CSPlive.com
budget CSP, et adversaires - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : budget CSP, et adversaires (/showthread.php?tid=28)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 14-12-2016

hv63 a écrit :Les finances sont saines, très saines et même tellement saines que le club est malade.


Pire, on se demande s'il ne va pas définitivement perdre 21 grammes à force d'être en bonne santé.

ouai.... j'enverai bien l'oiseau gérer la sécurité sociale.
une CPAM 3.0 ça aurait de la gueule.....


budget CSP, et adversaires - Sebaravis - 14-12-2016

pedro87 a écrit :vous pouvez voir page 11 que la "masse salariale sportif et administratif" est de 5.3M€. La seconde Masse salariale (ASVEL) est à 3.8M€ et notre concurent finaliste Strasbourg 3.7M€!!
Je sais pas si vous rendez bien compte ça veut dire qu'on avait un budget global de fonctionnement supérieur de 43% sur strasbourg.
C'est énorme et ça permet de se payer un Pooh Jeter pour les play-offs


budget CSP, et adversaires - MarcusHarper - 14-12-2016

Donc oui la situation financière du club est excellente depuis au moins 10 ans. Mais ce qui nous interpelle tous ici je crois c'est que l'intersaison 2016 a été ultra fructueuse en termes de budget (départs de gros salaires, staff allégé, indemnité de transfert pour NBC ce qui est raaaaare...) et pourtant le roster....


budget CSP, et adversaires - collins - 14-12-2016

Ce qui m'interpelle, c'est qu'il a expliqué il n'y a pas si longtemps que sans ce projet 3.0, le CSP ne vivrait pas... allant même dire aux Phenix que cette survie dépendait de leur bonne volonté à bouger. Tout ça est marketing et business. N'étant plus vraiment supporter de ce CSP, ayant une dent contre Forté qui a réussi à tuer ma passion, j'avoue que j'ai un peu mal au ventre de payer des impôt pour qu'il le mette dans ses poches et non sur le terrain.


budget CSP, et adversaires - Murphy87 - 14-12-2016

collins a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est qu'il a expliqué il n'y a pas si longtemps que sans ce projet 3.0, le CSP ne vivrait pas... allant même dire aux Phenix que cette survie dépendait de leur bonne volonté à bouger. Tout ça est marketing et business. N'étant plus vraiment supporter de ce CSP, ayant une dent contre Forté qui a réussi à tuer ma passion, j'avoue que j'ai un peu mal au ventre de payer des impôt pour qu'il le mette dans ses poches et non sur le terrain.
Idem pour moi !! je ne ressens plus ces sensations qui m'avait fait aimer le CSP !! tout ça à cause de FF !!! je n'en plus de ce mec pretentieux, suffisant, megalo, menteur, machiavelique , et d''une incapacité à trouver et recruter des joueurs (valables) sur une saison complete (voir 2)


budget CSP, et adversaires - Alleyoop23 - 14-12-2016

Murphy87 a écrit :
collins a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est qu'il a expliqué il n'y a pas si longtemps que sans ce projet 3.0, le CSP ne vivrait pas... allant même dire aux Phenix que cette survie dépendait de leur bonne volonté à bouger. Tout ça est marketing et business. N'étant plus vraiment supporter de ce CSP, ayant une dent contre Forté qui a réussi à tuer ma passion, j'avoue que j'ai un peu mal au ventre de payer des impôt pour qu'il le mette dans ses poches et non sur le terrain.
Idem pour moi !! je ne ressens plus ces sensations qui m'avait fait aimer le CSP !! tout ça à cause de FF !!! je n'en plus de ce mec pretentieux, suffisant, megalo, menteur, machiavelique , et d''une incapacité à trouver et recruter des joueurs (valables) sur une saison complete (voir 2)
Même sentiment. Je n'ai vraiment plus envie de suivre ce mec dans ses délires megalo. Les 2 titres engrangé m'avait un moment mis le doute. Depuis 2 saisons j'en ai vraiment plus du tout sur le personnage. Je lâche l'affaire en ce qui me concerne, il aura eu raison de ma passion pour ce club. Surement ça va en faire rire beaucoup. Je leur laisse le soins de rire leur aise. Degouté ...


