CSPlive.com
J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir (/showthread.php?tid=890)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - hv63 - 19-12-2024

(19-12-2024, 15:25:39)the dude a écrit : Bon OK s'ils ont tous une bonne gastro on peut peut-être les battre 😁
C'est un match où ça va ch..r !
(Smile dsl)

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Coubert'1 - 19-12-2024

Contrairement à ce qui avait été un temps envisagé , pas de Nick Calathes contre nous samedi.
https://x.com/Be_BasketFr/status/1869425090812883180

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - ptiti - 20-12-2024

(19-12-2024, 23:29:46)Coubert'1 a écrit : Contrairement à ce qui avait été un temps envisagé , pas de Nick Calathes contre nous samedi.
https://x.com/Be_BasketFr/status/1869425090812883180

Ce joueur c'est quand même un sacré flop pour Monaco!

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - dionysos - 20-12-2024

Le terme flop me paraît un peu prématuré vu qu’il a joué un match seulement.
Maintenant c’est sûr que s’il joue un match par trimestre…

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Coubert'1 - 20-12-2024

@dionysos: à 1,4 M€ la saison ,pour ne pas jouer,si c'est pas un flop ...

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - hv63 - 20-12-2024

Un peu similaire que Kamba Wlaker l'an passé à Monaco.

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - dionysos - 21-12-2024

(20-12-2024, 21:54:32)Coubert'1 a écrit : @dionysos: à 1,4 M€ la saison ,pour ne pas jouer,si c'est pas un flop ...

Ben s’il reprend la semaine prochaine et qu’il fait une grosse saison derrière ce sera pas un flop et c’est tout à fait possible quand on connaît le joueur.
S’il replonge rapidement vous aurez peut être raison en effet et ça commencera à ressembler à Walker comme le dit HV car lui il s’est avéré être un gros flop in fine.

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - forest - 21-12-2024

Victoire du CSP....YESSSSS..A merde le match est demain....bah,moi je dis victoire quand même...
c est quand même bon d y croire et de rever

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Coubert'1 - 21-12-2024

Le match vu de Monaco :
https://asmonaco.basketball/news/show.php?ID=61134

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Brown63 - 21-12-2024

Oui il faut bien y croire, j’espère que les joueurs y croient surtout. Ce serait une énorme bouffée d’air au classement. Mettez le feu à Beaublanc

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - hv63 - 21-12-2024

Y croire comme supporter, c'est un principe de base. Mais au-delà ?
Il n'y a aucun poste où on peut rivaliser ! Aucun, même pas Lang, c'est dire, avec tout le respect qu'on lui doit.

La seule chose à faire : ne pas être ridicule en faisant n'importe quoi, prendre ses shoots quand il le faut sans refiler la patate chaude.
Et advienne que pourra !

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Coubert'1 - 21-12-2024

Voir le scénario du match . Si on est à - 20 à un moment , je pense qu'il faut laisser courir . On en prendra une bonne , mais on gardera du jus pour Paris, deux jours après. Paris qui n'est pas au mieux en ce moment . Pour moi :
- Contre Monaco : rien à faire !
- Contre Paris : s'ils sont encore sur leur " truc " ( il faut bien lui donner un nom , puisque personne ne sait de quoi il s'agit ) , on a peut-être une TOUTE petite chance .

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - hv63 - 21-12-2024

Il y a de ça d'une certaine façon, mais tu ne peux pas laisser courir un match à Beaublanc. Parce si l'équipe veux se prendre une bronca d'enfer, elle en prendra une en ne se battant pas comme on l'attend. Pour nous, c'est un match de gala dont ils doivent être fiers même en perdant. Et même de 20 pts. Tout le monde sait la différence de talent entre les deux équipes. Donc, le problème, c'est que le CSP soit à SA hauteur en faisant au mieux avec l'adversité que va lui proposer Monaco. Donc tout donner.

Ensuite, vu leur rythme d'un match par semaine, c'est pas en freinant contre Monaco qu'ils seront mieux contre Paris, même 48 heures après. Pour l'usure et l'épuisement, il faut des enchainements de matchs sur une plus grande durée.

