CSPlive.com
Encore une chance pour les playoffs... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Encore une chance pour les playoffs... (/showthread.php?tid=189)

Pages : 1 2 3


Encore une chance pour les playoffs... - Penny - 29-03-2016

Bada a écrit :...
Nobel a montré lui aussi, ne t'en déplaise, que ce niveau-là, il l'avait.

..

pour jouer la 10 ème de place de Pro A, oui je suis d'accord Big Grin


Encore une chance pour les playoffs... - Jalod - 30-03-2016

Penny a écrit :
Bada a écrit :...
Nobel a montré lui aussi, ne t'en déplaise, que ce niveau-là, il l'avait.

..

pour jouer la 10 ème de place de Pro A, oui je suis d'accord Big Grin
Si je peux me permettre, tu es aussi ridicule sur NBC que l'a été Sylvain avec PH ou d'autres avec Westermann !


Encore une chance pour les playoffs... - collins - 30-03-2016

Jalod a écrit :Si je peux me permettre, tu es aussi ridicule sur NBC que l'a été Sylvain avec PH ou d'autres avec Westermann !
Je plussoie, et même que d'autres avec FF.
NBC a sa place dans n'importe quelle équipe de haut de tableau. Si il a de la hargne, il n' pas l'attitude nécessaire pour être leader. Ce qui est certain en ce qui me concerne, c'est qu'il aurait mieux valu miser sur Kahudi voir Gelabale.


Encore une chance pour les playoffs... - Penny - 30-03-2016

Jalod a écrit :
Penny a écrit :
Bada a écrit :...
Nobel a montré lui aussi, ne t'en déplaise, que ce niveau-là, il l'avait.

..

pour jouer la 10 ème de place de Pro A, oui je suis d'accord Big Grin
Si je peux me permettre, tu es aussi ridicule sur NBC que l'a été Sylvain avec PH ou d'autres avec Westermann !

Il faut regarder les faits cette saison et rien que les faits. le reste c'est des discussions de comptoir.
La saison est morte et NBC n'a rien prouvé alors qu'il avait le champ libre. A part avoir fait un tour dans les gradins, ne pas jouer des fin de matchs (remember eurocup) et pleurer dans la presse... Si tu es satisfait de son rendement, c'est bien, moi pas.


Encore une chance pour les playoffs... - Penny - 30-03-2016

collins a écrit :...Ce qui est certain en ce qui me concerne, c'est qu'il aurait mieux valu miser sur Kahudi voir Gelabale.

Oui en fait tu dis la même chose que moi, quoi.


Encore une chance pour les playoffs... - Remstar23 - 30-03-2016

Même si tout cela parait compliqué, il y a encore une infime chance d'espérer.

Mais cela n'effacera en rien le fait que la saison a été ratée tout comme le recrutement...


Encore une chance pour les playoffs... - Sebaravis - 30-03-2016

Jalod a écrit :
Penny a écrit :
Bada a écrit :...
Nobel a montré lui aussi, ne t'en déplaise, que ce niveau-là, il l'avait.

..

pour jouer la 10 ème de place de Pro A, oui je suis d'accord Big Grin
Si je peux me permettre, tu es aussi ridicule sur NBC que l'a été Sylvain avec PH ou d'autres avec Westermann !
+1


Sur le fond, je suis d'accord pour dire que sa saison actuelle est en deçà des précédentes, mais il reste notre deuxième joueur à l'évaluation derrière Ali et devant Léo, et a encore été All Star cette saison pour la quatrième fois consécutive.
Je suis bien sûr déçu par sa saison mais je le garde sans problème pour la prochaine.


Encore une chance pour les playoffs... - Jalod - 30-03-2016

Penny a écrit :
Jalod a écrit :
Penny a écrit :pour jouer la 10 ème de place de Pro A, oui je suis d'accord Big Grin
Si je peux me permettre, tu es aussi ridicule sur NBC que l'a été Sylvain avec PH ou d'autres avec Westermann !

Il faut regarder les faits cette saison et rien que les faits. le reste c'est des discussions de comptoir.
La saison est morte et NBC n'a rien prouvé alors qu'il avait le champ libre. A part avoir fait un tour dans les gradins, ne pas jouer des fin de matchs (remember eurocup) et pleurer dans la presse... Si tu es satisfait de son rendement, c'est bien, moi pas.
Oui la saison est terminée, oui NBC n'a pas été très bon cette année, oui ce n'est peut-être pas un leader s'il n'est pas entouré de joueurs majeurs, mais il me semble que tu oublies un peu vite tout ce qu'il a apporté les saisons précédentes !


