CSPlive.com
Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif (/showthread.php?tid=464)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 26-03-2025

Franchement, c'est jouer à se faire peur pour rien. Pelhuet a injecté à cette époque au moins 1,6M€ et s'est déjà porté garant des résultats financiers du club pour les 2 saisons qui suivent. Quand un investisseur met une telle somme et se porte garant sur 2 ans, je ne vois où peuvent être les inquiétudes pour les agents. Surtout s'ils prennent quelques infos pour savoir qui est ce "Peluhet". Donc pas plus d'inquiétude que dans n'importe quel club turc ou grec voire espagnol de second tableau.

Je ne crois pas du tout à cette version. Et d'autant plus que tous les salaires on été versés, parce que des avances de trésorerie ont été faites par CF au club et ont servi à ça, et que Peluhet lui a en partie remboursées lors du rachat. Le CSP n' jamais été en cessation de paiement même s'il n'en a pas été loin.

Que le club se veuille économe, c'est tout autre chose. C'est juste un choix de départ avec une MS à 1,404 M€, soit quasiment 200 000 € de moins que l'an passé. Le CSP ne manque pas d'argent justement parce que Peluhet est garant. Il a d'ailleurs rallongé de 0,5M€ non pas pour le sportif, mais parce que les recettes sont insuffisantes, même avec la MS réduite. C'est vrai que toute la politique commerciale a dû être reconstruite. Mais cela ne concerne pas les agents et le discours qui leur est tenu. Et Palmer n'a eu aucun problème pour avoir une rallonge en janvier pour recruter 2 joueurs alors qu'il n'en a pris qu'un seul. Le problème n'est donc pas l'argent.

Non, il reste à débattre quels choix on été faits pour utiliser ces 1,404 M€ de masse salariale. Avec 3 joueurs sous contrat dont un a accepté de le baisser légèrement pour une prolongation de 2 ans (Lang). Donc avec ce qui reste, pourquoi recruter 8 joueurs et non 5 ? Ce qui aurait bien suffi. Prendre des JNFL meilleurs. Le problème, ce n'est pas le choix risqué Terry. C'est de prendre Amsellem et surtout Bouzidi, ce qui a nui au joueur au point de le faire partir 7 mois plus tard, et ce qui a mis Beaufort le cul entre 2 chaises. C'est conserver Dupraz pour l'évincer et le mettre au frigo pendant 5 mois jusqu'à la fin de son contrat. Et c'est tous les autres problèmes maintes fois évoqués sur les atermoiements à remplacer tel ou tel, dont Osborne.

Il y a beaucoup à dire et redire sur la politique sportive sans passer son temps à se rappeler les mois de mars, avril et mai. En juin, les garanties étaient là, et le budget prévisionnel transmis et accepté par la DNCCG.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - maher - 27-03-2025

Je n'ai pas "joué à me faire peur" mais j'ai beaucoup hésité à reconduire mon partenariat. Bien sûr, ce ne sont pas millions que j'apporte mais bon... On nous a tellement dit que tout allait bien depuis le décès de Fred que la méfiance ou la prudence sont de mises chez beaucoup de petits partenaires comme moi. Arrivée des Daltons : tout ira bien => On a vu le désastre. Arrivée du clan Forte : tout ira bien => On a vu le désastre. Arrivée de Pelhuet => je reste prudent. Le tout en seulement 7 saisons !

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 27-03-2025

Vu sous cet angle de partenaire, je te comprends fort bien. J'évoquais plutôt l'angle d'un agent qui se demande si son joueur va être payé.

Merci à toi pour ta persévérance et fidélité au CSP.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 27-03-2025

@hv63: je dirais plutôt : merci à lui ,pour son sacerdoce !
Il faut reconnaître que ceux qui continuent à mettre de l'argent au CSP, ont vraiment la foi chevillée au coeur , avec tout ce qu'il s'y passe, depuis des années !

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - dionysos - 27-03-2025

Oui c’est catastrophique depuis 2017 mais avec Lanave and co ce fut le bouquet !

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Marcus5 - 27-03-2025

Il faudra qu’il paye lui

Merci pour votre soutien mais supporter depuis 43 ans, le virus est bien la ! Après je ne vous cache pas que des petits partenaires comme moi sont partis vers d'autres clubs. Bien sûr que cela ne met pas en danger les finances du CSP mais c'est toujours ça en moins.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 27-03-2025

@maher:et des partenaires ( petits ou gros ) comme toi ,qui restent : c'est toujours ça en + !

