CSPlive.com
Play off 2015-2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Play off 2015-2016 (/showthread.php?tid=202)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22


Play off 2015-2016 - Iadek - 17-06-2016

sylvain87 a écrit :
Yann87 a écrit :
le voyageur a écrit :http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/l-entraineur-de-la-sig-vincent-collet-n-est-pas-reconduit-1024785.html#xtref=http://m.facebook.com

Énorme, on apprend de la bouche de Bellon que les joueurs avaient emmené leurs femmes et enfants pour fêter le titre à Villeurbanne.


Il a reconnu lui-même que c'était de l’amateurisme.


Ha, Ha, Ha !


Très intéressante cette interview de Bellon.
Un Collet remis à sa place, à son niveau : la suffisance pour laisser les joueurs amener compagnes et enfants pour célébrer le titre à Villeurbanne. Inimaginable ce manque de respect.
Collet à Strasbourg, outre la superbe série des 4 finales perdues, c'est l'exploit de perdre 3 fois avec une équipe beaucoup plus forte que ses adversaires sans parler de l'avantage du terrain (2013, 2014 et 2016)
Je ne suis pas un fan absolu de Parker même si je lui reconnais un immense talent de joueur et une qualité très rare dans le sport français : ce type est un winner. Tout le contraire de Collet en somme.

Ils avaient l'avantage du terrain les 4 fois et, pour moi, étaient favoris les 4 fois. L'an dernier ils ont perdu 5 matchs sur 50 avant la finale de pro A et il faudrait, pour qu'ils soient pas champions, qu'ils en perdent quasiment autant en 5 matchs contre une équipe amputée de son meilleur joueur (sauf le 1er match). Factuellement ils ont les probabilités pour eux avant la finale y compris en 2015.
Cette finale confirme une nouvelle fois l'image que j'ai de Collet : techniquement c'est, au niveau purement basket, je pense, un bon coach, mais psychologiquement, dans le management des hommes pour les rendez-vous cruciaux, il n'est pas bon. Et cette composante est aussi essentielle pour garnir l'armoire à trophées. Rappelons nous de sa causerie d'avant match à Beaublanc au match 4 l'an dernier et sa comparaison avec celle d'Hervé. On peut noter que les entames de match de son équipe sont souvent laborieuses dans ces matchs.
L'anecdote des familles à Villeurbanne vient en rajouter une couche mais Bellon n'est guère classe d'aller baver ça à la télé en mode "ah mais moi j'y pouvais rien hein". Ces défaites sont aussi les siennes et il semble s'empresser d'aller livrer médiatiquement son ancien coach en pâture avec ce genre d'anecdotes pour mieux se refaire une virginité et s'exonérer de toute responsabilité...


Play off 2015-2016 - Jefferson87 - 17-06-2016

D'après Yann Ohnona, Leloup est devenu le 1er joueur de l'histoire du basket français à connaître sa 1re sélection sans s'être entraîné avec les Bleus !
Merci qui ?


Play off 2015-2016 - boule - 17-06-2016

Iadek a écrit :...
L'anecdote des familles à Villeurbanne vient en rajouter une couche mais Bellon n'est guère classe d'aller baver ça à la télé en mode "ah mais moi j'y pouvais rien hein". Ces défaites sont aussi les siennes et il semble s'empresser d'aller livrer médiatiquement son ancien coach en pâture avec ce genre d'anecdotes pour mieux se refaire une virginité et s'exonérer de toute responsabilité...

Je partage assez cet avis Smile


Play off 2015-2016 - collins - 17-06-2016

boule a écrit :
Iadek a écrit :...
L'anecdote des familles à Villeurbanne vient en rajouter une couche mais Bellon n'est guère classe d'aller baver ça à la télé en mode "ah mais moi j'y pouvais rien hein". Ces défaites sont aussi les siennes et il semble s'empresser d'aller livrer médiatiquement son ancien coach en pâture avec ce genre d'anecdotes pour mieux se refaire une virginité et s'exonérer de toute responsabilité...

Je partage assez cet avis Smile

ça me rappelle quelqu'un, pas toi Sylvain???


Play off 2015-2016 - boule - 17-06-2016

collins a écrit :
boule a écrit :
Iadek a écrit :...
L'anecdote des familles à Villeurbanne vient en rajouter une couche mais Bellon n'est guère classe d'aller baver ça à la télé en mode "ah mais moi j'y pouvais rien hein". Ces défaites sont aussi les siennes et il semble s'empresser d'aller livrer médiatiquement son ancien coach en pâture avec ce genre d'anecdotes pour mieux se refaire une virginité et s'exonérer de toute responsabilité...

Je partage assez cet avis Smile

ça me rappelle quelqu'un, pas toi Sylvain???

La différence fondamentale c'est que PH aurait démissionné mais que le départ a été annoncé par consentement mutuel, alors que Bellon lui a utilisé des termes donnant à la SIG l'initiative de la non reconduction de contrat là où il semblerait que les deux et surtout Collet n'étaient pas chaud pour continuer.


De toute évidence cela ne changera pas ta croisade anti-FF.


Play off 2015-2016 - collins - 17-06-2016

Le point commun, c'est que Forté s'est déchargé sur PH pour expliquer la situation en décembre... chacun voit midi à sa porte.

Et non, je ne pourrai jamais aduler un homme qui passe son temps à piétiner les gens.


Play off 2015-2016 - boule - 17-06-2016

collins a écrit :Le point commun, c'est que Forté s'est déchargé sur PH pour expliquer la situation en décembre... chacun voit midi à sa porte.

Oui en décembre, alors que l'entraineur avait encore les moyens de changer quelque chose. Après tout c'était son boulot de redresser son équipe, et il en était responsable en tant qu'entraineur.


Play off 2015-2016 - collins - 17-06-2016

boule a écrit :
collins a écrit :Le point commun, c'est que Forté s'est déchargé sur PH pour expliquer la situation en décembre... chacun voit midi à sa porte.

Oui en décembre, alors que l'entraineur avait encore les moyens de changer quelque chose. Après tout c'était son boulot de redresser son équipe, et il en était responsable en tant qu'entraineur.

et c'est là où nous sommes pas d'accord... Forté lui a donné aucune chance et ce, dès le mois d'août en lui imposant un joueur qu'il ne voulait pas, qui foutait la merde dans le groupe et qui a fini par se faire lourder à cause de son comportement par son nouveau club. Dès le mois d'âout, Hervé avait été obligé de faire profil bas au point de déclarer qu'il s'était emballer dans ses réactions (là, par contre, il a eu tord).

ça fait 10 ans que c'est la méthode Forté... chaque fois qu'un entraineur n'a pas voulu un joueur ou a réclamé un profil, c'est son successeur qui a eu gain de cause.


Play off 2015-2016 - boule - 17-06-2016

collins a écrit :
boule a écrit :
collins a écrit :Le point commun, c'est que Forté s'est déchargé sur PH pour expliquer la situation en décembre... chacun voit midi à sa porte.

Oui en décembre, alors que l'entraineur avait encore les moyens de changer quelque chose. Après tout c'était son boulot de redresser son équipe, et il en était responsable en tant qu'entraineur.

et c'est là où nous sommes pas d'accord... Forté lui a donné aucune chance et ce, dès le mois d'août en lui imposant un joueur qu'il ne voulait pas, qui foutait la merde dans le groupe et qui a fini par se faire lourder à cause de son comportement par son nouveau club. Dès le mois d'âout, Hervé avait été obligé de faire profil bas au point de déclarer qu'il s'était emballer dans ses réactions (là, par contre, il a eu tord).

ça fait 10 ans que c'est la méthode Forté... chaque fois qu'un entraineur n'a pas voulu un joueur ou a réclamé un profil, c'est son successeur qui a eu gain de cause.

Là encore une fois ce sont des excuses de la part de PH, et son attitude dès le début a été de rejeter la faute soit sur les joueurs (gatens, Culpepper, le fameux 4) soit sur FF. A aucun moment il n'a offert de solution et il a semblé toujours à la recherche d'un recrutement hypothétique. Pourtant il vantait le recrutement de Diawara en 4.


Et en l'occurrence sur le recrutement dans ce que tu dis c'est faux, Dulé n'a recruté personne. Bo McCaleb a été recruté quand PH était là.


Play off 2015-2016 - collins - 17-06-2016

Et comme Dulé a carte blanche, tout sera de sa faute....


Play off 2015-2016 - collins - 17-06-2016

boule a écrit :Là encore une fois ce sont des excuses de la part de PH, et son attitude dès le début a été de rejeter la faute soit sur les joueurs (gatens, Culpepper, le fameux 4) soit sur FF.

Je trouve ses excuses très valables ^^ mouhaaa.


Play off 2015-2016 - Alleyoop23 - 17-06-2016

Vous agacez pas, le verdict ne tardera pas à tomber... Si FF est aussi irréprochable que ça , notre saison sera surement haute en couleurs et au 1er plan ... Quel plan ?? Big Grin


Play off 2015-2016 - mamieland - 17-06-2016

collins a écrit :
boule a écrit :Là encore une fois ce sont des excuses de la part de PH, et son attitude dès le début a été de rejeter la faute soit sur les joueurs (gatens, Culpepper, le fameux 4) soit sur FF.

Je trouve ses excuses très valables ^^ mouhaaa.
Il n'était pas non plus exempt de tout reproche, il est bon de temps en temps de savoir faire son auto critique et c'est valable pour tout le monde et quand je dis tout le monde, c'est tout le monde, y compris l'entraîneur ! Son fils qui a lui aussi le tweet facile, se mêle de quoi en disant que seuls les joueurs de Limoges bossent et alors, ça le gène, ce fils à papa !travailler, il ne doit pas trop savoir ce que c'est ce jeune bien né !


Play off 2015-2016 - mamieland - 17-06-2016

collins a écrit :Et comme Dulé a carte blanche, tout sera de sa faute....
Pour le coup ......


Play off 2015-2016 - Sebaravis - 17-06-2016

Iadek a écrit :Ils avaient l'avantage du terrain les 4 fois et, pour moi, étaient favoris les 4 fois. L'an dernier ils ont perdu 5 matchs sur 50 avant la finale de pro A et il faudrait, pour qu'ils soient pas champions, qu'ils en perdent quasiment autant en 5 matchs contre une équipe amputée de son meilleur joueur (sauf le 1er match). Factuellement ils ont les probabilités pour eux avant la finale y compris en 2015.
Cette finale confirme une nouvelle fois l'image que j'ai de Collet : techniquement c'est, au niveau purement basket, je pense, un bon coach, mais psychologiquement, dans le management des hommes pour les rendez-vous cruciaux, il n'est pas bon. Et cette composante est aussi essentielle pour garnir l'armoire à trophées. Rappelons nous de sa causerie d'avant match à Beaublanc au match 4 l'an dernier et sa comparaison avec celle d'Hervé. On peut noter que les entames de match de son équipe sont souvent laborieuses dans ces matchs.
+1


Play off 2015-2016 - Syl87 - 17-06-2016

mamieland a écrit :
collins a écrit :Et comme Dulé a carte blanche, tout sera de sa faute....
Pour le coup ......
j'imagine que Collins était ironique, après j'espère que Dule a vraiment carte blanche mais vu que tous les JFL sont déjà présents il faudra bien faire avec


Play off 2015-2016 - sylvain87 - 18-06-2016

boule a écrit :
Iadek a écrit :...
L'anecdote des familles à Villeurbanne vient en rajouter une couche mais Bellon n'est guère classe d'aller baver ça à la télé en mode "ah mais moi j'y pouvais rien hein". Ces défaites sont aussi les siennes et il semble s'empresser d'aller livrer médiatiquement son ancien coach en pâture avec ce genre d'anecdotes pour mieux se refaire une virginité et s'exonérer de toute responsabilité...

Je partage assez cet avis Smile


ça n'exonère nullement Bellon des échecs de Strasbourg et l'anecdote met d'ailleurs en lumière son manque de leadership sur son club ..... et ça permet également de voir Collet avec une approche moins "grand coach et gendre idéal", image complaisamment relayée par beaucoup dans les médias.
A mon avis il y a de moins en moins à se poser de questions sur la part de Collet dans les bons résultats de l'EDF. Le vrai patron porte le numéro 9. Et l'homme du banc a bénéficié et non pas généré ces résultats là.
On a souvent lu sur le forum que Strasbourg avait une vraie vision et se construisait méthodiquement pour progresser année après année. Et maintenant ?
In fine Bellon et Collet se ressemblent : ils dégageaient une image modèle mais leurs compétences ne sont pas au niveau de cette si belle image d'Epinal.