Encore une chance pour les playoffs... - X-tasee - 30-03-2016

Jalod a écrit :
Penny a écrit :
Jalod a écrit :Si je peux me permettre, tu es aussi ridicule sur NBC que l'a été Sylvain avec PH ou d'autres avec Westermann !

Il faut regarder les faits cette saison et rien que les faits. le reste c'est des discussions de comptoir.
La saison est morte et NBC n'a rien prouvé alors qu'il avait le champ libre. A part avoir fait un tour dans les gradins, ne pas jouer des fin de matchs (remember eurocup) et pleurer dans la presse... Si tu es satisfait de son rendement, c'est bien, moi pas.
Oui la saison est terminée, oui NBC n'a pas été très bon cette année, oui ce n'est peut-être pas un leader s'il n'est pas entouré de joueurs majeurs, mais il me semble que tu oublies un peu vite tout ce qu'il a apporté les saisons précédentes !
De plus, il est tout à fait possible de ne pas être très satisfait du rendement moyen de NBC cette saison (et encore c'est assez relatif, je suis à peu près sûr que pas mal d'autres équipes de proA aimeraient un joueur de ce calibre et même du niveau de la saison en cours) et en même temps ne pas le mettre plus bas que terre et s'acharner dessus comme tu le fais, Penny... Ou alors tu cherches à faire l'absolu opposé de Myrtille, ce qui est tout aussi excessif et injustifié!


Encore une chance pour les playoffs... - boule - 30-03-2016

Pour NBC, ce n'est apparemment pas un leader, mais c'est aussi un joueur qui n'est pas effrayé lors des phases finales, et ça, ça joue en sa faveur aussi. Maintenant on sait qu'il faut un Acker ou un Moerman dans son équipe.


Encore une chance pour les playoffs... - Penny - 30-03-2016

X-tasee a écrit :
Jalod a écrit :
Penny a écrit :Il faut regarder les faits cette saison et rien que les faits. le reste c'est des discussions de comptoir.
La saison est morte et NBC n'a rien prouvé alors qu'il avait le champ libre. A part avoir fait un tour dans les gradins, ne pas jouer des fin de matchs (remember eurocup) et pleurer dans la presse... Si tu es satisfait de son rendement, c'est bien, moi pas.
Oui la saison est terminée, oui NBC n'a pas été très bon cette année, oui ce n'est peut-être pas un leader s'il n'est pas entouré de joueurs majeurs, mais il me semble que tu oublies un peu vite tout ce qu'il a apporté les saisons précédentes !
De plus, il est tout à fait possible de ne pas être très satisfait du rendement moyen de NBC cette saison (et encore c'est assez relatif, je suis à peu près sûr que pas mal d'autres équipes de proA aimeraient un joueur de ce calibre et même du niveau de la saison en cours) et en même temps ne pas le mettre plus bas que terre et s'acharner dessus comme tu le fais, Penny... Ou alors tu cherches à faire l'absolu opposé de Myrtille, ce qui est tout aussi excessif et injustifié!

Ou je le mets "plus bas que terre" ? Tu remarqueras que je parle de ces performances actuelles, de ces ITW. Sur cess performances extra sportives les soir de la semaine et week je n'en parle pas...


Encore une chance pour les playoffs... - hop - 30-03-2016

Penny a écrit :
X-tasee a écrit :
Jalod a écrit :Oui la saison est terminée, oui NBC n'a pas été très bon cette année, oui ce n'est peut-être pas un leader s'il n'est pas entouré de joueurs majeurs, mais il me semble que tu oublies un peu vite tout ce qu'il a apporté les saisons précédentes !
De plus, il est tout à fait possible de ne pas être très satisfait du rendement moyen de NBC cette saison (et encore c'est assez relatif, je suis à peu près sûr que pas mal d'autres équipes de proA aimeraient un joueur de ce calibre et même du niveau de la saison en cours) et en même temps ne pas le mettre plus bas que terre et s'acharner dessus comme tu le fais, Penny... Ou alors tu cherches à faire l'absolu opposé de Myrtille, ce qui est tout aussi excessif et injustifié!

