CSPlive.com
Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp (/showthread.php?tid=191)

Pages : 1 2 3


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - romain8733 - 06-09-2016

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Maintenant, quels sont les grands clubs qui peuvent se permettre de lancer des jeunes ???
Pas des gars déjà au niveau qu'on titularise, des "vrais" jeunes de 20 piges à former à qui on donne 10' par match, y compris dans des effectifs étoffés et ambitieux ?
Perso, ça fait des lustres que j'ai pas vu ça !!!
Benjamin Sene à Nancy?
David Michineau et Mathias Lessort à Chalon-sur-Saône?
GRAND club !


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Bada - 06-09-2016

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Maintenant, quels sont les grands clubs qui peuvent se permettre de lancer des jeunes ???
Pas des gars déjà au niveau qu'on titularise, des "vrais" jeunes de 20 piges à former à qui on donne 10' par match, y compris dans des effectifs étoffés et ambitieux ?
Perso, ça fait des lustres que j'ai pas vu ça !!!
Benjamin Sene à Nancy?
David Michineau et Mathias Lessort à Chalon-sur-Saône?
Tu abondes donc dans mon sens Wink
Sauf leur respect, ni l'une ni l'autre de ces deux équipes ne sont des grosses équipes ou en tout cas des équipes avec des grosses ambitions en début de saison.


Et puis ce qui est assez rigolo, c'est qu'on est finalement les 1ers (nous les supporters), à gueuler que ça va être une boucherie si on garde Fauché en backup et en même temps on râle parce que le club ne fait pas jouer les jeunes Wink
Vu la patience de certains ici (et ne rêvons pas, ça aussi ça joue : les joueurs savent que le public est très dur ici...), si le pauvre Fauché avait fait la saison en backup, je n'ose à peine imaginer les commentaires Wink


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Sebaravis - 06-09-2016

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Maintenant, quels sont les grands clubs qui peuvent se permettre de lancer des jeunes ???
Pas des gars déjà au niveau qu'on titularise, des "vrais" jeunes de 20 piges à former à qui on donne 10' par match, y compris dans des effectifs étoffés et ambitieux ?
Perso, ça fait des lustres que j'ai pas vu ça !!!
Benjamin Sene à Nancy?
David Michineau et Mathias Lessort à Chalon-sur-Saône?
Tu abondes donc dans mon sens Wink
Sauf leur respect, ni l'une ni l'autre de ces deux équipes ne sont des grosses équipes ou en tout cas des équipes avec des grosses ambitions en début de saison.
Oui, mais c'est logique non?
Si tu as de grosses ambitions tu ne peux pas te permettre d'avoir sur le parquet un jeune inexpérimenté dont la présence va faire baisser le niveau de l'équipe pendant 10 minutes.
Tu ne le fais que si tu n'as pas les moyens financiers d'avoir tous les postes doublés par des joueurs au niveau.


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - kelly_T - 06-09-2016

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Maintenant, quels sont les grands clubs qui peuvent se permettre de lancer des jeunes ???
Pas des gars déjà au niveau qu'on titularise, des "vrais" jeunes de 20 piges à former à qui on donne 10' par match, y compris dans des effectifs étoffés et ambitieux ?
Perso, ça fait des lustres que j'ai pas vu ça !!!
Benjamin Sene à Nancy?
David Michineau et Mathias Lessort à Chalon-sur-Saône?

Nikitina à la SIG
Cornelie au Mans


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Sebaravis - 06-09-2016

kelly_T a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Maintenant, quels sont les grands clubs qui peuvent se permettre de lancer des jeunes ???
Pas des gars déjà au niveau qu'on titularise, des "vrais" jeunes de 20 piges à former à qui on donne 10' par match, y compris dans des effectifs étoffés et ambitieux ?
Perso, ça fait des lustres que j'ai pas vu ça !!!
Benjamin Sene à Nancy?
David Michineau et Mathias Lessort à Chalon-sur-Saône?

Nikitina à la SIG
C'est Ntilikina mais pas facile, je te l'accorde Wink
Je pensais pas qu'il avait autant joué mais j'ai regardé les stats: 238 min en 26 matchs soit plus de 9 minutes par match pour la SIG la saison passée


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - kelly_T - 06-09-2016

Sebaravis a écrit :
kelly_T a écrit :
Sebaravis a écrit :Benjamin Sene à Nancy?
David Michineau et Mathias Lessort à Chalon-sur-Saône?

Nikitina à la SIG
C'est Ntilikina mais pas facile, je te l'accorde Wink
Je pensais pas qu'il avait autant joué mais j'ai regardé les stats: 238 min en 26 matchs soit plus de 9 minutes par match pour la SIG la saison passée

Toutes mes excuses au joueur!!!!!!


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Bada - 07-09-2016

Sebaravis a écrit :
kelly_T a écrit :
Sebaravis a écrit :Benjamin Sene à Nancy?
David Michineau et Mathias Lessort à Chalon-sur-Saône?

Nikitina à la SIG
C'est Ntilikina mais pas facile, je te l'accorde Wink
Je pensais pas qu'il avait autant joué mais j'ai regardé les stats: 238 min en 26 matchs soit plus de 9 minutes par match pour la SIG la saison passée
J'y pensais.
J'ai regardé ses stats par match et c'est vrai que je ne pensais pas autant... mais beaucoup de matchs où il n'a pas joué du tout. Des PO quasi vierges. Y a 3-4 matchs à 15-20' qui font bien remonter la moyenne.
Mais tu as raison, c'est toujours mieux que ce qu'ont joué Fauché et Wojcie chez nous...