budget CSP, et adversaires - Murphy87 - 14-12-2016

Alleyoop23 a écrit :
Murphy87 a écrit :
collins a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est qu'il a expliqué il n'y a pas si longtemps que sans ce projet 3.0, le CSP ne vivrait pas... allant même dire aux Phenix que cette survie dépendait de leur bonne volonté à bouger. Tout ça est marketing et business. N'étant plus vraiment supporter de ce CSP, ayant une dent contre Forté qui a réussi à tuer ma passion, j'avoue que j'ai un peu mal au ventre de payer des impôt pour qu'il le mette dans ses poches et non sur le terrain.
Idem pour moi !! je ne ressens plus ces sensations qui m'avait fait aimer le CSP !! tout ça à cause de FF !!! je n'en plus de ce mec pretentieux, suffisant, megalo, menteur, machiavelique , et d''une incapacité à trouver et recruter des joueurs (valables) sur une saison complete (voir 2)
Même sentiment. Je n'ai vraiment plus envie de suivre ce mec dans ses délires megalo. Les 2 titres engrangé m'avait un moment mis le doute. Depuis 2 saisons j'en ai vraiment plus du tout sur le personnage. Je lâche l'affaire en ce qui me concerne, il aura eu raison de ma passion pour ce club. Surement ça va en faire rire beaucoup. Je leur laisse le soins de rire leur aise. Degouté ...
+++111
Des reactions comme les notres d'autres en auront mais mettront plus de temps pour en etre conscients...... (abonnés et partenaires et mairie)
Le temps fera son oeuvre...........


budget CSP, et adversaires - barra brava - 14-12-2016

Alleyoop23 a écrit :
Murphy87 a écrit :
collins a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est qu'il a expliqué il n'y a pas si longtemps que sans ce projet 3.0, le CSP ne vivrait pas... allant même dire aux Phenix que cette survie dépendait de leur bonne volonté à bouger. Tout ça est marketing et business. N'étant plus vraiment supporter de ce CSP, ayant une dent contre Forté qui a réussi à tuer ma passion, j'avoue que j'ai un peu mal au ventre de payer des impôt pour qu'il le mette dans ses poches et non sur le terrain.
Idem pour moi !! je ne ressens plus ces sensations qui m'avait fait aimer le CSP !! tout ça à cause de FF !!! je n'en plus de ce mec pretentieux, suffisant, megalo, menteur, machiavelique , et d''une incapacité à trouver et recruter des joueurs (valables) sur une saison complete (voir 2)
Même sentiment. Je n'ai vraiment plus envie de suivre ce mec dans ses délires megalo. Les 2 titres engrangé m'avait un moment mis le doute. Depuis 2 saisons j'en ai vraiment plus du tout sur le personnage. Je lâche l'affaire en ce qui me concerne, il aura eu raison de ma passion pour ce club. Surement ça va en faire rire beaucoup. Je leur laisse le soins de rire leur aise. Degouté ...

Pourquoi tu n'arrives pas à faire la différence entre un club, une entité, une institution, une passion et son président ? je ne comprends pas ça. Que ce soit FF, madame michu ou Monsieur Roger perso je m'en cogne, ma passion est plus forte qu'une personne, Président ou pas. J'aime mon club, son histoire, son présent et son futur.
Tu as le droit de trouver FF détestable, mégalo et tout ce que tu veux mais je ne comprends pas comment vous n'arrivez pas à faire la part des choses entre UN dirigeant et une passion pour un club.
Pas la peine de me traiter de pro FF ou anti FF puisque je m'en fous complet de ce mec, il ne m'intéresse pas. Il passera comme les autres.


