CSPlive.com
AJ ENGLISH à la mène - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : AJ ENGLISH à la mène (/showthread.php?tid=308)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


AJ ENGLISH à la mène - Jefferson87 - 06-08-2017

Honnêtement, belle recrue. On en avait parlé en juillet sur le forum, mais comme on s'attendait à des "papas JNFL" (dixit Bourgain), on s'était dit qu'un 2ème année US n'avait pas forcément le bon profil pour encadrer nos jeunes.


Qu'importe, c'est un combo fort shooteur (41% à 3 pts), scoreur (une pointe à 35 pts l'an passé), convaincant en BCL.


Petite inquiétude : son échec en Italie, mais il a mis 30 pts là bas pour ses 2 derniers matchs.
http://www.proballers.com/basket-ball-player/by-game/61163/74/aj-english


Pour l'anecdote, son père a été entraîné à Paris par Didier Dobbels.


AJ ENGLISH à la mène - Escroc87 - 06-08-2017

Bon, résumons ! En 17 matchs en Allemagne (Fraport Skyliners), A.J. English (1m92, 25 ans depuis le 10 juillet), troisième meilleur marqueur du championnat, c’était en 29’9 : 17,6 points (41,7% à 3 pts), 4,1 pd, 2,9 reb, 15,1 d’évaluation. Il a également joué 6 matchs en Basketball Champions League : 13,8 pts, 4,2 reb, 3 passes.
A Enel Brindisi (Serie A italienne), en début de saison dernière, en 8 matchs, c'était : 7,9 pts, 2 reb, 2,6 passes.
A l’université, il a réussi 46 points contre Fairfield avec 13 paniers sur 19 tirs à 3 points, ce qui représente le record de la conférence (MAAC).


A.J. English est le fils de l’ancien NBAer du même nom, vu à Paris dans les années 90.


Déclaration d’Olivier Bourgain : «Nous avons mis le temps nécessaire pour trouver notre meneur car c’est un poste délicat […] A.J. est capable de scorer car son immense talent est indéniable, il est grand (1m92) et c’est aussi un excellent passeur. Avec Hayes, nous possédons deux arrières avec des points dans les mains. »
Au suivant ! :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=grepvaKpDVw


AJ ENGLISH à la mène - Marcus5 - 06-08-2017

Jefferson87 a écrit :Honnêtement, belle recrue. On en avait parlé en juillet sur le forum, mais comme on s'attendait à des "papas JFL" (dixit Bourgain), on s'était dit qu'un 2ème année US n'avait pas forcément le bon profil pour encadrer nos jeunes.


Qu'importe, c'est un combo fort shooteur (41% à 3 pts), scoreur (une pointe à 35 pts l'an passé), convaincant en BCL.


Petite inquiétude : son échec en Italie, mais il a mis 30 pts là bas pour ses 2 derniers matchs.
http://www.proballers.com/basket-ball-player/by-game/61163/74/aj-english


Pour l'anecdote, son père a été entraîné à Paris par Didier Dobbels.
Ça ne rajeunit pas dobbels. :lol:
Oui on verra en match, il a peu de matchs en europe. Je crois toujours à un arrière de complément. Ou un randdle.
Priorité au 4 dans l immédiat. Il faut un fort intérieur.


AJ ENGLISH à la mène - dionysos - 06-08-2017

Randle en plus de ces Hayes et English?Faut pas rêver.Perso ,je suis très content de ce recrutement.


AJ ENGLISH à la mène - Escroc87 - 06-08-2017

dionysos a écrit :Randle en plus de ces Hayes et English?Faut pas rêver.Perso ,je suis très content de ce recrutement.

+1 Wink


AJ ENGLISH à la mène - Bagouvic - 06-08-2017

Y'a une certaine cohérence dans la façon de construire cet effectif, et les profils recrutés coïncident plutôt avec ce qui était annoncé. Mais si on ajoute juste un 4, ça me parait un peu short en terme de densité, surtout à l'intérieur où je pense qu'on va manquer d'un gros joueur physique/rebondeur.


