CSPlive.com
Présaison 2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Présaison 2016 (/showthread.php?tid=203)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


Présaison 2016 - conquistador - 12-09-2016

CSiPrecieux a écrit :
conquistador a écrit :Difficultés enormes pour faire venir des bons joueurs.
Alex Acker, Pooh Jeter, Bo Mccalebb, si c'est pas des noms ronflants je me mets à suivre le curling moi...

Avec le pognon tu arriveras tjs a faire venir quelques mercenaires de passage mais ceux qui ont besoin d'un club équilibré et stables pour s'inscrire dans un projet de moyen terme ne viennent pas.


Présaison 2016 - Greenwood - 12-09-2016

conquistador a écrit :
CSiPrecieux a écrit :
conquistador a écrit :Difficultés enormes pour faire venir des bons joueurs.
Alex Acker, Pooh Jeter, Bo Mccalebb, si c'est pas des noms ronflants je me mets à suivre le curling moi...

Avec le pognon tu arriveras tjs a faire venir quelques mercenaires de passage mais ceux qui ont besoin d'un club équilibré et stables pour s'inscrire dans un projet de moyen terme ne viennent pas.

Punaise c'est déprimant ici ....


Présaison 2016 - Bagouvic - 12-09-2016

conquistador a écrit :Avec le pognon tu arriveras tjs a faire venir quelques mercenaires de passage mais ceux qui ont besoin d'un club équilibré et stables pour s'inscrire dans un projet de moyen terme ne viennent pas.

Ça veut dire garder des joueurs combien de temps ? 5 ans ? Plus ?


Sans même parler des US, juste au niveau des JFL ceux qui restent longtemps dans un club français sont rarement des top player. Les très bons, ils vont là où le niveau est plus fort et les contrats aussi. Ici, on veut tout, des top player, qui restent pour "l'amour du maillot", etc...


Le truc que je trouve dommage à Limoges c'est de ne rien sortir niveau jeune, parce qu'au final on doit recruter ailleurs même pour des places de 9ème ou 10ème homme, et si on veut un bon JFL faut casquer, parce qu'on ne peut pas profiter d'un jeune qui exploserait chez nous. Mais concernant les top français, comment garder des joueurs (Moerman, Westermann, Nobel, etc) quand ils peuvent partir jouer l'euroligue/eurocup en Turquie ou Russie ? Personne ne peut en France, la SIG aussi perd de très bons JFL à défaut de pouvoir lutter genre Diot ou Beaubois.

Un projet à moyen terme à l'heure actuelle en France, c'est quoi au juste ? Avoir deux trois JFL qui restent des années et un ou deux US qui se plaisent là où ils sont et ne veulent plus bouger ? Le rêve, le maintien zézé, quand à Limoges on veut du résultat rapide ça va pas l'faire.


L'instabilité réelle et chronique elle concerne bien plus les coachs que les joueurs pour moi. La règle des 18 mois depuis 10 bonnes années démontre le management très "particulier" de FF...cela dit, si on écoutait la vox populi, c'est pas tous les 18 mois mais tous les 6 mois et encore qu'on changerait de coach, en bazardant tous les joueurs avec, alors...


Présaison 2016 - pedro87 - 12-09-2016

conquistador a écrit :Comment voulez vous être positifs avec un fiasco monumental l'annee dernière malgré un budget monstrueux.
Fuite quasi systematique de tous les bons joueurs (Acker, Reynolds, Edwards, westermann, NBC, Moerman, Jeter,...) depuis qqs années. Valse des coachs qui finissent quasiment tous en conflit avec le president.
Difficultés enormes pour faire venir des bons joueurs.
Conflits à repetition en dehors du parquet avec les instances, president de club, syndicats.
Augmentation des abonnements.
Régulièrement des Joueurs en tribunes payés pour rien.
J'en oublie et des meilleurs. Voilà je n'aime pas du tout ce que devient mon club et l'image qu'il donne à l'extérieur. Et je ne suis pas le seul....
Globalement, l'ensemble sera d'accord avec ton propos, avec les quelques nuances dites au dessus. Maintenant, l'effectif 2016 est bouclé, alors on fait quoi? Je ne pense pas que dire il sont nuls je vous l'avais bien dit changera le groupe en place.


Présaison 2016 - Lamasticow - 13-09-2016

Bagouvic a écrit :
conquistador a écrit :Avec le pognon tu arriveras tjs a faire venir quelques mercenaires de passage mais ceux qui ont besoin d'un club équilibré et stables pour s'inscrire dans un projet de moyen terme ne viennent pas.

Ça veut dire garder des joueurs combien de temps ? 5 ans ? Plus ?