Play off 2015-2016 - Jefferson87 - 18-06-2016

En tout cas, bien content que la vaste blague de la double casquette SIG/EdF soit terminée.
5 années à subir ça, entre concurrence déloyale au moment du recrutement et arbitrage favorable constaté par tous les publics de France.
Tout ça pour un bilan de 6 finales perdues sur 8 sous l'ère Collet, ce si grand coach :lol:


Play off 2015-2016 - sylvain87 - 18-06-2016

Jefferson87 a écrit :Tout ça pour un bilan de 6 finales perdues sur 8 sous l'ère Collet, ce si grand coach :lol:


Pour être plus précis : 5 finales perdues sur 5 pour les compétitions qui représentent quelque chose.
Un winner né ce Collet Big Grin


Play off 2015-2016 - Jefferson87 - 18-06-2016

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Tout ça pour un bilan de 6 finales perdues sur 8 sous l'ère Collet, ce si grand coach :lol:


Pour être plus précis : 5 finales perdues sur 5 pour les compétitions qui représentent quelque chose.
Un winner né ce Collet Big Grin

Ouais et d'ailleurs d'après ce que j'ai lu dans l'équipe, les gros clubs européens ne se bousculent pas pour le signer. A tel point qu'il envisage un break pour la saison prochaine.
Bref surcôté en France et chanceux avec la plus forte génération en EdF.


Play off 2015-2016 - Yann87 - 18-06-2016

Par contre, Bellon, le plus grand président de sa génération. Smile


Play off 2015-2016 - Yann87 - 18-06-2016

Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Tout ça pour un bilan de 6 finales perdues sur 8 sous l'ère Collet, ce si grand coach :lol:


Pour être plus précis : 5 finales perdues sur 5 pour les compétitions qui représentent quelque chose.
Un winner né ce Collet Big Grin

Ouais et d'ailleurs d'après ce que j'ai lu dans l'équipe, les gros clubs européens ne se bousculent pas pour le signer. A tel point qu'il envisage un break pour la saison prochaine.
Bref surcôté en France et chanceux avec la plus forte génération en EdF.

Quand je repense à ce geste qu'il a eu envers le caméraman à l'issue de la finale perdue contre l'ASVEL, c'est tout simplement minable pour un soit disant entraineur de l'équipe de France.


Play off 2015-2016 - Yann87 - 18-06-2016

Yann87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Pour être plus précis : 5 finales perdues sur 5 pour les compétitions qui représentent quelque chose.
Un winner né ce Collet Big Grin

Ouais et d'ailleurs d'après ce que j'ai lu dans l'équipe, les gros clubs européens ne se bousculent pas pour le signer. A tel point qu'il envisage un break pour la saison prochaine.
Bref surcôté en France et chanceux avec la plus forte génération en EdF.

Quand je repense à ce geste qu'il a eu envers le caméraman à l'issue de la finale perdue contre l'ASVEL, c'est tout simplement minable pour un soit disant entraineur de l'équipe de France.

Franchement, ça mériterait une sanction.


Play off 2015-2016 - sylvain87 - 18-06-2016

Si Collet fait un break la saison prochaine il va se retrouver commentateur sur SFR Sport.
Si c'est à la place de Bergeaud ça me va tellement le "Claude" est catastrophique.
Chacun à sa place : Collet à commenter les matches en expliquant comment bien préparer mentalement les grandes échéances et Bergeaud retraité aura le temps de lire Les Mousquetaires pour être pleinement en phase avec son look capillaire.


Play off 2015-2016 - Brown63 - 18-06-2016

Yann87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Pour être plus précis : 5 finales perdues sur 5 pour les compétitions qui représentent quelque chose.
Un winner né ce Collet Big Grin

Ouais et d'ailleurs d'après ce que j'ai lu dans l'équipe, les gros clubs européens ne se bousculent pas pour le signer. A tel point qu'il envisage un break pour la saison prochaine.
Bref surcôté en France et chanceux avec la plus forte génération en EdF.

Quand je repense à ce geste qu'il a eu envers le caméraman à l'issue de la finale perdue contre l'ASVEL, c'est tout simplement minable pour un soit disant entraineur de l'équipe de France.

Le geste n'est pas non plus hyper violent faut pas abuser. Collet c'est pas un mauvais gars. Il profite de la largesse des arbitres en France a la limite il aurait même tord de pas en profiter. Après il gagne pas les finales de ProA c'est lui que ça doit faire le plus chier moi perso j'en ai rien a fouttre !