Si je compte bien on a que 3 étrangers pour le moment et un 4ème à recruter ? Je pourrais comprendre qu'on reste sur 5 étrangers en laissant un spot libre au cas où blessure ou ajustement, mais j'aurais un peu de mal à comprendre qu'on se prive de 2 étrangers délibérément.


AJ ENGLISH à la mène - Marcus5 - 06-08-2017

dionysos a écrit :Randle en plus de ces Hayes et English?Faut pas rêver.Perso ,je suis très content de ce recrutement.
Un arrière voire un combo. De ce profil ou non.
Et on avait 300k à mettre environ sur le meneur puisqu on a faillit faire Cooper. C est évident que english ne coûte pas ça.
Ça veut pas dire qu il est nul hein


AJ ENGLISH à la mène - Bada - 06-08-2017

Marcus5 a écrit :
dionysos a écrit :Randle en plus de ces Hayes et English?Faut pas rêver.Perso ,je suis très content de ce recrutement.
Un arrière voire un combo. De ce profil ou non.
Et on avait 300k à mettre environ sur le meneur puisqu on a faillit faire Cooper. C est évident que english ne coûte pas ça.
Ça veut pas dire qu il est nul hein
en es-tu sûr ?
Le championnat allemand, bien que supérieur au nôtre, serait-il si mauvais qu'un 4ème marqueur de celui-ci vaille des clopinettes ?
Rien à voir avec Nixon pour ceux qui en doutaient...


AJ ENGLISH à la mène - Marcus5 - 06-08-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
dionysos a écrit :Randle en plus de ces Hayes et English?Faut pas rêver.Perso ,je suis très content de ce recrutement.
Un arrière voire un combo. De ce profil ou non.
Et on avait 300k à mettre environ sur le meneur puisqu on a faillit faire Cooper. C est évident que english ne coûte pas ça.
Ça veut pas dire qu il est nul hein
en es-tu sûr ?
Le championnat allemand, bien que supérieur au nôtre, serait-il si mauvais qu'un 4ème marqueur de celui-ci vaille des clopinettes ?
Rien à voir avec Nixon pour ceux qui en doutaient...
Doucement, il y a fait une demie saison en Allemagne. Avant c était mitigé en Italie.

Et oui je ma main à couper qu il est bien moins cher que Cooper. Ça veut pas dire qu il peut pas faire aussi bien, et si C est le cas tant mieux pour nous.


AJ ENGLISH à la mène - Bada - 06-08-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Un arrière voire un combo. De ce profil ou non.
Et on avait 300k à mettre environ sur le meneur puisqu on a faillit faire Cooper. C est évident que english ne coûte pas ça.
Ça veut pas dire qu il est nul hein
en es-tu sûr ?
Le championnat allemand, bien que supérieur au nôtre, serait-il si mauvais qu'un 4ème marqueur de celui-ci vaille des clopinettes ?
Rien à voir avec Nixon pour ceux qui en doutaient...
Doucement, il y a fait une demie saison en Allemagne. Avant c était mitigé en Italie.

Et oui je ma main à couper qu il est bien moins cher que Cooper. Ça veut pas dire qu il peut pas faire aussi bien, et si C est le cas tant mieux pour nous.
je serais toi, je garderais ma main au chaud Wink
Si des clubs sont prêts à mettre plus cher pour Cooper, auteur d'UNE bonne saison dans un club moyen + du championnat français, que pour English dont je viens de regarder un peu les stats NCAA et sa 1/2 saison comme tu dis, en Allemagne, c'est qu'il y a sûrement plus de FF qu'on ne croit dans les autres clubs !!!


AJ ENGLISH à la mène - Marcus5 - 06-08-2017

C est pas "comme je dis", c est 17matchs, donc oui une demie saison. Me fait pas passer pour ce que je ne suis pas Wink.

Pour la ncca ou les hilghligt et autres vidéos perso je suis prudent là dessus. Le jeu européen est tellement différent. Ce qui me rassure c est qu il semble adroit de loin.
Un extérieur pour compléter le tout, surtout qu on a que 3 JNFL, me plairait bien.


