CSPlive.com
Direction Cholet - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Direction Cholet (/showthread.php?tid=176)

Pages : 1 2 3 4


Direction Cholet - jeff53 - 16-03-2016

Toto 36 a écrit :
Tim Legler a écrit :
Marcus5 a écrit :Paris Levallois aussi..
même si je suis d'accord qu'un match n'est jamais gagné d'avance
il y a quand même un peu plus de chances de gagner que à paris, reims ou à nancy car ces équipes étaient au complet lorsqu'on a été chez eux alors que cholet aura 3 joueurs de moins dont wood
Et bien, tout le paradoxe est là!
En général, le CSP a une équipe très talentueuse, plus capable de coups d'éclats contre les meilleures équipes du championnat que contre les lanternes rouges.
Cette année, avec notre équipe "atypique", on dispose d'une équipe en difficulté contre de nombreux cadors de la division (à l'exception du Mans!): saura-t'elle s'imposer contre les équipes plus limitées qu'elle? La clé pour accéder aux play off est là!
Cette année, on a déjà évité de perdre contre la lanterne rouge, et, de plus, Dulé est arrivé avec comme principe de base de proposer un niveau minimum de basket au dessous duquel ne pas descendre: espérons qu'il saura faire respecter ce principe maintenant qu'il commence à diffuser sa philosophie au groupe.
Cholet sera le premier élément de réponse (après une longue série de matchs (trop!) difficiles), en espérant qu'il ouvre la voie à la fameuse longue série dont nous avons besoin. Cholet est pour moi le match à ne pas perdre, un match décisif, sinon c'est mort! .
Go CSP! Go!
De toute façon, le CSP a droit à 2 défaites maxi sur les 11 matchs qui restent (3 éventuellement si les combinaisons de résultats des autres équipes nous aident), avec victoires IMPÉRATIVES contre Gravelines, Dijon, Antibes et Pau.


Direction Cholet - Tim Legler - 16-03-2016

en fait c'est 2 absents à cholet
prince parti et wood (clause)
je pensais que brun était en train de purger ses matchs de suspension
il avait pas joué contre pau mais pour cause de lumbago


Direction Cholet - Brown63 - 16-03-2016

Si on gagne ça peut mettre un peu de pression a nos adversaire direct !


Direction Cholet - Toto 36 - 16-03-2016

jeff53 a écrit :
Toto 36 a écrit :
Tim Legler a écrit :même si je suis d'accord qu'un match n'est jamais gagné d'avance
il y a quand même un peu plus de chances de gagner que à paris, reims ou à nancy car ces équipes étaient au complet lorsqu'on a été chez eux alors que cholet aura 3 joueurs de moins dont wood
Et bien, tout le paradoxe est là!
En général, le CSP a une équipe très talentueuse, plus capable de coups d'éclats contre les meilleures équipes du championnat que contre les lanternes rouges.
Cette année, avec notre équipe "atypique", on dispose d'une équipe en difficulté contre de nombreux cadors de la division (à l'exception du Mans!): saura-t'elle s'imposer contre les équipes plus limitées qu'elle? La clé pour accéder aux play off est là!
Cette année, on a déjà évité de perdre contre la lanterne rouge, et, de plus, Dulé est arrivé avec comme principe de base de proposer un niveau minimum de basket au dessous duquel ne pas descendre: espérons qu'il saura faire respecter ce principe maintenant qu'il commence à diffuser sa philosophie au groupe.
Cholet sera le premier élément de réponse (après une longue série de matchs (trop!) difficiles), en espérant qu'il ouvre la voie à la fameuse longue série dont nous avons besoin. Cholet est pour moi le match à ne pas perdre, un match décisif, sinon c'est mort! .
Go CSP! Go!
De toute façon, le CSP a droit à 2 défaites maxi sur les 11 matchs qui restent (3 éventuellement si les combinaisons de résultats des autres équipes nous aident), avec victoires IMPÉRATIVES contre Gravelines, Dijon, Antibes et Pau.
3 défaites ne rend rien impossible (4 non plus!), même si le moins de défaites possibles est préférable! :/
Trois défaites potentiellement à Strasbourg, à Gravelines et face à Monaco! Toute victoire constituerait un joker pour les matchs contre Pau ou à Dijon. Cependant, les victoires face à Cholet, Antibes, Orléans, Rouen, Nancy, Chalons-Reims me semblent impératives.