Le défi du CSP se durcit encore par le fait que Monaco a pris une trempe à Madrid il y a 2 jours.
Pour Paris, il faudra voir ce qu'ils vont opposer à l'Asvel ce dimanche. S'il perdent à nouveau contre les rhodaniens, pour sûr que les parisiens ne voudront pas passer la dinde là-dessus et le dindon qui se fera fourrer, ce sera le CSP pour arrêter la série de défaites de Paris qui est de 3 à la suite, peut être 4 avec l'Asvel (BE +EL).

Mais tous les rêves sont possibles.

@hv63: oui ,2 matchs en 48 H , pour une équipe qui joue à 10 joueurs, c'est faisable , mais pour une équipe comme la notre,qui ne peut compter que sur 7 joueurs fiables ( et à condition qu'ils le soient tous en même temps ) , c'est pas la même chose.

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - ptiti - 21-12-2024

Je suis d'accord avec hv63: il est hors de question de lâcher un match à Beaublanc!

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - ptiti - 21-12-2024

Comme on pouvait s'y attendre le match va se jouer à guichets fermés

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - the dude - 21-12-2024

A défaut de victoire ça fera des sous dans la caisse.

(21-12-2024, 13:38:47)the dude a écrit : A défaut de victoire ça fera des sous dans la caisse.

ouaip...
Selon Lionel Peluhet la billetterie représente seulement 15% du budget du club!

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Jalod - 21-12-2024

(21-12-2024, 13:45:58)ptiti a écrit : ouaip...
Selon Lionel Peluhet la billetterie représente seulement 15% du budget du club!

15%, je pense que c'est plus.

5000*** places x 15€**** en moy x 15 matchs = 1 125 000 €

1,125 M€ / 0,15 = 7,5 M€ alors que le budget est annoncé à 5,4M€. 15% de 5,4M€ = 0,810 M€ ! Y'a comme un léger écart....

*** si pas de remplissage à 100%
**** la valeur unitaire moyenne des places est surement supérieure (entre 20 et 25€), même en comptant les abonnements plutôt que des places sèches

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Jalod - 21-12-2024

J'avais mis ce commentaire dans le topic de L. Peluhet après sa déclaration :

"je suis surpris que la billetterie ne fasse que 15% des recettes.
Je fais un rapide calcul à minima.
Admettons qu'il y ait 4000 personnes à chaque match, on a donc 4000 x 15 (matchs à domicile) x 20€ (c'est le minimum), cela fait 1 200 000€.
Si 1 200 000€ correspond à 15%, les recettes totales seraient donc de 8 000 000€. C'est loin du budget annoncé !

Par contre, si on part du budget annoncé de 5 400 0000€, 1 200 000€ (minimum estimés) de billetterie correspondraient à environ 22% ou alors 15% de 5 400 000€ ne feraient que la billetterie ne rapporterait que 810 000€ soit une moyenne de 2700 personnes à 20€ la place et pour 15 matchs ... "

Je pense qu'il y a plus de 4000 personnes de moyenne et que le prix moyen des places est supérieur à 20€ ...
En étant abonné en travées hautes la place revient à 17,33€ (260€ / 15 matchs).

Je pense en effet que nous sommes plus proche de 25%
Du coup pour un pro. des chiffres je ne comprends pas comment Lionel Peluhet a fait son calcul!

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - switch - 21-12-2024

Vous calculez en chiffre brut, il doit bien y avoir des retenues, location salle, charges diverses.... 😉

RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - switch - 21-12-2024

Un peu excité à  l'idée de voir cette équipe de Monaco  dans un beaublanc plein, messieurs les joueurs de Limoges, mettez-nous des étoiles et de la magie dans nos têtes ce soir. Si seulement..

(21-12-2024, 17:02:13)switch a écrit : Un peu excité à  l'idée de voir cette équipe de Monaco  dans un beaublanc plein, messieurs les joueurs de Limoges, mettez-vous des étoiles et de la magie dans nos têtes ce soir. Si seulement..

Ce soir on aura bien besoin de la magie de Beaublanc si on veut l'emporter!