![]() |
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 27-06-2025 @Jalod : Beaufort et Chassang avaient encore 1 ans de contrat chacun en juin 2024. Je en sais pas si Palmer a essayé de les prolonger en juin 2024. Il a essayé pour Chassang en juin 2025, mais en vain. Et visiblement, si j'ai bien compris, Beaufort lui a préféré ne pas rester au CSP au delà de cette saison pour avoir un meilleur rôle en proB, sans qu'on sache non plus si Palmer avait l'intention de le prolonger Lang avait aussi 1 ans en juin 2024. Il a été prolongé de 2 ans, d'où les 3 ans à partir de juin 2024. J'espère ne pas me tromper. RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 28-06-2025 (27-06-2025, 22:57:25)hv63 a écrit :(27-06-2025, 22:29:18)Dacounato a écrit : Au passage, j'ai parlé du staff sportif (c.a.d. coach + ds), pas de Craw en particulier. * "Tu arrives toujours d'une manière ou d'une autre à nous dire ou à laisser entendre depuis 1 ans que le CSP est foireux ou en échec." Alors la raison est très, très simple : c'est simplement parce que je vis dans un monde factuel. Suffit de regarder nos derniers classements sportifs sur les dernières années, les histoires nauséabondes en coulisses, les recrutements complètement loupés etc. Oui, tout ça est foireux donc je commente ce que je constate. Crois moi, j'aimerais dresser un autre bilan des 5 dernières années, mais là... faut gratter pour trouver quelque chose de bien, et hormis bien sûr le sauvetage administratif de Peluhet les 5 dernières années ont été une vraie tannée. * "Comment tu arrives à reprocher au CSP de ne pas garder Chassang sachant qu'il n'est plus sous contrat ?" La aussi, c'est très très simple : Peu importe qu'un joueur soit encore sous contrat ou pas, ce que je retiens factuellement c'était la volonté de le conserver et on n'a pas su le convaincre. Et si vraiment sa volonté de partir était plus forte que tout, le staff aurait du prendre ça en compte et ne même pas lui proposer un beau contrat de 2 ans. Au final, ça nous a fait perdre un temps précieux puisqu'on a attendu sa réponse... en vain. ça a pu bloquer le mercato limougeaud sur un marché JFL qui est, on le sait, très court. Pour Diarra, là pour moi c'est un véritable camouflet pour le club. Parce que : Diarra piqué par le "Real de Cholet" (lol) et son budget standard à mettre en corrélation avec la hausse annoncée de notre masse salariale. Alors, maintenant le club essaye de "maquiller" ça en évoquant le caractère difficile de Mo, son manque de shoot à 4 mètres bla-bla-bla. Mais ça prend pas avec moi. Alors bilan factuel de l'opération : on perd 2 JFL d'impact, donc je dresse un constat d'échec. Le factuel, toujours le factuel. Si on avait fait ne serait-ce que 1 sur 2 (Chassang ou Diarra), crois moi j'aurais été satisfait et je l'aurais dit. 1 sur 2, on demandait pas la lune hein. Mais là, que dire d'autre à part échec ? RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 28-06-2025 Ce qui est factuel aussi c'est que tu balances des vacheries sur le club en mentant sur la réalité, sans revenir dessus, une fois prouver ton mensonge. cf Narrace où tu prétendais que même des joueurs comme ça on peut pas les recruter alors que Dijon le fait sans CE. Fake news. RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 28-06-2025 (28-06-2025, 08:50:40)bimbamboum a écrit : Ce qui est factuel aussi c'est que tu balances des vacheries sur le club en mentant sur la réalité, sans revenir dessus, une fois prouver ton mensonge. cf Narrace où tu prétendais que même des joueurs comme ça on peut pas les recruter alors que Dijon le fait sans CE. Fake news. Faux ! Je suis revenu dessus en y faisant allusion dans mon dernier message, Dijon pour moi c'est comme si ce club ne jouait pas de coupe d'europe, voici pourquoi, je re-cite mon message d'hier (faut suivre, un peu) : "On loupe Williams Narace, mais je pense pas que l'ersatz de coupe d'europe que dispute Dijon ait vraiment compté... car aucun recruteur digne de ce nom ne prend en compte cettte sous-coupe d'europe, ça passe sous tous les radars, agent et joueurs savent bien que cette CE c'est zéro en terme d'exposition." RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 28-06-2025 Évidemment que si dans ton bilan "factuel" du CSP tu mélanges les dirigeants donc les périodes, ça va être compliqué de débattre. Même les décisions sur lequel le CSP n'a pas prise (Chassang), tu le rends encore responsable. De toutes façons, tes messages sont essentiellement à charge. Rien ne trouve grâce ou presque à tes yeux même sur la dernière année. A se demander pourquoi tu t'y intéressés encore. Peluhet, c'est surtout financier le sauvetage. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 28-06-2025 (28-06-2025, 08:56:23)Dacounato a écrit :(28-06-2025, 08:50:40)bimbamboum a écrit : Ce qui est factuel aussi c'est que tu balances des vacheries sur le club en mentant sur la réalité, sans revenir dessus, une fois prouver ton mensonge. cf Narrace où tu prétendais que même des joueurs comme ça on peut pas les recruter alors que Dijon le fait sans CE. Fake news. Bah initialement c'était qd même Dijon pas de CE Mon message était volontairement provoquant pour montrer les limites d'un raisonnement uniquement basé du factuel sans analyse plus poussé du factuel. Tu dis un truc faux = mensonge c'est factuel, en analysant après bah en fait c'était une erreur et tu y apportes une nuance et on peut donc dire que tu n'es pas un menteur. Tu y gagnerais à essayer de comprendre les choses, les situations et ne pas te borner juste au factuel.. RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 28-06-2025 (28-06-2025, 08:58:25)hv63 a écrit : Évidemment que si dans ton bilan "factuel" du CSP tu mélanges les dirigeants donc les périodes, ça va être compliqué de débattre. Je t'ai déjà répondu pour le cas Chassang. Oui, responsable d'avoir perdu du temps pour rien sur un marché JFL au timing très court. Aujourd'hui, on se retrouve le bec dans l'eau. Quant à ta phrase "même sur la dernière année"... je préfère ne rien répondre ;-) RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 28-06-2025 (28-06-2025, 09:07:00)bimbamboum a écrit :(28-06-2025, 08:56:23)Dacounato a écrit :(28-06-2025, 08:50:40)bimbamboum a écrit : Ce qui est factuel aussi c'est que tu balances des vacheries sur le club en mentant sur la réalité, sans revenir dessus, une fois prouver ton mensonge. cf Narrace où tu prétendais que même des joueurs comme ça on peut pas les recruter alors que Dijon le fait sans CE. Fake news. Dans mon message initial, je reconnais que j'aurais du être plus clair sur la coupe d'europe de Dijon. Mais prends tout de même en compte ma nuance, je pense pas être loin de la vérité sur le zéro degré d'exposition qu'offre cette CE. Donc l'argument "Fiba Europe Cup" doit pas peser bien lourd lors des négociations, sauf à prendre les joueurs/agents pour des jambons. Mais peu importe, maintenant. Désormais, la vraie différence se fera sur le marché JNFL, particulièrement des américains. On a une MS en hausse, on attend du lours. Au moins sur le poste de meneur. Surtout sur le poste de meneur, puisqu'Amsellem offre peu de garanties. RE: Effectif 2025-2026 - gillesn - 28-06-2025 (28-06-2025, 08:18:28)Dacounato a écrit : ... Doit-on en conclure qu'on perd un secteur intérieur magistral? A titre personnel, c'est loin d'être ce que j'ai vu cette année. On l'a assez répété tout le long de la saison. Pour moi, le constat d'échec, c'est le classement de cette année, et ne pas renouveler certains joueurs est plutôt une bonne nouvelle. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 28-06-2025 @Dacounato je ne dis pas que je suis en désaccord total avec toi sur l'attractivité du club, je suis en désaccord avec tes raisonnements. Concernant Chassang, c'est pas un problème d'attractivité c'est un projet de vie. Il le dit lui-même en France c'était Limoges et rien d'autre, même pas une CE ailleurs. Qui te dit qu'on a perdu du temps avec Chassang ? Ça n'est pas parce que ça a été rendu public par le joueur à une date que le club ne le savait pas bien avant. Factuellement on apprend ça à une date, mais ça veut pas dire que le club l'apprend le même jour. Tu utilises des raccourcis qui ne sont pas toujours la réalité. RE: Effectif 2025-2026 - JACKPOT - 28-06-2025 c'est la canicule qui tape sur le forum la saison est même