Direction Cholet - BOULY - 16-03-2016

collins a écrit :Sportivement parlant, ce type d'accord est particulièrement à gerber. Elle est où la valeur sport, l'éthique? Certes Cholet a accepté mais quand même.
+1...et je me demande comment une clause pareille puisse exister... Ça nous arrange, mais les autres clubs ont de quoi ne pas être content, l'équité sportive en prend un coup là...imaginez qu'on se qualifie en playoffs avec une victoire d'avance sur Pau grâce à une victoire à Cholet...on aurait pas fini d'en entendre parler à mon avis... C'est vraiment très limite sportivement parlant.


Direction Cholet - boule - 16-03-2016

BOULY a écrit :
collins a écrit :Sportivement parlant, ce type d'accord est particulièrement à gerber. Elle est où la valeur sport, l'éthique? Certes Cholet a accepté mais quand même.
+1...et je me demande comment une clause pareille puisse exister... Ça nous arrange, mais les autres clubs ont de quoi ne pas être content, l'équité sportive en prend un coup là...imaginez qu'on se qualifie en playoffs avec une victoire d'avance sur Pau grâce à une victoire à Cholet...on aurait pas fini d'en entendre parler à mon avis... C'est vraiment très limite sportivement parlant.

C'est quelque chose qui se pratique, et qui est systématique chez les clubs de foot anglais. Après Wood pouvait aller signer ailleurs ou Cholet prendre un autre joueur. La plupart du temps c'est pour éviter le super match de la recrue pas recrutée ou du joueur prêté qui veut montrer l'erreur du staff.


Direction Cholet - Tim Legler - 16-03-2016

boule a écrit :
BOULY a écrit :
collins a écrit :Sportivement parlant, ce type d'accord est particulièrement à gerber. Elle est où la valeur sport, l'éthique? Certes Cholet a accepté mais quand même.
+1...et je me demande comment une clause pareille puisse exister... Ça nous arrange, mais les autres clubs ont de quoi ne pas être content, l'équité sportive en prend un coup là...imaginez qu'on se qualifie en playoffs avec une victoire d'avance sur Pau grâce à une victoire à Cholet...on aurait pas fini d'en entendre parler à mon avis... C'est vraiment très limite sportivement parlant.

C'est quelque chose qui se pratique, et qui est systématique chez les clubs de foot anglais. Après Wood pouvait aller signer ailleurs ou Cholet prendre un autre joueur. La plupart du temps c'est pour éviter le super match de la recrue pas recrutée ou du joueur prêté qui veut montrer l'erreur du staff.
+1
en ligue 1 aussi ça arrive de temps en temps


Direction Cholet - hv63 - 16-03-2016

Tim Legler a écrit :
boule a écrit :
BOULY a écrit :+1...et je me demande comment une clause pareille puisse exister... Ça nous arrange, mais les autres clubs ont de quoi ne pas être content, l'équité sportive en prend un coup là...imaginez qu'on se qualifie en playoffs avec une victoire d'avance sur Pau grâce à une victoire à Cholet...on aurait pas fini d'en entendre parler à mon avis... C'est vraiment très limite sportivement parlant.

C'est quelque chose qui se pratique, et qui est systématique chez les clubs de foot anglais. Après Wood pouvait aller signer ailleurs ou Cholet prendre un autre joueur. La plupart du temps c'est pour éviter le super match de la recrue pas recrutée ou du joueur prêté qui veut montrer l'erreur du staff.
+1
en ligue 1 aussi ça arrive de temps en temps

De la part du CSP, ça me paraît très légitime et pour 2 raisons :

- D'une part part, puisqu'il y avait un contrat signé avec le CSP, ce dernier pouvait empêcher une "re-signature" de Wood en LNB tant que le premier contrat n'avait pas été rompu/dénoncé par le CSP. Donc, Wood n'aurait jamais dû/pu jouer en proA cette saison car seul le CSP pouvait s'y opposer.


