CSPlive.com
budget CSP, et adversaires - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : budget CSP, et adversaires (/showthread.php?tid=28)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


budget CSP, et adversaires - Sebaravis - 10-01-2017

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
pedro87 a écrit :-notre résultatd'exploitation: +400K€, une situation qui a augmenté de 18% par rapport à la saison précédente portant la situation nette excédentaire totale de 1.2M€!!!

Allez aussi faire un saut sur la page relative à la recette moyenne par spectateur, vous réaliserez que quand on aime on ne compte pas!!! (pour faire simple la moyenne en proA est à 7,15€/spectateur, nous sommes à plus de 16€/ pigeon, quand, le montant moyen du second club est à...... 10€/ spectateur. Nous avions bien besoin d'une entreprise américaine pour expliquer comment augmenter raisonnablement le prix des billets.

---concernant notre masse salariale (sportif+ administratif), nous avions bien entendu la plus élevée
Merci pour les infos Pedro, malheureusement je ne suis pas surpris

Et ensuite que se passe t-il ? Ou passe le résultat excédentaire ?
Pour l'instant il dort à la banque j'imagine...


budget CSP, et adversaires - Syl87 - 10-01-2017

Sebaravis a écrit :Pour l'instant il dort à la banque j'imagine...
Ce qui est assez honteux quand on voit l'équipe qu'on nous a pondu en septembre !


budget CSP, et adversaires - Sebaravis - 10-01-2017

Syl87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Pour l'instant il dort à la banque j'imagine...
Ce qui est assez honteux quand on voit l'équipe qu'on nous a pondu en septembre !
Bien d'accord


budget CSP, et adversaires - Greenwood - 10-01-2017

hv63 a écrit :euh ... Brown, tu ne pas très souvent les billets quand même. Smile


C'est pas tellement d'avoir le prix moyen du billet le plus élevé de proA, et de très loin si j'en crois Pedro, c'est surtout pour en faire quoi de cet argent ?


Car c'était et ça reste bien sûr le plus gros problème du CSP : l'utilisation à bon escient des ressources. Rendement médiocre à mon sens.

Ben pour l'instant on n'en fait rien de cet argent puisqu'il est en réserves . C'est bien ça qui est critiquable . Dans quel but accumule t'on ainsi d'années en années : pour le projet 3.0 ???? ou bien pour quelquechose de moins avouable ???


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 10-01-2017

je suis toujours surpris de certain commentaires....
1-concernant le prix des places, seule la ProA est prise en compte bien sûr.
2-un autre élément que je n'ai pas mentionné: 43% de notre budget est constitué de sponsoring privé, notre club est le 16ème/18 dans ce domaine. Seul deux clubs de proA étaient moins sponsorisé: le havre et l'EBPLO.

Juste une apparté sur "le recrutement est une loterie". Oui à moyen équivalent. Mais par exemple on a un ratio de 4.2 avec Antibes ( quand Antibes verse 1€ pour un joueur on a les moyen de verser 4.2 pour le notre). On a suffiasement pleuré sur le fait que les méchants turcs et russes ils prenaient tous les meilleurs joueurs parce qu'ils avaient 4 fois plus de budget que nous, mais pour la proA le discours ne se tient pas c'est de la lotterie?
Loterie pour le titre soit! mais pour ne pas gratter les playoff, non, discours inadmissible.
Je continue donc ma démo CSP (10ème)/Antibes (12ème) pour voir à quel point le recrutement est une loterie:

Poste 1/2:
Culpepper/westerman/schafarzik/mc calleb/gattens vs solomon/blogojevic/dallo
Poste 3:
Payne/NBC/wocje vs king/samake/carter
poste 4/5:
daniels/traoré/zerbo/camara/diawara vs blue/fall/mitchel/bakumanya.

effectivement paye ta loterie


budget CSP, et adversaires - daveboy - 10-01-2017

BonaToto a écrit :
daveboy a écrit :
sylvain87 a écrit :16 € la place en moyenne, une année où il y avait des matches d'EL et d'EC.
Une moyenne ça signifie qu'il y a des places plus onéreuses et d'autres qui le sont moins.... ce qui veut dire qu'il y a pas mal de places qui sont vendues au prix d'un ticket de cinéma.
Quant à comparer avec les autres clubs de Pro A alors même qu'il y en a plein qui donnent des places gratuites ou à tarif très abaissé pour remplir leur salle, n'a pas grand sens.
Pouvoir assister à un match du CSP pour grosso modo le prix d'un paquet de cigarettes ou de 2 bières ne me choque pas. Pas très politiquement correct comme phrase. Mais toute vérité n'est pas bonne à dire parait il.

