![]() |
Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! (/showthread.php?tid=868) |
RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - gillesn - 06-01-2025 Je me trompe peut-être et on en saura plus dans quelques jours, mais ce n'est pas si sûr que Le CSP veuille recruter et dépenser beaucoup plus cette année. Je pense qu'il y a une volonté de l'équipe dirigeante de se maintenir sans augmenter significativement les moyens engagés au début du championnat, et sauf obligation liée à une position de relégable qui s'approcherait de trop prêt, rien ne devrait changer en la matière, sauf à la marge. L. Peluhet le dit sans cesse, le club est dans un plan de redressement en trois ans, et comme ça n'apporterait rien de concret au CSP en cette période de transition, je ne le vois pas changer cela et dépenser beaucoup plus pour simplement ramasser deux ou trois places non qualificatives pour l'Europe au classement de Betclic Elite. Bien sûr, une telle direction n'est pas de nature à vraiment plaire au supporters, et le club ne va donc pas le crier sur les toits, mais je crois pourtant que c'est une option de gestion du club très possible pour cette année. On verra bien! RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 06-01-2025 C'est sans doute vrai, mais c'est hyper dangereux dans la mesure où une courte absence, ne serait-ce que de 2-3 semaines d'un nos joueurs majeurs peut très bien envoyer le CSP à la 14 ou 15e place. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - frequentflyer - 06-01-2025 (06-01-2025, 10:32:59)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer: sans parler spécialement de ce cas précis ,je suis toujours étonné de voir que des français sui tournent à 3 pts de moyenne , arrivent à décrocher des contrats à l'étranger. Nous ,on a eu Beyhurst , dans ce cas. Beyhurst qui est passé chez nous aussi mais s'est pété dans le sprint final pour la montée.... D'ailleurs faudrait faire la liste des joueurs coachs qui ont fait les deux clubs ça doit être sympa. Mais oui ce type de signature m'interpelle.. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Jalod - 06-01-2025 Gilles, tu as sans doute raison. Boum est arrivé 2 mois après le départ de TERRY parce qu'il n'y avait pas une urgence absolue. Par contre maintenant, je suis de l'avis Hv, on va attaquer les matchs retours et on n'est pas encore dans une position très confortable. Il ne faudrait pas que Le Portel se ressaisisse rapidement comme l'a fait Chalon parce que dans ces conditions on bataillerait pour ne pas finir 15ème. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Bada - 06-01-2025 Je ne suis pas dans la tête de Peluhet ni de Palmer mais je serais d'avis de ne rien changer. Certes, je pense évidemment qu'Osborne n'amène rien mais, à choisir, quitte à ne se maintenir que limite limite, je pense qu'il vaut mieux garder nos sous. Tant pis pour le niveau du poste 4. Après tout c'est l'objectif de l'année, pas de faire les PO ou de finir 10-11ème, ce qui n'a aucun intérêt. A JMD de faire en sorte que ce joueur performe davantage. Après tout, quand on laisse 6' par match à un gars, faut pas s'étonner qu'il ait des stats faméliques. Je ne vois rien dans son jeu d'absolument rédhibitoire pour qualifier son niveau : il n'a pas un mauvais shoot, il a quelques moves en attaque dos au panier, il est tanké et physique (et pourrait même dépanner au pivot), il ne défend pas si mal. Est-ce que c'est sa faute exclusive ou celle de Dupraz qui l'utilise mal ? Peu importe au fond (on se séparera pas de JMD non plus !!!), il doit jouer plus et je suis sûr que son rendement s'améliorera car on ne peut pas non plus espérer qu'un joueur qui ne joue jamais soit en confiance et performe. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 06-01-2025 Enfin, les finances... Si remplacer Osborne coûte à ce stade de la saison disons 50k€ grand max, en rapportant ces 50k€ à plus de 2000k€ investi, c'est bien peu. Attendre que le CSP soit en grande difficulté me semble un risque important. Oui, on peut dire ou plutôt espérer qu'il ne le sera pas, et le bilan que j'ai fait hier tend à l'indiquer, mais le délai du 28 février est désormais en ligne de mire. On verra bien que qui sera décidé ou pas après la réusnoon du staff sportif à mi-jancier. @Bada : il y a une contradiction à espérer une quelconque réussite de Osborne dont JMG serait la cause de la non réussite et en même temps souligner que JMD va rester jusqu'à la fin de la saison. Dans ce cas on paye un joueur pour rien parce qu'on ne veut pas trancher ce débat JMD/Osborne, si telle serait l'opinion de Palmer comme l'a dit quelqu'un sur le forum.. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Jalod - 06-01-2025 Pas trop d'accord avec Bada ! Rester sans changement et être limite limite est dangereux, au moindre grain de sable on pourrait franchir cette limite et basculer du mauvais coté. On n'en est pas encore là, je te l'accorde. Osborne, il fait surement de son mieux mais quand il est sur le terrain on ne le voit pas. Il n'apporte rien et, je me trompe surement, mais il m'a semblé que ses coéquipiers ne lui passent la balle que si ils n'ont pas d'autres solutions. Il a eu une demi saison pour faire ses preuves, c'est dommage pour lui, mais je suis pour son remplacement le plus rapidement possible. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - gillesn - 06-01-2025 (06-01-2025, 11:38:13)hv63 a écrit : C'est sans doute vrai, mais c'est hyper dangereux dans la mesure où une courte absence, ne serait-ce que de 2-3 semaines d'un nos joueurs majeurs peut très bien envoyer le CSP à la 14 ou 15e place. Ce que je pense, c'est que Peluhet prend ce risque en se disant que s'il le faut, il enverra la purée pour recruter du plus lourd au cas où, car apparemment, de la "purée", il en a, mais en attendant, si ça passe comme ça, c'est toujours ça d'économisé. Bien sûr, c'est donc un pari risqué, mais ce n'est pas fait n'importe comment. C'est fait avec les moyens de se retourner rapidement si ça ne se passe pas bien. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 06-01-2025 Mouais . Perso je pense que d'attendre d'être dans les choux ( pour parler poliment ) ,pour recruter un joueur qui fera les 5 ou 6 derniers matchs ,on risque + de tomber sur un K. Kadji que sur un Pooh Jeter . En clair un joueur qui viendra toucher un mois de salaire ,et puis bye ! Alors que en recrutant maintenant ,on peut, dans un accord gagnant / gagnant , expliquer au gars ,que s'il donne satisfaction ,on n'est pas contre le fait de le garder pour l'année prochaine.. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - gillesn - 06-01-2025 Je ne pense pas que le CSP attend d’être dans les choux pour réagir. S’il y a victoire contre le Portel, nous serons alors à trois victoires du premier relégable, donc pas du tout dans l’urgence. Par contre, si nous perdons contre le Portel, le premier relégable sera à seulement une victoire derrière nous, et les choses risquent de rapidement changer au CSP. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Jalod - 06-01-2025 En plus il n'y a aucune garantie qu'un joueur, même très très bon, puisse sortir des "choux" une équipe qui serait déjà dedans. Pour exemple, les arrivées de Lampe et Caboclo il y a quelques années n'avaient rien changé à une équipe qui flirtait avec les PO et qui n'a pas pu les atteindre avec eux. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 06-01-2025 (06-01-2025, 15:17:21)Jalod a écrit : En plus il n'y a aucune garantie qu'un joueur, même très très bon, puisse sortir des "choux" une équipe qui serait déjà dedans. CQFD ! RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 06-01-2025 Avec Mehdi Mary aux commandes, ce qui démontrât des choses sur le coach aussi. Car si le danger est encore "un peu loin" derrière (2V sur le Portel), un meilleur avenir n'est pas si loin non plus (-1V sur le dernier des play in, Nanterre). Du coup, qu'est-ce qui est le plus motivant pour un joueur ? Pour un groupe ? Le maintien ou les les play off ? Et pour l'an prochain ? Car le budget est envisagé à 7M€ il me semble, contre 5,4M€ cette saison. 7M€ sans CE, c'est beaucoup. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - gillesn - 06-01-2025 (06-01-2025, 15:17:21)Jalod a écrit : En plus il n'y a aucune garantie qu'un joueur, même très très bon, puisse sortir des "choux" une équipe qui serait déjà dedans. Les P.O., pourquoi pas, mais même si on a du mal à se faire à cette idée, ce n’est pas l’objectif cette année, et avec un président tel que celui que nous avons, j’imagine facilement que les moyens seront mis en rapport avec l’objectif. Pas moins, mais pas plus non plus! On a tous tendance à oublier qu’il y a un gros boulot à faire pour remettre le club à flot, dans plein de domaines, par exemple au niveau administratif et organisationnel, et lorsqu’on court plusieurs lièvres à la fois… RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Bada - 06-01-2025 (06-01-2025, 14:14:26)Coubert'1 a écrit : Mouais . Perso je pense que d'attendre d'être dans les choux ( pour parler poliment ) ,pour recruter un joueur qui fera les 5 ou 6 derniers matchs ,on risque + de tomber sur un K. Kadji que sur un Pooh Jeter . En clair un joueur qui viendra toucher un mois de salaire ,et puis bye ! Je suis complètement d'accord avec ce principe, à savoir que si on recrute, il ne faut pas trop attendre. Après, je pense que pour un joueur, s'entendre dire qu'on pourrait le garder s'il est bon, faut pas être trop naïf non plus ![]() ![]() Maintenant, je me répète (pour répondre à hv par exemple), s'il ne joue jamais, il ne prouvera rien. Je n'en veux pas particulièrement à JMD pour cela car il fait ce qui lui semble le mieux pour l'équipe - et faire jouer beaucoup Baptiste n'est pas crétin en soi - mais ce gars là doit être meilleur que ce qu'il montre cette année. Sans être ronflantes, ses stats à Patras l'an passé sont sans commune mesure avec celles du csp (et pas uniquement ses 4 derniers matchs)... S'il n'amenait ne serait-ce que 6-7pts et 3-4rbds