CSPlive.com
Présaison 2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Présaison 2016 (/showthread.php?tid=203)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


Présaison 2016 - Bada - 11-09-2016

Tout ce qu'on peut ressortir de ces matchs et de cette pré-saison d'une manière générale est que :
POINTS POSITIFS
- on a un effectif complet et sans gros manque évident
- on n'a pas de blessés pour l'heure et on peut bosser au complet et on va pouvoir attaquer la saison comme ça, ce qui est quasiment une 1ère depuis des années !
- chaque joueur dits "majeur" a prouvé qu'il était capable de très bons matchs et tous semblent en bonne forme aujourd'hui
- on a une équipe visiblement soudée, solidaire et bon esprit
- l'équipe semble en progrès

POINTS NÉGATIFS
- on manquera sûrement d'un intérieur un peu rugueux en plus d'Ousmane
- Fair est encore un peu en décalage avec le jeu à l'européenne semble-t-il
- Scott a un jeu très unidimensionnel et parait très irrégulier
- le poste 3 sera sûrement un peu light quand Buford sortira ou sera dans un mauvais jour
- on semble être un peu limite en défense face à des intérieurs costauds et talentueux

Bref, pas d'angélisme, mais pas de catastrophisme non plus.
Cette équipe semble taillée pour aller en PO, voire mieux.


Présaison 2016 - sylvain87 - 11-09-2016

Bada a écrit :Tout ce qu'on peut ressortir de ces matchs et de cette pré-saison d'une manière générale est que :
POINTS POSITIFS
- on a un effectif complet et sans gros manque évident
- on n'a pas de blessés pour l'heure et on peut bosser au complet et on va pouvoir attaquer la saison comme ça, ce qui est quasiment une 1ère depuis des années !
- chaque joueur dits "majeur" a prouvé qu'il était capable de très bons matchs et tous semblent en bonne forme aujourd'hui
- on a une équipe visiblement soudée, solidaire et bon esprit
- l'équipe semble en progrès

POINTS NÉGATIFS
- on manquera sûrement d'un intérieur un peu rugueux en plus d'Ousmane
- Fair est encore un peu en décalage avec le jeu à l'européenne semble-t-il
- Scott a un jeu très unidimensionnel et parait très irrégulier
- le poste 3 sera sûrement un peu light quand Buford sortira ou sera dans un mauvais jour
- on semble être un peu limite en défense face à des intérieurs costauds et talentueux

Bref, pas d'angélisme, mais pas de catastrophisme non plus.
Cette équipe semble taillée pour aller en PO, voire mieux.


Je me répète, tant pis : je suis confiant pour la saison à venir.
A la notable exception du coaching ( Big Grin ) l'équipe est moins talentueuse que celle du début de la saison dernière mais comme le souligne Bada l'équipe est "soudée, solidaire et avec un bon esprit" .
On s'aperçoit aussi que des joueurs allègrement décrit comme des "billes" à la signature ne se révèlent pas trop mauvais. Loin s'en faut.
N'oublions surtout pas que le probable meilleur joueur du CSP n'a pas encore joué la moindre minute avec l'équipe. Ce n'est pas quantité négligeable.
En outre Duport et Wood viennent d'arriver ...... et last but not least je crois que le CSP a les capacités financières pour se renforcer si besoin un peu plus tard dans la saison.

Vivement la reprise.


Présaison 2016 - juju87 - 11-09-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Moi je pose le problème à l'envers , est-on vraiment sur de faire une meilleure saison en utilisant tous les moyens financiers dont on dispose avec des joueurs à gros cv ? Cette équipe me plait bien plus que la précédente et semble très complémentaire et solidaire.
tu as raison, y a rien de garanti non plus.
On sait que FF garde en général une manne plus ou moins importante pour recadrer si nécessaire en cours de saison.
Là, je ne le vois pas changer quoique ce soit avant un bon moment. L'équipe semble cohérente, et pour une fois, au complet dès le début du championnat.

