CSPlive.com
Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif (/showthread.php?tid=464)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Greenwood - 25-01-2025

(25-01-2025, 21:21:07)Brown63 a écrit : Si aucune recrue n’est signé avant le prochain match on dira quoi ?!?
Rien comme d habitude

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 25-01-2025

(25-01-2025, 21:26:39)Greenwood a écrit :
(25-01-2025, 21:21:07)Brown63 a écrit : Si aucune recrue n’est signé avant le prochain match on dira quoi ?!?
Rien comme d habitude
On dira bien ce qu'on veut, mais cela n'aura aucune incidence.

Le match de Nancy est une réelle opportunité de gagner.
Mais ne pas se tromper dans le recrutement est encore plus important pour les 11 matchs restants après Nancy.
Palmer n'a plus le droit de se tromper.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Brown63 - 25-01-2025

On a l’ASVEL avant meme si on va ce faire éclater sûrement.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - boule - 25-01-2025

Pour moi, quand je vois les salaires qu'on est capable de payer, je comprends qu'on est fait pari sur pari.

Le développement économique du club est une cata depuis plusieurs années. Et au final on est là à la hauteur de nos dépenses. Quel que soit le DS, si il n'y a pas développement économique on arrivera à rien.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 26-01-2025

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Les salaires sont trop élevés ou bien c'est le contraire ?

Quant au budget, si c'est de cela dont tu parles ensuite, on sait que cette année est celle du grand rafistolage des conneries de Lanave, et que c'est Peluhet qui paye pour que le club ne soit pan en déficit en juin. On va se féliciter qu'il ait cet argent et le féliciter de l'investir dans le CSP.

Mais le CSP l'a montré par le passé qu'il est possible de monter un budget de 6,5 à 7M€ sans avoir un mécène. On verra bien ce qui sera mis sur la table la saison prochaine. Mais 7Me estce qui a été anoncé par Peluhet je crois. Il doit bien savoir pourquoi il avance ce nombre.

L'actualité, c'est surtout ne ne pas se tromper d'ici au 28 février pour améliorer l'effectif et ne pas voir devenir caduques les questions au dessus parce le CSP sera en proB. Et ça, c'est pas le problème de "n'importe quel DS", c'est le problème de Palmer que de corriger les choix infructueux qu'il a faits l'été dernier dernier avec les 1,404M€ alloués par Bonnafy/Peluhet..

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - boule - 26-01-2025

(26-01-2025, 10:27:05)hv63 a écrit : Je  ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Les salaires sont trop élevés ou bien c'est le contraire ?

Quant au budget, si c'est de cela dont tu parles ensuite, on sait que cette année est celle du grand rafistolage des conneries de Lanave, et que c'est Peluhet qui paye pour que le club ne soit pan en déficit en juin. On va se féliciter qu'il ait cet argent et le féliciter de l'investir dans le CSP.

Mais le CSP l'a montré par le passé qu'il est possible de monter un budget de 6,5 à 7M€ sans avoir un mécène. On verra bien ce qui sera mis sur la table la saison prochaine. Mais 7Me estce qui a été anoncé par Peluhet je crois. Il doit bien savoir pourquoi il avance ce nombre.

L'actualité, c'est surtout ne ne pas se tromper d'ici au 28 février pour améliorer l'effectif et ne pas voir devenir caduques les questions au dessus parce le CSP sera en proB. Et ça, c'est pas le problème de "n'importe quel DS", c'est le problème de Palmer que de corriger les choix infructueux qu'il a faits l'été dernier dernier avec les 1,404M€ alloués par Bonnafy/Peluhet..

Pour la première phrase, j'ai envie de dire tu déconnes ou quoi. Les salaires sont ridicules et depuis longtemps. Notre meilleur joueur est le seul qui a un salaire décent. Le reste on a des américains à $80k. Donc des paris ou des joueurs limités. ça change de son prédécesseur qui payait $250k pour des paris.

En engage Boum, tout le monde parle de son buy out. Ce joueur là touche $5k par mois!! l'équivalent d'un joueur français de 20 ans. à la limite il joue pour $5k.

Je ne sais même pas comment notre nouveau proprio peut annoncer 7 millions prochainement de budget. Mais je souhaite qu'il ait raison, et j'ai envie de le croire sur parole.

Pour ce qui est du prochain recrutement, j'ai toujours entendu dire que les affaires étaient en février quand certains championnats de l'hémisphère sud se terminent. Sinon tu signes un gars qui n'a pas joué ? ou tu es chanceux ou tu tombes sur un pigiste de quelques semaines. Pas une pointure.

Ce qui est bien c'est que cette saison à chaque fois que j'ai dit qu'il n'allait pas se passer quelque chose il y avait un coach viré, ou le contraire qui se passe. Peut-être un recrutement dans la semaine Smile

Désolé de n'avoir pas compris ta 1ere phrase. C'est bien plus clair pour moi ensuite. Smile

Sinon, hormis pour le budget A+1 dont je ne sais rien si ce n'est ce qui a été évoqué, cela fait longtemps que j'ai laissé entendre que les 1,404M€ ont surtout été mal utilisés en plus d'être modestes, même pour une année de transition pour le CSP. Mais il est vrai que ce n'est pas mon argent.

Quant à qui et quand et/ou combien va/vont arriver ... Mystère et silence visiblement. Dès fois que le supporters ne seraient pas inquiets...

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Jalod - 26-01-2025

Si j'ai bien tout suivi, il me semble que l'administratif a été blindé dès cette année. N'aurait-il pas mieux valu faire une impasse de ce coté pour augmenter le budget consacré aux joueurs ?

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - the dude - 26-01-2025

(26-01-2025, 11:34:24)boule a écrit :
(26-01-2025, 10:27:05)hv63 a écrit : Je  ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Les salaires sont trop élevés ou bien c'est le contraire ?

Pour la première phrase, j'ai envie de dire tu déconnes ou quoi. Les salaires sont ridicules et depuis longtemps. Notre meilleur joueur est le seul qui a un salaire décent. Le reste on a des américains à $80k. Donc des paris ou des joueurs limités. ça change de son prédécesseur qui payait $250k pour des paris.

En engage Boum, tout le monde parle de son buy out. Ce joueur là touche $5k par mois!! l'équivalent d'un joueur français de 20 ans. à la limite il joue pour $5k.

Je ne sais même pas comment notre nouveau proprio peut annoncer 7 millions prochainement de budget. Mais je souhaite qu'il ait raison, et j'ai envie de le croire sur parole.

Pour ce qui est du prochain recrutement, j'ai toujours entendu dire que les affaires étaient en février quand certains championnats de l'hémisphère sud se terminent. Sinon tu signes un gars qui n'a pas joué ? ou tu es chanceux ou tu tombes sur un pigiste de quelques semaines. Pas une pointure.

Ce qui est bien c'est que cette saison à chaque fois que j'ai dit qu'il n'allait pas se passer quelque chose il y avait un coach viré, ou le contraire qui se passe. Peut-être un recrutement dans la semaine Smile

Justement pour Boum, c'est bien une connerie, si au lieu de payer un buy out on avait gardé les 70 k€ pour les mettre dans le salaire on avait les moyens de s'offrir un meneur dans les 15 k€ par mois, donc un joueur d'un tout autre niveau.

Ben oui, ça reste peu compréhensible tous ces choix de Palmer

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - switch - 16-02-2025

Palmer vu à Caen, alors à Caen les nouvelles recrues? Pardon elle est facile celle-là. 😁

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 16-02-2025

(16-02-2025, 00:21:13)switch a écrit : Palmer vu à Caen, alors à Caen les nouvelles recrues? Pardon elle est facile celle-là. 😁

On t'a r'connu Raymond Devos ! 😉

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 16-02-2025

C'est comme Harper, s'il arrive un jour, esperons qu'il ne soit pas comme la mer, sinon, on l'aurait amer.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 01-03-2025

En NBA,il y a un trophée de dirigeant de l'année ( exécutive of the year ). Si ça existe en France,On a un sacré candidat , là !

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Lolo87 - 02-03-2025

Plus de réseau et plus de sou.
DS dépassé me semble t il.
Gageons que le csp soit maintenu (ce dont je doute de plus en plus). Et même si c’était le cas il faudrait je pense réfléchir à changer de DS…

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 02-03-2025

Qu'est ce que c'est cette histoire de réseau ? Un club cherche un joueur tu as 50 agents qui t'appellent direct. Donc Qu'est ce que tu entends par plus de réseau ?

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 02-03-2025

C'est sûr que certains agents ont des relations privilégiés avec des DS et inversement. Parce qu'ils ont déja bossé ensemble, le courant passe bien, une confiance mutuelle s'est installée, savent qu'ils sont sérieux dans leur discours, dans leurs promesses, dans la construction d'une équipe, dans leurs habitudes de travail, dans leur manière de gérer un groupe au quotidien. tout ça, ça vient avec les années, il faut aussi traîner dans les salles, être connecté depuis des années. c'est ça avoir un réseau, se le créer et l'entretenir.

Ces paramètres sont encore plus importants pour un DS qui n'a pas beaucoup d'argent à proposer. Un DS avec un réseau en bois, ce sera pas trop grave s'il a un paquet de $ à proposer.

Puis un réseau pour un DS, c'est pas exclusivement avec les agents eux mêmes. ça peut être connaître personnellement de nombreux des coachs, des assistants, d'autres DS utiles pour avoir des prises de renseignements sur les profils techniques et humains des joueurs ciblés. Une histoire de copinage mais aussi de crédibilité, d'années d'expérience etc

Et surtout tous ces interlocuteurs doivent être dans le "circuit actuel", pas d'il y a 10 ou 15 ans. Palmer n'a jamais eu que 4 ou 5 ans d'expérience comme DS, sans parler qu'il sort de 2 années d'arrêt complet. Crawford est tout simplement dépassé et ce n'est pas son recrutement étrange de cette saison qui va inciter les agents sérieux à bosser avec lui.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Lolo87 - 02-03-2025

Tout est dit. Merci.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 02-03-2025

(02-03-2025, 10:21:07)Dacounato a écrit : C'est sûr que certains agents ont des relations privilégiés avec des DS et inversement. Parce qu'ils ont déja bossé ensemble, le courant passe bien, une confiance mutuelle s'est installée, savent qu'ils sont sérieux dans leur discours, dans leurs promesses, dans la construction d'une équipe, dans leurs habitudes de travail, dans leur manière de gérer un groupe au quotidien. tout ça, ça vient avec les années, il faut aussi traîner dans les salles, être connecté depuis des années. c'est ça avoir un réseau, se le créer et l'entretenir.

Ces paramètres sont encore plus importants pour un DS qui n'a pas beaucoup d'argent à proposer. Un DS avec un réseau en bois, ce sera pas trop grave s'il a un paquet de $ à proposer.

Puis un réseau pour un DS, c'est pas exclusivement avec les agents eux mêmes. ça peut être connaître personnellement de nombreux des coachs, des assistants, d'autres DS utiles pour avoir des prises de renseignements sur les profils techniques et humains des joueurs ciblés. Une histoire de copinage mais aussi de crédibilité, d'années d'expérience etc

Et surtout tous ces interlocuteurs doivent être dans le "circuit actuel", pas d'il y a 10 ou 15 ans. Palmer n'a jamais eu que 4 ou 5 ans d'expérience comme DS, sans parler qu'il sort de 2 années d'arrêt complet. Crawford est tout simplement dépassé et ce n'est pas son recrutement étrange de cette saison qui va inciter les agents sérieux à bosser avec lui.
Tout ça Choulet l'avait alors pourquoi il a fait des recrutements US mauvais sur les dernières années ?
Oui Palmer s'est planté sur les US mais je pense pas que ça soit un problème de "réseau"
De plus, qd tu étudies les retouches US en cours de saison de pas mal d'équipe de Betclic le réseau doit pas bien passer dans pas mal de club

