CSPlive.com
Gani Lawal au CSP ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Gani Lawal au CSP ? (/showthread.php?tid=306)

Pages : 1 2 3


Gani Lawal au CSP ? - bob6667 - 18-07-2017

C'est plutot le profil de 5 vertical bon en pick and roll pas forcement dos au panier que cherche le coach ?

LE POSTE 5. _ « Là aussi, je veux un joueur capable d'évoluer sur les deux tableaux, ce qui est difficile avec nos moyens. Sa qualité première ne devra pas forcément être son jeu dos au panier mais surtout sa capacité à jouer les "pick and roll" et à les terminer. Je souhaite un joueur qui court, prenne des rebonds et soit dans la verticalité ».


Gani Lawal au CSP ? - Marcus5 - 18-07-2017

Jefferson87 a écrit :Ses stats :
https://pbs.twimg.com/media/DFCf35bW0AAPkvS.jpg:large


Petit temps de jeu depuis 2013/14.
Je ne sais pas quoi en penser. Ni trop ce que vaut le championnat italien aujourdhui


Gani Lawal au CSP ? - MarcusHarper - 18-07-2017

C'est lui le poste 5 vertical (en Europe, en NBA vue sa taille c'était 4 ou rien). Le pari sera sur le 4 qui peut ouvrir le jeu... en tous cas Kenny Hayes + Gani Lawal c'est beau !


Gani Lawal au CSP ? - jeff53 - 18-07-2017

bob6667 a écrit :C'est plutot le profil de 5 vertical bon en pick and roll pas forcement dos au panier que cherche le coach ?

LE POSTE 5. _ « Là aussi, je veux un joueur capable d'évoluer sur les deux tableaux, ce qui est difficile avec nos moyens. Sa qualité première ne devra pas forcément être son jeu dos au panier mais surtout sa capacité à jouer les "pick and roll" et à les terminer. Je souhaite un joueur qui court, prenne des rebonds et soit dans la verticalité ».
C'est plutôt l'impression qu'il m'avait laissée, lors de matches européens vus à la télé, il y a 2/3 ans.
Pour moi, c'est notre 5.


Gani Lawal au CSP ? - Jefferson87 - 18-07-2017

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ses stats :
https://pbs.twimg.com/media/DFCf35bW0AAPkvS.jpg:large


Petit temps de jeu depuis 2013/14.
Je ne sais pas quoi en penser. Ni trop ce que vaut le championnat italien aujourdhui

Et aussi l'an passé 11 matchs en BCL : moyenne de 17 min; 9 pts à 63,9%; 3,5 rbds; 63% aux LFs; 5,5 d'éval.
Limoges serait le 17ème club de sa carrière, débutée en... 2010 !


Gani Lawal au CSP ? - Escroc87 - 18-07-2017

MarcusHarper a écrit :C'est lui le poste 5 vertical (en Europe, en NBA vue sa taille c'était 4 ou rien). Le pari sera sur le 4 qui peut ouvrir le jeu... en tous cas Kenny Hayes + Gani Lawal c'est beau !

Kenny Hayes + Gani Lawal c'est beau en effet, Conklin c'est pas mal non plus. Reste à voir la suite. Tout est possible. Mais je pense qu'il va falloir de la taille dans la peinture. Gani Lawal est le + grand à 2m04 !


Gani Lawal au CSP ? - Marcus5 - 18-07-2017

Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ses stats :
https://pbs.twimg.com/media/DFCf35bW0AAPkvS.jpg:large


Petit temps de jeu depuis 2013/14.
Je ne sais pas quoi en penser. Ni trop ce que vaut le championnat italien aujourdhui

Et aussi l'an passé 11 matchs en BCL : moyenne de 17 min; 9 pts à 63,9%; 3,5 rbds; 63% aux LFs; 5,5 d'éval.
Limoges serait le 17ème club de sa carrière !
C est moins vendeur que de le présenter comme
Ex pana ou Milan.
J espère que c est lui le pari.


Gani Lawal au CSP ? - Escroc87 - 18-07-2017

Attendons les précisions officielles concernant le poste du joueur.
Pour l'instant je laisse encore le point d'interrogation dans le titre du topic.


