CSPlive.com
contre sondage 3.0 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : contre sondage 3.0 (/showthread.php?tid=253)

Pages : 1 2 3 4


contre sondage 3.0 - Yann87 - 30-12-2016

elma a écrit :
hv63 a écrit :Il faut voir un compte Google.... Une condition que je ne veux pas remplir. Je voterai donc chez "Pédro".


Néanmoins, la démarche d'Elma montre combien il n'était pas si difficile de faire un questionnaire ouvert, où l'on pouvait se prononcer point par point plutôt que de rechercher un plébiscite comme c'est le cas.


A moins que le CSP 3.0 n'ait pas songé aux moyens numériques du web 2.0. C'est possible aussi. Ostrowski commence à bien maîtriser Powerpoint ; je ne sais s'il a investigué de nouveaux moyens de communiquer. Et puis, la super boîte américaine, elle n'aurait pas pu filer un petit conseil dans ce sens (le tout à moins de 100 k€ quand même Smile )
A noter que le sondage fait par le CSP a été créé par l'entreprise Emakina (entreprise du numérique ,dont la côte monte et présent à l'international, fondée par Manuel Diaz, limougeaud de naissance ; son frère Carlos est aussi dans le même milieu, il a une entreprise dans la Silicon Valley). Donc il était largement possible pour une telle société de faire un sondage plus cohérent. Serait-ce un choix calculé du directoire de faire un vote "oui" ou "non" ?

Non c'est pas M. Diaz qui est le fondateur d'Emakina. C'est une boîte belge à la base.


contre sondage 3.0 - pedro87 - 31-12-2016

ça prend forme tout ça!
Maintenant j'ai vu que sur twitter on pouvait facilement lancer un petit sondage (même si je ne sais pas comment faire! ). Ca serait rigolo d'utiliser le média du président en lançant une question par semaine, choisie après un petit débat par ici.
Une question relayée via #cspnation ou un truc du genre, en plus y'a qu'un vote par compte twitter, le président pourra même participer ou retwitter =D


contre sondage 3.0 - Jefferson87 - 31-12-2016

1-Etes vous ?
A- abonné
2-Etes-vous satisfait de la situation financière du club ?
A- oui
3-Pensez-vous que la stabilité à la tête du club permet une situation financière stable ?
B-non
4-Êtes vous satisfait du partenariat entre le csp et l’entreprise de consultation Américaine ?
B-non
5-Vous sentez vous concerné par le projet 3.0 proposé par le club ?
A-oui
6-Selon vous le projet est il suffisamment précis pour que que vous puissiez répondre?
B-non
7-Est-ce selon vous le rôle d’un abonné de se positionner sur de tels sujets ?
A-oui
8-Est-ce selon vous pertinent de mixer autant de questions dans une telle demande ?
B-non
9-Êtes vous satisfait de la situation sportive du club ?
B-non
10-Êtes vous satisfait de la stabilité au poste d’entraîneur ?
B-non
11-Êtes vous satisfait de la stabilité dans l’effectif professionnel du club ?
C-NSPP
12-Êtes vous satisfait de l’objectif « maintien » fixé par la direction pour la saison 2016-2017 ?
B-non
13-Est-ce que les ambitions du club sont réalistes par rapport au budget?
B-non
14-Êtes vous satisfait de la volonté du club de se doter d’un centre de formation performant ?
B-non
15-Pensez vous que stéphane Ostrowski présente les qualités requises pour assurer le rôle de manager ?
C-NSPP
16-Pensez vous que le manager bénéficiera de suffisamment d’autonomie pour exercer sa mission ?
B-non
17-Pensez vous que le président met son entraîneur dans des conditions optimales afin qu’il réussisse sa mission ?
B-non
18-Pensez vous que le recrutement 2016-2017 est le seul fait de Dule Vujosevic ?
B-non
19-Pensez-vous que le club doit permettre à Dule Vujosevic de continuer son travail sur du long terme ?
A-oui
20-Pensez-vous qu’un entraîneur peut rester en poste sur la durée au CSP Limoges ?
A-oui
21-Êtes vous satisfait de l’évolution des abonnements ?
B-non
22-Êtes vous satisfait de la possibilité de s’abonner dès aujourd’hui pour les saisons futurs ?
B-non
23-l’absence des playoff dans le système d’abonnement est elle une bonne chose ?
B-non
24-Trouvez vous les tarifs billetterie/abonnement excessif ?
A-oui
25-Êtes vous satisfait du système de revente de billet pour les abonnés?
B-non
26-Êtes vous satisfait par l’image véhiculée par le club ?
B-non
27-Pensez vous que l’image du club est ternie auprès des agents ?
A-oui
28-Pensez vous que l’image du club est ternie auprès des joueurs ?
A-oui
29-Pensez-vous que l’image du club est ternie auprès des entraîneurs ?
B-non


contre sondage 3.0 - Penny - 31-12-2016

Y'à des questions comme ces deux du début *, je ne vois pas comment vous pouvez répondre autre que NSPP.