La poilade ! Les mecs vous vous enflammez après une victoire ultra-difficile contre un promu à l'effectif PRO B. Vous etes serieux là ?
On ne s'enflamme pas cependant on constate que les joueurs ne sont pas ingérables et sont très solidaires, on a une ÉQUIPE et non une addition d'individualités comme l'année passée donc pour moi une place en PO semble envisageable après avec la magie de beaublanc on ne sait jamais ... Mine de rien Wood- nixon c'est pas dégueu, Buford et prepelic semblent être des excellents joueurs, fair est un gros scoreur (il doit tourner à + de 15 pts de moyenne sur les matchs de prépa non ?, camara , zerbo et duport c'est cohérent et complémentaire. Ousmane est bon en prépa, c'est rassurant. 2 interrogations pour moi cependant : wojcie en seul rotation de métier pour les poste 2 et 3 , Scott shooteur unidimensionnel (ça passe ou çà casse)


Présaison 2016 - Sebaravis - 11-09-2016

juju87 a écrit :2 interrogations pour moi cependant : wojcie en seul rotation de métier pour les poste 2 et 3 , Scott shooteur unidimensionnel (ça passe ou çà casse)
Je ne pense pas que Mathieu joue beaucoup en 2. N'oublions pas qu'on ne joue qu'un match par semaine. Prepelic peut donner 30 minutes sur le poste 2, et on peut associer Wood et Nixon 10 minutes, voire y faire jouer Buford si Mathieu est bon en 3.
Pour moi Mathieu ne jouera (hors dépannage) qu'ailier, et son temps de jeu dépendra de son niveau.


Présaison 2016 - hv63 - 11-09-2016

Wojcie jouera peut être 4 aussi car il est bon au rebond, en particulier offensif.


Présaison 2016 - boule - 12-09-2016

hv63 a écrit :Wojcie jouera peut être 4 aussi car il est bon au rebond, en particulier offensif.

Wojcie peut probablement jouer partout, mais peut-être que pour progresser il ne faudrait pas en faire trop tôt un couteau suisse façon Payne...


Présaison 2016 - conquistador - 12-09-2016

youri a écrit :Et toi tu viens dezinguer a chaque défaite... Sinon voila mon pronostique saison façon big conquistador... Si tout se passe tres tres bien 1 à 4... si ca se passe tres bien 5 à 8... si on est juste moyen alors on finira 9 à 13 et si au contraire ca se passe mal 14 à 18... Ca en deviens risible mec
Et pour ton info... le promu était à 6 victoires pour une seule défaite de 2 points en prépa... LE promu avait facilement battu l'ASVEL en prépa...
C'est de la prépa mais toi qui te permet d'étaler ta science après chaque défaite tu ferais mieux de t'abstenir de faire des remarques de ce calibre aux autres...

A c'est bizarre, t'es pas concerné mais tu viens la ramener ? tu te sentirais pas directement impliqué au sein du club tiens.......
Sinon oui Bada me fait bien marrer dans son optimisme indécrottable. Je m'inquiète juste pour la chute...... Par contre toi j'espère bien te revoir pour faire un petit bilan dans 3/4 mois mais fort à parier qu'on t'entendra plus.


Présaison 2016 - hv63 - 12-09-2016

boule a écrit :
hv63 a écrit :Wojcie jouera peut être 4 aussi car il est bon au rebond, en particulier offensif.

Wojcie peut probablement jouer partout, mais peut-être que pour progresser il ne faudrait pas en faire trop tôt un couteau suisse façon Payne...

ça se tient aussi Smile !


Présaison 2016 - Jefferson87 - 12-09-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :Moi je pose le problème à l'envers , est-on vraiment sur de faire une meilleure saison en utilisant tous les moyens financiers dont on dispose avec des joueurs à gros cv ? Cette équipe me plait bien plus que la précédente et semble très complémentaire et solidaire.
tu as raison, y a rien de garanti non plus.
On sait que FF garde en général une manne plus ou moins importante pour recadrer si nécessaire en cours de saison.
Là, je ne le vois pas changer quoique ce soit avant un bon moment. L'équipe semble cohérente, et pour une fois, au complet dès le début du championnat.

La poilade ! Les mecs vous vous enflammez après une victoire ultra-difficile contre un promu à l'effectif PRO B. Vous etes serieux là ?


Pourquoi tu ne précises que le csp jouait lui sans 40% de son 5 majeur ?
Prepelic, fort poste 2 toujours pas là, et Wood s'il était bien présent physiquement est en plein jet lag ?


Avec le Wood du Mans et Prepelic qui artille, ça te change complètement la face d'une équipe.


Présaison 2016 - BuckRogers - 12-09-2016

Jefferson87 a écrit :
conquistador a écrit :
Bada a écrit :tu as raison, y a rien de garanti non plus.
On sait que FF garde en général une manne plus ou moins importante pour recadrer si nécessaire en cours de saison.
Là, je ne le vois pas changer quoique ce soit avant un bon moment. L'équipe semble cohérente, et pour une fois, au complet dès le début du championnat.

La poilade ! Les mecs vous vous enflammez après une victoire ultra-difficile contre un promu à l'effectif PRO B. Vous etes serieux là ?


Pourquoi tu ne précises que le csp jouait lui sans 40% de son 5 majeur ?
Prepelic, fort poste 2 toujours pas là, et Wood s'il était bien présent physiquement est en plein jet lag ?


Avec le Wood du Mans et Prepelic qui artille, ça te change complètement la face d'une équipe.
Ça change effectivement la face de cette equipe mais est-ce que ça suffira pour que l'équipe ne court pas après le score pendant 3/4 des matchs? Nos adversaires scorent les yeux fermés tellement la défense de nos intérieurs est faible.


Présaison 2016 - BenBer - 12-09-2016

conquistador a écrit :A c'est bizarre, t'es pas concerné mais tu viens la ramener ? tu te sentirais pas directement impliqué au sein du club tiens.......
Sinon oui Bada me fait bien marrer dans son optimisme indécrottable. Je m'inquiète juste pour la chute...... Par contre toi j'espère bien te revoir pour faire un petit bilan dans 3/4 mois mais fort à parier qu'on t'entendra plus.

S'inquiéter est bien évidemment acceptable, mais est-il nécessaire de le faire en des termes (quasi) systématiquement agressifs pour les interlocuteurs et méprisants pour les joueurs ?


Présaison 2016 - barra brava - 12-09-2016

BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :
conquistador a écrit :La poilade ! Les mecs vous vous enflammez après une victoire ultra-difficile contre un promu à l'effectif PRO B. Vous etes serieux là ?


Pourquoi tu ne précises que le csp jouait lui sans 40% de son 5 majeur ?
Prepelic, fort poste 2 toujours pas là, et Wood s'il était bien présent physiquement est en plein jet lag ?


Avec le Wood du Mans et Prepelic qui artille, ça te change complètement la face d'une équipe.
Ça change effectivement la face de cette equipe mais est-ce que ça suffira pour que l'équipe ne court pas après le score pendant 3/4 des matchs? Nos adversaires scorent les yeux fermés tellement la défense de nos intérieurs est faible.

On savait que Fair allait avoir du mal en defense lors des premiers mois. Une fois integré le jeu FIBA notre raquette sera moins gruyere. La defense c est à 5 et ca prends du temps nottament avec un coach comme Dule.


Présaison 2016 - pedro87 - 12-09-2016

conquistador a écrit :
youri a écrit :Et toi tu viens dezinguer a chaque défaite... Sinon voila mon pronostique saison façon big conquistador... Si tout se passe tres tres bien 1 à 4... si ca se passe tres bien 5 à 8... si on est juste moyen alors on finira 9 à 13 et si au contraire ca se passe mal 14 à 18... Ca en deviens risible mec
Et pour ton info... le promu était à 6 victoires pour une seule défaite de 2 points en prépa... LE promu avait facilement battu l'ASVEL en prépa...
C'est de la prépa mais toi qui te permet d'étaler ta science après chaque défaite tu ferais mieux de t'abstenir de faire des remarques de ce calibre aux autres...

A c'est bizarre, t'es pas concerné mais tu viens la ramener ? tu te sentirais pas directement impliqué au sein du club tiens.......
Sinon oui Bada me fait bien marrer dans son optimisme indécrottable. Je m'inquiète juste pour la chute...... Par contre toi j'espère bien te revoir pour faire un petit bilan dans 3/4 mois mais fort à parier qu'on t'entendra plus.


@conquistador
juste pour savoir (même si ça risque de faire un peu de HS), tu peux me trouver (sur cette saison, les précédentes voir même plus loin) des points positifs dans le mode de fonctionnement du club (joueurs, entraîneur, recrutement, jeu...).
Ceci juste pour te voir mettre quelque chose qui n'est pas noir sur le forum


Présaison 2016 - hv63 - 12-09-2016

J'entends bien que Conquistador puisse ne pas voir les choses très positivement, surtout après l'échec total de la saison dernière, mais je trouverais plus judicieux de laisser un peu de temps à cette équipe.


C'est une opinion très péremptoire, sans appel, et qui aura l'immense avantage de pouvoir se prévaloir d'un "je vous l'avez dit dès l'août", mais qui sera difficile à défendre si l'équipe venait à mieux réussir que ce qui est annoncé.


Présaison 2016 - juju87 - 12-09-2016

hv63 a écrit :J'entends bien que Conquistador puisse ne pas voir les choses très positivement, surtout après l'échec total de la saison dernière, mais je trouverais plus judicieux de laisser un peu de temps à cette équipe.


C'est une opinion très péremptoire, sans appel, et qui aura l'immense avantage de pouvoir se prévaloir d'un "je vous l'avez dit dès l'août", mais qui sera difficile à défendre si l'équipe venait à mieux réussir que ce qui est annoncé.
+1, cette équipe n'est pas jugeable actuellement, prepelic wood et duport n'étant pas encore intégré à l'équipe ou partiellement. C'est difficile de se faire une idée du vrai niveau en l'état actuel des choses. Cette équipe semble très cohérente sur le papier, perso je crois aux playoffs.


Présaison 2016 - MarcusHarper - 12-09-2016

Les playoffs oui moi aussi j'y crois.


On (aur)a une équipe très forte à l'extérieur, même au poste 3 où je considère que Fair et Scott peuvent jouer. Nixon m'a agréablement surpris, visuellement et statistiquement, en prépa. Bufford a été un très gros prospect jusqu'en fac, il a été fort correct en Europe, donc ça devrait le faire. Wood et Prepelic sont deux pointures. Woj montre par intermittence des éclairs de talent... Le poste 5 me semble aussi bien pourvu pour la seule proA avec pas moins de 3 joueurs bien différenciés.


En revanche grosse, très grosse inquiétude sur le poste 4. Avoir des joueurs qui s'écartent j'aime pas trop mais c'est une option qui peut poser des problèmes à des équipes cablées différemment en obligeant leurs gros à sortir en défense. Encore faut-il pouvoir défendre nous même correctement quand les mêmes gros vont nous pilonner dessous ou à mi-distance. Et là... en l'état c'est un trou béant dans notre défense. Fair et Scott ne bataillent pas dans la peinture en attaque mais ils semblent aussi beaucoup peiner pour y défendre.


C'est dommage car ça déséquilibre un peu tout l'édifice. J'en viendrais presque à regretter que Piétrus n'aie pas été préféré à Duport. Quitte à prendre un joueur "mûr"...


Présaison 2016 - boule - 12-09-2016

Pour le principe de la discussion, j'aimerai juste rappeler que Moerman s'écartait...et que si le problème au rebond est résolu, je ne vois pas ce qui changerai par rapport à son époque.


Présaison 2016 - hv63 - 12-09-2016

Moerman postait aussi régulièrement en 4. En fait, il est super complet, d'où nos grands regrets qu'il ne soit plus là.


Présaison 2016 - BuckRogers - 12-09-2016

MarcusHarper a écrit :Les playoffs oui moi aussi j'y crois.