budget CSP, et adversaires - hop - 14-12-2016

Plus grave que les critiques des supporters, un phénomène est en train de se produire chez les partenaires. Beaucoup réfléchissent à abandonner le CSP pour se tourner vers le rugby et surtout vers le hand. Car ils y trouvent une ambiance meilleure, une bonne dynamique et surtout une équipe qui est capable de mettre en relation les entreprises entre elles autour des matchs.
Depuis la prob la gestion des partenaires n'a pas évolué d'un iota. Il y a un manque de professionnalisme incroyable a ce niveau là et le hand en profite


budget CSP, et adversaires - romain8733 - 14-12-2016

hop a écrit :Plus grave que les critiques des supporters, un phénomène est en train de se produire chez les partenaires. Beaucoup réfléchissent à abandonner le CSP pour se tourner vers le rugby et surtout vers le hand. Car ils y trouvent une ambiance meilleure, une bonne dynamique et surtout une équipe qui est capable de mettre en relation les entreprises entre elles autour des matchs.
Depuis la prob la gestion des partenaires n'a pas évolué d'un iota. Il y a un manque de professionnalisme incroyable a ce niveau là et le hand en profite
Tu veux dire que notre futur directeur sportif est une pompe à vélo !? Oh la surprise !


budget CSP, et adversaires - BonaToto - 14-12-2016

barra brava a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Murphy87 a écrit :Idem pour moi !! je ne ressens plus ces sensations qui m'avait fait aimer le CSP !! tout ça à cause de FF !!! je n'en plus de ce mec pretentieux, suffisant, megalo, menteur, machiavelique , et d''une incapacité à trouver et recruter des joueurs (valables) sur une saison complete (voir 2)
Même sentiment. Je n'ai vraiment plus envie de suivre ce mec dans ses délires megalo. Les 2 titres engrangé m'avait un moment mis le doute. Depuis 2 saisons j'en ai vraiment plus du tout sur le personnage. Je lâche l'affaire en ce qui me concerne, il aura eu raison de ma passion pour ce club. Surement ça va en faire rire beaucoup. Je leur laisse le soins de rire leur aise. Degouté ...

Pourquoi tu n'arrives pas à faire la différence entre un club, une entité, une institution, une passion et son président ? je ne comprends pas ça. Que ce soit FF, madame michu ou Monsieur Roger perso je m'en cogne, ma passion est plus forte qu'une personne, Président ou pas. J'aime mon club, son histoire, son présent et son futur.
Tu as le droit de trouver FF détestable, mégalo et tout ce que tu veux mais je ne comprends pas comment vous n'arrivez pas à faire la part des choses entre UN dirigeant et une passion pour un club.
Pas la peine de me traiter de pro FF ou anti FF puisque je m'en fous complet de ce mec, il ne m'intéresse pas. Il passera comme les autres.

+1000 ! Smile

Je n'aime pas la gestion actuelle de Forte au CSP, il me file des boutons et je trouve qu'il dessert plus le club qu'autre chose ... Mais RIEN, pas même un dirigeant que je ne trouve pas à la hauteur de son poste ne me fera perdre ma passion pour le Limoges CSP. Ce club, cette ville, je l'aime, je le porte dans mon cœur, dans mon âme, et rien ni personne ne me l'enlèvera !

Refuser de supporter le CSP pour un homme, quelle honte ...


budget CSP, et adversaires - Miles - 14-12-2016

collins a écrit :Ce qui m'interpelle, c'est qu'il a expliqué il n'y a pas si longtemps que sans ce projet 3.0, le CSP ne vivrait pas... allant même dire aux Phenix que cette survie dépendait de leur bonne volonté à bouger. Tout ça est marketing et business. N'étant plus vraiment supporter de ce CSP, ayant une dent contre Forté qui a réussi à tuer ma passion, j'avoue que j'ai un peu mal au ventre de payer des impôt pour qu'il le mette dans ses poches et non sur le terrain.
Un grand + 1 pour moi !