* Pensez-vous que la stabilité à la tête du club permet une situation financière stable ?
* Êtes vous satisfait du partenariat entre le csp et l’entreprise de consultation Américaine ?


contre sondage 3.0 - elma - 31-12-2016

A l'heure actuelle, il y a 74 personnes qui ont participé au sondage via la plateforme Google :
- 20 abonnés
- 1 partenaire
- 53 autres
Si on part du principe qu'il y a 5322 places à Beaublanc dont 400 places partenaires (61 loges de 6 places + chaise bord de terrain + tribune "privilège") soit 7,5% de la capacité de Beaublanc + 2 300 abonnés (dont les groupes de supporters) soit 43,2 % de Beaublanc. Et le reste comme "autre" : soit un peu moins de 50%.

Il faudrait que les abonnés et partenaire participent à ce vote pour que ça soit plus représentatif de Beaublanc.
Concernant l'analyse, je fournirais les diagrammes quand on aura plus de participants, mais on voit déjà qu'il y a certains sujets (projet 3.0, sportif et l'image du club) dont il y a une vraie prise de position générale. Et les 2 autres sujets (direction et abonnement) sont plus divisés.


contre sondage 3.0 - Myrtille - 31-12-2016

Quand tu es abonné ET partenaire….


contre sondage 3.0 - boule - 31-12-2016

elma a écrit :A l'heure actuelle, il y a 74 personnes qui ont participé au sondage via la plateforme Google :
- 20 abonnés
- 1 partenaire
- 53 autres
Si on part du principe qu'il y a 5322 places à Beaublanc dont 400 places partenaires (61 loges de 6 places + chaise bord de terrain + tribune "privilège") soit 7,5% de la capacité de Beaublanc + 2 300 abonnés (dont les groupes de supporters) soit 43,2 % de Beaublanc. Et le reste comme "autre" : soit un peu moins de 50%.

Il faudrait que les abonnés et partenaire participent à ce vote pour que ça soit plus représentatif de Beaublanc.
Concernant l'analyse, je fournirais les diagrammes quand on aura plus de participants, mais on voit déjà qu'il y a certains sujets (projet 3.0, sportif et l'image du club) dont il y a une vraie prise de position générale. Et les 2 autres sujets (direction et abonnement) sont plus divisés.

ça serait d'ailleurs intéressant de voir les résultats par type (partenaire, abonné, autre). Notamment les opinions sur les abonnements peuvent avoir différentes lectures selon que tu payes déjà ta place, ou que du coup tu ne la payes pas etc...


contre sondage 3.0 - Marcus5 - 31-12-2016

pedro87 a écrit :Salut, une petite série de question avec A, B ou C comme réponse. Sans justification, sans états d'âme (et pour pas que ça parte en c......), juste pour savoir ce que vous pensez
Je ne met pas de date de fin de sondage =D

1-Etes vous ?
A- abonné

Direction

2-Etes-vous satisfait de la situation financière du club ?

C-NSPP

3-Pensez-vous que la stabilité à la tête du club permet une situation financière stable ?

B-non


4-Êtes vous satisfait du partenariat entre le csp et l’entreprise de consultation Américaine ?

B-non


Projet 3.0

5-Vous sentez vous concerné par le projet 3.0 proposé par le club ?
A-oui



6-Selon vous le projet est il suffisamment précis pour que que vous puissiez répondre?

B-non


7-Est-ce selon vous le rôle d’un abonné de se positionner sur de tels sujets ?


C-NSPP

8-Est-ce selon vous pertinent de mixer autant de questions dans une telle demande ?

B-non


Sportif


9-Êtes vous satisfait de la situation sportive du club ?

B-non


10-Êtes vous satisfait de la stabilité au poste d’entraîneur ?

