CSPlive.com
Rénovation du stade de Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Rénovation du stade de Beaublanc (/showthread.php?tid=4)

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marcus5 - 12-04-2025

On parler du programme des candidats sur le seul point beaublanc et donc CSP

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - maher - 12-04-2025

Le projet tient compte des besoins non plus d'un mais de deux clubs pro. Là, chaque club aura sa salle. Une simple rénovation de Beaublanc poserait le souci de la disponibilité pour le basket et le hand. Le coût de cette salle est effectivement assez obscure mais vu l'augmentation du budget, ca parait très cher. Quant à l'augmentation de la jauge de Beaublanc, avec 800 places en plus, on passera à 6300, ce qui me semble suffisant. On ne fait pas le plein à chaque match et en moyenne, on est à combien ? 5000 ? Plus de 6500 places, je ne vois pas comment on pourrait y arriver sans détruire l'existant pour reconstruire. Ou bien construire une salle ailleurs (bon, là, on aurait droit à une levée de bouclier "on ne quitte pas Beaublanc"). Après, il faut vraiment une rénovation de Beaublanc parce que les peintures, les sanitaires commencent à sévèrement dater, je pense que l'on est tous d'accord.

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - boule - 13-04-2025

(12-04-2025, 14:38:51)gillesn a écrit : ...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on est passé d'un projet de 42 millions en 2022, avec une salle de Beaublanc complètement rénovée d'environ 6500 places à un autre qui coutera sans doute plus de 70 millions pour une augmentation de jauge de la salle de Beaublanc devenue dérisoire, soit d'après le Populaire de hier, le seul à donner enfin un chiffre, une jauge de 5850 places. Ca fait tout de même très très cher la place. Si les prix du billet devaient y être proportionnel au coût du siège, ces places supplémentaires ne sont pas près de faire le plein......

Que les coûts glissent vers le haut avec l'inflation des dernières années c'est pas surprenant. C'est aussi pour ça que faire le bon choix au bon moment c'est mieux que de mal définir le besoin et finir par devoir faire une rénovation puis une nouvelle salle si besoin il y a.

Là le développement est enfermé à tout jamais sur une trajectoire définie par les politiques qui maintient une activité mais ne développe pas grand chose.

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Marsellus - 04-07-2025

Il se dit que les solutions techniques pour rénover notre belle enceinte ne se finalement pas réalisables. Surélever le dôme serait impossible.

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - hv63 - 04-07-2025

Si c'est exact, ça laisse songeur quand on sait le coût des pré-études ....

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - the dude - 05-07-2025

Encore un projet bien ubuesque dès le début: une montagne d'argent pour accoucher d'une souris.

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Fireman - 05-07-2025

(05-07-2025, 00:05:38)the dude a écrit : Encore un projet bien ubuesque dès le début: une montagne d'argent pour accoucher d'une souris.

ça y ressemble en effet

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Bada - 05-07-2025

(04-07-2025, 22:41:36)Marsellus a écrit : Il se dit que les solutions techniques pour rénover notre belle enceinte ne se finalement pas réalisables. Surélever le dôme serait impossible.

Avec la 1ere tranche de travaux qui a attaqué ça m'étonnerait fort qu'on découvre maintenant que ce n'est pas possible...

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - and 1 - 05-07-2025

(05-07-2025, 14:35:21)Bada a écrit :
(04-07-2025, 22:41:36)Marsellus a écrit : Il se dit que les solutions techniques pour rénover notre belle enceinte ne se finalement pas réalisables. Surélever le dôme serait impossible.

Avec la 1ere tranche de travaux qui a attaqué ça m'étonnerait fort qu'on découvre maintenant que ce n'est pas possible...
Oui, moi aussi!

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Greenwood - 05-07-2025

(05-07-2025, 14:35:21)Bada a écrit :

Personnellement je ne serais pas surpris

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 05-07-2025

Ça n’a rien de risible, mais si c’est confirmé, on ne pourra pas s’empêcher de penser à la montagne de reproches faite à l’ancienne municipalité sur les malfaçons du stade.
Pour le coup, il risquerait d’y avoir de sérieux retours de compliments…
Mais bon, je préférerais vraiment que les travaux se déroulent normalement. On y a tous intérêt.

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 22-07-2025

https://www.basketeurope.com/94-de-taux-de-remplissage-en-betclic-elite-pour-la-saison-2024-25/

Un article du 16 juillet dernier qui m'avait échappé et dans lequel il est dit que "nombre de salles sont... trop exigües"

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 14-09-2025

Il y avait ce samedi un article dans le Populaire sur la pose de la première pierre du chantier de rénovation du palais, des sports de Beaublanc.

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Calimero - 14-09-2025

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/la-premiere-pierre-du-nouveau-palais-des-sports-de-beaublanc-a-ete-posee-a-limoges_14747852/?fbclid=IwdGRleAMzckFjbGNrAzNx4mV4dG4DYWVtAjExAAEe6pgDrdaTEmfqA7E5vtvpaOiM5lXp9hpZqcmnICnUQN1CGnnBr5eHa89ij4M_aem_lguVMU5uNtBcAMQwX_DkIA

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - lolo87000 - 14-10-2025

https://www.ingepole.fr/transformation-du-parc-municipal-et-du-palais-des-sports-de-beaublanc-a-limoges-87-concours/

Ce projet avait aussi vraiment de la gueule quand pensez vous ?

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Jalod - 15-10-2025

Dans tous les projets il manque des places de parking !

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - Greenwood - 05-11-2025

Cholet aura une nouvelle salle de plus de 6000 places pour 59 millions d euros
Et nous combien coûte le nouveau beaublanc pour un palais des sports a 5600 places au lieu de 4800 plus une salle de 3000 places qui ne servira à rien et une salle d entraînement certes utile ? Probablement 80 millions

RE: Rénovation du stade de Beaublanc - gillesn - 05-11-2025

On est 5000 à avoir entendu le Maire en direct dimanche dernier, et sans doute pas loin de 5000 à avoir pensé la même chose...
Beaublanc, on en a beaucoup parlé ici, malheureusement pour rien.
Chacun en tirera les conséquences.