On (aur)a une équipe très forte à l'extérieur, même au poste 3 où je considère que Fair et Scott peuvent jouer. Nixon m'a agréablement surpris, visuellement et statistiquement, en prépa. Bufford a été un très gros prospect jusqu'en fac, il a été fort correct en Europe, donc ça devrait le faire. Wood et Prepelic sont deux pointures. Woj montre par intermittence des éclairs de talent... Le poste 5 me semble aussi bien pourvu pour la seule proA avec pas moins de 3 joueurs bien différenciés.


En revanche grosse, très grosse inquiétude sur le poste 4. Avoir des joueurs qui s'écartent j'aime pas trop mais c'est une option qui peut poser des problèmes à des équipes cablées différemment en obligeant leurs gros à sortir en défense. Encore faut-il pouvoir défendre nous même correctement quand les mêmes gros vont nous pilonner dessous ou à mi-distance. Et là... en l'état c'est un trou béant dans notre défense. Fair et Scott ne bataillent pas dans la peinture en attaque mais ils semblent aussi beaucoup peiner pour y défendre.


C'est dommage car ça déséquilibre un peu tout l'édifice. J'en viendrais presque à regretter que Piétrus n'aie pas été préféré à Duport. Quitte à prendre un joueur "mûr"...
Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel mais j'ai des doutes pour le top 8


Présaison 2016 - boule - 12-09-2016

hv63 a écrit :Moerman postait aussi régulièrement en 4. En fait, il est super complet, d'où nos grands regrets qu'il ne soit plus là.

Je ne dis pas le contraire, mais son absence l'an dernier c'est surtout sentie sur les rebonds. Si on fait abstraction d'une forme de leadership.


Présaison 2016 - jerome - 12-09-2016

boule a écrit :Pour le principe de la discussion, j'aimerai juste rappeler que Moerman s'écartait...et que si le problème au rebond est résolu, je ne vois pas ce qui changerai par rapport à son époque.

Que Adrien peut défendre un gros et bataillait au rebonds, et que les backup postes 4 avait des profils différents ?


JKE ou Camara étaient des 4-5 et qui savent défendre/resister face à des gros et sont des aspirateurs à rebonds aussi Smile

Sur le rebond, d'accord avec toi, nos extérieurs (Bufford, Nixon ou Wocje) prennent beaucoup de rebonds sans doute aussi grâce aux espaces libérés par nos 4 "fuyants" Smile


Sinon, c'est quand même étonnant l'attirance du CSP pour les postes 3-4 (Guinn/Salmon/Diawarra...) qui sont rarement complets (Adrien était une exception) alors que les 2 derniers titres ont été acquis avec au moins 1 poste 4-5


Présaison 2016 - conquistador - 12-09-2016

Comment voulez vous être positifs avec un fiasco monumental l'annee dernière malgré un budget monstrueux.
Fuite quasi systematique de tous les bons joueurs (Acker, Reynolds, Edwards, westermann, NBC, Moerman, Jeter,...) depuis qqs années. Valse des coachs qui finissent quasiment tous en conflit avec le president.
Difficultés enormes pour faire venir des bons joueurs.
Conflits à repetition en dehors du parquet avec les instances, president de club, syndicats.
Augmentation des abonnements.
Régulièrement des Joueurs en tribunes payés pour rien.
J'en oublie et des meilleurs. Voilà je n'aime pas du tout ce que devient mon club et l'image qu'il donne à l'extérieur. Et je ne suis pas le seul....


Présaison 2016 - CSiPrecieux - 12-09-2016

conquistador a écrit :Difficultés enormes pour faire venir des bons joueurs.
Alex Acker, Pooh Jeter, Bo Mccalebb, si c'est pas des noms ronflants je me mets à suivre le curling moi...


Présaison 2016 - hv63 - 12-09-2016

C'est bien le curling aussi Smile, plus feutrée comme atmosphère.


Présaison 2016 - Brown63 - 12-09-2016

Le problème c'est que des joueurs comme Moerman, Léo, Jeter tu peux financièrement et sportivement pas les garder.

Même avec toute la meilleure volonté du monde.