CSPlive.com
Frank MASON III: meneur - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Frank MASON III: meneur (/showthread.php?tid=926)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

RE: Frank MASON III: meneur - Bada - 22-08-2025

On va croiser les doigts alors 😉

RE: Frank MASON III: meneur - hv63 - 22-08-2025

C'est pas lui qui a été retardé pour des problÚmes de visa ?
Si oui, ce serait étonnant qu'il ait pu venir début août.
Mais bon, c'est pas le plus important.

RE: Frank MASON III: meneur - frequentflyer - 22-08-2025

A Nancy il Ă©tait dĂ©jĂ  arrivĂ© plusieurs semaines aprĂšs la reprise pour cause de naissance et il est arrivĂ© super affutĂ©. Il s’était fait un programme d’entretien et faisait des sĂ©ance et des petits matchs avec ses potes NBA.

TrÚs pro de ce cÎté.

RE: Frank MASON III: meneur - bimbamboum - 22-08-2025

Oui et puis signé le 10 arrivé le 21, le temps de faire les démarches administratives et dire au revoir à la famille ça va on ne l'a pas attendu longtemps. Et le 1er match dans plus d'un mois, largement le temps de s'acclimater.

RE: Frank MASON III: meneur - hv63 - 15-09-2025

Au sortir de Beaublanc, j'ai entendu beaucoup de commentaires négatifs sur Mason, trop individualiste, faisant ses stats, ou autre "passoire en défense". Je trouvais la charge bien sévÚre, non pas que certains choix de jeu faits par ce joueur ne puissent faire l'objet de critique, mais je continue de penser que ce que nous voyons de ce joueur n'est pas exactement que nous verrons quand il s'agira de matchs officiels. Ce qui ressort jusque-là, c'est qu'il n'est pas exubérant dans ses attitudes. Sans doutes une question de personnalité. Reste à savoir si il est ou sera content de jouer au CSP. Il ne le montre pas vraiment jusque-là. Gjergja et Palmer vont avoir du taf. Non pas sur le plan technique, car ce gars prouvé ce qu'il valait, mais juste pour faire en sorte qu'il soit bien et que cela voit à Limoges.

Toujours à propos de Mason, et pour l'avoir vu à St Ju, il avait pris 6 tirs et fait 6 passes D. Il voulait surtout faire jouer les autres. En moyenne sur 5 matchs, Mason joue 25', fait 4 pd, perd 1,6 ballons et marque 11,8. Et on peut le dire, sans trop forcer. Une espÚce d'équilibre entre montrer ce qu'il vaut et faire jouer l'équipe. A titre de comparaison, Amsellem fait aussi bien pour un temps de jeu comparable car ils ont été plusieurs fois associés.

Voici le bilan des stats cumulées de présaison :
- http://presaison.lnb.info/game/accumulated-teamstats.phtml?team=210&year=x2526&lea=fra_pre

RE: Frank MASON III: meneur - Bada - 15-09-2025

C'est lĂ  qu'on voit toute l'incohĂ©rence parfois de notre public (je m'inclus sans souci) pourtant rĂ©putĂ© si connaisseur : on a rĂ©clamĂ© Ă  corps et Ă  cri un meneur offensif capable de prendre le jeu Ă  son compte, d'ĂȘtre un leader offensif et limite on se plaint parce qu'on trouve qu'il joue seul parfois... Alors qu'au final, les stats le montrent, il passe plutĂŽt pas mal.
Et quant Ă  sa dĂ©fense, Ă  l'instar de Ware, si avec ses qualitĂ©s offensives, c'Ă©tait aussi un fort dĂ©fenseur, ne rĂȘvons pas, Ă  l'Ăąge qu'il a, il ne serait pas chez nous !
Si on a besoin d'un bon défenseur sur le meneur adverse, c'est sûrement Stergar qui s'y collera.
Perso je suis trÚs content de son arrivée, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un meneur aussi talentueux. Et qu'il fasse la gueule m'importe globalement bien peu... sauf si ça cache un vrai emmerdement ou le manque d'envie. Mais je ne pense pas, c'est un mec qui tire la gueule, point.