Ou je le mets "plus bas que terre" ? Tu remarqueras que je parle de ces performances actuelles, de ces ITW. Sur cess performances extra sportives les soir de la semaine et week je n'en parle pas...
Nobel fait une saison moyenne, à l'image de l'équipe.
A sa décharge il ne croque pas trop le ballon et ne s'entête pas quand ça veut pas.
Franchement sur la saison, sur les 12 joueurs de l'effectif, je le classerais en tête de ceux qui n'ont pas trop déjoués. Léo revient fort, mais à fait un début de saison pourri. Heiko c'est l'inverse. Bo a un talent surcoté mais on peut pas dire qu'il en abuse. Ali fait du Ali, avec sa papate magique et ses largesses défensives.
Nobel peut grosso modo être comparés à ceux là, tout le reste de l'équipe est nettement en dessous.
Alors oui, il ne tire pas l'équipe, et n'est pas un leader...


Encore une chance pour les playoffs... - Alleyoop23 - 30-03-2016

boule a écrit :Pour NBC, ce n'est apparemment pas un leader, mais c'est aussi un joueur qui n'est pas effrayé lors des phases finales, et ça, ça joue en sa faveur aussi. Maintenant on sait qu'il faut un Acker ou un Moerman dans son équipe.
+1


Encore une chance pour les playoffs... - corsica2b - 31-03-2016

Pour revenir au sujet du topic , comment croire qu'une "équipe" n'ayant pas enchaînée plus de 2 victoires depuis le début de lâ saison , va miraculeusement en enchaîner 8 ?? Soyons réalistes , les PO sont à oublier pour cette saison ...


Encore une chance pour les playoffs... - Yann87 - 31-03-2016

corsica2b a écrit :Pour revenir au sujet du topic , comment croire qu'une "équipe" n'ayant pas enchaînée plus de 2 victoires depuis le début de lâ saison , va miraculeusement en enchaîner 8 ?? Soyons réalistes , les PO sont à oublier pour cette saison ...

Pas mieux.


Encore une chance pour les playoffs... - nico1024 - 31-03-2016

Yann87 a écrit :
corsica2b a écrit :Pour revenir au sujet du topic , comment croire qu'une "équipe" n'ayant pas enchaînée plus de 2 victoires depuis le début de lâ saison , va miraculeusement en enchaîner 8 ?? Soyons réalistes , les PO sont à oublier pour cette saison ...

Pas mieux.
Et quand bien même ils y arrivent, est ce mérite sur l'ensemble de la saison, et surtout vu l'inconstance de cette équipe je ne vois se que Limoges pourrait y faire.


Encore une chance pour les playoffs... - Toto 36 - 31-03-2016

Je pense que plusieurs facteurs sont réunis pour espérer enchaîner une série de victoires:
- Il vaut mieux avoir des adversaires modestes à rencontrer: le calendrier est un premier facteur positif pour nous en ce moment.
- Le changement d'entraîneur date désormais de janvier et des évolutions sont en cours dans le jeu et les rotations des joueurs en particulier (Payne ne joue quasiment plus! Ouf!): le potentiel est là quand l'envie est là (voir Valence, Gran Canaria, ASVEL, Le Mans)
- Bo Mc Calebb va commencer à apporter plus (connaissance Pro A et rythme physique), car son retour à la compétition est acté depuis janvier.
Les conditions qui permettent d'espérer enchaîner sont là! Après, si l'équipe n'en est pas capable, c'est qu'elle ne mérite pas ces play off, c'est tout!
On est au moment critique, sommes-nous prêt à relever le défi? C'est maintenant ou jamais! Pour moi, une nouvelle "coupe" commence, si les joueurs la remporte sans perdre, ils mériteront les play off, quoiqu'il se soit passé avant (ère "Hervé").
Go CSP?


Encore une chance pour les playoffs... - Marcus5 - 31-03-2016

A gravelines et Nanterre c était aussi maintenant ou jamais. Et c est jamais.