Ma question est d'où vient cet argent pour financer ces structures...qui au demeurant me paraissent nécessaires? Je ne comprends toujours pas pourquoi l'équipe 1 n'est pas à la hauteur du budget annoncé et moteur d'adhésion des abonnés et partenaires...? Où passe le différentiel chaque année ? Je ne m'abonne pas pour payer ces structures ou les salaires mirobolants de FF et consorts (même si bien évidemment ils doivent être rémunérés) mais d'abord pour prendre du plaisir les soirs de match. Je n'aurais rien à redire sur la gestion si tout était mis en œuvre pour respecter ce postulat. Les matchs commencent la première journée de championnat et j'aimerais prendre plaisir pour tous les matchs payés : j'entends par là être respecté aussi après avoir pris l'abonnement en ayant la meilleure équipe possible pour le budget affiché. Après défaites ou victoires sont le lot de pleins de paramètres que personne ne peut contrôler totalement. Si je peux comprendre une ou deux retouches, je n'en peux plus de me taper un nouveau projet présidentiel en début de chaque année pour qu'il tombe à l'eau 3 mois plus tard. Cette récurrence est devenue insupportable.
Je ne me sens plus motivé et dépossédé de mon CSP.


budget CSP, et adversaires - pedro87 - 10-01-2017

je vous encourage vivement à prendre connaissance du rapport rendu par la DNCG pour la saison 2015-2016: http://cp.frenchcancans.com/uploads/cp/zip/rapport_dnccg_lnb2017.pdf
-notre résultatd'exploitation: +400K€, une situation qui a augmenté de 18% par rapport à la saison précédente portant la situation nette excédentaire totale de 1.2M€!!!

Allez aussi faire un saut sur la page relative à la recette moyenne par spectateur, vous réaliserez que quand on aime on ne compte pas!!! (pour faire simple la moyenne en proA est à 7,15€/spectateur, nous sommes à plus de 16€/ pigeon, quand, le montant moyen du second club est à...... 10€/ spectateur. Nous avions bien besoin d'une entreprise américaine pour expliquer comment augmenter raisonnablement le prix des billets.

---concernant notre masse salariale (sportif+ administratif), nous avions bien entendu la plus élevée (mais en baisse de 800K€ par rapport à la saison d'avant)....

A chacun d'interpreter les chiffres comme il le veut mais garder un demi million dans la poche alors qu'"on vise le top 16" faut m'expliquer le but. Mettre le coach et les joueurs dans les meilleurs conditions, on sait faire!


budget CSP, et adversaires - Myrtille - 10-01-2017

pedro87 a écrit :je vous encourage vivement à prendre connaissance du rapport rendu par la DNCG pour la saison 2015-2016: http://cp.frenchcancans.com/uploads/cp/zip/rapport_dnccg_lnb2017.pdf
-notre résultatd'exploitation: +400K€, une situation qui a augmenté de 18% par rapport à la saison précédente portant la situation nette excédentaire totale de 1.2M€!!!

Allez aussi faire un saut sur la page relative à la recette moyenne par spectateur, vous réaliserez que quand on aime on ne compte pas!!! (pour faire simple la moyenne en proA est à 7,15€/spectateur, nous sommes à plus de 16€/ pigeon, quand, le montant moyen du second club est à...... 10€/ spectateur. Nous avions bien besoin d'une entreprise américaine pour expliquer comment augmenter raisonnablement le prix des billets.

---concernant notre masse salariale (sportif+ administratif), nous avions bien entendu la plus élevée (mais en baisse de 800K€ par rapport à la saison d'avant)....

