CSPlive.com
Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot (/showthread.php?tid=873)

Pages : 1 2 3 4

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - Bada - 06-09-2024

(04-09-2024, 10:15:06)Marcus5 a écrit :
(04-09-2024, 10:01:42)Jalod a écrit :
(03-09-2024, 18:06:33)RoBlackman a écrit : https://m.youtube.com/watch?v=TiyXCLwnZHU&si=N9k0rEspMDUu07gY
Gros potentiel.  J'espère qu'il va tout casser chez nous.

Merci, espérons qu'il fasse simplement une bonne saison.
+1
Comme tout jeune ou presque il va sans doute être un peu brouillon, à lui de franchir le gap et valider son potentiel

un peu le profil et le parcours d'Alpha Kaba je trouve... et à priori, même si le gamin a fait de la NCAA, pas forcément hyper dégrossi techniquement.
Voilà, ça fait pas avancer le débat mais si il fait une carrière comme ce dernier, ça me va bien.
J'attends pas forcément beaucoup plus de lui. Je peux me tromper mais à mon avis, il ne "cassera pas tout", je le sens pas assez au point techniquement et il n'a pas non plus un physique hors norme dans le basket d'aujourd'hui.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - hv63 - 06-09-2024

'aurais tendance à le mettre dans la rubrique "pivot léger". Je trouve Chassang plus baraqué que lui. Il sera sûrement plus leste, mais face à un pivot dur et lourd au sol, je pense que ce sera plus compliqué. Il devrait être assez aérien pour gober du rebond, s'il sait se placer.

Même si on a 3 équipes en EL, ce n'est pas face à ce type de pivot qu'on va lui demander de performer.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - Coubert'1 - 06-09-2024

@hv63: pour ce que j'ai compris ," être aérien et gober du rebond " , c'était son boulot en NCAA.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - Brown63 - 08-09-2024

Je trouve dommage qu’il s’acharne à prendre autant de tirs à 3 pts alors qu’il est très maladroit dans cette exercice depuis le début de la prépa.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - Brown63 - 16-09-2024

son bilan : 5.4 pts - 3.4 rebonds.

Avec son physique on s'attend à ce qu'il écrase tous dans le cercle mais il semble plus intéressé par les shoots en première intention à 7 mètres.
Il va falloir qu'il fasse une meilleur sélection de ces shoots.
Joueur hyper intéressant, à voir s'il progresse vite.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - hv63 - 13-10-2024

Des joueurs "en adaptation à la BE ou l'élite", Diara est de ceux qui ne s'en sortent pas mal du tout. Temps jeu de 18 minutes hier, et 13 d'éval quand même. C'est très rentable. Un peu chien fou, mais son engagement et sa tonicité font du bien. Il lui faut améliorer son placement aussi. Joueur plutôt satisfaisant pour l'instant.

Je le ferais jouer plus souvent avec Chassang, car ces 2 pivots ont un bon tir extérieur, et je replacerais Osborne en pivot par moment.

En fait, Chassang est un 4 trop lent pour jouer 4, d'où son placement en 5. C'est donc 4-5 devenu 5-4.
Diarra, est plus fluide que Chassang et sa taille le conduit au poste 5. Mais son adresse extérieure assez correcte peut lui permettre de joueur 4. C'est aussi un 5-4 ou 4-5 qui se cherche. Lui, il aime shooter. Reste à faire la bonne sélection de tirs.
Osborne aussi nous a été vendu par Palmer comme polyvalent 4-5, mais avec trop peu de prises de tir et pas très concluant pour l'instant.

Les coachs devraient essayer d'innover dans ce secteur de jeu des postes 4 et 5 histoire de piéger les adversaires.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - Jalod - 20-10-2024

Quel match, il a relégué Chassang sur le banc toute la 2ème MT !
C'est une très très bonne surprise, en plus il a l'air d'avoir une très bonne mentalité.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - bimbamboum - 20-10-2024

(20-10-2024, 00:25:59)Jalod a écrit : Quel match, il a relégué Chassang sur le banc toute la 2ème MT !
C'est une très très bonne surprise, en plus il a l'air d'avoir une très bonne mentalité.

Oui certains avaient des doutes sur sa propension à péter un câble étant donné son parcours, pour l'instant il leur donne tort.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - hv63 - 20-10-2024

Son passage aux USA a dû le faire mûrir aussi. Il en a parlé de ses difficultés antérieures avec la hiérarchie et de son sentiment d'injustice qu'il vivait mal. Là, il semble à l'aise et lui s'aide volontiers de l’énergie de Beaublanc.
C'est une bonne surprise avec Bluiett.
S'il continue et travaille avec rigueur certains fondamentaux du poste 5 comme le jeu dos au panier, un bel avenir s'offre à lui car il a du talent.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - ptiti - 21-10-2024

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/mohamed-diarra-un-vent-de-fraicheur-au-limoges-csp_14583312/

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - ptiti - 21-10-2024

Un résumé de l'article:

Le Limoges CSP a remporté une victoire intense face au Mans après deux prolongations (92-90).