B-non


11-Êtes vous satisfait de la stabilité dans l’effectif professionnel du club ?

B-non



12-Êtes vous satisfait de l’objectif « maintien » fixé par la direction pour la saison 2016-2017 ?

B-non


13-Est-ce que les ambitions du club sont réalistes par rapport au budget?

B-non


14-Êtes vous satisfait de la volonté du club de se doter d’un centre de formation performant ?
A-oui



15-Pensez vous que stéphane Ostrowski présente les qualités requises pour assurer le rôle de manager ?

B-non


16-Pensez vous que le manager bénéficiera de suffisamment d’autonomie pour exercer sa mission ?

B-non


17-Pensez vous que le président met son entraîneur dans des conditions optimales afin qu’il réussisse sa mission ?

B-non


18-Pensez vous que le recrutement 2016-2017 est le seul fait de Dule Vujosevic ?

B-non


19-Pensez-vous que le club doit permettre à Dule Vujosevic de continuer son travail sur du long terme ?
A-oui


20-Pensez-vous qu’un entraîneur peut rester en poste sur la durée au CSP Limoges ?

B-non


Abonnement

21-Êtes vous satisfait de l’évolution des abonnements ?
B-non


22-Êtes vous satisfait de la possibilité de s’abonner dès aujourd’hui pour les saisons futurs ?

B-non


23-l’absence des playoff dans le système d’abonnement est elle une bonne chose ?

B-non


24-Trouvez vous les tarifs billetterie/abonnement excessif ?
A-oui



25-Êtes vous satisfait du système de revente de billet pour les abonnés?


C-NSPP

Image
26-Êtes vous satisfait par l’image véhiculée par le club ?

B-non


27-Pensez vous que l’image du club est ternie auprès des agents ?
A-oui



28-Pensez vous que l’image du club est ternie auprès des joueurs ?
A-oui



29-Pensez-vous que l’image du club est ternie auprès des entraîneurs ?
A-oui
-



contre sondage 3.0 - elma - 31-12-2016

Myrtille a écrit :Quand tu es abonné ET partenaire….
Comment ça ? Quand tu es partenaire, tu as forcément un abonnement, mais tu es partenaire avant tout...

boule a écrit :ça serait d'ailleurs intéressant de voir les résultats par type (partenaire, abonné, autre). Notamment les opinions sur les abonnements peuvent avoir différentes lectures selon que tu payes déjà ta place, ou que du coup tu ne la payes pas etc...
Oue c'est une bonne idée, Google Forme ne permet pas de faire ce type d'analyse directement. Mais il est possible de transférer sur Excel les données du sondage et de les analyser par catégorie.


contre sondage 3.0 - Myrtille - 31-12-2016

elma a écrit :
Myrtille a écrit :Quand tu es abonné ET partenaire….
Comment ça ? Quand tu es partenaire, tu as forcément un abonnement, mais tu es partenaire avant tout...

boule a écrit :ça serait d'ailleurs intéressant de voir les résultats par type (partenaire, abonné, autre). Notamment les opinions sur les abonnements peuvent avoir différentes lectures selon que tu payes déjà ta place, ou que du coup tu ne la payes pas etc...
Oue c'est une bonne idée, Google Forme ne permet pas de faire ce type d'analyse directement. Mais il est possible de transférer sur Excel les données du sondage et de les analyser par catégorie.
Tu es partenaire par ton entreprise (places pour tes clients et tes salariés) ET abonné, à titre personnel.


contre sondage 3.0 - lefabe22 - 31-12-2016

1- A
2- C
3- C
4- C
5- B
6- B
7- A
8- A
9- B
10- B
11- B
12- B
13- B
14- A
15- B
16- B
17- B
18- B
19- A
20- B
21- B
22- B
23- B
24- A
25- B
26- B
27- A
28- A
29- A


contre sondage 3.0 - Yann87 - 31-12-2016

Salut Elma, j'ai répondu au sondage sur Google.


