![]() |
Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! (/showthread.php?tid=868) |
RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - ptiti - 31-12-2024 Je sais bien Coubert'1 Je remercie donc tous ceux qui alimentent régulièrement le forum RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 02-01-2025 Bruits de couloir : William Howard arriverait à Nanterre. À confirmer. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 02-01-2025 Confirmation. W. Howard à Nanterre : https://x.com/Nanterre92/status/1874920723724333198 RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Brown63 - 03-01-2025 Beau renfort pour eux. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 03-01-2025 @Brown63: je sais pas trop. Il est quand même souvent blessé. Alors ,si son corps tient le coup , oui ! Sinon... RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - JACKPOT - 03-01-2025 c'est là que l'on voit tout le mal fait par les Daltons et la Familia de voir la dégringolade de notre CSP sauvé de la disparition par Lionel Peluhet obligé de garder un US de niveau N1 Osborne pour pas le nommer pendant que d'autes club se renforcent pour pas descendre en Pro -B RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 03-01-2025 Je veux croire que le cas Osborne sera "examiné" après le match du Portel, dans la "réunion du staff sportif" annoncée pour la mi-janvier. Je ne vois pas très bien bien ce que le match du Portel puisse changer pour Osborne, même s'il venait à claquer 12 pt et 6 rebonds. Au pire, cela risque de les faire encore tergiverser pour une situation qui n'a que trop duré. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Brown63 - 03-01-2025 (03-01-2025, 10:55:03)JACKPOT a écrit : c'est là que l'on voit tout le mal fait par les Daltons et la Familia de voir la dégringolade de notre CSP sauvé de la disparition par Lionel Peluhet obligé de garder un US de niveau N1 Osborne pour pas le nommer pendant que d'autes club se renforcent pour pas descendre en Pro -B Oui et nous on ne peut pas ce renforcer alors que le cas Osborne est clair, même les coachs ne le font plus jouer. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 05-01-2025 L'Asvel va devoir s'employer à La Rochelle : -8 reste 7' en QT2 RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 05-01-2025 La Rochelle : +7 à la MT Début laborieux de Monaco dans sa salle face à Chalon. Vont quand même pas nous refaire une "Le Mans bis" ? RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Greenwood - 05-01-2025 Et Chalon qui mène à Monaco RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Jalod - 05-01-2025 L'Asvel s'est réveillé ... RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 05-01-2025 Monaco aussi. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 05-01-2025 -2 contre La Rochelle et reste 45" RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 05-01-2025 De justesse l'Asvel à LA Rochelle : 79-75 RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Jalod - 05-01-2025 Ils ont eu chaud aux fesses. Monaco déroule ... RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 05-01-2025 Voilà qui nous arrange. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - bimbamboum - 05-01-2025 Et hop une place de gagner au classement 😁 RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 05-01-2025 Fin de la J14 : résultats et classement : https://www.lequipe.fr/Basket/betclic-elite/saison-2024-2025/page-calendrier-resultats Stats LNB, joueurs et équipes : https://www.lnb.fr/elite/stats-center/ RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 05-01-2025 Regardons d’un peu plus près notre situation en la comparant avec les autres clubs qui nous sont proches au classement. En partant de la fin : La Rochelle, Le Portel, Dijon, Chalon, CSP, BCM, Nanterre. Notons que Dijon, Le Portel, Nanterre ont une coupe d’Europe (Fiba ou BCL) - La Rochelle : 1V-13D, et à domicile 0V-6D et pour l’extérieur 1V-5D - Le Portel : 3V-11D, et à domicile 2V-5D et pour l’extérieur 1V-6D - Dijon : 5V-9D, et à domicile 1V-5D et pour l’extérieur 4V-4D - Chalon : 5V-9D, et à domicile 4V-2D et pour l’extérieur 1V-6D - CSP : 5V-9D, et à domicile 5V-2D et pour l’extérieur 0V-7D - BCM : 6V-8D, et à domicile 3V-5D et pour l’extérieur 3V-3D - Nanterre : 6V-8D, et à domicile 3V-4D et pour l’extérieur 3V-4D De toutes ces équipes, le CSP a le meilleur bilan à domicile (classé 6e) et le pire à l’extérieur (16e) Des défaites et des victoires, certes, mais contre qui ? Ci dessous, les résultats à domicile puis à l’extérieur. - La Rochelle => 1V : @Dijon, => 13D tout le reste Mon Avis : c’est l’équipe la plus faible, nettement décrochée et dont on ne voit pas comment elle peut redresser la barre. Sa seule victoire est contre un concurrent direct, à l’extérieur de surcroît, mais est-ce probant ? Gagner 9 matchs sur 16 semble totalement improbable. - Le Portel =>3V : (Chalon, La Rochelle, @SIG) ; =>11D : (Bourg, @Nanterre, @Asvel, BCM, @Le Mans, @Cholet, Paris, Dijon, @Monaco, @St Quentin, Nancy Mon avis : Equipe qui a pu accrocher chez elle des concurrents directs à la la relégation, mais pas tous (Dijon et BCM). Equipe bien soutenue chez elle, habituée à combattre pour se maintenir. L’année de trop ? Pas si sûr, mais cela va être très dur si du renfort ne vient pas pour les aider à s’en sortir - Dijon => 5V : Nancy, @Bourg, BCM, @Nanterre, @Le Portel, @BCM => 9D : @CSP, Paris, La Rochelle, @Le Mans, @Monaco, St Quentin, Chalon, @Cholet, SIG Mon avis : équipe qui n’est pas à sa place au classement. Et qui d’ailleurs bataille en Fiba cup pour le 2e tour et peut encore se qualifier. En élite, c’est chaotique. Peut battre des équipes fortes ou moyennes (Bourg, Nanterre), mais aussi perdre chez elle face à La Rochelle. Legname n’est pas à la fête, voire menacé malgré ses 2 ans de contrat en cours. Dijon à les armes (l’effectif) pour se maintenir, mais le management de joueurs longtemps sous la houlette d’un coach compliqué fait que qu’il est difficile de changer les choses. - CSP => 5V :Nanterre, Dijon, Le Mans, Chalon, La Rochelle => 9D : @BCM, @Bourg, @SIG, Cholet, @Nancy, @Asvel, @ST Quentin, Monaco, @Paris Mon avis : le CSP est à sa place et aurait pu grappiller 1 victoire de plus (Nancy ou St Quentin) mais aussi des victoires difficiles à domicile (Nanterre, Le Mans) qui auraient pu devenir des défaites. Face à ses concurrents directs, le CSP s’est fait respecter dans sa salle. Mais dès que le calibre de l’adversaire augmente, le CSP touche ses limites (Cholet, Monaco). Il s’en suit que si l’incapacité à gagner à l’extérieur sur la phase retour demeure, ce sera le martyr assuré jusqu’en avril prochain. Envisager le play in est dans l’instant illusoire. Le niveau de jeu n’a pas vraiment décollé. Les mois de janvier-février seront décisif sur ce point, bien au-delà du seul match crucial de recevoir le Portel. Certes les adversaires seront très forts, mais pour aborder mars et avril dans de bonnes dispositions, il faudrait que janvier-février montrent une élévation du niveau de jeu de 2 ou 3 joueurs, donc de l’équipe, même s’il n’y a pas de victoire au bout. On doit jouer mieux d’autant plus si l’adversité est importante. Bien sûr qu’un ajustement d’effectif est nécessaire au poste 4 ; ce n’est déjà plus une nécessité, mais une urgence. Chalon => 5V : Asvel, Le Mans, St Quentin, @Dijon, BCM => 9D : @SIG, Paris, Chalon, @Nancy, @Nanterre, @CSP, Bourg, Cholet, @Monaco Mon avis : équipe en galère sur le début de championnat, mais qui relève nettement la tête depuis l’éviction de Vusevic et l’arrivée de Delors comme coach. L’effectif est en mesure de maintenir sans trop de difficultés. Équipe capable de battre gros et moins gros. Chalon a des ressources et une dynamique de non relégable. BCM => 6V : Paris, CSP, SIG, @Le Portel, @St Quentin, @La Rochelle => 8D : @Cholet, Bourg, Monaco, @Nancy, Asvel, Nanterre, @Chalon, Dijon Mon avis : Après un bon début de championnat (4V en 5 matchs, le BCM est rentré dans le rang assez nettement (2V en 9 matchs), Un rythme d’équipe en difficulté, mais qui peut sans doute se relancer suffisamment pour éviter la 15e place. Nanterre => 6V : Le Portel, Chalon, @La Rochelle, Nancy, @BCM, @SIG => 8D : @CSP, Bourg, @Le Mans, @Paris, St Quentin, @Asvel, Dijon, Cholet Mon avis : Autre équipe qui patinait en début de saison, moins que Chalon, mais qui semble prendre une allure de croisière suffisante pour s’éviter toute peur en fin de saison voire les palay in. Pas capable de taper les « gros », mais peut s’offrir n’importe qui du ventre mou du championnat. Toujours en position de se qualifier pour le 3e tour de BCL. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 05-01-2025 @,, hv63 : beau travail de recherche et de réflexion ! PS : je t'ai envoyé un MP. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Jalod - 05-01-2025 Pour moi, notre avenir dépend en 1er de l'apport de Boum qui, après un 1er match très convaincant, a été plutôt moyen et en 2ème du remplacement d'Osborne le plus tôt possible. Sans ces 2 conditions, on ne pourra viser que le maintien plus ou moins facile ou difficile suivant que l'on soit optimiste ou pessimiste. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - the dude - 05-01-2025 Merci HV pour cette analyse détaillée. Je partage ton avis, il faut que certains joueurs élèvent rapidement leur niveau de jeu, à commencer par Boum, il n'a plus l'excuse de l'intégration dans le groupe, il doit enfin être le leader offensif que l'on attend (en complément de Nico évidemment), ce serait bien que Bluiett prenne un peu plus de responsabilités aussi. Et bien sûr mettre fin à la plaisanterie Osborne qui n'a que trop duré. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - frequentflyer - 06-01-2025 Infos du grand est : Gauzin quitte Nancy pour un gros club turc. Il ne sera pas remplacé mais un "gros" espoir sera visiblement promu. Aussi bizarre qu'étrange mais ça va pas changer la face du monde. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 06-01-2025 @frequentflyer: sans parler spécialement de ce cas précis ,je suis toujours étonné de voir que des français sui tournent à 3 pts de moyenne , arrivent à décrocher des contrats à l'étranger. Nous ,on a eu Beyhurst , dans ce cas. |