CSPlive.com
Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? (/showthread.php?tid=786)

Pages : 1 2 3

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - hv63 - 11-09-2023

Pensez-vous que nous pouvons clore ce sondage ?
Si non, proposez une date de cloture.
Je ne vois pas l'intérêt d'aller au-delà de septembre.

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Coubert'1 - 11-09-2023

@hv63 : à mon avis , oui , on peut " fermer la boutique " . Que les gens veuillent s'abonner , ou pas , ils ont déjà pris leur décision , à l'heure qu'il est . Ça n'apparait pas sur le sondage , mais toi , tu dois savoir quand s'est exprimé le dernier votant , et j'ai l'impression que ça doit faire un moment , non ?

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Fabos87 - 11-09-2023

Je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi, mais il me semble que Skweek a déjà commencé par augmenter ses prix avant même d'avoir réellement débuté les diffusions.

L'abonnement mensuel nous a été annoncé à 7,99 € au mois de juillet, il est désormais passé à 9,99 € (+25%).
L'abonnement annuel est désormais affiché à 69,99 € pour ceux qui s'abonnent avant la fin du mois (l'offre promotionnelle initiale était à 59,99 €). Le tarif passera à 79,99 € à partir du premier octobre.

Personnellement je reste intéressé par l'abonnement, à priori annuel car cela reste quand même un peu plus avantageux pour suivre toute la saison (9 mois si nous ne jouons pas les playoffs). Mais je n'aime pas réellement ces offres avec tacite reconduction, même s'il est bien indiqué qu'il suffit d'adresser un simple mail pour se désengager à échéance de l'offre souscrite.

N'attendez pas le 31/09 comme indiqué sur le site pour prendre l'offre annuelle à tarif préférentiel ... il n'y a que 30 jours en septembre ! C'est un détail, mais c'est ce genre de coquille qui jette le doute sur le sérieux de l'équipe qui gère cette offre commerciale.

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Brown63 - 12-09-2023

Ah oui très limite quand même

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - frequentflyer - 13-09-2023

Personnellement j'ai pris l'abonnement annuel au moment de la promo faite au début de l'été.... de toute manière n'ayant l'occasion de rentrer à Nancy voir jouer le Sluc que de manière très sporadique c'est ça ou rien. Tiens d'ailleurs n'étant même pas en France en ce moment je verrais bien samedi si ça marche quand même avec un VPN...

Pour revenir par contre sur les échanges qui ont eu lieu sur la "collusion" entre Sqweek, l'Asvel et Monaco ainsi que que la redistribution pour les clubs j'ai justement entendu une interview du président de Nancy sur France Bleu qui comme à son habitude a un discours très transparent et factuel sur le sportif et l'économique et où il confirme ce qu'il a déjà dit dans un article que j'avais lu il y a quelques semaines.

• Lui et certains présidents ont demandé à la ligue de se clarifier les choses quant à un possible conflit d'intérêt de Sqweek par rapport à son rôle de diffuseur et de sponsor. Aucune réponse à ce jour.
• Les montants redistribués ne semblent pas être connus à ce jour, mais on parle d 30 000 euros par club, ce qu'il qualifie de "foutage de gu......"

Dernier point, l'impact sur la fréquentation de la salle. Il a avoué il y a quelques semaines que ça l'inquiétait et on devra bien attendre les premiers matchs pour savoir (on en a une tonne les samedi à 18h30....). Par contre niveau abonnements ça n'a pas l'air de jouer : on est passés de 2500 à 3000 abonnées pour une. capacité de 6000 environ.

Voilà, si cela peut éclairer la lanterne de ceux que le sujet intéresse....

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Brown63 - 13-09-2023

Merci intéressant effectivement.
Les droits télé pour les club sont vraiment dérisoire...

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - hv63 - 13-09-2023

Et c'est signé pour 5 ans ....