Mohamed Diarra a brillé lors de cette rencontre, se distinguant avec une performance remarquable.

Après avoir débuté le basket à 15 ans et un parcours atypique aux États-Unis, il a rejoint Limoges cette saison.

Samedi, Diarra a été décisif en défense, aux rebonds, et avec quelques tirs. Il a ressenti une grande connexion avec l'atmosphère de Beaublanc, qu'il compare à ses expériences américaines.

Le Palais des sports a découvert en lui un joueur singulier et prometteur.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - the dude - 21-10-2024

Va falloir que Chassang se remette au boulot rapidement s'il ne veut pas regarder les matchs depuis le banc.
Si Diarra continue sur cette lancée, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas le titulaire au poste 5.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - Bada - 21-10-2024

Pourquoi se remettre au boulot ? Tu penses qu'il ne bosse pas ?
Et puis il a 30 piges, c'est pas non plus maintenant qu'il va se muer en all star nba.

Quant à Diarra, il vient de faire son 1er gros match de la saison... attendons un peu avant d'en faire le pivot titulaire.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - the dude - 21-10-2024

(21-10-2024, 18:30:52)Bada a écrit : Pourquoi se remettre au boulot ? Tu penses qu'il ne bosse pas ?
Et puis il a 30 piges, c'est pas non plus maintenant qu'il va se muer en all star nba.

Quant à Diarra, il vient de faire son 1er gros match de la saison... attendons un peu avant d'en faire le pivot titulaire.
Quand tu vois sa "air" défense contre Le Mans ( du coup c'est Yguette qui passait presque pour un all star), tu te dis qu'il n'a pas trop envie de transpirer quand même.
L'an dernier il se retrouvait à 4 fautes à la mi-temps à chaque match, cette saison il finit les matchs à 2 fautes, quand tu défends à 2 m de l'adversaire et que tu ne te bats pas au rebond, c'est sûr que tu prends moins de fautes.
Je le charge peut-être un peu mais il fait partie des anciens sensés donner l'exemple, il a sûrement un des meilleurs salaires de l'effectif et franchement en terme d'investissement il est décevant, quand tu vois comment Diarra se bat sur chaque ballon, la comparaison n'est pas flatteuse pour Chassang.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - ptiti - 22-10-2024

(21-10-2024, 19:12:01)the dude a écrit : Quand tu vois sa "air" défense contre Le Mans ( du coup c'est Yguette qui passait presque pour un all star), tu te dis qu'il n'a pas trop envie de transpirer quand même.
L'an dernier il se retrouvait à 4 fautes à la mi-temps à chaque match, cette saison il finit les matchs à 2 fautes, quand tu défends à 2 m de l'adversaire et que tu ne te bats pas au rebond, c'est sûr que tu prends moins de fautes.
Je le charge peut-être un peu mais il fait partie des anciens sensés donner l'exemple, il a sûrement un des meilleurs salaires de l'effectif et franchement en terme d'investissement il est décevant, quand tu vois comment Diarra se bat sur chaque ballon, la comparaison n'est pas flatteuse pour Chassang.

Arf...
Il est évident qu'Alexandre Chassang n'est pas un bon défenseur! Ce n'est pas à son age qu'il va faire des progrès dans ce domaine!
Le bonne nouvelle est qu'il semble avoir réglé son problème de fautes et selon moi il défend comme l'année dernière.
Concernant son investissement je te trouve bien sévère
Sinon? Mohamed Diarra va devoir confirmer son excellent match! On le voit avec Kenny Baptiste: ce n'est pas le plus facile!

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - the dude - 22-10-2024

ptiti, tu as raison je suis un peu trop sévère avec lui mais comme je le dis il a sûrement le plus gros salaire de l'équipe après N.Lang, il fait partie des cadres de l'équipe il doit apporter plus.
Je sais bien que les stats ne disent pas tout et qu'on n'a joué que 5 matchs de championnat cette saison mais si tu compares à l'an passé tu vois qu'il fait moins bien:
https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=1428

L'an passé il tournait à 11.8 d'éval en 21.3 minutes, cette année 9.2 en 25.8 minutes, donc il peut et il doit faire mieux.