Sans même parler des US, juste au niveau des JFL ceux qui restent longtemps dans un club français sont rarement des top player. Les très bons, ils vont là où le niveau est plus fort et les contrats aussi. Ici, on veut tout, des top player, qui restent pour "l'amour du maillot", etc...


Le truc que je trouve dommage à Limoges c'est de ne rien sortir niveau jeune, parce qu'au final on doit recruter ailleurs même pour des places de 9ème ou 10ème homme, et si on veut un bon JFL faut casquer, parce qu'on ne peut pas profiter d'un jeune qui exploserait chez nous. Mais concernant les top français, comment garder des joueurs (Moerman, Westermann, Nobel, etc) quand ils peuvent partir jouer l'euroligue/eurocup en Turquie ou Russie ? Personne ne peut en France, la SIG aussi perd de très bons JFL à défaut de pouvoir lutter genre Diot ou Beaubois.

Evidemment ! Smile

C'est quand même bien d'avoir pu avoir Moerman et Westermann pendant deux ans, et Nobel pendant 5 ans. C'est à mon sens beaucoup mieux que de garder 8 ans Rémi Lesca, Lamine Kanté, Abdoulaye Loum, et des mecs qui vont faire carrière en pro A.


Présaison 2016 - conquistador - 13-09-2016

pedro87 a écrit :
conquistador a écrit :Comment voulez vous être positifs avec un fiasco monumental l'annee dernière malgré un budget monstrueux.
Fuite quasi systematique de tous les bons joueurs (Acker, Reynolds, Edwards, westermann, NBC, Moerman, Jeter,...) depuis qqs années. Valse des coachs qui finissent quasiment tous en conflit avec le president.
Difficultés enormes pour faire venir des bons joueurs.
Conflits à repetition en dehors du parquet avec les instances, president de club, syndicats.
Augmentation des abonnements.
Régulièrement des Joueurs en tribunes payés pour rien.
J'en oublie et des meilleurs. Voilà je n'aime pas du tout ce que devient mon club et l'image qu'il donne à l'extérieur. Et je ne suis pas le seul....
Globalement, l'ensemble sera d'accord avec ton propos, avec les quelques nuances dites au dessus. Maintenant, l'effectif 2016 est bouclé, alors on fait quoi? Je ne pense pas que dire il sont nuls je vous l'avais bien dit changera le groupe en place.

Tu inventes des propos je n ai jamais dit cela. Je pense seulement que le recrutement n est pas au niveau hormis Wood et Prelepic qui sont seuls dans le standard attendu.
Je ne suis pas fataliste comme toi et pense qu'on peut encore corriger le tir. C est comme dans la vie professionnelle tu as des périodes d essai et elles doivent servir a quelque chose.
De plus le cas de Nancy a montré que l'ajout de 2 bons joueurs peut changer une equipe.
Donc j'espère qu'on va corriger le tir et ça sert à ça d'exprimer qon mécontentement.


Présaison 2016 - fifi23 - 13-09-2016

conquistador a écrit :
pedro87 a écrit :
conquistador a écrit :Comment voulez vous être positifs avec un fiasco monumental l'annee dernière malgré un budget monstrueux.
Fuite quasi systematique de tous les bons joueurs (Acker, Reynolds, Edwards, westermann, NBC, Moerman, Jeter,...) depuis qqs années. Valse des coachs qui finissent quasiment tous en conflit avec le president.
Difficultés enormes pour faire venir des bons joueurs.
Conflits à repetition en dehors du parquet avec les instances, president de club, syndicats.
Augmentation des abonnements.
Régulièrement des Joueurs en tribunes payés pour rien.
J'en oublie et des meilleurs. Voilà je n'aime pas du tout ce que devient mon club et l'image qu'il donne à l'extérieur. Et je ne suis pas le seul....
Globalement, l'ensemble sera d'accord avec ton propos, avec les quelques nuances dites au dessus. Maintenant, l'effectif 2016 est bouclé, alors on fait quoi? Je ne pense pas que dire il sont nuls je vous l'avais bien dit changera le groupe en place.

Tu inventes des propos je n ai jamais dit cela. Je pense seulement que le recrutement n est pas au niveau hormis Wood et Prelepic qui sont seuls dans le standard attendu.
Je ne suis pas fataliste comme toi et pense qu'on peut encore corriger le tir. C est comme dans la vie professionnelle tu as des périodes d essai et elles doivent servir a quelque chose.
De plus le cas de Nancy a montré que l'ajout de 2 bons joueurs peut changer une equipe.
Donc j'espère qu'on va corriger le tir et ça sert à ça d'exprimer qon mécontentement.