Gani Lawal au CSP ? - Alleyoop23 - 18-07-2017

MarcusHarper a écrit :C'est lui le poste 5 vertical (en Europe, en NBA vue sa taille c'était 4 ou rien). Le pari sera sur le 4 qui peut ouvrir le jeu... en tous cas Kenny Hayes + Gani Lawal c'est beau !
Oui c'est mon avis, ce sera notre pivot titulaire. La rotation sur le poste avec Conklin. Le 4 devra forcément avoir un bon % à 3 pts. Bon choix, car ça permet vraiment une bonne rotation dessous.


Gani Lawal au CSP ? - Escroc87 - 18-07-2017

Concernant le poste 4 Milling a déclaré au Pop : « J'espère un joueur capable d'ouvrir le jeu et si possible performant sur les deux tableaux (ProA et Eurocoupe). Idéalement, j'aimerais pouvoir compter sur un joueur d'au-moins 2 mètres qui joue face au cercle, drive et shoote. Mais pour tout ça, il va falloir sortir le chéquier (rire). Avec Vlad Moldoveanu, c'était fait et j'étais très heureux mais deux-trois détails ont fait traîner les choses et il a signé en Turquie comme tout le monde ».


Gani Lawal au CSP ? - Jefferson87 - 18-07-2017

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Je ne sais pas quoi en penser. Ni trop ce que vaut le championnat italien aujourdhui

Et aussi l'an passé 11 matchs en BCL : moyenne de 17 min; 9 pts à 63,9%; 3,5 rbds; 63% aux LFs; 5,5 d'éval.
Limoges serait le 17ème club de sa carrière... débutée en 2010 !
C est moins vendeur que de le présenter comme
Ex pana ou Milan.
J espère que c est lui le pari.

Pas possible que ce soit le pari : ce gars a quand même un beau CV et des aptitudes.
Par contre 2,5 clubs en moyenne par saison, c'est énorme. Un côté tête brûlée ?


Gani Lawal au CSP ? - juju87 - 18-07-2017

Manque de taille à l'intérieur. Du coup on garde Fréjus en 5ème intérieur ?


Gani Lawal au CSP ? - MarcusHarper - 18-07-2017

Lawal un pari ? Non ! C'est une grosse signature pour la proA. Je le croyais fragile mais en recherchant sur le web je ne vois qu'une grosse blessure en 2011 (ligaments croisés).


Gani Lawal au CSP ? - Escroc87 - 18-07-2017

juju87 a écrit :Manque de taille à l'intérieur. Du coup on garde Fréjus en 5ème intérieur ?

On pourrait être obligés de l'avaler ! :lol:


Gani Lawal au CSP ? - Marcus5 - 18-07-2017

juju87 a écrit :Manque de taille à l'intérieur. Du coup on garde Fréjus en 5ème intérieur ?
Préférable et sécurisant


Gani Lawal au CSP ? - Alleyoop23 - 18-07-2017

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :Manque de taille à l'intérieur. Du coup on garde Fréjus en 5ème intérieur ?
Préférable et sécurisant
Surtout pas le choix. Peu être un mal pour un bien...


Gani Lawal au CSP ? - Remstar23 - 18-07-2017

Escroc87 toujours à l'affût de la moindre info Planète Basket tu passes ta vie devant ton ordi ? :lol:

Une raquette Lawal-Conklin y'a moyen que ça cartonne !


Gani Lawal au CSP ? - Bada - 18-07-2017

MarcusHarper a écrit :C'est lui le poste 5 vertical (en Europe, en NBA vue sa taille c'était 4 ou rien). Le pari sera sur le 4 qui peut ouvrir le jeu... en tous cas Kenny Hayes + Gani Lawal c'est beau !
Je pense aussi que c'est lui le 5.
On va pas prendre un 5 en plus.... ça serait idiot.
Bon joueur en tout cas. Et Cotonou. Ce qui veut dire qu'on a encore 2 places d'US à pourvoir. Voire même un bosman/cotonou supplémentaire au cas où...


Faut voir sur le terrain évidemment, mais le recrutement pour l'instant, c'est top.