A chacun d'interpreter les chiffres comme il le veut mais garder un demi million dans la poche alors qu'"on vise le top 16" faut m'expliquer le but. Mettre le coach et les joueurs dans les meilleurs conditions, on sait faire!
Merci à toi


budget CSP, et adversaires - Marcus5 - 10-01-2017

Et apres les grands naïfs nous expliquent qu on ne peut pas signer mieux que des Scott gattens Nixon Daniels.. Sur une saison entière.
Ou pire, que sans les tarifs billetterie on ne pourrait pas signer de bons joueurs :lol:

#bisounours. Le Csp est une machine à faire du fric sur notre dos, au détriment du sportif.


budget CSP, et adversaires - sylvain87 - 10-01-2017

16 € la place en moyenne, une année où il y avait des matches d'EL et d'EC.
Une moyenne ça signifie qu'il y a des places plus onéreuses et d'autres qui le sont moins.... ce qui veut dire qu'il y a pas mal de places qui sont vendues au prix d'un ticket de cinéma.
Quant à comparer avec les autres clubs de Pro A alors même qu'il y en a plein qui donnent des places gratuites ou à tarif très abaissé pour remplir leur salle, n'a pas grand sens.
Pouvoir assister à un match du CSP pour grosso modo le prix d'un paquet de cigarettes ou de 2 bières ne me choque pas. Pas très politiquement correct comme phrase. Mais toute vérité n'est pas bonne à dire parait il.


budget CSP, et adversaires - Brown63 - 10-01-2017

Je suis assez d'accord avec toi Sylvain, il est quand même très difficile de comparer effectivement les prix moyens des billets.


budget CSP, et adversaires - hv63 - 10-01-2017

euh ... Brown, tu ne pas très souvent les billets quand même. Smile


C'est pas tellement d'avoir le prix moyen du billet le plus élevé de proA, et de très loin si j'en crois Pedro, c'est surtout pour en faire quoi de cet argent ?


Car c'était et ça reste bien sûr le plus gros problème du CSP : l'utilisation à bon escient des ressources. Rendement médiocre à mon sens.


budget CSP, et adversaires - Brown63 - 10-01-2017

hv63 a écrit :euh ... Brown, tu ne pas très souvent les billets quand même
J'aimerais venir bien plus souvent et notamment en profiter pour discuter ensemble Wink
Ce que je voulais dire et qu'il était difficile de faire des comparaisons après on le sait Beaublanc est la salle la plus chère de ProA.


budget CSP, et adversaires - juju87 - 10-01-2017

Brown63 a écrit :
hv63 a écrit :euh ... Brown, tu ne pas très souvent les billets quand même
J'aimerais venir bien plus souvent et notamment en profiter pour discuter ensemble Wink
Ce que je voulais dire et qu'il était difficile de faire des comparaisons après on le sait Beaublanc est la salle la plus chère de ProA.
Oui mais hv63 a raison que devient cet argent ? On peut quand même recruter mieux que Scott nixon ... la preuve on prend deux joueurs, chaque année c'est pareil une équipe moyenne en début de saison et on la renforce par la suite, on ne voit ça qu'au csp !


budget CSP, et adversaires - daveboy - 10-01-2017

sylvain87 a écrit :16 € la place en moyenne, une année où il y avait des matches d'EL et d'EC.
Une moyenne ça signifie qu'il y a des places plus onéreuses et d'autres qui le sont moins.... ce qui veut dire qu'il y a pas mal de places qui sont vendues au prix d'un ticket de cinéma.
Quant à comparer avec les autres clubs de Pro A alors même qu'il y en a plein qui donnent des places gratuites ou à tarif très abaissé pour remplir leur salle, n'a pas grand sens.
Pouvoir assister à un match du CSP pour grosso modo le prix d'un paquet de cigarettes ou de 2 bières ne me choque pas. Pas très politiquement correct comme phrase. Mais toute vérité n'est pas bonne à dire parait il.