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - frequentflyer - 13-09-2023

(13-09-2023, 07:26:31)Brown63 a écrit : Merci intéressant effectivement.

Avant c'était je crois entre 130-150k et ça couvrait en gros les droits d'engagement.

Là c'est vraiment très faible mais on peut se dire que c'est toujours mieux que rien... Huh

Par ailleurs le président de Sqweek a visiblement donné une itw à la presse locale à Nancy pour réagir....je regarde si je peux trouver ça (je ne suis pas abonné).

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Pickandroll - 13-09-2023

j ai pris l abonnement fin juillet pour le tarif
depuis ça change
il y aura des matchs euroleague sur l equipe tv
il ya aura des matchs ffbb : coupe de france et ?
j attends samedi pour voir la qualité par rapport à lnbtv

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Brown63 - 13-09-2023

Tu nous fera un retour stp

(13-09-2023, 09:09:25)frequentflyer a écrit :
(13-09-2023, 07:26:31)Brown63 a écrit : Merci intéressant effectivement.

Avant c'était je crois entre 130-150k et ça couvrait en gros les droits d'engagement.

Là c'est vraiment très faible mais on peut se dire que c'est toujours mieux que rien... Huh

Par ailleurs le président de Sqweek a visiblement donné une itw à la presse locale à Nancy pour réagir....je regarde si je peux trouver ça (je ne suis pas abonné).

Bon je m’autorepond.

Les forumeurs slucistes ont mis le texte de l’Itw en ligne, si ça vous dit c’est ici 

https://slucnancy.forumactif.com/t3291p50-la-lnb-sur-skweek-tv#282297

Un peu de langue de bois et au final ça parle pas pognon.

Après je comprends que pour rentabiliser le truc ça demande à saucissonner mes journées comme au foot.

Chacun pense ce qu’il veut des commentateurs choisis mais perso (et je crois qu’à Limoges vous pensez pareil) j’aimerais garder notre duo de LNB.TV (avec Christophe Lion en ce qui nous concerne).

Après je vois une chose : ça met du pognon à l’ASVEL et à Monaco mais quand ça parle de salles chaudes à montrer à la télé c’est Nancy et Limoges….

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Coubert'1 - 13-09-2023

@frequentflyer : merci pour l'article . Bien sûr qu'il faut attendre pour voir , mais perso , autant je pense que LNB TV , c'était mieux que rien ( merci à eux , quand il n'y avait rien d'autre ) , autant je pense qu'une prestation payante ( par ailleurs, à un prix abordable ) , sera , que ce soit pour la qualité des images ou des commentaires , sans doute mieux .

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Pickandroll - 13-09-2023

itw: je ne suis pas d accord sur le fait que le consommateur du WE passe son temps a regarder la tele pendant 48 h
et du foot et du rugby et du basket et du volley et hand
peut etre 2 sport max par personne et encore
je ne suis pas sur que ce meme spectateur s abonne a canal, a bein, a amazon et a sweek
alors oui il y a tellment de spectateur en foot qu il faut aller les chercher mais aller l apres midi voir un match de basket et le soir dans la meme ville du foot on y pense meme pas mais à la tele c est le modele du consommateur qu il faut plumer.
En belclic elite, qui regarde plusieurs match par week end? en plus de limoges, une grande affiche genre monaco asvel ou wemby vs reste du monde?
y a des sup de co qui se sont reunis et qu ils veulent gagner de largent en faisant des business plan, comme d hab

le milliardaire ukraino russo monegasque il a pas les moyens de se payer l ogc nice ou l om alors il va au basket mais il s aperçoit que personne ne regarde son equipe alors il achete les droits tv france et euroleague pour promouvoir ce sport, bonne idee?
sponsoriser son concurrent français , pourquoi pas aussi.
le qatar ont achete beinsport, le psg et sponsorise l OM ou Lyon? possible aussi un jour , oui mais pas besoin
le probleme quand il va partir

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Coubert'1 - 13-09-2023

Pour moi , le problème des matchs diffusés à 14h ou 16h , n'en est pas un . Je les regarderai en replay, en soirée . Le problème pour moi , c'était quand le match du CSP diffusé par BeIn le dimanche soir à 19h , n'était dispo en replay sur LNB TV , qu'à partir du lundi après midi . D'après Skweek , les replays seront dispos , à peine 1/4h après la fin des matchs .