AJ ENGLISH à la mène - Escroc87 - 06-08-2017

@ Bada : English (17,6 pts) a fini 3ème meilleur marqueur de la Bundesliga, tout près du 2ème, Morgan (17,7 pts). Pas mal en effet !
http://www.eurobasket.com/Germany/basketball.asp


AJ ENGLISH à la mène - kelly_T - 06-08-2017

Le club a aussi pu vouloir investir moins sur un joueur pour une eventuelle recrue supplémentaire.


AJ ENGLISH à la mène - Marcus5 - 06-08-2017

kelly_T a écrit :Le club a aussi pu vouloir investir moins sur un joueur pour une eventuelle recrue supplémentaire.
Ce que je pense aussi. Ou un 4 qui shoot qui prend des rebonds ..etc.. C est cher si on veut pas finir avec un yak


AJ ENGLISH à la mène - Bada - 06-08-2017

kelly_T a écrit :Le club a aussi pu vouloir investir moins sur un joueur pour une eventuelle recrue supplémentaire.
c'est une possibilité.
Il est clair qu'avec le "4" US à venir, on n'aura "que" 4 JNFL et donc la possibilité de prendre encore 2 cotonou/bosman...
Je pense que ça dépendra du profil du 4. Si c'est un type adroit jouant plutôt loin du panier (genre Weems), et comme le moule Moerman est cassé Smile, on aura peu-être intérêt à prendre un 4/5 un peu costaud, voire carrément un 5.
Vu le profil de English, clairement combo, je vois mal le club prendre encore un poste 2, surtout que Bouteille pourra prendre des minutes à ce poste.


AJ ENGLISH à la mène - kelly_T - 06-08-2017

Marcus5 a écrit :
kelly_T a écrit :Le club a aussi pu vouloir investir moins sur un joueur pour une eventuelle recrue supplémentaire.
Ce que je pense aussi. Ou un 4 qui shoot qui prend des rebonds ..etc.. C est cher si on veut pas finir avec un yak

Attention, le Yak il n'est pas donnée non plus!!! Wink


AJ ENGLISH à la mène - Fireman - 06-08-2017

Bagouvic a écrit :Y'a une certaine cohérence dans la façon de construire cet effectif, et les profils recrutés coïncident plutôt avec ce qui était annoncé. Mais si on ajoute juste un 4, ça me parait un peu short en terme de densité, surtout à l'intérieur où je pense qu'on va manquer d'un gros joueur physique/rebondeur.


Si je compte bien on a que 3 étrangers pour le moment et un 4ème à recruter ? Je pourrais comprendre qu'on reste sur 5 étrangers en laissant un spot libre au cas où blessure ou ajustement, mais j'aurais un peu de mal à comprendre qu'on se prive de 2 étrangers délibérément.

Cohérence c'est un mot qui avait disparu du club depuis un moment


AJ ENGLISH à la mène - BuckRogers - 06-08-2017

English et Hayes vont faire des dégâts c'est sûr mais lâcheront-ils la gonfle?


AJ ENGLISH à la mène - Sebaravis - 07-08-2017

Pour moi très grosse recrue.
17,6 pts il aurait été 2ème meilleur marqueur de ProA derrière Cameron Clark et devant Jason Rich.
4,1 passes, certes ça n'en fait pas un grand passeur, mais Zack Wright par exemple a fait 3,94 cette saison avec Monaco.


Pour comparer English avec 2 joueurs de ProA (statistiquement parlant) sur la dernière saison:
AJ English 29,9 min, 17,6 pts, 4,1 pd, 15,1 d'évaluation.
Jason Rich 34 min, 17,4 pts, 4,3 pd, 13,7 d'évaluation.
Dee Bost 25 min, 13 pts, 5,6 pd, 13,5 d'évaluation.


On est quand même dans du haut de gamme avec English.


AJ ENGLISH à la mène - Sebaravis - 07-08-2017

On peut aussi comparer avec nos meneurs de la saison:


AJ English 17,6 pts, 4,1 pd, 15,1 d'évaluation.
Dashaun Wood 10,3 pts, 4,1 pd, 12,1 d'évaluation.
Jérôme Randle 10,1 pts, 4 pd, 8,5 d'évaluation.