On attend donc un 4 plutôt shooteur de loin et un meneur. Faut pas se planter, évidemment, mais on part pas de zéro. Ça change non ?


Gani Lawal au CSP ? - Escroc87 - 18-07-2017

Remstar23 a écrit :Escroc87 toujours à l'affût de la moindre info Planète Basket tu passes ta vie devant ton ordi ? :lol:

Une raquette Lawal-Conklin y'a moyen que ça cartonne !

Non, je ne me mets devant l'ordi que quand j'ai une info à faire partager ici.
Cela dit, Lawal/Conklin ça va être musclé. Un autre intérieur est attendu et si on est obligés d'avaler Zerbo...


Gani Lawal au CSP ? - Bada - 18-07-2017

Alleyoop23 a écrit :
Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :Manque de taille à l'intérieur. Du coup on garde Fréjus en 5ème intérieur ?
Préférable et sécurisant
Surtout pas le choix. Peu être un mal pour un bien...
En 10-11ème homme, ça le ferait. Faut voir le salaire.
On l'aime tous bien Fréjus.... Mais faut qu'il arrive en cannes en août.... Déjà ça serait le minimum.


Gani Lawal au CSP ? - Bada - 18-07-2017

Escroc87 a écrit :
Remstar23 a écrit :Escroc87 toujours à l'affût de la moindre info Planète Basket tu passes ta vie devant ton ordi ? :lol:

Une raquette Lawal-Conklin y'a moyen que ça cartonne !

Non, je ne me mets devant l'ordi que quand j'ai une info à faire partager ici.
Cela dit, Lawal/Conklin ça va être musclé. Un autre intérieur est attendu et si on est obligés d'avaler Zerbo...
C'est clair que c'est une raquette qui aurait de l'allure, avec ou sans Zerbo.
Avec un 4 juste un peu meilleur que Scott Smile + Morency, moi j'aime bien.


Gani Lawal au CSP ? - Jefferson87 - 18-07-2017

4 matchs l'an passé contre des clubs français en BCL (Le Mans et Monaco)

Contre Le Mans :
- 19 pts (6/8 aux shoots + 7/10 aux LFs); 9 rebonds; 0 balle perdue; 23 d'éval en 25 min
- 8 pts (3/5 shoots + 2/2 aux Lfs); 2 rbds; 3 BP; 5 fautes; 5 d'éval en 17 min


Contre Monaco :
- 6 pts (2/3 shoots + 2/6 aux LFs); 2 rbds; 4 BP; -1 d'éval en 9 min
- 4 pts (2/3); 1 rbd; 2 BP; 2 d'éval en 9 min


Gani Lawal au CSP ? - Escroc87 - 18-07-2017

Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Marcus5 a écrit :Préférable et sécurisant
Surtout pas le choix. Peu être un mal pour un bien...
En 10-11ème homme, ça le ferait. Faut voir le salaire.
On l'aime tous bien Fréjus.... Mais faut qu'il arrive en cannes en août.... Déjà ça serait le minimum.

Normalement FZ devrait être retenu en août pour l'Afrobasket. Je ne sais pas où en est Occansey avec sa sélection de Côte d'Ivoire.


Gani Lawal au CSP ? - Marcus5 - 18-07-2017

Jefferson87 a écrit :4 matchs l'an passé contre des clubs français en BCL (Le Mans et Monaco)

Contre Le Mans :
- 19 pts (6/8 aux shoots + 7/10 aux LFs); 10 rebonds; 0 balle perdue; 23 d'éval en 25 min
- 8 pts (3/5 shoots + 2/2 aux Lfs); 2 rbds; 3 BP; 5 fautes; 5 d'éval en 17 min


Contre Monaco :
- 6 pts (2/3 shoots + 2/6 aux LFs); 2 rbds; 4 BP; -1 d'éval en 9 min
- 4 pts (2/3); 1 rbd; 2 BP; 2 d'éval en 9 min
Pas extra. À voir, mais comme tu dis sa bougeotte est intriguante.


Gani Lawal au CSP ? - Escroc87 - 18-07-2017

Ce qui est étonnant, c'est le mutisme des sources limougeaudes.