Encore une chance pour les playoffs... - Toto 36 - 31-03-2016

Pour se faire plaisir avec quelques bonnes nouvelles au lieu de se torturer avec uniquement ce qui ne va pas, voilà un paragraphe réservé uniquement à ceux qui croient encore un peu.
- Sur les dix dernières années, un pourcentage de victoires de 54% a toujours suffit à se qualifier sans jouer à la roulette russe avec la gestion d'ex aequo pour la 8ème place, soit 19 victoires pour 34 matchs de saison régulière. Il serait donc suffisant d'acquérir 6 victoires en 8 matchs, ce qui laisse 2 jokers potentiels. Trois séries de 2 victoires pourraient donc suffire! Pour les plus angoissés, invoquant l'effet d'une année exceptionnelle avec une équipe particulièrement faible (Le Havre), une victoire supplémentaire sera peut-être nécessaire, vu que les équipes potentiellement ex aequo pour la 8ème place seraient Chalon et Nanterre contre lesquelles nous avons perdu toutes les confrontations directes. Un joker seulement dans ce cas défavorable, soit une série de 4 victoires et une série de 3 victoires pourraient suffire.
- Les équipes aux 7 et 8ème places ne sont pas en grande forme actuellement: Chalon vient d'enchaîner 3 défaites de suite en Pro A (effet coupe d'Europe?) et Nanterre vient de perdre 2 fois en 3 matchs et se rend à Strasbourg lors de la prochaine journée avant de recevoir Chalon.
Aujourd'hui, il me semble que tout n'est pas joué, mais les prochains résultats pourraient faire rapidement basculer la balance d'un coté ou de l'autre...
A suivre...


Encore une chance pour les playoffs... - Toto 36 - 31-03-2016

Marcus5 a écrit :A gravelines et Nanterre c était aussi maintenant ou jamais. Et c est jamais.
Pour les plus exigeants qui ne souhaitent que des victoires, sûrement, mais le plan de marche de base reste de se faire respecter par les moins bien classés: on ne cherche pas à être champion, mais à se qualifier pour le Top 8! Pour le moment, ce serait déjà une belle victoire! Wink


Encore une chance pour les playoffs... - corsica2b - 31-03-2016

Toto 36 a écrit :Pour se faire plaisir avec quelques bonnes nouvelles au lieu de se torturer avec uniquement ce qui ne va pas, voilà un paragraphe réservé uniquement à ceux qui croient encore un peu.
- Sur les dix dernières années, un pourcentage de victoires de 54% a toujours suffit à se qualifier sans jouer à la roulette russe avec la gestion d'ex aequo pour la 8ème place, soit 19 victoires pour 34 matchs de saison régulière. Il serait donc suffisant d'acquérir 6 victoires en 8 matchs, ce qui laisse 2 jokers potentiels. Trois séries de 2 victoires pourraient donc suffire! Pour les plus angoissés, invoquant l'effet d'une année exceptionnelle avec une équipe particulièrement faible (Le Havre), une victoire supplémentaire sera peut-être nécessaire, vu que les équipes potentiellement ex aequo pour la 8ème place seraient Chalon et Nanterre contre lesquelles nous avons perdu toutes les confrontations directes. Un joker seulement dans ce cas défavorable, soit une série de 4 victoires et une série de 3 victoires pourraient suffire.
- Les équipes aux 7 et 8ème places ne sont pas en grande forme actuellement: Chalon vient d'enchaîner 3 défaites de suite en Pro A (effet coupe d'Europe?) et Nanterre vient de perdre 2 fois en 3 matchs et se rend à Strasbourg lors de la prochaine journée avant de recevoir Chalon.
Aujourd'hui, il me semble que tout n'est pas joué, mais les prochains résultats pourraient faire rapidement basculer la balance d'un coté ou de l'autre...
A suivre...
Mais meme 6 victoires on ne les obtiendra pas .. Cette equipe est trop faible . Les maths c'est bien joli , mais regardons lâ realite en face ... Lâ realite du terrain ...


Encore une chance pour les playoffs... - BuckRogers - 31-03-2016

collins a écrit :
Jalod a écrit :Si je peux me permettre, tu es aussi ridicule sur NBC que l'a été Sylvain avec PH ou d'autres avec Westermann !
Je plussoie, et même que d'autres avec FF.
NBC a sa place dans n'importe quelle équipe de haut de tableau. Si il a de la hargne, il n' pas l'attitude nécessaire pour être leader. Ce qui est certain en ce qui me concerne, c'est qu'il aurait mieux valu miser sur Kahudi voir Gelabale.
+1


