot, qui peuvent faire hésiter quant on connaît pas le "contenu" du produit.

Un public, c'est un consommateur avant tout et pour le séduire, faut que ça brille un minimum. En ce sens, la photo de la campagne d'abonnement avec Amsellem, Lang et Guisse n'est pas particulièrement vendeuse... Comme lu sur les réseaux on est loin d'un BIG THREE qui te donne envie de sortir direct la carte de crédit.

D'autres s'interrogent sur la lenteur du recrutement, à comparer à d'autres clubs (Le Mans par exemple vient de clore son recrutement !).
A ce sujet, je reste convaincu que le choix d'un coach ultra autoritaire et pointilleux comme Dario peut être un frein pour attirer de bons joueurs, qui à salaire égal n'ont pas envie de tolérer ce genre de coaching sans avoir l'exposition/ou les dollars qui vont avec pour encaisser ce traitement.

RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 08-07-2025

Reprenons Dupraz du coup

RE: Effectif 2025-2026 - Grandjouor - 08-07-2025

Le recrutement n'est pas si tardif que ça. Les joueurs JNFL sont signés très souvent sur la deuxième quinzaine de Juillet.
Le marché est hyper concurrentiel cette saison et je crains que Palmer soit forcé de faire son marché en summer league.

RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 08-07-2025

(08-07-2025, 10:02:07)dionysos a écrit : Reprenons Dupraz du coup

Laissons Jean-Marc tranquille stp. Il a assez subi de mépris de la part des supporters limougeauds pour encore lire ce genre de message 6 mois après son départ.

C’est sûr que le tien de message est très pertinent.
Et je ne vois pas en quoi sous-entendre que Dupraz est plutôt soft avec les joueurs serait méprisant.
C’est toi qui es méprisant comme très souvent avec les autres intervenants en désaccord avec tes points de vue bien souvent contestables d’ailleurs.

RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 08-07-2025

Le coup du concurrentiel, machin.. devoir faire des paris etc.. blabla, stop à cette soupe!

La concurrence c'est la même chaque année avec tous les clubs européens et des budgets qui sont dans des ordres de grandeur similaires. Donc ce sont des choix stratégiques de mettre le paquet sur des postes et des profils.

On a un budget qui va se rapprocher de celui d'un club qui bosse bien comme le MSB par exemple... et bien le Mans sans le budget de Paris Monaco ou même Bourg ils arrivent à conserver un duo US Hudgins / Tashawn Thomas !! excusez du peu. Deux mecs déjà là et très dominants.

Donc j'espère ne pas lire du Palmer allant se plaindre chez Marot de la concurrence de la contrainte, de devoir faire des paris ou on jette une pièce en l'air sur un sortant de fac à espérer que ça tombe du bon côté.

on ne joue pas de coupe d'europe, donc qu'on se fasse un gros 5 et sortir du délire euroleague à 12 joueurs pour "garder de l'intensité" ou je ne sais quel autre souvenir grec/yougo des 80/90's .. car quand tes sorties de bancs c'est des Bannan, Marek Klassen, Ndoye, Pikins, Spencer Jakovics Osborne (et je vais pas citer les jfl sous contrat pour ne pas manquer de respect) etc.... c'est juste faiblard, tu ne maintiens rien, tu t'affaiblis. répartir la masse salariales sur des joueurs moyens (ou nuls) plutôt que de la concentrer sur des mecs t'apportant quelques garantis c'est un non sens.

Qu'on se remémore 2013. Des valeurs sur de proA, un effectif restreint et du talent. Quand tu prends du Acker JR Reynolds JKEdwards en complément d'Adrien / NBC / Jogo tu sais ou tu vas. Ok tu peux tenter un pari sur 1 / 2 US ( Green / Oriakhi), mais tu sais que tu as ta base solide de 6/7 joueurs majeurs déjà. et à l'époque on se situait ou ? entre 5 et 8eme MS probablement.

RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 08-07-2025

(08-07-2025, 10:37:31)dionysos a écrit : C’est sûr que le tien de message est très pertinent.
Et je ne vois pas en quoi sous-entendre que Dupraz est plutôt soft avec les joueurs serait méprisant.
C’est toi qui es méprisant comme très souvent avec les autres intervenants en désaccord avec tes points de vue bien souvent contestables d’ailleurs.
Je ne vois pas en quoi le post de Dacounato est méprisant,  du reste je suis pour le coup assez d accord sur ses propos 
Et puis un forum c'est fait pour exprimer des opinions

RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 08-07-2025

@Dacounato : pour le coup je pense que 90% des abonnés sont de vrais supporters, des "quoiqu'il arrive" 😉.
Les consommateurs ou opportunistes (rien de péjoratif) sont plutôt ceux qui prendront leurs places au coup par coup, voire éventuellement un abo à la toute fin de l'été.

Si les gens avaient dû s'abonner en fonction de l'effectif on n'aurait eu personne cette saison 😉

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 08-07-2025

(08-07-2025, 11:18:01)Marcus5 a écrit : Le coup du concurrentiel, machin.. devoir faire des paris etc.. blabla, stop à cette soupe!

La concurrence c'est la même chaque année avec tous les clubs européens et des budgets qui sont dans des ordres de grandeur similaires. Donc ce sont des choix stratégiques de mettre le paquet sur des postes et des profils.

On a un budget qui va se rapprocher de celui d'un club qui bosse bien comme le MSB par exemple... et bien le Mans sans le budget de Paris Monaco ou même Bourg ils arrivent à conserver un duo US Hudgins / Tashawn Thomas !! excusez du peu. Deux mecs déjà là et très dominants.

Donc j'espère ne pas lire du Palmer allant se plaindre chez Marot de la concurrence de la contrainte, de devoir faire des paris ou on jette une pièce en l'air sur un sortant de fac à espérer que ça tombe du bon côté.

on ne joue pas de coupe d'europe, donc qu'on se fasse un gros 5 et sortir du délire euroleague à 12 joueurs pour "garder de l'intensité" ou je ne sais quel autre souvenir grec/yougo des 80/90's .. car quand tes sorties de bancs c'est des Bannan, Marek Klassen, Ndoye, Pikins, Spencer Jakovics Osborne (et je vais pas citer les jfl sous contrat pour ne pas manquer de respect) etc....  c'est juste faiblard, tu ne maintiens rien, tu t'affaiblis. répartir la masse salariales sur des joueurs moyens (ou nuls) plutôt que de la concentrer sur des mecs t'apportant quelques garantis c'est un non sens.

Qu'on se remémore 2013. Des valeurs sur de proA, un effectif restreint et du talent. Quand tu prends du Acker JR Reynolds JKEdwards en complément d'Adrien / NBC / Jogo tu sais ou tu vas. Ok tu peux tenter un pari sur 1 / 2 US ( Green / Oriakhi), mais tu sais que tu as ta base solide de 6/7  joueurs majeurs déjà. et à l'époque on se situait ou ? entre 5 et 8eme MS probablement.

Assez d'accord avec toi.

Pour ta comparaison mancelle, ils se sont saigné pour garder Hudgins et ont tapé dans le buy out de Penda.
Je pense pas qu'on sera à leur hauteur niveau masse salariale. À voir si leur option sera payante car je ne suis pas sûr qu'ils soient + fort que cette année :
Bogues = Buchanan 
Doumbia < Ndoye
Dufeal < Penda
Jeanne < = Narace
Et pas sûr de retrouver la même alchimie.

Après dans les joueurs de bancs que tu cites, avec certains on fait qd même 4ème. Je suis d'accord qu'avec nos joueurs de rotation actuels il faut un fort 5 majeur. Les 1ères pistes inabouties comme Bartley montrent que c'est la voie qui est prise on dirait.

RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 08-07-2025

(08-07-2025, 10:05:47)Grandjouor a écrit : Le recrutement n'est pas si tardif que ça. Les joueurs JNFL sont signés très souvent sur la deuxième quinzaine de Juillet.
Le marché est hyper concurrentiel cette saison et je crains que Palmer soit forcé de faire son marché en summer league.

Il me semble que l'année dernière,on avait su assez tôt,que CP irait à Vegas. Cette année ,et à moins que ça m'ait échappé, rien n'a été annoncé par le club. Vu que la SL commence dans 2 jours (jeudi soir) , je n'imagine pas notre DS , partir "sur un coup de tête" , à la dernière minute. Ceci dit,si c'est pour recruter sur ordinateur, autant éviter les frais de voyage, après tout.

(08-07-2025, 12:48:18)Coubert'1 a écrit :
(08-07-2025, 10:05:47)Grandjouor a écrit : Le recrutement n'est pas si tardif que ça. Les joueurs JNFL sont signés très souvent sur la deuxième quinzaine de Juillet.
Le marché est hyper concurrentiel cette saison et je  crains que Palmer soit forcé de faire son marché en summer league.

Il me semble que l'année dernière,on avait su assez tôt,que CP irait à Vegas. Cette année ,et à moins que ça m'ait échappé, rien n'a été annoncé par le club. Vu que la SL commence dans 2 jours (jeudi soir) , je n'imagine pas notre DS , partir "sur un coup de tête" , à la dernière minute. Ceci dit,si c'est pour recruter sur ordinateur, autant éviter les frais de voyage, après tout.

Vu le succès de l an passé,  vaut mieux rester à la maison !

(08-07-2025, 11:40:05)Greenwood a écrit :
(08-07-2025, 10:37:31)dionysos a écrit : C’est sûr que le tien de message est très pertinent.
Je ne vois pas en quoi le post de Dacounato est méprisant,  du reste je suis pour le coup assez d accord sur ses propos 
Et puis un forum c'est fait pour exprimer des opinions

Ben justement qu’il commence par respecter les posts des autres.

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 08-07-2025

(08-07-2025, 13:02:22)Greenwood a écrit :
Le marché est hyper concurrentiel cette saison et je  crains que Palmer soit forcé de faire son marché en summer league.

50% de réussite l'année dernière  avec Osborne et Diarra.

RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 08-07-2025

Globalement d'accord avec Marcus.

1- 10 joueurs max ! (on en a déjà 5 voire 6 si Baptiste reste)
2- 4 bons ou très bons joueurs à recruter pour le niveau PO de BE ( des joueurs entre 80 et 120% de la valeur de Lang)
3- on a déjà Jovanovic
4- 1 ou 2 autres rotations au moins de la valeur de Guissé/Amsellem (donc > Tanner dont on ne sait pas le niveau en BE)

Et on a un coach qui à l'air le savoir-faire pour gagner.

@Marcus : En juin 2013, rappelons que le CSP échappe de peu à la relégation. C'est bien la trouille qui en découle qui décide FF à mettre le paquet l'année suivante sur les joueurs et ce dès le début de saison. Il pique Acker à l'Asvel en renchérissant par exemple. Bref, vraiment pas fan de la poire pour la soif qu'il a tenté des années durant avant cela, et qu'il refera l'année suivante avec P. Jetter, qui n'aura été essentiel au titre que sur 10-12 minutes sur le dernier match de la saison. Mais quelle efficacité, c'est vrai.

Pour moi, les ajustements en cours de saison ne doivent pas être la conséquence des économies faites l'été qui précèdent. La saison passée fut un fiasco pour cela au moins pour Terry (en incapacité) et Bouzidi en surnombre. Les cas Osborne (qui a réussi ensuite en Allemagne) et Bannan qui avait déjà prouvé avant sa venue sont différents. Christmas n'a pas été une révélation chez nous non plus.

(08-07-2025, 13:18:34)bimbamboum a écrit :
(08-07-2025, 13:02:22)Greenwood a écrit :

50% de réussite l'année dernière  avec Osborne et Diarra.

Et le dépressif on l a eu comment ?