CSPlive.com
Effectif 2025-2026 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45

RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 13-04-2025

@Marcus5

Pour rebondir sur ton message :
- je suis d'accord que Amsellem, malgré quelques progrès, a un niveau trop juste comme 2e meneur en élite
- Beaufort présente des stats à 40% à 3pts, mais sur un petit volume de tir (10/25); lui est vraiment au niveau pour tout le reste en élite. Je crains qu'il ne parte. malheureusement
- je diverge sur Guissé/Baptiste que je trouve plutôt complémentaires. L'un très mobile aimant les courses vers le cercle et le rebond off tandis que le second est plus classique pour un poste 4. Modeste shoot T3 pour les deux, 26 et 33%. Guissé n'a aucun avenir en poste 3, je suis d'accord avec toi. En 4-3, sans doute. Les 2 sont faibles aux LF (52 et 63%)
- pour Tanner, ne pas vraiment compter sur lui (selon moi), car irrégulier et prenant peu d'initiative.s Un "bras", parfois. Et ce n'est plus vraiment un "jeune" pour un arrière car il aura 24 ans. On peut tester oui, et si l'habit peut aider à faire le moine, je pense plutôt à un Ugolin qu'à une réelle surprise en élite avec lui, mais je peux me tromper évidemment.
- je suis d'accord avec toi sur les limites d'un effectif à 11 joueurs pour 1 match/semaine avec pas de réelle hiérarchie initiale et aucune qui ne se dégage en cours d'année comme on le voit depuis des mois. 8 joueurs pro suffisent, et tester les espoirs réellement de tant à autre.
- les contrats en cours : oui, cela se négocie. Mais pour cela, et notamment les JFL, cela doit se faire maintenant. Et comme je ne sais si Palmer est sur la sellette ou pas vu les résultats que je considère, et dans le fond et dans la forme, comme décevants même en prenant compte la faible MS, rien ne dit qu'il sera encore aux manettes dans 6 semaines. En supposant que oui, il va quand même falloir batailler pour défaire lui-même ce qu'il a fait l'an passé. Déjà, cela revient à reconnaître qu'il s'est trompé de stratégie en anticipant trop les saisons d'après. Pas sûr que Palmer soit dans cet état d’esprit.

De nos joueurs actuels sous contrat :
- je garderais Lang, Guissé Baptiste et Diarra
- je chercherais un point de chute pour Amsellem , Tanner
- je laisserais sa chance à Boum sur 2 ou 3 mois, (mais avec un autre coach)

- J'aime bien la coloration JFL des équipes pour le CSP. Dans cette logique, je proposerais un nouveau contrat à Beaufort et Chassang.

- quid de Chrismas et Bluiett ? Objectivement, les deux joueurs se complètent (jeu en percussion pour l'un et tir extérieur pour l'autre, mais il ne faudrait qu'un seul joueur pour ces 2 caractéristiques. Donc exit, au moins un.

- En JNFL, il nous faut un fort meneur+passeur+scoreur (pas un combo 2-1), un fort poste 2-3 et un fort 5 (pas 5-4).

- Notons que le meilleur passeur de l'équipe actuelle, c'est ... Lang (3,5) devant Boum (2,9) et Beaufort (2,8) et ... Chassang (2,6) ! Un peu dans la veine de ce qu'était devenu Invernizzi au CSP, passant de shooteur pur à relayeur du jeu. Cela dit, vu comme Lang est défendu, c'est logique qu'il soit obligé de lâcher le ballon. Cette stat des passes-D, montre bien aussi le rôle de Chassang en dehors de ses seuls points.

Je ferais ce groupe en supposant que les accords de départ (Amsellem voire Tanner) et de prolongation soient trouvés :
Poste 1 : JNFL (Boum ?) - Beaufort
Poste 2 : JNFL - JFL et/ou JNFL (Bluiett ?)
Poste 3 : Lang - Tanner
Poste 3-4 : Guissé
poste 4 : Baptiste
Poste 5-4 : Diarra
Poste 5 JNFL - Chassang

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 13-04-2025

Pourquoi un poste 5 US si tu gardes Chassang et Diarra? c'est concentrer beaucoup de masse salariale sur 1 même poste avec 3 postes 5 dont aucun ne peut jouer vraiment 4.

RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 13-04-2025

Justement, si je garde Baptiste et Guissé, aux performances modestes mais sous contrat, je renforce le poste 5 en allant chercher la mobilité de Diarra qui est un 5-4 avec un bon shoot ext.