RE: Frank MASON III: meneur - dionysos - 15-09-2025

Pour les mĂ©contents, souvenez vous juste qu’il a remplacĂ© Boum😂

RE: Frank MASON III: meneur - Brown63 - 15-09-2025

Mason ou Ware je trouve un peu dur certains sur leur apport défensif (pas que ici dans les médias aussi), oui c'est pas des Richard Dacoury en défense mais hier il faisait leur par du boulot j'ai trouvé.

RE: Frank MASON III: meneur - frequentflyer - 15-09-2025

Mason si vous vous souvenez des vidĂ©os que j’ai partagĂ© :
- trĂšs offensif
- passeur
- agressif sur les vols de balle
- peut se trouer en dĂ©fense car justement il cherche trop l’interception.

Comme tout ricain qui se respecte il est à la cool quand il y a pas d’enjeu.

Et ne vous fiez pas Ă  son attitude. Le mec c’est droopy : t’as l’impression qu’il est triste mĂȘme s’il vient de mettre le mettre le panier dĂ©cisif pour gagner un titre.

RE: Frank MASON III: meneur - Bada - 15-09-2025

(15-09-2025, 13:46:06)frequentflyer a Ă©crit : Mason si vous vous souvenez  des vidĂ©os que j’ai partagĂ© :
- trĂšs offensif
- passeur
- agressif sur les vols de balle
- peut se trouer en dĂ©fense car justement il cherche trop l’interception.

Comme tout ricain qui se respecte il est à la cool quand il y a pas d’enjeu.

Et ne vous fiez pas Ă  son attitude. Le mec c’est droopy : t’as l’impression qu’il est triste mĂȘme s’il vient de mettre le mettre le panier dĂ©cisif pour gagner un titre.

il me semblait que tu l'avais dit ça en effet Wink

RE: Frank MASON III: meneur - Jalod - 15-09-2025

On ne peut pas tirer de conclusions hùtives, on n'est qu'en pré-saison, mais sur le match de hier, le seul que j'ai vu, je l'ai trouvé trÚs soliste.
Il m'a semblĂ© qu'il ne communique pas avec ses partenaires et n'essaie mĂȘme pas de jouer en Ă©quipe.
Sinon, il est surement trĂšs fort, surtout si on le compare Ă  Boom, et il nous fera surement gagner quelques matchs.

RE: Frank MASON III: meneur - hv63 - 15-09-2025

Mason, ce n'est pas le mĂȘme prix que Boum ou Terry, disons le aussi. Sans doute bien plus que Appleby et mĂȘme Bryce Jones.
Donc il est logique qu'on en attende bien plus aussi.

Mais comme dis Bada, on n'a pas prĂ©vu de faire la fĂȘte avec lui. Donc "Droopy ou Gai Luron", c'est vraiment pas notre problĂšme.

RE: Frank MASON III: meneur - Jalod - 15-09-2025

Il ne faudrait pas que son attitude impacte le reste du groupe.

RE: Frank MASON III: meneur - gillesn - 15-09-2025

Ce qui m'a chiffonné hier, ce n'est pas tant son attitude triste mais le fait qu'il a tiré 5 ou 6 fois de suite en autant d'attaques et en ratant à chaque fois la cible, le plus souvent dans des positions difficiles, et surtout sans jamais regarder le moindre du monde s'il avait un équipier démarqué, ce qui a été le cas presque à chaque fois.
Mais peut-ĂȘtre qu'il cherchait un rĂ©glage, je ne sais pas? Et puis l'entraineur n'a jamais rien dit.
D'ailleurs, ensuite, il a réussi deux 3 point successifs, et il n'a plus tiré. Il a fait des passes quasiment jusqu'à la fin du match.
Du coup, je me dis que c'Ă©tait peut-ĂȘtre une attitude concertĂ©e?

RE: Frank MASON III: meneur - the dude - 15-09-2025

Pour sa défense, en premiÚre mi-temps il a distribué qques bonnes passes, trouvé un partenaire démarqué, lequel a systématiquement envoyé une vieille saucisse (Lang le premier).

RE: Frank MASON III: meneur - AirForceJuan - 15-09-2025

On doit pouvoir dire objectivement qu'il est plus impactant maintenant qu'au dĂ©but de la prĂ©pa, autrement dit qu'il monte en puissance tout en ayant du dĂ©chet (mĂȘme les tous meilleurs en ont). Et perso il ne me semble pas vampiriser le jeu.