Encore une chance pour les playoffs... - Toto 36 - 31-03-2016

corsica2b a écrit :
Toto 36 a écrit :Pour se faire plaisir avec quelques bonnes nouvelles au lieu de se torturer avec uniquement ce qui ne va pas, voilà un paragraphe réservé uniquement à ceux qui croient encore un peu.
- Sur les dix dernières années, un pourcentage de victoires de 54% a toujours suffit à se qualifier sans jouer à la roulette russe avec la gestion d'ex aequo pour la 8ème place, soit 19 victoires pour 34 matchs de saison régulière. Il serait donc suffisant d'acquérir 6 victoires en 8 matchs, ce qui laisse 2 jokers potentiels. Trois séries de 2 victoires pourraient donc suffire! Pour les plus angoissés, invoquant l'effet d'une année exceptionnelle avec une équipe particulièrement faible (Le Havre), une victoire supplémentaire sera peut-être nécessaire, vu que les équipes potentiellement ex aequo pour la 8ème place seraient Chalon et Nanterre contre lesquelles nous avons perdu toutes les confrontations directes. Un joker seulement dans ce cas défavorable, soit une série de 4 victoires et une série de 3 victoires pourraient suffire.
- Les équipes aux 7 et 8ème places ne sont pas en grande forme actuellement: Chalon vient d'enchaîner 3 défaites de suite en Pro A (effet coupe d'Europe?) et Nanterre vient de perdre 2 fois en 3 matchs et se rend à Strasbourg lors de la prochaine journée avant de recevoir Chalon.
Aujourd'hui, il me semble que tout n'est pas joué, mais les prochains résultats pourraient faire rapidement basculer la balance d'un coté ou de l'autre...
A suivre...
Mais meme 6 victoires on ne les obtiendra pas .. Cette equipe est trop faible . Les maths c'est bien joli , mais regardons lâ realite en face ... Lâ realite du terrain ...
La réalité du terrain, c'est que cette équipe le peut si elle le veut!


Encore une chance pour les playoffs... - sylvain87 - 31-03-2016

collins a écrit :
Jalod a écrit :Si je peux me permettre, tu es aussi ridicule sur NBC que l'a été Sylvain avec PH ou d'autres avec Westermann !
Je plussoie, et même que d'autres avec FF.
NBC a sa place dans n'importe quelle équipe de haut de tableau. Si il a de la hargne, il n' pas l'attitude nécessaire pour être leader. Ce qui est certain en ce qui me concerne, c'est qu'il aurait mieux valu miser sur Kahudi voir Gelabale.


sauf que moi c'était judicieux et justifié Big Grin


Encore une chance pour les playoffs... - pedro87 - 31-03-2016

Toto 36 a écrit :
corsica2b a écrit :
Toto 36 a écrit :Pour se faire plaisir avec quelques bonnes nouvelles au lieu de se torturer avec uniquement ce qui ne va pas, voilà un paragraphe réservé uniquement à ceux qui croient encore un peu.
- Sur les dix dernières années, un pourcentage de victoires de 54% a toujours suffit à se qualifier sans jouer à la roulette russe avec la gestion d'ex aequo pour la 8ème place, soit 19 victoires pour 34 matchs de saison régulière. Il serait donc suffisant d'acquérir 6 victoires en 8 matchs, ce qui laisse 2 jokers potentiels. Trois séries de 2 victoires pourraient donc suffire! Pour les plus angoissés, invoquant l'effet d'une année exceptionnelle avec une équipe particulièrement faible (Le Havre), une victoire supplémentaire sera peut-être nécessaire, vu que les équipes potentiellement ex aequo pour la 8ème place seraient Chalon et Nanterre contre lesquelles nous avons perdu toutes les confrontations directes. Un joker seulement dans ce cas défavorable, soit une série de 4 victoires et une série de 3 victoires pourraient suffire.
- Les équipes aux 7 et 8ème places ne sont pas en grande forme actuellement: Chalon vient d'enchaîner 3 défaites de suite en Pro A (effet coupe d'Europe?) et Nanterre vient de perdre 2 fois en 3 matchs et se rend à Strasbourg lors de la prochaine journée avant de recevoir Chalon.
Aujourd'hui, il me semble que tout n'est pas joué, mais les prochains résultats pourraient faire rapidement basculer la balance d'un coté ou de l'autre...
A suivre...
Mais meme 6 victoires on ne les obtiendra pas .. Cette equipe est trop faible . Les maths c'est bien joli , mais regardons lâ realite en face ... Lâ realite du terrain ...
La réalité du terrain, c'est que cette équipe le peut si elle le veut!
Et la triste réalité c'est l'absence chronique de volonté.