" Sont exclus du calcul la Coupe de
France, les Coupes d’Europe et matchs amicaux éventuels, les achats de
places par les collectivités ainsi que les produits annexes "

Non non c'est à périmètre comparable......on est bien des vaches à lait.
Va supporter l'ASVEL alors : là-bas, ils sont obligés de filer des places gratuites pour remplir leur salle. Wink


Au delà de la provoc', il faudrait parfois arrêter de râler pour râler et savoir ce que l'on veut : nous sommes une ville de passionnés pour le basket comme il n'y en a pas d'autres en France, avec des milliers de gens prêts à s'abonner de plus en plus tôt pour encourager et soutenir leur équipe contre vents et marées ! Et oui, la demande étant nettement supérieur à l'offre, le prix des abonnements et des places est nettement supérieur à celui d'un paquet de salles qui ont du mal à remplir par manque de passion dans leur ville ... Est-ce que je préfère leur situation à la nôtre ? Certainement pas !


Ici, c'est Limoges. On est une terre de basket ou on ne l'est pas. Smile


La transparence de l'utilisation de cet argent, là, par contre, c'est un autre débat. Wink

je crois que quand on paye un abonnement ( ou des places) beaucoup plus cher que les autres, que l'équipe est de qualité médiocre et que l'on s'aperçoit que notre argent (billeterie plus subventions de la ville) va servir à autre chose , on est en droit de râler.

je suis pas fan de Aulas, mais lui au moins avait prévenu les supporters des gones que pendant qqes années avant le stade, ça allait être plus dur....

je suis même étonné que la mairie de Limoges ne montre pas les dents


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 10-01-2017

ah, au fait, j'oubliai, la masse salariale prévisionelle envoyée à la ligue pour 2015-2016 était de 2.469M€(comprenant uniquement la partie sportif), et la masse salariale réelle (comprenant l'administratif) est supérieure à 4M€.....
Le détail admin-sportif n'est pas détaillée, cependant si on regarde le diagramme page 24, la masse salariale "sportif" du csp est comprise au milieu du trait situé entre 3.5M€ et 4M€, soit 0.5M€ de plus que le second, strasbourg.
Et pour enfoncer une dernière fois le clou sur le recrutement loterie, voici une analyse issue du pdf:
"""Si la corrélation entre budget et classement apparaît moyenne par la répartition des points sur le graphique, on distingue cependant deux barrières nettes :
-tous les clubs relégués sur ces trois dernières saisons avaient un budget inférieur à 4 millions d’euros ;
-aucun club avec un budget inférieur à 5,7 millions d’euros ne s’est qualifié pour le plus haut niveau européen (Euroleague à l’issue des saisons 20132014 et 2014-2015, FIBA Basketball Champions League à l’issue de la saison 2015-2016)."""


budget CSP, et adversaires - Amye - 10-01-2017

de toute façon, Forté ne semble avoir de comptes à rendre à personne et comme Beaublanc est tout de même rempli à tous les matchs, il serait bien idiot de changer de méthode vu que celle-ci lui convient très bien à lui. Mais avec son projet 3.0 et son futur directeur sportif, plus de problème de loterie niveau recrutement


budget CSP, et adversaires - Jefferson87 - 10-01-2017

En parlant du 3.0, les votes sont désormais clôturés, et aucune nouvelle du CSP.
On sait que la date butoir avait été déplacée une 1ère fois parce que la participation était insuffisante... un bide le 3.0 ?


budget CSP, et adversaires - hv63 - 10-01-2017

boule a écrit :Merci effectivement pour les infos.


Personnellement j'y vois plutôt une bonne nouvelle qu'une mauvaise. Quant au recrutement, c'est toujours aléatoire, et actuellement j'espère surtout que les deux nouveaux seront à la hauteur.

Sincèrement, j'aime beaucoup la subtile élégance de ton optimisme.
C'est un peu dur ces derniers temps mais il y beaucoup de charme à la persistance. Vraiment. Smile


budget CSP, et adversaires - hv63 - 10-01-2017

pedro87 a écrit :ah, au fait, j'oubliai, la masse salariale prévisionnelle envoyée à la ligue pour 2015-2016 était de 2.469M€(comprenant uniquement la partie sportif), et la masse salariale réelle (comprenant l'administratif) est supérieure à 4M€.....

SI je comprends bien, les "gens des bureaux" coutent 4 M€ -2.5€ M€ = 1,5M€

J'aimerais bien savoir quelles compétences on paye pour 1,5 M€ ?

- En brut salarié, ça doit tourner autour de 1 M€ et 750 000 € en net versé à la banque. -

- S'ils sont 10 à vivre là dessus, ça fait du 75 000 €/an par tête de pipe, et plus de 6000 € nets/mois.