AJ ENGLISH à la mène - Escroc87 - 07-08-2017

Sebaravis a écrit :On peut aussi comparer avec nos meneurs de la saison:


AJ English 17,6 pts, 4,1 pd, 15,1 d'évaluation.
Dashaun Wood 10,3 pts, 4,1 pd, 12,1 d'évaluation.
Jérôme Randle 10,1 pts, 4 pd, 8,5 d'évaluation.

Bonne initiative. Wink


AJ ENGLISH à la mène - Escroc87 - 07-08-2017

Sebaravis a écrit :Pour moi très grosse recrue.
17,6 pts il aurait été 2ème meilleur marqueur de ProA derrière Cameron Clark et devant Jason Rich.
4,1 passes, certes ça n'en fait pas un grand passeur, mais Zack Wright par exemple a fait 3,94 cette saison avec Monaco.


Pour comparer English avec 2 joueurs de ProA (statistiquement parlant) sur la dernière saison:
AJ English 29,9 min, 17,6 pts, 4,1 pd, 15,1 d'évaluation.
Jason Rich 34 min, 17,4 pts, 4,3 pd, 13,7 d'évaluation.
Dee Bost 25 min, 13 pts, 5,6 pd, 13,5 d'évaluation.


On est quand même dans du haut de gamme avec English.

+1 Wink Comme le dit le site off : "Meneur athlétique, présent dans tous les compartiments du jeu comme attestent ses stats en constante évolution durant ses autres saisons NCAA, le nouveau playmaker limougeaud a gravé son nom dans les livres de records de sa fac'. Troisième meilleur marqueur de l'histoire, deuxième plus adroit derrière la ligne des 3pts et plusieurs cartons dont un record à 46 points (à 13/19 à 3pts...) traduisent bien le talent et la capacité de scorer du joueur, devenu star et légende d'Iona."


AJ ENGLISH à la mène - MarcusHarper - 07-08-2017

Pour moi c'est lui le pari du recrutement : seulement 2eme saison pro à 25 ans. 1/2 saison ratée en Italie et 1/2 saison réussie en Allemagne. Bon potentiel offensif mais gros risque... bref un pari.


AJ ENGLISH à la mène - CSPBILL - 07-08-2017

Des paris quand on s'appelle CSP avec notre budget actuel, faut en tente ....
Par contre le paris très risqué c'est MORENCY ; je comprends pas son recrutement ...


AJ ENGLISH à la mène - Jefferson87 - 07-08-2017

MarcusHarper a écrit :Pour moi c'est lui le pari du recrutement : seulement 2eme saison pro à 25 ans. 1/2 saison ratée en Italie et 1/2 saison réussie en Allemagne. Bon potentiel offensif mais gros risque... bref un pari.

Je pense pas qu'on puisse considérer English comme un pari : ses 8 matchs en Italie correspondent à ses débuts dans le basket FIBA (période d'adaptation à un jeu si différent de ce qu'il avait connu). En plus, sur ses 2 derniers matchs en Italie, il avait trouvé la bonne carburation : il a avait cumulé 30 pts (15 + 15).


Convaincant en bundesliga, et efficace aussi dans une 2ème compétition avec la BCL : non, ce n'est pas un pari.
Un pari, c'est plutôt un mec inconnu signé pour une bouchée de pain.


Le côté pari d'English, c'est plutôt : aura t-il assez l'âme d'un meneur, parce qu'à l'évidence son truc à lui c'est le scoring. Mais il a fait des matchs à 7, 8 et 9 pds l'an passé...
Après faut aussi se rappeler que Kenny Hayes a joué arrière les 2 dernières saisons, mais avait joué toute une saison meneur avant en Italie.


On a 2 combo pouvant alterner postes 2 et 1. En Pro A, ce sont les back-courts qui font la différence. Je crois qu'on a pas grand chose à envier aux autres au niveau de notre base arrière.