CSPlive.com
Play off 2015-2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Play off 2015-2016 (/showthread.php?tid=202)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22


Play off 2015-2016 - Yann87 - 18-06-2016

Brown63 a écrit :
Yann87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ouais et d'ailleurs d'après ce que j'ai lu dans l'équipe, les gros clubs européens ne se bousculent pas pour le signer. A tel point qu'il envisage un break pour la saison prochaine.
Bref surcôté en France et chanceux avec la plus forte génération en EdF.

Quand je repense à ce geste qu'il a eu envers le caméraman à l'issue de la finale perdue contre l'ASVEL, c'est tout simplement minable pour un soit disant entraineur de l'équipe de France.

Le geste n'est pas non plus hyper violent faut pas abuser. Collet c'est pas un mauvais gars. Il profite de la largesse des arbitres en France a la limite il aurait même tord de pas en profiter. Après il gagne pas les finales de ProA c'est lui que ça doit faire le plus chier moi perso j'en ai rien a fouttre !


Un geste qui n'est pas violent ? Je ne sais pas ce qu'il te faut.


C'est ni plus ni moins que de la violence gratuite pour passer son énervement sur le caméraman, qui lui, n'avait rien demandé et faisait son job dans son coin.


Ce genre d'attitude devrait être sévèrement puni, et ce, d'autant plus que Collet est entraîneur de l'équipe de France.


Play off 2015-2016 - Brown63 - 18-06-2016

Tirons nous une balle dans le pied a la veille du TQO oui le timing serait juste parfait.


Play off 2015-2016 - hv63 - 18-06-2016

@ Yann : c'est le caméraman qui vient vers Collet et non l'inverse. Certes il fait son travail en filmant. Collet l'écarte avec un peu d'énervement, mais franchement, tu n'y es pas du tout quand tu parles de "violence gratuite".


Que tu abhorres Collet, soit, mais nul besoin de travestir et d'interpréter la réalité. ça n'excuse pas ce geste navrant de la part de Collet, c'est vrai.


Je te proposes un autre schéma de "violence" : je me souviens de nombreuses étapes de montagnes du TDF avec arrivée au sommet et les coureurs avaient à peine franchi la ligne, encore sur leur vélo, que les micros se tendaient, les caméras à 50 cm du visage. Ne crois-tu pas que là aussi il y a de la "violence" de la part des médias ? En quoi le fait de ne pas respecter les émotions des sportifs serait-il moins "violents" ? Les médias veulent leur "dû" de sensationnalisme.


Et que l'on m'évite le "ils sont payés pour ça".


Play off 2015-2016 - MarcusHarper - 18-06-2016

C'est pas du tout ce que j'ai vu : le cameraman filme le joie des villeurbanais et avec sa caméra rivée à l'œil droit il ne peut pas voir arriver Collet sur sa droite. Celui-ci passe entre la caméra et le groupe de joueurs filmés et écarté violemment la caméra qui je le rappelle est collée au visage du gars. On voit d'ailleurs sa tête partir en arrière.


Play off 2015-2016 - Sebaravis - 18-06-2016

Je viens de revoir la séquence et je suis tout à fait d'accord avec @MarcusHarper.


hv63 a écrit :@ Yann : c'est le caméraman qui vient vers Collet et non l'inverse. Certes il fait son travail en filmant. Collet l'écarte avec un peu d'énervement, mais franchement, tu n'y es pas du tout quand tu parles de "violence gratuite".

Le cameraman ne va pas vers Collet, il va vers les villeurbannais, Collet arrive sur le côté et je suis sûr que le cameraman ne peut pas le voir.
Pour moi c'est bien de la violence "gratuite" dans le sens où rien ne justifie ce geste, Collet aurait très bien pu passer sans donner ce coup.


Play off 2015-2016 - sylvain87 - 19-06-2016

Malgré leurs résultats de ces exceptionnelles 4 dernières années les strasbourgeois ne sont pas encore les rois de la lose. Dans ce domaine là ils ne sont encore que les finalistes Big Grin
Le Roi, que dis je le Roi, l'Empereur absolu étant ....

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-top-5-des-defaites-les-plus-cruelles-de-clermont-en-phase-finale/696472


Play off 2015-2016 - Brown63 - 19-06-2016

Pas faux mais cette année on s'évite une défaite en finale en perdant dès les demi. Sérieusement habitant en Auvergne on sait d'avance que l'ASM fera une bonne saison mais on après on sait très bien que ça va foirer quelque part.


Play off 2015-2016 - momite37 - 19-06-2016

Sebaravis a écrit :Je viens de revoir la séquence et je suis tout à fait d'accord avec @MarcusHarper.


hv63 a écrit :@ Yann : c'est le caméraman qui vient vers Collet et non l'inverse. Certes il fait son travail en filmant. Collet l'écarte avec un peu d'énervement, mais franchement, tu n'y es pas du tout quand tu parles de "violence gratuite".

Le cameraman ne va pas vers Collet, il va vers les villeurbannais, Collet arrive sur le côté et je suis sûr que le cameraman ne peut pas le voir.
Pour moi c'est bien de la violence "gratuite" dans le sens où rien ne justifie ce geste, Collet aurait très bien pu passer sans donner ce coup.
Collet doit maitriser ses nerfs, son geste est inexcusable. Il doit être puni.

Imaginons une arrivée d'une étape du tour ou un coureur enverrai péter un journaliste....Sanction !
Un footeux qui de colère tacle un mec par derrière...Sanction !
Le même geste de FF sur le caméraman....Sanction !

Donc Mr Béral, faut prendre vos responsabilités. Bon ok on va attendre la fin de la campagne de l'EDF....Y'a une 2e place a prendre.