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Tim Legler - 07-09-2016

il y a le mans qui fait quand même plutôt confiance aux jeunes
batum ou cornélie
ont eu du temps très rapidement avec 16 min
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A30905/Nicolas-Batum
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A55324/Cornelie-Petr


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Tim Legler - 07-09-2016

pour revenir au mans
on peut dire que c'est surtout dans les années 2000
qu'ils donnaient du temps de jeu assez rapidement
grosse génération avec les batum-amagou-koffi-diot ou bokolo même si les 2 derniers avaient joué avec le centre fédéral en nationale dont le niveau est supérieur au niveau espoirs
les années 2010 à part cornélie je ne vois pas trop un joueur qui a eu du temps de jeu assez rapidement


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Syl87 - 06-10-2016

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/vincent-fauche--une-nouvelle-vie-de-pro.html


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Jefferson87 - 01-11-2016

Contre Nanterre samedi, triple double pour Fauché avec 15 pts/13 rbd/11 pd et 37 d'éval !

Impressionnant, même si le niveau du championnat Espoir doit correspondre à la N2. Mais des mecs d'à peine 20 ans qui feraient ça en N2, doit pas y en avoir des masses.


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Sebaravis - 01-11-2016

Jefferson87 a écrit :Contre Nanterre samedi, triple double pour Fauché avec 15 pts/13 rbd/11 pd et 37 d'éval !

Impressionnant, même si le niveau du championnat Espoir doit correspondre à la N2. Mais des mecs d'à peine 20 ans qui feraient ça en N2, doit pas y en avoir des masses.
On espère le voir bientôt éclore en ProA


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Brown63 - 01-11-2016

Même rien que jouer quelques minutes ...


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - sylvain87 - 01-11-2016

Brown63 a écrit :Même rien que jouer quelques minutes ...


Oui mais pas facile de le faire jouer dans un match comme samedi où le match se joue à si peu et où les 2 meneurs US sont bons.


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Brown63 - 01-11-2016

Mais complètement faut espérer que certains matchs lui offre la possibilité de prendre
de l'expérience.


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Jefferson87 - 04-11-2016

16 contrats max autorisés dans la saison : n'est-ce pas un peu ridicule de griller un contrat pour un jeune qu'on met derrière 2 joueurs US (!!!) au même poste, et qui donc ne joue jamais ?


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - conquistador - 04-11-2016

Tout a fait d'accord. Tout autant que de griller un contrat pour Hammond qui a fait une pige éclair quelconque. Mais bon on est pas à une aberration près vu les couleuvres qu'on avale depuis 2 ans......


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Brown63 - 04-11-2016

Concernant Hammonds, on attendait beaucoup plus de lui donc le risque était sur le papier intéressant.


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Sebaravis - 04-11-2016

conquistador a écrit :Tout autant que de griller un contrat pour Hammond qui a fait une pige éclair quelconque.
N'oublie pas que si tu ne prends pas Hammonds, tu te retrouves avec Wood qui était loin d'être transcendant sur les premiers matchs, et Fauché qui est encore très juste pour la ProA.
Sans parler du fait que Prepelic s'est blessé ensuite.


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - conquistador - 04-11-2016

Sebaravis a écrit :
conquistador a écrit :Tout autant que de griller un contrat pour Hammond qui a fait une pige éclair quelconque.
N'oublie pas que si tu ne prends pas Hammonds, tu te retrouves avec Wood qui était loin d'être transcendant sur les premiers matchs, et Fauché qui est encore très juste pour la ProA.
Sans parler du fait que Prepelic s'est blessé ensuite.

pour 3 matchs ça devrait être gerable car les blessures c'est le lot de toutes les équipes et avec notre budget on est sensé être armés pour y faire face. C'était sans compter sur un recrutement totalement ahurissant cet été qui n'avait rien anticipé


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Major Fatal - 06-11-2016

Encore un match de merde pour le p'tit Fauché.

C'est qui Raoul Cool ?


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - personnes - 06-11-2016

Un triple-double en espoir, cela vaut 1,7 seconde en première mi-temps et 5 minutes de garbage contre son adversaire direct en espoir, avec les Pros. C'est là que l'on mesure le véritable niveau du championnat espoir, surtout cette année, où les gros centres renouvellent leurs effectifs. Le choix de rester à Limoges n'était pas le plus judicieux, quand on voit le parcours de Rozenfeld par exemple. Vincent Fauché a plutôt choisi la voie de Valentin Estienne...


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - Major Fatal - 06-11-2016

personnes a écrit :Un triple-double en espoir, cela vaut 1,7 seconde en première mi-temps et 5 minutes de garbage contre son adversaire direct en espoir, avec les Pros.

Oui, c'est vrai. Ou pas.
Deux triple-doubles en deux matchs, c'est pas banal. Même en espoir. Et la différence entre les espoirs et les pros, elle est un peu technique, mais surtout physique. Même si t'es un super joueur, en pro, faut être (en plus) grand et costaud. Ou alors compenser par une qualité invraisemblable.
L'équation "Un triple-double en espoir, cela vaut 1,7 seconde en première mi-temps et 5 minutes de garbage contre son adversaire direct en espoir, avec les Pros", à mon avis, c'est absolument pas fiable.


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - hv63 - 06-11-2016

Sachant que, ayant fait un match plein 2 heures plus tôt, refaire même ne serait-ce que 5 minutes à fond 3 heures plus tard, pas simple du tout.


Vincent Fauché 1er contrat Pro au cSp - personnes - 06-11-2016

Tu soulignes toi-même l'absurdité d'une situation : Vincent est professionnel à part entière mais joue avec les espoirs et donc ne peut pas être performant avec les Pro. Je ne suis pas sûr que cela soit à son avantage. Valentin qui avait des stats supérieures en dernière année espoir joue à Berck en nationale 2.