- en second lieu, si le CSP (donc Forte ici) accepte que Wood puisse jouer avec Cholet puisqu'il est sorti de son orbite de recrutement, il apparait légitime que Cholet, de par la fleur que lui fait le CSP, accepte voire propose qu'il ne joue pas contre le club (le CSP) avec lequel son joueur (Wood) a un contrat qu'il a refusé d'honorer. Cela parait fair play.


- Concernant les autres clubs, ils n'auront qu'à procéder de même si cela se produit pour eux. Un peut comme le 6ème JNFL en tribune inauguré par le CSP l'année de la redescente en proB. Ce n'est pas une question de morale, c'est une question d'argent. D'autres depuis l'ont fait et on a pas gueulé comme des veaux (à juste titre d'ailleurs).


Direction Cholet - jeff53 - 16-03-2016

Toto 36 a écrit :
jeff53 a écrit :
Toto 36 a écrit :Et bien, tout le paradoxe est là!
En général, le CSP a une équipe très talentueuse, plus capable de coups d'éclats contre les meilleures équipes du championnat que contre les lanternes rouges.
Cette année, avec notre équipe "atypique", on dispose d'une équipe en difficulté contre de nombreux cadors de la division (à l'exception du Mans!): saura-t'elle s'imposer contre les équipes plus limitées qu'elle? La clé pour accéder aux play off est là!
Cette année, on a déjà évité de perdre contre la lanterne rouge, et, de plus, Dulé est arrivé avec comme principe de base de proposer un niveau minimum de basket au dessous duquel ne pas descendre: espérons qu'il saura faire respecter ce principe maintenant qu'il commence à diffuser sa philosophie au groupe.
Cholet sera le premier élément de réponse (après une longue série de matchs (trop!) difficiles), en espérant qu'il ouvre la voie à la fameuse longue série dont nous avons besoin. Cholet est pour moi le match à ne pas perdre, un match décisif, sinon c'est mort! .
Go CSP! Go!
De toute façon, le CSP a droit à 2 défaites maxi sur les 11 matchs qui restent (3 éventuellement si les combinaisons de résultats des autres équipes nous aident), avec victoires IMPÉRATIVES contre Gravelines, Dijon, Antibes et Pau.
3 défaites ne rend rien impossible (4 non plus!), même si le moins de défaites possibles est préférable! :/
Trois défaites potentiellement à Strasbourg, à Gravelines et face à Monaco! Toute victoire constituerait un joker pour les matchs contre Pau ou à Dijon. Cependant, les victoires face à Cholet, Antibes, Orléans, Rouen, Nancy, Chalons-Reims me semblent impératives.
J'admire ton optimisme, mais pour ma part, je pense déjà qu'avec 3 défaites, ce sera très compliqué. Ceci voudrait dire, en effet :
- que Nanterre ou Chalon ou Villeurbanne perde 5 matchs de plus que nous, soit 8 sur les 11 matches restant !!!!!!
- que Le Mans perde 4 matchs de plus que nous, soit 7 sur 11
- pour Pau, si on perd, sur les 10 matchs qui resteraient alors, Pau devrait en perdre 8. Si on gagne sans le GA, Pau devrait en perdre 7 sur les 10 et si on gagne avec le GA 6/10
- pour Gravelines, si on perd en perdant aussi le GA, sur les 10 matchs qui resteraient alors, Gravelines devrait en perdre 7. Si on perd en conservant le GA, Gravelines devrait en perdre 6/10, et si on gagne 5/10.

On s'aperçoit que dès 3 défaites, il faut vraiment de grosses défaillances devant pour qu'on remonte à la 8ème place, et je n'ai pas fait figurer Dijon qui est aussi 2 victoires devant nous. C'est le même cas que Gravelines, mais avec une victoire de décalage.