Play off 2015-2016 - Alleyoop23 - 19-06-2016

momite37 a écrit :
Sebaravis a écrit :Je viens de revoir la séquence et je suis tout à fait d'accord avec @MarcusHarper.


hv63 a écrit :@ Yann : c'est le caméraman qui vient vers Collet et non l'inverse. Certes il fait son travail en filmant. Collet l'écarte avec un peu d'énervement, mais franchement, tu n'y es pas du tout quand tu parles de "violence gratuite".

Le cameraman ne va pas vers Collet, il va vers les villeurbannais, Collet arrive sur le côté et je suis sûr que le cameraman ne peut pas le voir.
Pour moi c'est bien de la violence "gratuite" dans le sens où rien ne justifie ce geste, Collet aurait très bien pu passer sans donner ce coup.
Collet doit maitriser ses nerfs, son geste est inexcusable. Il doit être puni.

Imaginons une arrivée d'une étape du tour ou un coureur enverrai péter un journaliste....Sanction !
Un footeux qui de colère tacle un mec par derrière...Sanction !
Le même geste de FF sur le caméraman....Sanction !

Donc Mr Béral, faut prendre vos responsabilités. Bon ok on va attendre la fin de la campagne de l'EDF....Y'a une 2e place a prendre.
Oui, c'est pas le même mec qui avait refusé de serrer la main de Forte un soir, énervé,et qui avait fait son pti patacaisse de cour de récré ... Oui, au moins une sanction financière serait un minimum.


Play off 2015-2016 - corsica2b - 19-06-2016

Non mais vous êtes sérieux ? Et pourquoi pas une peine de prison ! Collet ne pousse pas violament le cameraman , d'ailleurs je n'ai pas entendu quiconque se plaindre . Il ne faut jamais avoir fait de sport pour ne pas comprendre l'énorme frustration , la déception de collet .
Que vous n'aimiez pas collet , ok , mais la ça en devient risible ..


Play off 2015-2016 - BuckRogers - 19-06-2016

corsica2b a écrit :Non mais vous êtes sérieux ? Et pourquoi pas une peine de prison ! Collet ne pousse pas violament le cameraman , d'ailleurs je n'ai pas entendu quiconque se plaindre . Il ne faut jamais avoir fait de sport pour ne pas comprendre l'énorme frustration , la déception de collet .
Que vous n'aimiez pas collet , ok , mais la ça en devient risible ..
La vidéo de la charge de Collet sur le cameraman est repassée dans une émission non sportive et les invités sur le plateau étaient surpris du comportement du coach de l'EDF.


Play off 2015-2016 - Jalod - 19-06-2016

Hv, je crois qu'il est temps que tu reviennes voir l'ophtalmo ... Wink


Son geste est déplacé, mais pas de quoi en faire des tonnes.


Play off 2015-2016 - Alleyoop23 - 19-06-2016

corsica2b a écrit :Non mais vous êtes sérieux ? Et pourquoi pas une peine de prison ! Collet ne pousse pas violament le cameraman , d'ailleurs je n'ai pas entendu quiconque se plaindre . Il ne faut jamais avoir fait de sport pour ne pas comprendre l'énorme frustration , la déception de collet .
Que vous n'aimiez pas collet , ok , mais la ça en devient risible ..
Ben voyons, si ç'avait été Forte qui avait agit comme ça,même 2x moins, le branle-bas de combat aurait sonné de partout à la ligue, et même certainement plus ici qu'ailleurs ... Big Grin


Play off 2015-2016 - dionysos - 19-06-2016

Sauf que Collet n'est pas président mais coach ,ce qui change un peu la donne.Maintenant,il était un peu beaucoup frustré le Vincent et ça se comprend.Quant à son geste ,limite certes mais rien de gravissime non plus!


Play off 2015-2016 - Yann87 - 19-06-2016

dionysos a écrit :Sauf que Collet n'est pas président mais coach ,ce qui change un peu la donne.Maintenant,il était un peu beaucoup frustré le Vincent et ça se comprend.Quant à son geste ,limite certes mais rien de gravissime non plus!

Désolé, mais pour un entraineur de l'équipe de France qui est censé avoir une certaine éthique, moi je trouve ça grave, voire minable.


Play off 2015-2016 - fifi23 - 20-06-2016

Une question : V. Collet a-t-il présenté ses excuses ? Parce que si le geste se passe dans un contexte de fin de match, de grosse frustration, de pression qui lâche... qui sans excuser le geste permet de le placer dans une certain contexte. Par contre, une fois le calme revenu, dans sa tête et pour tout le monde, des excuses me semblent appropriées pour calmer le jeu et passer à autre chose.


Play off 2015-2016 - Iadek - 20-06-2016

fifi23 a écrit :Une question : V. Collet a-t-il présenté ses excuses ? Parce que si le geste se passe dans un contexte de fin de match, de grosse frustration, de pression qui lâche... qui sans excuser le geste permet de le placer dans une certain contexte. Par contre, une fois le calme revenu, dans sa tête et pour tout le monde, des excuses me semblent appropriées pour calmer le jeu et passer à autre chose.
non, pas que je sache. ça me semble pas dans le tempérament du bonhomme du reste. je l'ai jamais entendu en présenter pour quoi que ce soit, par contre accuser la terre entière, souvent.


Play off 2015-2016 - Jefferson87 - 03-07-2016

Le film des finales.
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/5904/Le-mini-movie-des-Finales-LNB


Toujours un plaisir de voir la sig se faire défoncer en finale !
Cette année, tout avait pourtant si bien commencé pour eux :lol: