CSPlive.com
NBA 2025/2026 et Effectifs - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2025/2026 et Effectifs (/showthread.php?tid=699)

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 11-05-2025

J'étais pas dans le même avion ils attendaient pas loin de moi pour prendre leur avion à eux. Il y a des gens qui sont allés les voir pour un selfie.
Moi aussi j'ai préféré Penelope Cruz. Ou toutes les espagnoles (pas que) que j'ai pu croiser ce week end.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 11-05-2025

'tain, c'est bien moche aussi pour le match de ce soir. Adresse calamiteuse des 2 côtés. 7-14 après 10 minutes !!!!!!

OKC 17-8 Denvers, fin du 1er quart... Comment dire...
en cumulé des 2 équipes, c'est 8 tirs sur 41 ....
0/16 à T3 pour Denvers, 1 sur 11 OKC
c'est juste abominable avec aucun jeu posé, des tirs en 2 ou 3e intentions...

MT avec 36-42 avantage OKC.
Pas sûr que j'aille plus loin alors que justement la 2e MT pourrait être tout autre. On va essayer quand même un peu.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 12-05-2025

CONCOURS DE PRONOS NBA 2025.(à ptiti)

- le tableau :
https://www.livescore.in/fr/tableau/MLg7PbrE/x09pMjN5/#/x09pMjN5/draw

- les résultats de la nuit :
. Conf EST : Nuggets (2)-(2) Thunder 87-92
. Conf Ouest : Pacers (3)-(1) 129-109

Nuggets - Thunder.
87-92 , vous trouvez que c'est un petit score pour la NBA ? En effet, et comme l'a dit , hier soir , hv63,qui a eu le mérite ( et le courage !) de regarder la 1 ère MT : c'était pas beau à voir ! Un record de nullité a même été battu => 17-8 (25 pts ), à la fin du 1 er QT , c'est le + petit nombre de pts marqués par 2 équipes en un QT,dans l'histoire des PO. Ne voulant pas vous faire mal aux yeux,je ne vais pas vous donner les % d'échecs ( à ce niveau,on ne peut pas parler de % de réussite). Sachez ,juste que,entre autres maladresses Denver a dû attendre son 17 ème T3 , pour arriver à en marquer ( enfin !) un.
MT:+7 OKC / 3 ème QT : +6 Denver / fin du match : +5 OKC. Il y a donc ( quand même) eu match en 2 ème MT.
Chez les Nuggets, 2 joueurs en DD : le Joker 27 pts et 13 rbs (+6 pds) et A. Gordon 15 pts et 16 rbs ( + 3 pds) , et 2 autres à 17 pts : J. Murray et C. Braun.
Au Thunder,6 joueurs entre 10 pts ( J. Williams) et 25 pts ( SGA).
2-2 dans la série, prochain match,dans l'Oklahoma.

. Pacers - Cavs.
Si D. Mitchell ne marque pas ,+ de 40 pts, les Cavs ne peuvent pas battre les Pacers ? Résumé un peu facile. S'ils est vrai que D. Mitchell n'a pas joué la 2 ème MT,pour cause de douleurs, l'écart était déjà fait : + 41 Pacers, à la MT. 38-23 au 1 er QT,puis 42-16 au 2 ème : le match était joué. Les Pacers n'ont évidemment pas forcé,par la suite , laissant les Cavs finir à " seulement " -20.
Chez les Pacers, toute l'équipe continue de faire son travail : personne en DD, mais 7 joueurs entre 11 pts ( T. Haliburton) et 21 pts ( P. Siakam).
Côté Cavs, D. Garland,qui aura décidément,bien manqué à son équipe,sur les Games 1 et 2 , est le top scoreur, avec 21 pts . D. Mitchell,qui n'a joué que 20 mns ,en marque 12 (ça va faire baisser sa moyenne !). Ensuite,un tir groupé de 4 joueurs,entre 10 et 13 pts.
Nous voici donc , à ce fameux 3-1 ( pour les Pacers ) , dont on sait à quel point,il est souvent décisif. Prochain match, dans l'Indiana.

Résultats des pronos :
. Brown63 :0 pt
. hv63 : 2 pts
. Indotim : 1 pt
. Fireman : 2 pts
. Coubert'1 : 1 pt

- le classement :
1. Coubert'1 : 34 pts
2. Fireman et hv63 : 33 pts
4 . Indotim et Brown 63 : 21 pts.

- Présentation des matchs :
. Conf.Est: Knicks (2)-(1) Celtics
. Conf.Ouest : GSW (1)-(2) Wolves

. Knicks - Celtics.
Les Knicks vont ils arriver à se faire respecter chez eux ? Tatiz ze question, comme disait William ( pas Saurin : Shakespeare !). hv63,qui a vu le Game 3, n'a pas été très emballé par le coaching,et donc ,le fonctionnement de l'équipe.
Les C's ? Ils ont mis très tôt,la main sur le match ( et surtout, dans le panier) , avec un + 25 , à la MT. A t'on retrouvé les Celtics ? Je sais pas trop. La maladresse ( quand même un peu récurrente) de Tatum et Brown , m'inquiète ( et m'interroge) un peu.

. GSW - Wolves.
Étant menés 2-1 , les Warriors feraient bien de prendre ce Game 4, chez eux , pour rétablir l'équilibre ,car ensuite,il faudra retourner dans le Minnesota. Si le voyage se fait avec un 1-3 dans les valises , ce match là (le 5) pourrait bien être leur dernier de la saison. Toujours pas de S. Curry,et si J. Butler et J. Kuminga ( 63 pts à eux deux au Game 3 ) ne trouve pas de soutien au scoring , ça va pas le faire.
Les loups des bois ,eux , seront au complet . Ce qui veut dire que A. Edwards ,J. Randle ,J. McDaniels,R. Gobert, et le reste de la horde , vont encore faire bien des misères aux Warriors. D'autre part ,je me doute qu'il n'ont pas envie de revoir S. Curry, contre eux , alors ils vont faire le nécessaire ,pour que la série se termine rapidement.

Je joue : V des Knicks ( au MSG,je prends un risque !😉) et des Wolves .
Bons pronos à tous.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Brown63 - 12-05-2025

j'ai tout mis à côté là !

NY et Wolves pour moi

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - indotim - 12-05-2025

- Celtics.
- GSW.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 12-05-2025

Pour ce soir je mets Celtics et Wolves

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 12-05-2025

J'ai sombré dans les bras de Morphée entre la fin du 3e et le début du 4e. J'ai rien perdu Smile , c'était presque aussi moche que le 2e et le 3e.
82 matchs de SR pour en arriver à ce niveau de jeu collectif ...

Dès fois, on critique nos modestes joueurs de la LNB. Mais quand on voit le QI basket de certains NBAers, SGA hier soir par exemple dans le money time qui force 2 tirs qui ont donné leur chance au Nuggets de revenir, mais qui ont aussi forcé en retour (Jokic une fois), et même si pour eux c'est plus exceptionnel de se rater, alors il faut être plus cool pour nos joueurs domestiques.

Des gars qui touchent 20, 30 voir plus de 40 plaques par saison pour produire un tel jeu... ça laisse songeur.

@hv63: pas de chance pour toi. Je pense que tu as dû voir le + mauvais match de l'année ( je ne dis pas,de la série) pour les 2 équipes !

Cette nuit,on saura quelle franchise aura Cooper Flagg. Pour le reste,il faudra attendre le 26 juin :
https://www.basketusa.com/news/721477/qui-aura-le-1er-choix-de-la-draft-2025-le-grand-soir-de-la-lottery/

NBA Extra du 12/05:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-12-05-cleveland-est-ko-2025-05-12

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Brown63 - 12-05-2025

(12-05-2025, 11:53:29)Coubert'1 a écrit : Cette nuit,on saura quelle franchise aura Cooper Flagg. Pour le reste,il faudra attendre le 26 juin :
https://www.basketusa.com/news/721477/qui-aura-le-1er-choix-de-la-draft-2025-le-grand-soir-de-la-lottery/

si il tombe au wizards bonjour l'angoisse pour lui mais nos frenchy serait content.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 12-05-2025

(12-05-2025, 16:00:59)Brown63 a écrit :
(12-05-2025, 11:53:29)Coubert'1 a écrit : Cette nuit,on saura quelle franchise aura Cooper Flagg. Pour le reste,il faudra attendre le 26 juin :

si il tombe au wizards bonjour l'angoisse pour lui mais nos frenchy serait content.

On ne lui souhaite pas les Wizards clairement. Mais ils sont bien placés pour le first pick sur le pourcentage de chances de l'obtenir.

Par contre à l'EST ça serait pas mal histoire que toutes les stars ne soient pas à l'OUEST vu déjà la différence de niveau entre les 2 conférences.. et le probable futur départ de Giannis. Qui peut très bien aller à l'OUEST. On verra bien

Récapitulatif des pronos :
. Brown63 : Knicks et Wolves.
. Indotim : Celtics et Warriors.
. Fireman : Celtics et Wolves.
. Coubert'1 : Knicks et Wolves.
. hv63 : Celtics et Wolves.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 12-05-2025

Du coup, je vais faire sonner le réveil à 1h15 ! Smile

Celtics : parce qu'ils va bien falloir qu'ils prouvent que leur SR n'est pas une vaste blague !
Wolves : parce que les Warriors m'ont planté l'autre jour ! (c'est une argument qui en vaut bien un autre Smile )

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 13-05-2025

Cooper Flagg ira à Dallas. Comme l'a dit Fireman, hier, ça ne va pas arranger le déséquilibre Est / Ouest.
Le tableau de la lottery :
https://trashtalk.co/2025/05/13/nba-draft-lottery-2025-le-tableau-complet/

CONCOURS DE PRONOS NBA 2025.(à ptiti)

- le tableau :
https://www.livescore.in/fr/tableau/MLg7PbrE/x09pMjN5/#/x09pMjN5/draw

- résultats de la nuit :
. Conf.Est : Knicks (3)-(1) Celtics 121-113.
. Conf.Ouest : GSW (1)-(3) Wolves 110-117.

. Knicks - Celtics.
Les Knicks ont gagné au MSG (si si ,j'vous jure!), et mènent 3-1 dans la série.
TRÈS sale soirée,pour les Celtics,qui perdent le match ET J. Tatum ( peut-être le tendon d'Achille) :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1922110951093899485

https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1922111179587043723

Un match où, contrairement au récent Nuggets - Thunder, la réussite fut au rdv ,pour les 2 équipes : T2 => 65% Knicks et 64% Celtics. T3 => 35% Knicks et 37% Celtics.
Pour les Knicks, 4 joueurs entre 20 pts ( OG Anunoby) et 39 pts ( J. Brunson 39,5,12),dont 2 à 23 pts ( M. Bridges) et KAT (23 pts,11 rbs).
Chez les Celtics, avant qu'il se blesse,en toute fin de match, Jason était redevenu Tatum : 42 pts, 8 rbs, 4 pds , 4 int ,2 ctrs ! À ses côtés, D. White (23 pts,dont 6/11 T3)et J. Brown (20 pts). Prochain match,au TD Garden, d'où les Knicks étaient revenus avec 2 victoires aux Games 1 et 2 , et où les Celtics devront certainement se passer de leur FP. La blessure de J. Tatum signifie t'elle la fin des C's dans ces PO ? On peut le craindre.

. GSW - Wolves.
Les Warriors, toujours sans S. Curry, auront tenu une MT : 28-27 au 1 er QT,32-31 au 2 ème , puis un vilain 17-39 au 3 ème QT, leur fut rédhibitoire. -17 au final. Les Wolves mènent 3-1 ,et joueront à domicile,le Game 5 ,qui sera probablement le dernier de la série.
Chez les Warriors, J. Kuminga ( dire que S. Kerr l'avait,un temps, placardisé !) finit meilleur marqueur, avec 22 pts. Derrière lui ,2 joueurs à 14 pts ( J. Butler et D. Green) et B. Hield (13 pts).
Chez les Wolves : J. Randle (31 pts) et A. Edwards (30 pts) ont fait parler la poudre. À leurs côtés,on trouve 4 joueurs entre 10 pts ( J. McDaniels) et 13 pts : N. Alexander-Walker. Pour l'anecdote ( qui ,pour l'instant n'en est pas encore une) ,lui et son cousin SGA, pourraient bien se retrouver face à face,en finale de la Conf Ouest. Sacrée réunion de famille !

- Resultat des pronos :
.Brown63: 2 pts
. Indotim : 0 pt
. Fireman : 1 pt
. hv63 : 1 pt
. Coubert'1 : 2 pts

- le classement :
1. Coubert'1 : 36 pts
2. Fireman et hv63 ( qui ne se quittent plus) : 34 pts.
4. Brown63 : 23 pts
5. Indotim : 21 pts

. Conf EST : Cavs (1)-(3) Pacers
. Conf Ouest : Thunder (2)-(2) Nuggets.

. Cavs - Pacers .
Les Pacers mènent 3-1 ,et reçoivent les Cavs,qui seront peut-être privés de D. Mitchell ( blessé à la cheville,au Game 4). Des Cavs qui ont été baladés,d'un bout à l'autre du match précédent. J'ai beau chercher,je ne trouve pas de raison,qui ferait que cette série ne s'arrête pas la nuit prochaine, avec la qualification d'Indiana,pour la finale de Conf.

. Thunder- Nuggets.
Un match abomifreux,au Game 4 ( hv63 peut en témoigner), permet cependant, à mes chouchous d'égaliser,et de retourner dans l'Oklahoma,sur un 2-2 , toujours mieux qu'un 1-3 ( oui je sais : le feu ça brûle,et l'eau ça mouille ! 😜). Cette nuit,une des deux équipes va donc prendre l'avantage, mais laquelle ? Aussi bonne l'une que l'autre au Game 3 ( prolongation) , aussi mauvaise l'une que l'autre au Game 4 ( bouillie de Basket) ,quel visage vont montrer le Tonnerre et les Pépites,en ce game 5 ? Pas facile à dire. Une donnée qui peut avoir son importance : au Game 4, les pts du banc => 35 pour OKC / 8 pour Denver.
Je joue: V des Pacers et du Thunder ( mais uniquement parce que ce sont mes chouchous. Aucune rationalité, dans mon choix ).
Bons pronos à tous.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 13-05-2025

Qu on ne me fasse pas croire que cette lottery n'est pas pipée. Comme par hasard un talent qui peut changer le visage de ta franchise qui part dans un gros marché qui avait très peu de chances d'avoir le first pick. Après avoir perdu Doncic.

En 2ème encore les Spurs qui ont déjà récupérés Wemby il y a 2 ans et qui avaient aussi un petit pourcentage de chance à la lottery. Et Philly le 3ème pick assez gros marché qui sort d'une saison de l'enfer...

Les petits marchés laissés pour compte. Et c'est pas ce qui va rééquilibrer un peu de l'EST de l'OUEST.
Tous pour les gros marchés car c'est ce qui rapport le + à la NBA et ça va dans leur intérêt.

Au lieu de ça Adam Silver ferait mieux de s'occuper de la saison régulière en diminuant le nombre de matches.
Chaque année on a des joueurs stars ou importants qui se blessent en playoffs et qui faussent les résultats des séries. Avec la fatigue qui est un facteur agravant pour le risque de blessures.
On le voit aussi pour OKC-Denver lors du dernier match où les joueurs étaient déjà cuits alors qu'on est en qu'en demie finale.
Pas de blessure sur ce coup mais le spectacle qui n'en ressort pas gagnant pour autant.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Brown63 - 13-05-2025

Dallas incroyable pour eux oui et les SPURS aussi grand gagnant là.

prono :
. Conf EST : Cavs (1)-(3) Pacers : CAVS
. Conf Ouest : Thunder (2)-(2) Nuggets. : THUNDER

@Fireman : ola ,que tal !
- pour la draft,on peut effectivement se poser des questions : comment une équipe (Dallas) qui avait, soi-disant 1,8% (!) de chances d'obtenir le first pick ,l'a finalement obtenu ???
D' un autre côté, je suis bien content que les équipes qui ont tanké toute la saison ( Wizards, Hornets,Jazz ) ,ne l'aient pas eu . B.F.P.L.G. !!! Et que ça leur serve de leçon, à eux,et à toutes les équipes qui veulent tanker.
- les blessures en PO, dûes à une interminable SR ? Bien sûr ! Tout le monde le constate, chaque année, mais personne n'y fait rien , alors qu'il suffirait de réduire la SR. Va comprendre,Charles !

Muy bien profesor. Enfin encore fatigué de mon week end espagnol. Smile
Oui je comprends pour les équipes qui tankent mais ça aurait pu aller sur des petits marchés autres et comme par hasard ça va à Dallas qui est un marché important d'un point de vue économique et business.

Parmi ceux qui n'avaient pas forcément tankés volontairement mais qui étaient juste limités (Toronto, Blazers, Kings..) qui ne sont pas des gros marchés par contre. Bref no comment la NBA c'est juste du business ou l'on s'arrange entre copains (coucou le trade de Doncic à L.A).
On est loin de l'époque où l'on disait que la ligue se rééquilibrait toute seule avec la Draft qui aidait les plus mauvaises équipes à repartir de l'avant.

Par contre on verra que lorsqu'il y a des Draft avec des joueurs moins "forts", là on donnera plus les premiers picks aux petits marchés..
Même Sans Antonio avec le 2ème pick peut récupérer un bon joueur pour entourer Wemby. OU mettre ce pick dans un trade avec quelques joueurs pour aller récupérer un + gros joueur. Tout bénéf pour eux!

Si pour la SR on comprends pourquoi ils ne veulent pas diminuer le nombre de matchs. C'est juste une histoire de gros sous.

(13-05-2025, 08:49:24)Fireman a écrit : ...Par contre on verra que lorsqu'il y a des Draft avec des joueurs moins "forts", là on donnera plus les premiers picks aux petits marchés..

Exemple, l'année dernière, où la draft était annoncée d'avance, + faible :
#1 : Atalanta (Z. Risacher)
#2: Washington ( A. Sarr )

Par exemple..

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Brown63 - 13-05-2025

Oui mais on est content pour les SPURS qui est un gros marché.