Le poste 4 est déficitaire cette année. Je ne repars pas avec du bricolage Guissé, Baptiste et eventuellement Diarra sur ce poste. C'est espérer que 3 joueurs moyens fassent un bon poste 4, je n'y crois pas.
Je préfère un 4 référencé et Baptiste en rotation.
Guissé repositionné en 3,, charge à lui de bosser et progresser.
Et Diarra en 5 là où il est déjà performant.

RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 13-04-2025

Guissé en 3 ça ne fonctionnera jamais.

RE: Effectif 2025-2026 - maher - 13-04-2025

Déjà, repartons avec 10 joueurs.
Ensuite, si on prend 3 gros JNFL, ca veut dire aussi peu de temps de jeu pour les back up. On ne va pas mettre des thunes sur des joueurs majeurs pour 20 minutes. JNFL - JNFL - Lang - Diarra - JNFL puis Amsellem - Tanner (ou Beaufort) - Guissé - Baptiste - Chassang.

(13-04-2025, 16:58:54)the dude a écrit : Guissé en 3 ça ne fonctionnera jamais.

Peut être, mais au moins ce poste là n'est pas déficitaire comme le 4 c'est même un point fort.
Et tu couvres son éventuel faible rendement par un 2-3 US

RE: Effectif 2025-2026 - and 1 - 13-04-2025

Agee en 4 et Nunge en 5... 🤗avec Baptiste et Diarra

RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 14-04-2025

Je vais plus ou moins répéter ce que j'ai écrit dans un autre topic, désolé pour la redite.

Déjà y a le doute sur le maintien de Boum. Certes il a un contrat pour l'année prochaine, mais avec les US, rien n'est moins sûr.
Autre interrogation, c'est la resignature, ou pas, de Chassang et de Beaufort.

Comme on est beaucoup à le dire, si on a un budget supérieur à celui de cette année, le GROS effort va devoir se porter sur les JNFL. Prendre des mecs dominants, quitte à ne pas en prendre 5 ou 6, mais des gars vraiment impactants.
Notre réservoir de jeunes français est tout à fait intéressant et ils méritent qu'on leur fasse de nouveau confiance. Certains ont beaucoup progressé (Diarra, Guissé depuis qu'il joue 4),un Baptiste est plus irrégulier mais a montré des vraies qualités sur le début de saison (jusqu'à sa blessure) et Amsellem peut être un 2-3ème meneur selon les config tout à fait intéressant. Rappelons quand même qu'on ne jouera pas le titre Wink

Moi je mettrai :
* Boum poste 1 ou un autre US (mais meilleur dans ce cas...).
* Je garderai Beaufort sur le backup avec Amsellem. Sachant que Beaufort peut jouer au poste 2 (au moins en défense). Tant pis s'il y a de la concurrence, à eux de faire leur place. Certains ont évoqué un prêt d'Amsellem... je n'y crois guère car il a plutôt beaucoup joué cette année, mais ça résoudrait l'éventuel "bouchon" au poste 1.
Si Beaufort ne resigne pas, il nous faudra un gus supplémentaire, même en cas de maintien d'Amsellem car c'est quand même un peu juste.
* Un poste 2 US vraiment bon (pitié, ne pas resigner Blueitt !) qui nous score CHAQUE MATCH du 15-20pts.
* Un poste 2-3 JNFL de bon niveau ; ça peut être un JFL mais je ne vois pas forcément qui peut apporter un 8-10pts régulier.
* Lang et Tanner sur le poste 3
* Guissé et Baptiste sur le poste 4
* Diarra sur le poste 5
* Soit Chassang soit un pivot US. Vu les progrès de Diarra, je pense que ça le fera.

Et je change Larkas.

RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 14-04-2025

Tu trouves pas le poste 4 bien faiblard ?

(14-04-2025, 09:49:22)Marcus5 a écrit : Tu trouves pas le poste 4 bien faiblard ?

Ben faiblard pour jouer le top 4, oui, bien sûr. Maintenant, se battre pour une place entre 6 et 10, ça peut le faire. En espérant que Baptiste retrouve son rendement du 1er trimestre Wink
Si on a un quatuor meneur US / poste 2 US / poste 2-3 JNFL / Lang qui score, on jouera un autre jeu et on n'aura pas forcément besoin d'avoir des postes 4 qui le fassent.
Les deux ont prouvé, à des moments différents, qu'ils pouvaient être au niveau - n'oublions pas que Baptiste était de loin notre meilleur joueur avec Lang en début de saison -. On jouera différemment.

Moi je trouvais ça faible pour jouer le maintien déjà !
Osborne / Baptiste c’était faible. Et sans le premier cité mais plus ou moins remplacé par Guisse c’était à peine mieux

Chassang / Diarra ok, mais les 4 …

RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 14-04-2025

Le poste 4 est celui où nos pivot (Chassang et Diarra) peuvent aider. Mais ni Baptiste et encore moins Guissé ne peuvent aider en poste 5.
D'où un bon JNFL en 5.

La situation de Amsellem sera vite résolue dans la mesure où je parie une binouze que Beaufort ne restera pas. Et ce sera logique. N'importe quel club de 2e partie de tableau en BE qui cherche un 2e meneur JFL de surcroit va s’intéresser à son cas.

Pour moi, en gardant Chassang, et je le souhaite car on mensure bien sa valeur depuis qu'il est absent, je dirais qu'il nous faut 4 forts JNFL si Boum s'en va, et 3 s'il reste. Le mêmes postes que Bada.

Et puis un coach....

Edit : on va être obligé de composer avec tous les contrats déjà signés, soit .... 7 !!! (Boum, Amsellem, Tanner, Lang, Guissé, Baptiste, Diarra)
On peut en "aménager" 1 voire 2, mais mais sur les 7, il y en aura au moins 5 au CSP l'an prochain !

RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 14-04-2025

(14-04-2025, 09:44:19)Bada a écrit : Je vais plus ou moins répéter ce que j'ai écrit dans un autre topic, désolé pour la redite.

Déjà y a le doute sur le maintien de Boum. Certes il a un contrat pour l'année prochaine, mais avec les US, rien n'est moins sûr.
Autre interrogation, c'est la resignature, ou pas, de Chassang et de Beaufort.

Comme on est beaucoup à le dire, si on a un budget supérieur à celui de cette année, le GROS effort va devoir se porter sur les JNFL. Prendre des mecs dominants, quitte à ne pas en prendre 5 ou 6, mais des gars vraiment impactants.
Notre réservoir de jeunes français est tout à fait intéressant et ils méritent qu'on leur fasse de nouveau confiance. Certains ont beaucoup progressé (Diarra, Guissé depuis qu'il joue 4),un Baptiste est plus irrégulier mais a montré des vraies qualités sur le début de saison (jusqu'à sa blessure) et Amsellem peut être un 2-3ème meneur selon les config tout à fait intéressant. Rappelons quand même qu'on ne jouera pas le titre Wink

Moi je mettrai :
* Boum poste 1 ou un autre US (mais meilleur dans ce cas...).
* Je garderai Beaufort sur le backup avec Amsellem. Sachant que Beaufort peut jouer au poste 2 (au moins en défense). Tant pis s'il y a de la concurrence, à eux de faire leur place. Certains ont évoqué un prêt d'Amsellem... je n'y crois guère car il a plutôt beaucoup joué cette année, mais ça résoudrait l'éventuel "bouchon" au poste 1.
Si Beaufort ne resigne pas, il nous faudra un gus supplémentaire, même en cas de maintien d'Amsellem car c'est quand même un peu juste.
* Un poste 2 US vraiment bon (pitié, ne pas resigner Blueitt !) qui nous score CHAQUE MATCH du 15-20pts.
* Un poste 2-3 JNFL de bon niveau ; ça peut être un JFL mais je ne vois pas forcément qui peut apporter un 8-10pts régulier.
* Lang et Tanner sur le poste 3
* Guissé et Baptiste sur le poste 4
* Diarra sur le poste 5
* Soit Chassang soit un pivot US. Vu les progrès de Diarra, je pense que ça le fera.

Et je change Larkas.

Je vois globalment les choses comme toi, à 2 points prêt:
- comme HV je pense que Beaufort partira (et je le regrette)
- plutôt qu'un 2-3 JNFL de bon niveau, je préfèrerais un 3-4, car je pense que Baptiste - Guissé c'est vraiment faible, et je trouve dommage d'écarter Diarra en 4, on a vu encore à La Rochelle à quel point il est précieux dans la raquette.