A titre de comparaison Diarra est à 12 d'éval en 17.8 minutes et avec une activité défensive bien supérieure.
Kenny Baptiste 11.8 d'eval en 22.6 minutes.
Si l'on enlève Osborne qui est au fond du trou, ça veut dire que Chassang est l'intérieur avec le plus gros temps de jeu et la plus faible éval, sachant qu'il ne compense pas cette éval par une activité défensive hors norme.
Je ne dis pas qu'il est nul mais plutôt décevant.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - ptiti - 22-10-2024

@the dude: je suis d'accord avec toi sur le fait que son rapport salaire/évaluation n'est pas terrible et je pense comme toi qu'étant un cadre de l'équipe il devrait apporter plus!
Toutefois:
- contrairement à toi je ne mets pas en question son investissement: je pense sincèrement qu'il fait ce qu'il peut
- notre gros problème est Malik Osborne! Il est juste catastrophique pour un US au point que certains sur ce forum envisagent de le couper!

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - Brown63 - 04-11-2024

18 min de temps de jeu moyen, 8.1 pts - 5.3 rebonds - 11.6 éval en voilà un qui monte vraiment en régime et que perso je n'attendais pas à ce niveau.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - ptiti - 04-11-2024

C'est vrai que c'est la très bonne satisfaction de ce début de saison!
De plus il est régulier!

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - ptiti - 08-11-2024

https://www.facebook.com/LimogesCSP.officiel/videos/529858249880929

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - Jalod - 09-12-2024

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/mohamed-diarra-le-pivot-du-limoges-csp-n-a-pas-peur_14609524/

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - the dude - 09-12-2024

Mon chouchou depuis le début de saison, athlétique, adroit, et un mental de guerrier, qui lui permet de faire un chantier des 2 cotés du terrain avec une grosse défense et des rebonds, j'adore.
Quand je vois Chassang la passoire qui a peur de se faire bouger dans la peinture, et qui fait sa tête de cocker triste à chaque fois qu'il se fait trouer en défense, avant d'aller lancer des parpaings à 3 points, qui jamais ne fait preuve de caractère, alors que ça devrait être le patron avec Nico ça me déprime.
Mais bon vu qu'on n'a que 3 intérieur pas trop le choix hélas.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - hv63 - 09-12-2024

« Rentre dans le match et croque dedans quitte à faire cinq fautes en deux minutes »

Dis JMD, une fois Diarra sorti après 5 fautes en 2 minutes, tu fais quoi ? Je veux bien que cette phrase soit jusqu'au-boutiste dans la forme pour montrer ce qu'il attend des joueurs, mais dans la formulation, c'est juste absurde et bourrin. Parce ce que si dans un match qui n'a quasi aucune chance d'être gagné, tu fais ça, Ok, cela ne porte pas à conséquence si ce n'est de perdre de 25 ou 30 points plutôt que 15. Mais dans le match qui vient à St Quentin et pour lequel on a une "petite" chance de gagner, alors faire 5 fautes en 2 minutes est totalement con !

Il n'empêche que Diarra n'a effectivement pas eu peur d'aller au charbon. Et grand bravo à lui pour sa réussite et ce très bon match.

EDIT : à propos de Diarra qui a éteint le secteur intérieur de l'Asvel :
- Lauvergne+Roberson+Sako+Black+Ndaye = 32 pts et 13 rbs (soit 36% du total des points de l'Asvel)
- Diarra+Baptiste+Chassang+Osborne = 16 pts et 24 rds (dont 7pts et 16 rbs pour Diarra). Pour le CSP, c'est donc 23% de ses points marqués)

Les rebonds, c'est quand les tirs sont ratés. la réussite de l'Asvel, c'est 46,2% (32,8% pour le CSP) sur le même volume de tirs
Il y avait donc plus de rebonds offensifs à prendre dans la raquette de l'Asvel par la maladresse de nos tirs que dans celle du CSP où l'Asvel fut plus efficace.

Si Diarra a éteint quelque chose, c'est la concurrence à l'intérieur du secteur intérieur du CSP. Il en effet marqué quasi la moitié des points et pris les 3/4 des rebonds attribués à notre secteur intérieur.

Oui, définitivement, Diarra à fait un très bon match à l'Asvel. Lui a élevé son niveau de jeu face à cette concurrence. Rien ce de cela chez nos autres jeunes.

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - Coubert'1 - 09-12-2024

Au jeu des comparaisons, si , comme on l'a dit , il y a du Denis Schroeder , en S. Boum , peut on dire qu'il y a du Dikembe Mutombo ( en moins musclé ), en M. Diarra ?

RE: Mohammed DIARRA, 2,07m, JFL, vient clôturer l'effectif au poste de pivot - hv63 - 09-12-2024

Comme je l'ai lu ailleurs, si Diarra se réincarne un jour en chien, je n'irai pas lui disputer son os ! Smile