Bien à toi.


contre sondage 3.0 - pedro87 - 11-01-2017

Un peu plus de 700 votants au projet 3.0 . Je reve qu'in contre sondage emporte un plus large succès


contre sondage 3.0 - le voyageur - 11-01-2017

Moi aussi j'ai répondu sur le lien Twitter ;-)


contre sondage 3.0 - Limousin - 11-01-2017

http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/la-coree-du-nord-veut-terroriser-le-monde-avec-une-video-4148949

Les votants sont présents?


contre sondage 3.0 - elma - 12-01-2017

pedro87 a écrit :Un peu plus de 700 votants au projet 3.0 . Je reve qu'in contre sondage emporte un plus large succès
Sur notre contre sondage, je suis pour l'instant à 123 votants. C'est pas mal vu le flux que dispose le forum et Beaublanc.com. Contrairement au CSP qui utilise Twitter, Facebook avec beaucoup de.personnes qui suivent ces comptes...


contre sondage 3.0 - barra brava - 12-01-2017

elma a écrit :
pedro87 a écrit :Un peu plus de 700 votants au projet 3.0 . Je reve qu'in contre sondage emporte un plus large succès
Sur notre contre sondage, je suis pour l'instant à 123 votants. C'est pas mal vu le flux que dispose le forum et Beaublanc.com. Contrairement au CSP qui utilise Twitter, Facebook avec beaucoup de.personnes qui suivent ces comptes...
Sauf qu au sondage du CSP seuls les abonnés et les partenaires pouvaient voter.Ce qui n est pas le cas du votre. Il a donc une assiette de votant potentiel beaucoup plus large malgre comme tu le dis moins d exposition mediatique.


contre sondage 3.0 - elma - 12-01-2017

barra brava a écrit :
elma a écrit :
pedro87 a écrit :Un peu plus de 700 votants au projet 3.0 . Je reve qu'in contre sondage emporte un plus large succès
Sur notre contre sondage, je suis pour l'instant à 123 votants. C'est pas mal vu le flux que dispose le forum et Beaublanc.com. Contrairement au CSP qui utilise Twitter, Facebook avec beaucoup de.personnes qui suivent ces comptes...
Sauf qu au sondage du CSP seuls les abonnés et les partenaires pouvaient voter.Ce qui n est pas le cas du votre. Il a donc une assiette de votant potentiel beaucoup plus large malgre comme tu le dis moins d exposition mediatique.
C'est exact, d'ailleurs presque les 2/3 des votants ne sont pas des residents de Beaublanc. Si un média pouvez le relayer, ça serait peut-être mieux, mais oseront-ils ?


contre sondage 3.0 - pedro87 - 12-01-2017

elma a écrit :
barra brava a écrit :
elma a écrit :Sur notre contre sondage, je suis pour l'instant à 123 votants. C'est pas mal vu le flux que dispose le forum et Beaublanc.com. Contrairement au CSP qui utilise Twitter, Facebook avec beaucoup de.personnes qui suivent ces comptes...
Sauf qu au sondage du CSP seuls les abonnés et les partenaires pouvaient voter.Ce qui n est pas le cas du votre. Il a donc une assiette de votant potentiel beaucoup plus large malgre comme tu le dis moins d exposition mediatique.
C'est exact, d'ailleurs presque les 2/3 des votants ne sont pas des residents de Beaublanc. Si un média pouvez le relayer, ça serait peut-être mieux, mais oseront-ils ?
Un sondage comme ça ne sera pas relayé.... mais une page twitter qui pose une question par semaine, ça pourrait faire le buzz, et ça pourrait être retwitté par plein d'anciens du club


contre sondage 3.0 - Penny - 12-01-2017

barra brava a écrit :
elma a écrit :
pedro87 a écrit :Un peu plus de 700 votants au projet 3.0 . Je reve qu'in contre sondage emporte un plus large succès
Sur notre contre sondage, je suis pour l'instant à 123 votants. C'est pas mal vu le flux que dispose le forum et Beaublanc.com. Contrairement au CSP qui utilise Twitter, Facebook avec beaucoup de.personnes qui suivent ces comptes...
Sauf qu au sondage du CSP seuls les abonnés et les partenaires pouvaient voter.Ce qui n est pas le cas du votre. Il a donc une assiette de votant potentiel beaucoup plus large malgre comme tu le dis moins d exposition mediatique.

+1 certains comparent des choux et des carottes.


contre sondage 3.0 - Escroc87 - 12-01-2017

Penny a écrit :
barra brava a écrit :
elma a écrit :Sur notre contre sondage, je suis pour l'instant à 123 votants. C'est pas mal vu le flux que dispose le forum et Beaublanc.com. Contrairement au CSP qui utilise Twitter, Facebook avec beaucoup de.personnes qui suivent ces comptes...
Sauf qu au sondage du CSP seuls les abonnés et les partenaires pouvaient voter.Ce qui n est pas le cas du votre. Il a donc une assiette de votant potentiel beaucoup plus large malgre comme tu le dis moins d exposition mediatique.