Tu cites le cas de Nancy et tu as raison : l'ajout de deux joueurs supplémentaires peut changer une équipe (après l'effectif de Nancy me semble tout de même un peu juste cette année encore). Il me semble que c'est le cas au CSP : attendons de voir l'impact de Wood et Prepelic qui peuvent eux aussi changer le visage du CSP


Présaison 2016 - Toto 36 - 19-09-2016

Monaco a vaincu Valence en amical ce week end à l'Appart'city Cup (88-76).
Valence sera notre prochain et dernier adversaire de la présaison, mardi prochain.


Présaison 2016 - Brown63 - 19-09-2016

Impatient de voir comment notre équipe va ce comporter contre un adversaire du calibre de Valence. Monaco vraiment solide pour moi c'est les favoris cette saison.


Présaison 2016 - Toto 36 - 20-09-2016

CSP - Valence: http://www.canalplus-stream.com/streaming/30891/streaming-limoges-valence.html


Présaison 2016 - Csp63 - 20-09-2016

41 points encaissé en moins d une mi temps ça fait beaucoup. ...


Présaison 2016 - le voyageur - 20-09-2016

Merci pour le lien Toto :-)


Présaison 2016 - dionysos - 20-09-2016

-15 à la mi-temps.On joue pas dans la même cour.


Présaison 2016 - Toto 36 - 20-09-2016

J'ai trouvé très intéressante la remarque de Bergeaud qui indique que certains joueurs du CSP "s'efforcent de faire se dérouler les systèmes plutôt que de tirer la couverture à eux", en ciblant Wood. Mais je pense que c'est depuis longtemps le cas de Buford! Le CSP est bien dans l'esprit d'un match amical (voir les rotations marquées avec Munanga et Fauche): je suis impatient de voir le visage de Limoges contre Dijon.


Présaison 2016 - Marcus5 - 20-09-2016

Notre secteur intérieur toujours aussi inquiétant. Les manques au poste 4 sont encore plus criant des qu en 5 Ousmane n est pas dans un bon jour.
Et le manque de dureté dessous fera forcément défaut à un moment.

Sinon franchement en 2016 proposer des maillots et shorts aussi moches C est possible?? Autant l an passé ils étaient sympa autant la.. Cet affreux sponsor au carré blanc collé en bas du dos C est affreux.

Et ce vert tendance noir, quel dommage.


Présaison 2016 - Csp63 - 20-09-2016

C'est pas mal en attaque c est même mieux que l an dernier à mon goût. ..
Mais en défense c est pas terrible.
Et surtout on ne sait toujours pas défendre un pick And Roll ce qui a ce niveau est quand même un gros problème.


Présaison 2016 - tof87 - 20-09-2016

quelqu'un aurait il le score ?
TOTO impossible de passer au travers des virus du lien mais merci quand même


Présaison 2016 - loulou - 20-09-2016

csp 52 valence 68


Présaison 2016 - Toto 36 - 20-09-2016

tof87 a écrit :quelqu'un aurait il le score ?
TOTO impossible de passer au travers des virus du lien mais merci quand même
Oups! 52-68 pour Valence.
Tu peux suivre les stats ici: http://netcasting.webpont.com/n6/?fra_pre_148


Présaison 2016 - Myrtille - 20-09-2016

tof87 a écrit :quelqu'un aurait il le score ?
TOTO impossible de passer au travers des virus du lien mais merci quand même
Il faut patienter…. les écrans parasites s'effacent petit à petit.


Présaison 2016 - boule - 20-09-2016

Myrtille a écrit :
tof87 a écrit :quelqu'un aurait il le score ?
TOTO impossible de passer au travers des virus du lien mais merci quand même
Il faut patienter…. les écrans parasites s'effacent petit à petit.

sur ce genre de lien tu as aussi 20% d'avoir un faux avertissement avec un vrai gros problème si tu suis ce qu'ils te disent de faire. Dans ce cas, il faut fermer et ré-ouvrir une nouvelle fois le lien.


Présaison 2016 - Alleyoop23 - 20-09-2016

une vraie boucherie à l’intérieur, y a rien de rien. on se fait bouffer.


Présaison 2016 - Bada - 20-09-2016

Compliqué ce soir sans Nixon et avec Prepelic qui descend de l'avion...


Inquiétant pour Duport qui ne joue toujours pas...


Présaison 2016 - BuckRogers - 20-09-2016

Duport est blessé


Présaison 2016 - Bada - 20-09-2016

BuckRogers a écrit :Duport est blessé
oui, j'ai bien compris... faut espérer que ça ne dure pas.