C'est pour ça que 2 défaites me semble le max admissible, et que les victoires contre les concurrents proches, Gravelines et Dijon, sont impératives.

PS : il y a aussi une possibilité d'égalité à 3 ou plus à la huitième place. Trop compliqué à envisager pour l'instant !!!!!


Direction Cholet - Tim Legler - 16-03-2016

+ 1 jeff
en plus dans le top8 (et même dijon) hormis gravelines*
ils ont déjà pratiquement une victoire
ils n'ont pas encore joué le match retour contre les havrais


*raison de plus que ça va être eux l'équipe dont on a peut être le plus de chances à rattraper (en espérant qu'entre temps dijon ne fait pas mieux que nous)
c'est eux dans le top8 qui ont le moins de victoires d'avance sur nous, la possibilité d'avoir sur eux le point average, on les joue, avant de nous recevoir ils vont à dijon etc


Direction Cholet - Jalod - 17-03-2016

BOULY a écrit :
collins a écrit :Sportivement parlant, ce type d'accord est particulièrement à gerber. Elle est où la valeur sport, l'éthique? Certes Cholet a accepté mais quand même.
+1...et je me demande comment une clause pareille puisse exister... Ça nous arrange, mais les autres clubs ont de quoi ne pas être content, l'équité sportive en prend un coup là...imaginez qu'on se qualifie en playoffs avec une victoire d'avance sur Pau grâce à une victoire à Cholet...on aurait pas fini d'en entendre parler à mon avis... C'est vraiment très limite sportivement parlant.
Et cela ne vous choque pas que Woods, qui a signé au CSP, aille à Cholet ?
Quand un club veut se séparer d'un joueur, soit il le met en tribune, soit il lui paie des indemnités.
Quand c'est un joueur qui ne tient pas ses engagements, il n'y a aucune sanction.
Woods ne pourra pas jouer contre nous, il y a pire comme sanction !


Je vous ferais également remarquer, si Woods était venu, il aurait remplacer Culpepper et on serait peut-être ou surement en PO. Donc, sportivement, on peut estimer qu'on a été les plus lésés dans cette affaire !


Direction Cholet - Toto 36 - 17-03-2016

jeff53 a écrit :
Toto 36 a écrit :
jeff53 a écrit :De toute façon, le CSP a droit à 2 défaites maxi sur les 11 matchs qui restent (3 éventuellement si les combinaisons de résultats des autres équipes nous aident), avec victoires IMPÉRATIVES contre Gravelines, Dijon, Antibes et Pau.
3 défaites ne rend rien impossible (4 non plus!), même si le moins de défaites possibles est préférable! :/
Trois défaites potentiellement à Strasbourg, à Gravelines et face à Monaco! Toute victoire constituerait un joker pour les matchs contre Pau ou à Dijon. Cependant, les victoires face à Cholet, Antibes, Orléans, Rouen, Nancy, Chalons-Reims me semblent impératives.
J'admire ton optimisme, mais pour ma part, je pense déjà qu'avec 3 défaites, ce sera très compliqué. Ceci voudrait dire, en effet :
- que Nanterre ou Chalon ou Villeurbanne perde 5 matchs de plus que nous, soit 8 sur les 11 matches restant !!!!!!
- que Le Mans perde 4 matchs de plus que nous, soit 7 sur 11
- pour Pau, si on perd, sur les 10 matchs qui resteraient alors, Pau devrait en perdre 8. Si on gagne sans le GA, Pau devrait en perdre 7 sur les 10 et si on gagne avec le GA 6/10
- pour Gravelines, si on perd en perdant aussi le GA, sur les 10 matchs qui resteraient alors, Gravelines devrait en perdre 7. Si on perd en conservant le GA, Gravelines devrait en perdre 6/10, et si on gagne 5/10.