+1 certains comparent des choux et des carottes.

:lol:


contre sondage 3.0 - hv63 - 12-01-2017

Et puis dans le hall de Beaublanc, il y avait 4 ou 5 personnes qui interpellaient pour voter. Un invitation bien sûr à le faire. Mais bon, on a vu mieux comme modèle de spontanéité, surtout pour voter "non" devant l'interpellant (très gentils au demeurant).


contre sondage 3.0 - sylvain87 - 12-01-2017

Sondage et contre sondage sont sans intérêt car trop simplistes ou trop orientés.


Ce qui est évident c'est que le CSP est un Club historique qui a été un Géant et a eu aussi de vrais soucis.
Aujourd'hui le basket de clubs en France est à la ramasse à l'échelle européenne par manque de moyens (budgets + législations fiscale et sociale + équipements ridicules en salles) et aussi par une Ligue incompétente, communautariste vis à vis des évolutions du basket à travers l'Europe et susceptible quand certaines vérités lui sont assénées (Lettre à moi même).


Dans ce maelström pour lilliputiens, le CSP a des atouts pour redevenir LE référent absolu du basket hexagonal. Un tout petit 1er pas vers l'envergure européenne.


contre sondage 3.0 - shooter87 - 13-01-2017

1- A
2- A
3- A
4- B
5- A
6- B
7- A
8- B
9- B
10- B
11- B
12- B
13- B
14- A
15- C
16- C
17- C
18- B
19- B
20- C
21- B
22- B
23- B
24- A
25- B
26- B
27- C
28- B
29- A


contre sondage 3.0 - fullflavor - 15-01-2017

1-Etes vous ? C- autre

Direction

2-Etes-vous satisfait de la situation financière du club ?
A- oui - A préciser que la situation financières des clubs français est excellent. Ils sont tous bornés par des règles intelligentes. Et à Limoges plus qu'ailleurs, chacun a en mémoire le prix qui a été payé pour le fabuleux triplé.

3-Pensez-vous que la stabilité à la tête du club permet une situation financière stable ? B-non - Comme écrit précédemment, la bonne santé financière des clubs français est plus le résultat d'une réglementation que d'un effet managérial. Dans ce contexte, la stabilité du leadership n'a pas grand chose à voir avec la situation financière du club.


4-Êtes vous satisfait du partenariat entre le csp et l’entreprise de consultation Américaine ?
A-oui Clairement OUI. Que cette entreprise soit américaine, suédoise ou composée à 100% des produits issus du CDES, le résultat aurait été le même. Il n'y a dans cette question qu'un procès d'intention : parce que américain = forcément sportertainment. NON, parce que l'époque le veut, la réponse est sportertainment.

Projet 3.0

5-Vous sentez vous concerné par le projet 3.0 proposé par le club ? A-oui 1000 fois oui. Et même si je n'étais qu'un simple habitant du Limousin en ayant rien à secouer du cSp, je serai concerné, sachant qu'une partie de mes impôts va au basket pro.


6-Selon vous le projet est il suffisamment précis pour que que vous puissiez répondre?
A-oui et B-non. L'exercice auquel FF s'est livré est celui de faire passer un message clair et SIMPLE en direction de tous les publics s'intéressant au cSp. Je dirai que OUI il est assez précis pour se faire un avis général, non, il ne l'est pas pour prendre une position ferme et définitive. Mais l'exercice veut cela. REGRET...


7-Est-ce selon vous le rôle d’un abonné de se positionner sur de tels sujets ? A-oui FF a une qualité, il sent l'air du temps. Il sait que s'il veut réussir la modernisation du modèle cSp dans le contexte de ce sport, il doit pouvoir s'associer avec son public. Je trouve intelligent qu'il associe les abonnés des le début. Mais il devra aller plus loin. Peut être en allant jusqu'à associer les abonnés au capital.

8-Est-ce selon vous pertinent de mixer autant de questions dans une telle demande ?
Déjà répondu à la question 7

Sportif

9-Êtes vous satisfait de la situation sportive du club ? B-non ; mais qui le serait


10-Êtes vous satisfait de la stabilité au poste d’entraîneur ? B - non, mais on a clairement vu que le rôle du coach était accessoire à Limoges.