De toute façon, on peut toujours argumenter dans un sens comme dans un autre. Pour ma part j'ai changé plusieurs d'avis à son sujet, maintenant je préfÚre attendre quelques matchs qui comptent pour me faire un jugement plus "stable".

RE: Frank MASON III: meneur - the dude - 27-09-2025

Il va falloir sĂ©rieusement se mettre au boulot M Mason parce que dĂ©jĂ  les matchs de prĂ©paration c'Ă©tait pas terrible mais ce soir c'Ă©tait encore pire, l'Ă©quipe joue bcp mieux avec Amsellem, et mĂȘme Individuellement il n'y a pas photo.
Quand le soit disant leader de l'équipe se fait bencher par un jeune qui n'a qu'une saison de Betclic dans les jambes il faut se poser des questions.

RE: Frank MASON III: meneur - hv63 - 27-09-2025

J'ai surtout Ă©tĂ© trĂšs déçu de son dernier passage au QT4 quand il n'est pas parvenu Ă  gĂ©rer convenablement le tempo du match pour empĂȘcher Bourg de revenir.

RE: Frank MASON III: meneur - gillesn - 27-09-2025

D'ailleurs, Dario a remis ses deux meneurs ensemble pour les derniĂšres minutes...
C'est sûr qu'il va leur en reparler!

RE: Frank MASON III: meneur - Jalod - 27-09-2025

Mason en revenant au 4Ăšme QT voulait faire ses stats, peut-ĂȘtre contrariĂ© par Amsellem qui a Ă©tĂ© bien meilleur que lui.

RE: Frank MASON III: meneur - Dacounato - 28-09-2025

(27-09-2025, 21:04:03)the dude a Ă©crit : Il va falloir sĂ©rieusement se mettre au boulot M Mason parce que dĂ©jĂ  les matchs de prĂ©paration c'Ă©tait pas terrible mais ce soir c'Ă©tait encore pire, l'Ă©quipe joue bcp mieux avec Amsellem, et mĂȘme Individuellement il n'y a pas photo.
Quand le soit disant leader de l'équipe se fait bencher par un jeune qui n'a qu'une saison de Betclic dans les jambes il faut se poser des questions.

Tant que "ça gagne", c'est pas trop grave.
Il alterne coups d'éclat (rares) et léthargie (fréquentes). Joueur insondable.

RE: Frank MASON III: meneur - frequentflyer - 28-09-2025

Alors une fois pour toute pour l'attitude de Mason sur un terrain, je rappelle que vous avez juste signé Droopy. Le jeu on peut discuter mais pour l'attitude on le changera pas.

RE: Frank MASON III: meneur - Bada - 28-09-2025

(27-09-2025, 21:04:03)the dude a Ă©crit : Il va falloir sĂ©rieusement se mettre au boulot M Mason parce que dĂ©jĂ  les matchs de prĂ©paration c'Ă©tait pas terrible mais ce soir c'Ă©tait encore pire, l'Ă©quipe joue bcp mieux avec Amsellem, et mĂȘme Individuellement il n'y a pas photo.

Tu crois vraiment ce que tu écris ou tu dis ca sous l'effet de la colÚre ?

RE: Frank MASON III: meneur - the dude - 28-09-2025

(28-09-2025, 14:07:34)Bada a écrit :

Tu crois vraiment ce que tu écris ou tu dis ca sous l'effet de la colÚre ?

Et toi ?
Tu trouves qu'hier il fait un bon match ? Meilleur qu'Amsellem ? Digne du leader - et accessoirement plus gros salaire - de l'équipe ?
Regarde ses stats, son +/- et surtout revois le match.
A chaque fois qu'il est sur le terrain l'équipe joue moins bien, à la fin du dernier quart l'avance fond comme neige au soleil dÚs qu'il rentre.
Et oui il était déjà transparent dans les matchs de prépa, on nous a dit " oui mais il va se réveiller quand ça comptera vraiment", ben non.
AprĂšs ce n'est que le premier match de la saison et peut-ĂȘtre qu'il va monter en rĂ©gime et nous Ă©blouir, c'est tout ce que je souhaite, mais factuellement ce qu'il a montrĂ© jusqu'ici c'est trĂšs insuffisant.

RE: Frank MASON III: meneur - Bada - 28-09-2025

Nan, relis ton msg, on a l'impression que Mason a été nul. Je te trouve trÚs dur.