- S'ils sont 10 .... J'ose imagine qu'il n'y pas plus de 10 salariés du côté du non sportif quand même, Déjà 10 ... Et ces 10 salariés éventuels ne doivent surement pas tous toucher 6000 €/mois.


C'est pas tant ces sommes qui poseraient problèmes (encore que...), mais quelles compétences le CSP paye-t-il pour de telles sommes ? Rapport qualité/prix, médiocre va finir par être élogieux.


budget CSP, et adversaires - boule - 10-01-2017

hv63 a écrit :
boule a écrit :Merci effectivement pour les infos.


Personnellement j'y vois plutôt une bonne nouvelle qu'une mauvaise. Quant au recrutement, c'est toujours aléatoire, et actuellement j'espère surtout que les deux nouveaux seront à la hauteur.

Sincèrement, j'aime beaucoup la subtile élégance de ton optimisme.
C'est un peu dur ces derniers temps mais il y beaucoup de charme à la persistance. Vraiment. Smile

Merci Wink C'est pas toujours évident Smile la preuve la saison dernière a été particulièrement dure Smile


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 10-01-2017

hv63 a écrit :
pedro87 a écrit :ah, au fait, j'oubliai, la masse salariale prévisionnelle envoyée à la ligue pour 2015-2016 était de 2.469M€(comprenant uniquement la partie sportif), et la masse salariale réelle (comprenant l'administratif) est supérieure à 4M€.....

SI je comprends bien, les "gens des bureaux" coutent 4 M€ -2.5€ M€ = 1,5M€

J'aimerais bien savoir quelles compétences on paye pour 1,5 M€ ?

- En brut salarié, ça doit tourner autour de 1 M€ et 750 000 € en net versé à la banque. -

- S'ils sont 10 à vivre là dessus, ça fait du 75 000 €/an par tête de pipe, et plus de 6000 € nets/mois.

- S'ils sont 10 .... J'ose imagine qu'il n'y pas plus de 10 salariés du côté du non sportif quand même, Déjà 10 ... Et ces 10 salariés éventuels ne doivent surement pas tous toucher 6000 €/mois.


C'est pas tant ces sommes qui poseraient problèmes (encore que...), mais quelles compétences le CSP paye-t-il pour de telles sommes ? Rapport qualité/prix, médiocre va finir par être élogieux.
Non, ce n'est pas cela. Je disais que la ms prévisionnelle sportif etait de 2,5 et que la ms finale totale était supérieurs à 4m€, et que a regarder les graphiques la ms sportif etait en réalité proche de 3,5, ce qui demontre que me budget initial est largement sous estimé.


budget CSP, et adversaires - hv63 - 10-01-2017

Du coup je ne comprends rien.

Ah si, tant mieux si les "bureaux" ne coutent pas 750 000 € nets par an au CSP Je trouvais ça ...élevé.


budget CSP, et adversaires - sylvain87 - 11-01-2017

Le budget et la réalité sont 2 choses bien différentes.
Certains budgets sont volontairement minorés type CSP version 2F, d'autres sont volontairement majorés type CSP fin des années 90.
A tout prendre autant avoir la version 2F. Plus sure pour la pérennité de l'Institution.


budget CSP, et adversaires - Marcus5 - 11-01-2017

Il y a aussi un juste milieu. Un budget stable et cohérent adapté à l intérêt supérieur du club. En tehorie, les meilleurs résultats sportifs possibles.


budget CSP, et adversaires - elma - 11-01-2017

Concernant les salariés du CSP, j'avais établit une liste des personnes à défaut d'avoir un organigramme de la part du club :
- Président : Fredéric FORTE
- Vice-Président : Antonio LOPEZ
- Responsable Administratif et Juridique : Youri VERIERAS
- Directeur Administratif et Financier : Philippe CLAIRMONTEIL
- Comptable : Nathalie DAGIRAL-ROFFY
- Secrétariat : Julie MENEBOO
- Billeterie : Julie BERNARD-GRIFFITHS
- Relations Presse/Média : Julie DESVILLES
- Responsable Communication / Marketing : Stephane OSTROWSKI
- Chargé Marketing : Kevin BOISSEAU
- Webmaster : Antoine PARLON et Thierry LE DEROUT
- Coordinateur Sportif : Paul FOURNEL
- Intendant / Logistique : Jacky SUIDUREAU
- Kiné : Xavier DUMELIE
Il se peut qu'il manque des personnes, que certaines ne soient plus là et que des titres ne soient pas suffisamment précis... Après il y a aussi toutes les personnes qui ne sont pas salariés mais qu'il faut payer (ça doit passer dans le budget et non la MS) :
- Réalisateur / Cameraman : Antony COMINO
- Statisticien : Bruno DELAGE
- Médecin : Dr Marie-Ange KWASSY-GUEDON
- Speaker : Jean Louis ROCHE
- Hotesses
- Sécurité / Vigiles
- Animations / Mascotte / Pom Pom Girl