11-Êtes vous satisfait de la stabilité dans l’effectif professionnel du club ? A-oui. Je répond OUI. SUr le moyen terme, on s'en sort pas si mal. Surtout lorsque l'on sait les Ricains que l'on signe et les profils des français que l'on a libéré. De plus, on a pas les moyens de conserver les meilleurs joueurs français et on sait qu'il est financièrement idiot de signer un Ricain sur plus d'une saison.

12-Êtes vous satisfait de l’objectif « maintien » fixé par la direction pour la saison 2016-2017 ? A-oui, car réaliste. Mais pourquoi ne pas avoir joué carte sur table et monté une équipe maintien plutôt que ce truc infâme fait de bric et de broc où l'économie de bout de chandelle pu à chaque nom évoqué.


13-Est-ce que les ambitions du club sont réalistes par rapport au budget? A-oui Le budget, au vu de la mégestion des cas Nobel et Ali n'était pas fixé MAIS il fallait annoncer et assumer une année blanche... même si j'aimerai beaucoup connaitre le coût réel d'un DULE.

14-Êtes vous satisfait de la volonté du club de se doter d’un centre de formation performant ?
A-oui - Il faut bien des cons pour former des NBAers.

15-Pensez vous que stéphane Ostrowski présente les qualités requises pour assurer le rôle de manager ? C-NSPP

16-Pensez vous que le manager bénéficiera de suffisamment d’autonomie pour exercer sa mission ? B-non, non et re-non. J'ai été l'un des premiers sur ce forum à demander que le FF (et non, le cSp) ce dote d'une GM. Mais il faut dire haut et fort que FF est incapable de ne pas joeur avec sa danseuse. De Giannakis à Dule, en passant par Girard, même son de cloche : un président qui cornaque tout, tout le temps, tout le monde. Il croît être le seule à savoir.


17-Pensez vous que le président met son entraîneur dans des conditions optimales afin qu’il réussisse sa mission ? b-NON. Mais cela tout le monde le sait. Pas un coach de l'ère FF n'est ressorti indemne.

18-Pensez vous que le recrutement 2016-2017 est le seul fait de Dule Vujosevic ? B - NON, bien évidemment. MAIS dans un contexte normal (entendre sans grand mamamouchi omnipotenta), un coach comme Dule aurait été logiquement borné dans ses choix, mais pas muselé et contredit.

19-Pensez-vous que le club doit permettre à Dule Vujosevic de continuer son travail sur du long terme ? B-NON. Dule n'a plus rien à faire à Limoges. Il est malade, il ne parle pas la langue et a attaqué le Jiminy Cricket de FF. Il est grillé, cuit, carbonisé. Mais pourquoi l'avoir signé ?

20-Pensez-vous qu’un entraîneur peut rester en poste sur la durée au CSP Limoges ? B - NON. Pas avec un FF omnipotent

Abonnement : je ne suis plus concerné depuis longtemps. De loin, et s'est le manager qui parle, le système est intelligent et pas trop mal foutu. Mais le choc est trop brutal.


Image
26-Êtes vous satisfait par l’image véhiculée par le club ? B - NON. On est la risé du monde du basket.

27-Pensez vous que l’image du club est ternie auprès des agents ? C-NSPP. Je serai tenté de dire OUI, mais comme c'est le pognon qui gouverne les agents...

28-Pensez vous que l’image du club est ternie auprès des joueurs ? A - OUI français, certainement. Etranger ... what is cSp ? payent les et ils viendront

29-Pensez-vous que l’image du club est ternie auprès des entraîneurs ? B - non. Un entraineur qui signe au cSp a toujours l'illusion de réussir là ou tout les autres ont échoué. C'est ça qui fait un entraineur.

En conclusion : le sondage est orienté, mais si on le sait et l'assume dès le départ, pas grave.


Je pense que le projet 3.0 est un bon projet, et qu'il est porté par un FF qui a parfaitement compris le monde dans lequel nous sommes. Il a un coup d'avance

Par contre, il est voué à l'échec : A cause de ce même FF, qui est incapable de ne plus être joueur, et de vivre dans la nostalgie de la grande époque de "nos grands anciens". Ensuite, parque le cSp n'aura jamais les moyens financiers de transformer une telle ambition en réalité.