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Jalod - 02-03-2025

D'accord avec bimbamboum.
Un agent qui a un joueur à placer va dire "le CSP n'est pas assez bien pour nous" au risque de laisser le joueur sur la touche ? je n'y crois pas une seconde.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 02-03-2025

(02-03-2025, 11:16:41)bimbamboum a écrit :
(02-03-2025, 10:21:07)Dacounato a écrit : C'est sûr que certains agents ont des relations privilégiés avec des DS et inversement. Parce qu'ils ont déja bossé ensemble, le courant passe bien, une confiance mutuelle s'est installée, savent qu'ils sont sérieux dans leur discours, dans leurs promesses, dans la construction d'une équipe, dans leurs habitudes de travail, dans leur manière de gérer un groupe au quotidien. tout ça, ça vient avec les années, il faut aussi traîner dans les salles, être connecté depuis des années. c'est ça avoir un réseau, se le créer et l'entretenir.

Tout ça Choulet l'avait alors pourquoi il a fait des recrutements US mauvais sur les dernières années ?
Oui Palmer s'est planté sur les US mais je pense pas que ça soit un problème de "réseau"
De plus, qd tu étudies les retouches US en cours de saison de pas mal d'équipe de Betclic le réseau doit pas bien passer dans pas mal de club
oui comme tu dis Choulet avait tout ça, voilà pourquoi il a souvent été considéré comme le meilleur recruteur de France pendant des années. 
pourquoi il a mal fini, lui seul le sait, peut-être sa personnalité, il a vieilli et son réseau aussi. pour les autres clubs, je suis pas le championnat d'assez près pour avoir un avis.

@jalod : personne n'a jamais dit ça.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 02-03-2025

Je pense que Palmer :
- s'est fourvoyé dans sa construction d'équipe l'été dernier
- a beaucoup trop tergiversé pour remplacer Terry (2 mois)
- a beaucoup trop attendu pour se séparer de Osborne (janvier) et tergiversé aussi pour le remplacer (1,5 mois)
- a surestimé l'apport de Bluiett qui disparaît au fil de la saison
- a sous-estimé le temps nécessaire pour que Amsellem et Guissé montent en puissance

Bilan très discutable à ce jour.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Bada - 02-03-2025

Cette histoire de réseau, pardon de le dire brutalement, mais c'est des conneries.
T'as beau avoir des réseaux, des fois tu te plantes. Autant je pense qu'il s'est bien planté cette année autant ca remet rien en cause.

Quant à Christmas, attendons un peu avant de dire que c'est une autre boulette de recrutement.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - the dude - 02-03-2025

Tu as bien résumé HV, on se souviendra aussi qu'il n'y a pas si longtemps il envisageait sérieusement de prolonger Bluiett pour la saison prochaine, tout heureux d'avoir trouvé une perle rare.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - the dude - 02-03-2025

(02-03-2025, 13:06:00)Bada a écrit : Cette histoire de réseau, pardon de le dire brutalement, mais c'est des conneries.
T'as beau avoir des réseaux, des fois tu te plantes. Autant je pense qu'il s'est bien planté cette année autant ca remet rien en cause.

Quant à Christmas, attendons un peu avant de dire que c'est une autre boulette de recrutement.

Se planter ça arrive effectivement, mais là c'est un grand chelem, sur les joueurs US il n'y a que des échecs, même Boum vu ce qu'il a coûté et son apport plutôt moyen.
Pour Christmas effectivement il faut attendre un peu.
On peut aussi parler de ce fameux 4 fuyant qu'on devait recruter et qu'on n'a jamais réussi à trouver, parce que quand on annonce 2 jours avant la fin des transferts que finalement on a changé d'avis, personne ne peut y croire sérieusement.
Donc ça fait quand même beaucoup d'erreurs à mettre au compte de Palmer, et le budget n'explique pas tout.
Je ne sais pas si c'est une histoire de réseau ou non, mais c'est vraiment une saison ratée pour lui, j'espère que ça n'aura pas de conséquences trop lourdes pour le club.