" Sont exclus du calcul la Coupe de
France, les Coupes d’Europe et matchs amicaux éventuels, les achats de
places par les collectivités ainsi que les produits annexes "

Non non c'est à périmètre comparable......on est bien des vaches à lait.


budget CSP, et adversaires - BonaToto - 10-01-2017

daveboy a écrit :
sylvain87 a écrit :16 € la place en moyenne, une année où il y avait des matches d'EL et d'EC.
Une moyenne ça signifie qu'il y a des places plus onéreuses et d'autres qui le sont moins.... ce qui veut dire qu'il y a pas mal de places qui sont vendues au prix d'un ticket de cinéma.
Quant à comparer avec les autres clubs de Pro A alors même qu'il y en a plein qui donnent des places gratuites ou à tarif très abaissé pour remplir leur salle, n'a pas grand sens.
Pouvoir assister à un match du CSP pour grosso modo le prix d'un paquet de cigarettes ou de 2 bières ne me choque pas. Pas très politiquement correct comme phrase. Mais toute vérité n'est pas bonne à dire parait il.

" Sont exclus du calcul la Coupe de
France, les Coupes d’Europe et matchs amicaux éventuels, les achats de
places par les collectivités ainsi que les produits annexes "

Non non c'est à périmètre comparable......on est bien des vaches à lait.
Va supporter l'ASVEL alors : là-bas, ils sont obligés de filer des places gratuites pour remplir leur salle. Wink


Au delà de la provoc', il faudrait parfois arrêter de râler pour râler et savoir ce que l'on veut : nous sommes une ville de passionnés pour le basket comme il n'y en a pas d'autres en France, avec des milliers de gens prêts à s'abonner de plus en plus tôt pour encourager et soutenir leur équipe contre vents et marées ! Et oui, la demande étant nettement supérieur à l'offre, le prix des abonnements et des places est nettement supérieur à celui d'un paquet de salles qui ont du mal à remplir par manque de passion dans leur ville ... Est-ce que je préfère leur situation à la nôtre ? Certainement pas !


Ici, c'est Limoges. On est une terre de basket ou on ne l'est pas. Smile


La transparence de l'utilisation de cet argent, là, par contre, c'est un autre débat. Wink


budget CSP, et adversaires - Sebaravis - 10-01-2017

pedro87 a écrit :-notre résultatd'exploitation: +400K€, une situation qui a augmenté de 18% par rapport à la saison précédente portant la situation nette excédentaire totale de 1.2M€!!!

Allez aussi faire un saut sur la page relative à la recette moyenne par spectateur, vous réaliserez que quand on aime on ne compte pas!!! (pour faire simple la moyenne en proA est à 7,15€/spectateur, nous sommes à plus de 16€/ pigeon, quand, le montant moyen du second club est à...... 10€/ spectateur. Nous avions bien besoin d'une entreprise américaine pour expliquer comment augmenter raisonnablement le prix des billets.

---concernant notre masse salariale (sportif+ administratif), nous avions bien entendu la plus élevée
Merci pour les infos Pedro, malheureusement je ne suis pas surpris


budget CSP, et adversaires - Jefferson87 - 10-01-2017

Sebaravis a écrit :
pedro87 a écrit :-notre résultatd'exploitation: +400K€, une situation qui a augmenté de 18% par rapport à la saison précédente portant la situation nette excédentaire totale de 1.2M€!!!

Allez aussi faire un saut sur la page relative à la recette moyenne par spectateur, vous réaliserez que quand on aime on ne compte pas!!! (pour faire simple la moyenne en proA est à 7,15€/spectateur, nous sommes à plus de 16€/ pigeon, quand, le montant moyen du second club est à...... 10€/ spectateur. Nous avions bien besoin d'une entreprise américaine pour expliquer comment augmenter raisonnablement le prix des billets.

---concernant notre masse salariale (sportif+ administratif), nous avions bien entendu la plus élevée
Merci pour les infos Pedro, malheureusement je ne suis pas surpris

Et ensuite que se passe t-il ? Ou passe le résultat excédentaire ?
Je crains le pire...


budget CSP, et adversaires - boule - 10-01-2017

Merci effectivement pour les infos.


Personnellement j'y vois plutôt une bonne nouvelle qu'une mauvaise. Quant au recrutement, c'est toujours aléatoire, et actuellement j'espère surtout que les deux nouveaux seront à la hauteur.