On s'aperçoit que dès 3 défaites, il faut vraiment de grosses défaillances devant pour qu'on remonte à la 8ème place, et je n'ai pas fait figurer Dijon qui est aussi 2 victoires devant nous. C'est le même cas que Gravelines, mais avec une victoire de décalage.

C'est pour ça que 2 défaites me semble le max admissible, et que les victoires contre les concurrents proches, Gravelines et Dijon, sont impératives.

PS : il y a aussi une possibilité d'égalité à 3 ou plus à la huitième place. Trop compliqué à envisager pour l'instant !!!!!
Et bien, c'est moi qui te trouve optimiste quand tu espères 20 victoires! Je me contente de 19, car je pense qu'on a besoin de plusieurs (nombreux!) jokers (3), et je compte ensuite sur une égalité favorable face à des équipes comme Dijon ou Gravelines, contre qui nous sommes bien placés actuellement.
Au stade où nous en sommes, je pense qu'on ne peut rêver que de passer par la petite porte pour mettre le pied au dernier moment sur la 8ème place, et non pas de prendre une marge de sécurité sur un quelconque adversaire.


Direction Cholet - Toto 36 - 17-03-2016

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :
collins a écrit :Sportivement parlant, ce type d'accord est particulièrement à gerber. Elle est où la valeur sport, l'éthique? Certes Cholet a accepté mais quand même.
+1...et je me demande comment une clause pareille puisse exister... Ça nous arrange, mais les autres clubs ont de quoi ne pas être content, l'équité sportive en prend un coup là...imaginez qu'on se qualifie en playoffs avec une victoire d'avance sur Pau grâce à une victoire à Cholet...on aurait pas fini d'en entendre parler à mon avis... C'est vraiment très limite sportivement parlant.
Et cela ne vous choque pas que Woods, qui a signé au CSP, aille à Cholet ?
Quand un club veut se séparer d'un joueur, soit il le met en tribune, soit il lui paie des indemnités.
Quand c'est un joueur qui ne tient pas ses engagements, il n'y a aucune sanction.
Woods ne pourra pas jouer contre nous, il y a pire comme sanction !


Je vous ferais également remarquer, si Woods était venu, il aurait remplacer Culpepper et on serait peut-être ou surement en PO. Donc, sportivement, on peut estimer qu'on a été les plus lésés dans cette affaire !
+1


Direction Cholet - Johnfish - 17-03-2016

D'ailleurs, que sont devenus les types chelous qui se sont fait passer pour des émissaires du CSP et ont fait capoter l'affaire ?


Direction Cholet - Toto 36 - 17-03-2016

Les confrontations directes entre équipes à la lutte pour cette 8ème place seront décisives pour faire basculer les bilans de victoires et emporter le leadership en cas d'ex aequo.
Pour info, notre calendrier est plutôt favorable, largement de quoi faire un écart de 3 victoires (à condition de commencer enfin une série sur des équipes mal classées!):
- Gravelines doit encore jouer à Dijon, à Pau, à Antibes, à Monaco, à Villeurbanne et recevoir Limoges et Chalon
- Dijon doit encore jouer à Monaco et à Chalon, et recevoir Gravelines, Strasbourg, Limoges, Le Mans, Villeurbanne.


Direction Cholet - jeff53 - 17-03-2016

Toto 36 a écrit :
jeff53 a écrit :
Toto 36 a écrit :3 défaites ne rend rien impossible (4 non plus!), même si le moins de défaites possibles est préférable! :/
Trois défaites potentiellement à Strasbourg, à Gravelines et face à Monaco! Toute victoire constituerait un joker pour les matchs contre Pau ou à Dijon. Cependant, les victoires face à Cholet, Antibes, Orléans, Rouen, Nancy, Chalons-Reims me semblent impératives.
J'admire ton optimisme, mais pour ma part, je pense déjà qu'avec 3 défaites, ce sera très compliqué. Ceci voudrait dire, en effet :
- que Nanterre ou Chalon ou Villeurbanne perde 5 matchs de plus que nous, soit 8 sur les 11 matches restant !!!!!!
- que Le Mans perde 4 matchs de plus que nous, soit 7 sur 11
- pour Pau, si on perd, sur les 10 matchs qui resteraient alors, Pau devrait en perdre 8. Si on gagne sans le GA, Pau devrait en perdre 7 sur les 10 et si on gagne avec le GA 6/10
- pour Gravelines, si on perd en perdant aussi le GA, sur les 10 matchs qui resteraient alors, Gravelines devrait en perdre 7. Si on perd en conservant le GA, Gravelines devrait en perdre 6/10, et si on gagne 5/10.

On s'aperçoit que dès 3 défaites, il faut vraiment de grosses défaillances devant pour qu'on remonte à la 8ème place, et je n'ai pas fait figurer Dijon qui est aussi 2 victoires devant nous. C'est le même cas que Gravelines, mais avec une victoire de décalage.

C'est pour ça que 2 défaites me semble le max admissible, et que les victoires contre les concurrents proches, Gravelines et Dijon, sont impératives.

PS : il y a aussi une possibilité d'égalité à 3 ou plus à la huitième place. Trop compliqué à envisager pour l'instant !!!!!
Et bien, c'est moi qui te trouve optimiste quand tu espères 20 victoires! Je me contente de 19, car je pense qu'on a besoin de plusieurs (nombreux!) jokers (3), et je compte ensuite sur une égalité favorable face à des équipes comme Dijon ou Gravelines, contre qui nous sommes bien placés actuellement.
Au stade où nous en sommes, je pense qu'on ne peut rêver que de passer par la petite porte pour mettre le pied au dernier moment sur la 8ème place, et non pas de prendre une marge de sécurité sur un quelconque adversaire.
Je suis au contraire très pessimiste ; je raisonne "à l'envers", et pour moi, à plus de 2 défaites (soit effectivement 20 victoires), cela devient pratiquement injouable. Je n'ai pas dit qu'ils allaient le faire, j'ai juste essayé d'identifier les conditions qu'il fallait réunir.
Exprimé autrement, à 2 défaites (et en battant Gravelines et Dijon), c'est 10 à 20% de chance de voir les PO ; à 3 défaites, c'est sans doute moins de 5%.


Direction Cholet - BOULY - 17-03-2016

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :
collins a écrit :Sportivement parlant, ce type d'accord est particulièrement à gerber. Elle est où la valeur sport, l'éthique? Certes Cholet a accepté mais quand même.
+1...et je me demande comment une clause pareille puisse exister... Ça nous arrange, mais les autres clubs ont de quoi ne pas être content, l'équité sportive en prend un coup là...imaginez qu'on se qualifie en playoffs avec une victoire d'avance sur Pau grâce à une victoire à Cholet...on aurait pas fini d'en entendre parler à mon avis... C'est vraiment très limite sportivement parlant.
Et cela ne vous choque pas que Woods, qui a signé au CSP, aille à Cholet ?
Quand un club veut se séparer d'un joueur, soit il le met en tribune, soit il lui paie des indemnités.
Quand c'est un joueur qui ne tient pas ses engagements, il n'y a aucune sanction.
Woods ne pourra pas jouer contre nous, il y a pire comme sanction !


Je vous ferais également remarquer, si Woods était venu, il aurait remplacer Culpepper et on serait peut-être ou surement en PO. Donc, sportivement, on peut estimer qu'on a été les plus lésés dans cette affaire !
Oui...mais là c'est notre problème j'ai envie de dire...


Direction Cholet - Toto 36 - 17-03-2016

jeff53 a écrit :
Toto 36 a écrit :
jeff53 a écrit :J'admire ton optimisme, mais pour ma part, je pense déjà qu'avec 3 défaites, ce sera très compliqué. Ceci voudrait dire, en effet :
- que Nanterre ou Chalon ou Villeurbanne perde 5 matchs de plus que nous, soit 8 sur les 11 matches restant !!!!!!
- que Le Mans perde 4 matchs de plus que nous, soit 7 sur 11
- pour Pau, si on perd, sur les 10 matchs qui resteraient alors, Pau devrait en perdre 8. Si on gagne sans le GA, Pau devrait en perdre 7 sur les 10 et si on gagne avec le GA 6/10
- pour Gravelines, si on perd en perdant aussi le GA, sur les 10 matchs qui resteraient alors, Gravelines devrait en perdre 7. Si on perd en conservant le GA, Gravelines devrait en perdre 6/10, et si on gagne 5/10.