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - RoBlackman - 13-09-2023

Perso j'ai Bein, Canal option sport, Amazon et Skweek maintenant. Mais je ne passe pas mon week-end devant la télé, ce qui m'intéresse c'est d'avoir une offre variée surtout d'avoir le choix. Tous les matches à 20 heures le samedi c'est bien pour celui qui est libre à ce moment là. Quand c'est diffusé, si tu ne peux pas regarder tu payes pour rien. Après il y a le replay mais je préfère 100 fois le direct, en 2023 pas facile de ne pas être informé du résultat. Bref c'est ma situation. Mais si tu veux toucher le plus grand nombre , je pense que le nouveau calendrier des matches de Betclic Elite est le mieux adapté.

Coubert les matchs seront en replay 15 min après mais sur lnb tv ou sur sweek en version gratuite ?

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Coubert'1 - 14-09-2023

@Brown63 : Sur Skweek . Sans doute pour les abonnés , car si on pouvait voir les matchs gratos , 15 mns après , personne
ne prendrait l'abonnement ( moi , le 1er ) .

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Brown63 - 14-09-2023

(14-09-2023, 07:23:26)Coubert'1 a écrit : @Brown63 : Sur Skweek . Sans doute pour les abonnés , car si on pouvait voir les matchs gratos , 15 mns après , personne
ne prendrait l'abonnement ( moi , le 1er ) .

oui mdr

par contre les résumé long seront dispo gratuit

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Coubert'1 - 16-09-2023

Bonne nouvelle : quand on prend un match en cours ( ce qui risque d'arriver souvent , vu les horaires ! ) , on peut reprendre du début . J'ai vérifié hier , à 21 h , sur le match des filles , qui avait commencé à 20h30 , et ça marche . Y'a pas de raison que ce soit différent pour les autres matchs . Du coup , quelqu'un qui arrive chez lui à 17 h , pour le match de 16 h 30 , n'est pas obligé d'attendre la fin du match , pour voir le replay .

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - frequentflyer - 16-09-2023

C’est moi qui ait un problème ou SKWEEK te jette si tu as un VPN ?

Correction : finalement ça marche 😅

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - Coubert'1 - 16-09-2023

Je me suis mis un moment sur Mets - St Quentin . Ça merdait au niveau du son et de l'image . Je sais pas si ça vient du système Skweek , ou de la salle ( peut être mieux dans les autres salles ? ) , du coup , j'ai arrêté . J'espère que ça marchera mieux ce soir à Beaublanc .

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - frequentflyer - 16-09-2023

(16-09-2023, 18:51:42)Coubert'1 a écrit : Je me suis mis un moment sur Mets - St Quentin . Ça merdait au niveau du son et de l'image . Je sais pas si ça vient du système Skweek , ou de la salle ( peut être mieux dans les autres salles ? ) , du coup , j'ai arrêté . J'espère que ça marchera mieux ce soir à Beaublanc .

Non ça merde partout plus personne n’a de son ni d’image peu importe le match

@frequentflyer : ok , et merci . Pas rassurant tout ça .

RE: Êtes-vous tentés par l'abonnement Skweek pour suivre la saison LNB Elite ? - and 1 - 16-09-2023

Ça ne marche pas!!! 🤬🤬😡😡😡

Peut être que tous ces problèmes viennent du multiplex ? Ce soir avec un seul match , ça marchera peut être mieux ? ( on se rassure comme on peut ! ) .