RE: Effectif 2025-2026 - and 1 - 14-04-2025

Nunge à la olace de Chassang...
Un fort 4 US ( ou autre) devant Baptiste, un fort meneur et un 2 scoreur

Chassang c’est fiable, on voit son apport et sa connexion avec Nico. Ce serait dommage de pas miser sur cette garantie.
Tout comme un 5 Us empièterait sur l’apport d'alex et le développement de Diarra

RE: Effectif 2025-2026 - Brown63 - 14-04-2025

Pour moi à l'intérieur, Chassang, Diarra, Guissé, et un fort US. Je laisse partir Kenny

Les joueurs JFL qui sont "modestes" chez nous, ET SOUS CONTRAT, ils ne partiront qu si un meilleur salaire leur est donné ailleurs ! Et comme leurs perfs sont modestes au CSP, il n'y aura pas pléthore de clubs qui va se bousculer ! Pourquoi iraient-ils jouer en proB par exemple puisqu'ils en viennent ? A l'étranger comme Bouzidi en D2 allemande ? Faut pas trop rêver non plus.

Qui va se bousculer pour prendre Amsellem, Guissé, Tanner, voire Baptiste ?

En revanche, pour Diarra, on risque d'être obligé d'allonger pour qu'il reste, même sous contrat !

Un 3/4… will Howard Smile

(14-04-2025, 10:24:04)hv63 a écrit : Les joueurs JFL qui sont "modestes" chez nous, ET SOUS CONTRAT, ils ne partiront qu si un meilleur salaire leur est donné ailleurs ! Et comme leurs perfs sont modestes au CSP, il n'y aura pas pléthore de clubs qui va se bousculer ! Pourquoi iraient-ils jouer en proB par exemple puisqu'ils en viennent ? A l'étranger comme Bouzidi en D2 allemande ?  Faut pas trop rêver non plus.

Qui va se bousculer pour prendre Amsellem, Guissé, Tanner, voire Baptiste ?

En revanche, pour Diarra, on risque d'être obligé d'allonger pour qu'il reste, même sous contrat !
Être joueur majeur dans une équipe qui joue la montée en proB serait entendable pour les joueurs que tu cites.
Et tu cites Bouzidi c’est un bon exemple.
Le club n’avait pas dû passer à la caisse par le passé pour s’entendre avec des Mbala ou autres joueurs qui ont été dans ce cas de figure

* Oui le poste 4 avec Guissé et Baptiste serait un poil faiblassou mais on peut quand même miser sur la progression du 1er nommé et sur le fait que Baptiste puisse retrouver sa forme de début de saison. Ca reste 2 joueurs pas très vieux et encore perfectibles. Je ne sais pas du tout ok pour en sortir un du groupe. Ca serait complètement incompréhensible et incohérent par rapport au projet. On a déjà dégagé Bouzidi, ça suffit.

* Recruter un 4/5 pour renforcer le secteur intérieur, même avec Diarra + Chassang dans l'équipe ? Bof... On va de nouveau jouer 1 match/semaine, ça va considérablement réduire le temps de jeu d'un ou deux joueurs du secteur intérieur, je trouverais ça moyen. Diarra progresse à pas de géant, lui + un Guissé métamorphosé, notre raquette n'aura pas du tout la même tête qu'en septembre dernier.
Après, si Chassang part, ce que je ne souhaite pas du tout, on peut toujours prendre un mec un peu polyvalent... mais bon...

* et je maintiens ma position sur le 2/3 : déjà en terme de scoring, on aura moins de mal à trouver un arrière qui marque qu'un ailier fort. Ensuite, en 3/4, on va avoir Tanner, et de 2 choses l'une, soit on estime qu'on a besoin d'un 4 et on lourde un des deux qu'on a déjà, soit on a besoin d'un 3 en plus, mais là quid de Tanner qui viendra pour rien faire...
Le 2/3 dans ma config est la pièce manquante.

@Marcus5 : Tu as peut être raison, mais je ne le sens pas trop comme ça.
@Bada : les ambitions de la saison prochaine seraient bien autres que le maintien. Et parmi les compétions où c'est jouable, il y a la CdF et la LC's

Palmer a merdé à prendre autant de JFL sans impact.
2 joueurs à développer c’est très bien.
4 c’est un handicap

En meneur, quand je vois l’impact d’une valeur sûre expérimentée comme un TJ Campbell (37ans) à chôlet (et avec 2 matchs par semaine!), je mise sur un joueur d’expérience rôdé au basket européen et à la pro A.
Genre un Justin Cobbs de 35 ans ou quelqu’un comme ça. (Regardez l’impact à Chalon avec l’arrivée de stockton.. )

Palmer s'est en effet bien emmêlé les crayons avec tous ces joueurs de moins de 25 ans recrutés alors qu'il y avait un enjeu crucial comme le maintien à jouer.