On s'aperçoit que dès 3 défaites, il faut vraiment de grosses défaillances devant pour qu'on remonte à la 8ème place, et je n'ai pas fait figurer Dijon qui est aussi 2 victoires devant nous. C'est le même cas que Gravelines, mais avec une victoire de décalage.

C'est pour ça que 2 défaites me semble le max admissible, et que les victoires contre les concurrents proches, Gravelines et Dijon, sont impératives.

PS : il y a aussi une possibilité d'égalité à 3 ou plus à la huitième place. Trop compliqué à envisager pour l'instant !!!!!
Et bien, c'est moi qui te trouve optimiste quand tu espères 20 victoires! Je me contente de 19, car je pense qu'on a besoin de plusieurs (nombreux!) jokers (3), et je compte ensuite sur une égalité favorable face à des équipes comme Dijon ou Gravelines, contre qui nous sommes bien placés actuellement.
Au stade où nous en sommes, je pense qu'on ne peut rêver que de passer par la petite porte pour mettre le pied au dernier moment sur la 8ème place, et non pas de prendre une marge de sécurité sur un quelconque adversaire.
Je suis au contraire très pessimiste ; je raisonne "à l'envers", et pour moi, à plus de 2 défaites (soit effectivement 20 victoires), cela devient pratiquement injouable. Je n'ai pas dit qu'ils allaient le faire, j'ai juste essayé d'identifier les conditions qu'il fallait réunir.
Exprimé autrement, à 2 défaites (et en battant Gravelines et Dijon), c'est 10 à 20% de chance de voir les PO ; à 3 défaites, c'est sans doute moins de 5%.
Penser aux play off est de toute façon optimiste à ce stade, quel que soit le nombre de victoires qu'il faudra réellement. Wink
"Yapluka" lancer une belle série de victoires!
Je crois que je vais être bien stressé même durant les matchs les plus "accessibles" pour le CSP...
Go CSP! Go!


Direction Cholet - Jalod - 17-03-2016

Le CSP n'allait pas prendre une double peine : refus de Woods de venir et perdre contre Cholet à cause de lui. Donc si ce n'est pas top sportivement, cela ne me choque pas plus que çà !
Je dirais même qu'il me semble que le CSP a été correct dans cette affaire pour Cholet et Woods ...


Direction Cholet - tigermatt - 17-03-2016

Dans le monde du travail c'est équivalent à une clause de non concurrence et je trouve l accord très gentil.

Après je me méfie des matchs contre des équipes diminuées... l histoire nous a montré qu'on était parfaitement capable de les perdre ! Remember Paris Levallois et ces 4 ou 5 suspension après bagarre générale ?


Direction Cholet - Tim Legler - 17-03-2016

tigermatt a écrit :Dans le monde du travail c'est équivalent à une clause de non concurrence et je trouve l accord très gentil.
+1
un contrat ça se respecte
dans d'autres sports tu changes d'avis, tu payes
ex au rugby on connait les transferts longtemps en avance
au cas que le joueur change d'avis
faut payer la clause de dédit


Direction Cholet - dionysos - 18-03-2016

Ali Traoré très incertain d'après M Marot .Un problème à la cheville apparemment!


Direction Cholet - dionysos - 18-03-2016

Il est officiellement forfait!Sans Ali et Daniels ,ça va être léger dessous!


Direction Cholet - Brown63 - 18-03-2016

Galère !!!


Direction Cholet - tigermatt - 18-03-2016

Faut voir le bon côté des choses... en cas de défaites on aura une excuse ! !