en 15-20', ce serait parfait. Mais faudrait-il encore qu'il joue 15-20'. Ses stats tendent à prouver qu'il réussit mieux quand il a du temps de jeu. Certains joueurs ont le jeu et le physique pour performer dès qu'ils rentrent, peut-être (je dis bien peut-être) que lui rentre dans la catégorie de ceux à qui il faut du temps pour s'installer. En tout cas, s'il part, je resterai un brin frustré de ne pas l'avoir vu davantage. Je ne parle pas du nombre de matchs évidemment. Vous me rétorquerez à raison que JMD le voit chaque jour à l'entraînement mais il ne serait pas le 1er non plus à bencher un joueur. Ca reste une décision humaine et subjective. Que je respecte par ailleurs. J'ai le souvenir pas si lointain de Massimo qui avait privé de temps de jeu Spencer pendant plus de 3-4 mois avant de lui faire confiance, et personne ne s'était plaint de cette dernière décision car il avait fait une super 2ème partie de saison. Et dernier point, encore une fois, Peluhet ne semble pas être le genre de bonhomme à balancer les sous comme ça. Je pense qu'il a dû étudier nos résultats et les résultats des autres équipes et que si une décision n'a pas encore été prise malgré l'évident désamour du coach envers Osborne, c'est qu'il pense qu'on peut, même sans ce joueur, bricoler tant bien que mal et finir par se maintenir. Après tout, comme je l'ai dit, l'objectif est le maintien. Si on peut se qualifier en PO, oui, évidemment, je pense qu'il n'est pas idiot, il tenterait le coup. Mais si c'est pour finir 10-11ème, à quoi bon dépenser un argent qu'on sait rare ![]() A mon avis, il a dû dire à Palmer que s'il tombait sur l'occase du siècle, genre le gars qui vaut 3 francs 6 sous mais dont on est sûr qu'il va performer, à ce moment-là banco ![]() Si rien n'est fait en janvier, c'est que j'ai raison ![]() RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Jalod - 06-01-2025 (06-01-2025, 15:59:21)gillesn a écrit :L'exemple que j'ai donné ce n'était pas pour dire qu'on doit viser les PO (tant mieux si c'est le cas) mais pour démontrer que prendre un bon joueur ne nous assurera pas à coup sur un maintien aisé.(06-01-2025, 15:17:21)Jalod a écrit : En plus il n'y a aucune garantie qu'un joueur, même très très bon, puisse sortir des "choux" une équipe qui serait déjà dedans. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 06-01-2025 Si on n'est pas sûr que si en changeant Osborne l'équipe tournerait mieux, on est maintenant bien convaincu que ce n'est pas avec lui qu'elle fera des étincelles. mais je peux me tromper. Qui sait si ses 5 derniers matchs ne seront pas tonitruants ? La vie une successions de choix avec les aléas qui vont avec. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 06-01-2025 @hv63: Osborne,qui ferait 5 bons derniers matchs , comme il a fait en Grèce , en comptant là-dessus pour dénicher un futur contrat ? 1. Ça serait pousser le bouchon un peu trop loin , Maurice. 2. Il ne tombera peut-être pas 2 fois de suite sur un DS ,qui s'y laissera prendre. 3. N'ayant pas fait un seul vrai bon match sur 14 joués , ne le crois absolument pas capable d'en faire 5 de suite. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Jalod - 06-01-2025 Mon commentaire au départ était en réponse à ceux qui disaient que si on descendait trop bas, il serait temps de se renforcer. Pour moi, le risque serait trop grand de la faire en dernière extrémité. Je pense qu'il faudrait remplacer Osborne le plus tôt possible pour que le nouveau ait le temps de s'adapter. Et si ce n'était pas efficace, cela laisserait encore du temps pour faire autre chose. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 06-01-2025 Pas de souci Jalod. Nous, dans nos fauteuils, non décisions n’encourent aucun risque ! ![]() RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 11-01-2025 Après la défaite du BCM au Mans hier, et la très possible défaite à venir de Nanterre contre Monaco , en battant le Portel , nous reviendrons 10 ème ex-aequo. Objectif play-in,pas mort ! RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Dacounato - 11-01-2025 Coubert'1 : c'est pas notre objectif ! c'est trop haut pour nous, surtout vu le calendrier à venir sur les 3 prochains matchs. Non, noius ce qu'on veut se dire à la fin du week-end, c'est qu'on aura 3 victoires d'avance sur le 15ème Portel et 5 sur le dernier rochellais. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 11-01-2025 @Dacounato : bien sûr , mais l'un n'empêche pas l'autre ! 😜 RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - the dude - 12-01-2025 Et la large victoire de Dijon face à l'ASVEL qui nous envoie au fin fond du classement, ça devient vraiment chaud. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Brown63 - 12-01-2025 (12-01-2025, 19:39:48)the dude a écrit : Et la large victoire de Dijon face à l'ASVEL qui nous envoie au fin fond du classement, ça devient vraiment chaud. Le maitien ce jouera uniquement entre 3 équipes, on le savait. Le Portel Limoges La Rochelle Pour l'instant dans ce sens là pour moi. |