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Brown63 - 27-03-2025

Merci Maher pour ton engagement pour le CSP est de nous le partager ici.

Pour revenir sur Palmer, il n'avait pas fait un si mauvais premier passage (Harper, Massinburgh). Cette saison, je veux bien entendre la difficulté du contexte. Mais, c'est clair que l'an prochain, si l'on se maintient, je serai moins conciliant à son égard si les annonces d'augmentation du budget se confirment. Et comme il n'aura que 3 ou 4 joueurs à recruter...

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - gillesn - 27-03-2025

Entièrement d'accord avec toi, mais ce sera une autre affaire l'année prochaine.
( Dans les bonnes pioches de Palmer, on peut aussi ajouter Rodriguez, recruté juste avant l’arrivée d’Anstett, sans parler des Français Lang et Invernizzi, entre autres, ce qui veut dire que ça n'a pas toujours été la truffe décrite plus haut)

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Emesset - 01-04-2025

Le manque d'argent rend le recrutement aléatoire, on ne va pas faire semblant de le découvrir.

L'objectif qui lui a été fixé en début de saison est le maintien. Pour le moment, il fait son travail correctement.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - dionysos - 01-04-2025

Qu’on se maintienne ou non rien n’empêche qui que ce soit de dire qu’il a certainement fait de bonnes choses mais aussi des mauvais choix cette saison en ce qui concerne l’équilibre de l’effectif et plus généralement pour ce qui est du recrutement jnfl

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 06-04-2025

Je me demande bien si son siège est si solide que ça...

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Brown63 - 06-04-2025

Les perfs de Bannan depuis son arrivée rajoute encore à son dossier déjà pas glorieux cette saison.
Bannan a du talent aucun doute mais il est terriblement brouillon

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - dionysos - 06-04-2025

Comme tous les autres Jnfl un bon gars qui fera ce qu’il peut et qui va apporter quelque chose à l’équipe mais très loin de l’impact de la paire Coupain-Artis hier soir.
Du recrutement low cost raté jusqu’au bout pour ce qui est des jnfl!

... Palmer un "gentil" DS qui dirige des "gentils coachs" (Dupraz puis Larkas) qui dirigent eux-mêmes de "gentils joueurs".

Reste à savoir si cela va se faire longtemps sous la houlette d'un "gentil actionnaire" qui a "gentiment" mis plus de 2M€ pour notre gentil club.
J'ai un doute sur ce dernier point.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - personnes - 06-04-2025

Recrutement raté (low-coast), saison ratée... On est bien à notre place. Va-t-on pouvoir se sauver car Le Portel a un supplément d'âme que nous avons perdu, malgré l'usure de Girard ? Et Comment se remet-on d'une telle saison ? On garde une grande partie de l'effectif ou on repart d'une page blanche ? Le club n'est plus attractif à l'image de nos JNFL...

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 06-04-2025

Pardon mais c'est quoi cette légende du supplément d'âme et de la gniac des portelois?
Sur les derniers matches :
-23 à la Rochelle
-10 contre nous à domicile et meme -20 à 5 min de la fin
-30 à Chalon
Et là à 5 minutes de la fin -24 à Gravelines

Je pense que le match contre nous qui les "tue".

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 19-04-2025

Palmer, sa construction bancale de l'équipe + des mauvais choix de joueurs, des paris improbables, une incapacité à ajuster positivement l'équipe en cours de saison, une lenteur de recrutement... Bon, tout le monde le reconnaît : son bilan est mauvais.

Mais il semble acquis qu'on reparte avec lui l'an prochain... On parle d'un contrat de 3 ans filé par Peluhet l'an passé ?!
ça vous va comme option ou vous auriez préféré repartir avec un DS différent ?

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - JACKPOT - 19-04-2025

toujours pas trouvé ou il est écrit que Palmer avait signé un contrat de 3 ans

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 19-04-2025

Un DS qui signe pour 1 saison ça n'existe pas étant donné que c'est un poste qui par nature doit être sur une durée moyen ou long terme pour mener à bien un projet. Un DS n'est pas un joueur ou un coach...

Tu ne le verras écrit nulle part ça avait été dit lors d'une interview audio lors de sa prise de fonction.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - dionysos - 19-04-2025

Oui il n’y a aucune duree d’inscrite lors de son arrivée

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 19-04-2025

J'avais lu quelque part ( mais je ne crois pas que c'était ici ) ,que le poste de DS , est en général en CDI .
Ce qui n'empêche pas de se faire virer à tout moment , comme tout le monde pour X ou Y raison.