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 11-01-2017

Marcus5 a écrit :Il y a aussi un juste milieu. Un budget stable et cohérent adapté à l intérêt supérieur du club. En tehorie, les meilleurs résultats sportifs possibles.
+1. Ça fait une masse salariale minorée de 40% par rapport à la réalité. Si chaque année ce pourcentage faramineux avait été utilisé dès le début de saison on n'en serait sûrement pas là.


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 15-01-2017

J'en profite pour rappeler que notre masse salariale est supérieure de 300.000€ à celle des glands


budget CSP, et adversaires - corsica2b - 15-01-2017

pedro87 a écrit :J'en profite pour rappeler que notre masse salariale est supérieure de 300.000€ à celle des glands
Lâ volonte , lâ hargne , ne s achete pas ...
S il suffisait d un budget pour gagner des titres , on serait a zéro titre en Europe .. Ca s'appelle lâ beaute du sport ..


budget CSP, et adversaires - Syl87 - 15-01-2017

corsica2b a écrit :
pedro87 a écrit :J'en profite pour rappeler que notre masse salariale est supérieure de 300.000€ à celle des glands
Lâ volonte , lâ hargne , ne s achete pas ...
S il suffisait d un budget pour gagner des titres , on serait a zéro titre en Europe .. Ca s'appelle lâ beaute du sport ..
non par contre tu peux recruter juste des joueurs de basket dès le mois de septembre et ça aide vachement pour jouer... au basket, à Limoges on les achète à Noel quand c'est trop tard


budget CSP, et adversaires - Myrtille - 20-01-2017

Greenwood a écrit :
hv63 a écrit :euh ... Brown, tu ne pas très souvent les billets quand même. Smile


C'est pas tellement d'avoir le prix moyen du billet le plus élevé de proA, et de très loin si j'en crois Pedro, c'est surtout pour en faire quoi de cet argent ?


Car c'était et ça reste bien sûr le plus gros problème du CSP : l'utilisation à bon escient des ressources. Rendement médiocre à mon sens.

Ben pour l'instant on n'en fait rien de cet argent puisqu'il est en réserves . C'est bien ça qui est critiquable . Dans quel but accumule t'on ainsi d'années en années : pour le projet 3.0 ???? ou bien pour quelquechose de moins avouable ???
Sur ce genre de questionnement, par exemple.


budget CSP, et adversaires - Jefferson87 - 26-01-2017

Les salaires de Pro A dévoilés demain jeudi 26 janvier dans le magazine Basket.
http://basket-mag.com/basket-5-fevrier-2017/


budget CSP, et adversaires - Poldy - 26-01-2017

elma a écrit :Concernant les salariés du CSP, j'avais établit une liste des personnes à défaut d'avoir un organigramme de la part du club :
- Président : Fredéric FORTE
- Vice-Président : Antonio LOPEZ
- Responsable Administratif et Juridique : Youri VERIERAS
- Directeur Administratif et Financier : Philippe CLAIRMONTEIL
- Comptable : Nathalie DAGIRAL-ROFFY
- Secrétariat : Julie MENEBOO
- Billeterie : Julie BERNARD-GRIFFITHS
- Relations Presse/Média : Julie DESVILLES
- Responsable Communication / Marketing : Stephane OSTROWSKI
- Chargé Marketing : Kevin BOISSEAU
- Webmaster : Antoine PARLON et Thierry LE DEROUT
- Coordinateur Sportif : Paul FOURNEL
- Intendant / Logistique : Jacky SUIDUREAU
- Kiné : Xavier DUMELIE
Il se peut qu'il manque des personnes, que certaines ne soient plus là et que des titres ne soient pas suffisamment précis... Après il y a aussi toutes les personnes qui ne sont pas salariés mais qu'il faut payer (ça doit passer dans le budget et non la MS) :
- Réalisateur / Cameraman : Antony COMINO
- Statisticien : Bruno DELAGE
- Médecin : Dr Marie-Ange KWASSY-GUEDON
- Speaker : Jean Louis ROCHE
- Hotesses
- Sécurité / Vigiles
- Animations / Mascotte / Pom Pom Girl
On aurait changé de comptable ? Blessé lui aussi ?


budget CSP, et adversaires - hv63 - 26-01-2017

Remise en forme de 18 mois, comme les coachs.

Du coup, ça fait plus de personnel hors sportif que pour la partie sportive.