pas commencé et déjà des reproches en veux -tu en voilà de toute façon le jour ou on sera tous d'accord les poules auront des dents RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 28-06-2025 (28-06-2025, 10:06:34)JACKPOT a écrit : c'est la canicule qui tape sur le forum la saison est même pas commencé et déjà des reproches en veux -tu en voilà de toute façon le jour ou on sera tous d'accord les poules auront des dents Et il n'y aura plus d'intérêt à un forum 😉 RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 28-06-2025 Si on n'avait même pas tenté de garder Chassang en lui proposant un contrat de 2 ans, que dirions nous ? RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 28-06-2025 Dommage pour Diarra... De la gnac et du tempérament, tout ce que BB aime... Mais c'est comme ça, c'est le sport et le business du haut niveau. Ce que je vois c'est que notre association Chassang/Diarra, même si on l'appréciait, s'est fait bouffer à peu près par tous les big men de BE cette année, donc après tout, on peut aussi imaginer qu'on sera peut-être meilleurs sans eux. A voir si on peu recruter un poste 5 JFL... je suis pas sûr qu'on ait le choix. Mais les options sont quand même nombreuses : prendre un autre "vrai" 5, un 4/5 costaud pour soulager aussi le poste 4... Après tout, on a droit à 6 JNFL, c'est pas très "projet jeunes français" ![]() * Meneur JNFL / Amsellem * Poste 2 JNFL / Tanner ou ? * Lang / Guissé * Poste 4 JNFL / Baptiste * Poste 5 JNFL / Jovanovic On rajoute un gamin en 11-12ème homme. ça laisse une possibilité supplémentaire d'un joueur JNFL à la place ou en plus de Tanner. Si les recrues sont bonnes et que les mecs sont bien coachés, cette équipe peut évidemment viser le top 8. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 28-06-2025 A peu près la même vision que toi Bada si ce n'est que Tanner sera 2-3 et Guissé 3-4. Tanner ne restera pas en prêt car Palmer veut voir ce qu'il vaut en Élite. Si ceux qui peuvent rester car sous contrat n'ont pas envie de s'impliquer dans un club qui prend +35% en MS et affiche des ambitions, et là je vise un peu Baptiste, et bien autant qu'ils partent. En plus sous la houlette d'un coach qui visiblement sait faire fonctionner un groupe pour gagner, alors c'est que la compétition les intéresse moins que leur confort. RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 28-06-2025 (28-06-2025, 11:52:27)hv63 a écrit : A peu près la même vision que toi Bada si ce n'est que Tanner sera 2-3 et Guissé 3-4. L'idéal, sportivement parlant, serait d'avoir un Tanner en 11ème homme et de recruter de fait un autre poste 2 JNFL (pourquoi pas Blueitt en 6ème homme qui sort du banc) afin d'avoir une ligne arrière un peu plus fiable et performante ET laisser le temps aussi à Tanner de s'adapter au niveau de la BE. Le risque est qu'il cire un peu trop... Toujours le même problème d'avoir plus de 10 joueurs. Mais il pourrait ceci dit jouer aussi poste 3 et permettre à Guissé de se décaler au poste 4 selon les matchs et les situations. Avoir potentiellement 5 intérieurs, ce n'est pas forcément déconnant. Mais là encore le risque est de limiter son temps de jeu... Au staff de construire tout cela finement ![]() RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 28-06-2025 Jnfl-Amsellem Jnfl-Bluiet en 2-3 Lang-Tanner Jnfl-Guisse Jovanovic -Bon jfl(?) ou Jnfl RE: Effectif 2025-2026 - maher - 28-06-2025 Allez je viens mettre mon grain de sel sur le débat autour de nos intérieurs partis... Je suis entre les deux visions : on n'a pas gardé ces joueurs mais le pouvait-on et le voulait-on ? Le pouvait-on ? Compliqué pour Chassang et son projet de vie. Cela faisait 2-3 saisons qu'il annonçait vouloir connaître une expérience à l'étranger. Et à bientôt 31 ans, c'est maintenant ou jamais. Pour Diarra, il y a pour moi un élément important : quel rôle lui a été proposé ? Le joueur est ambitieux donc veut du temps de jeu. Rester un back up sur les postes intérieurs ne devait pas lui suffire. A Cholet, il ne sera peut-être pas titulaire mais il jouera 2 matches par semaine, cela "compense". Le voulait-on ? Le club annonce viser le Top 8. Le peut-on avec une raquette Chassang/Diarra ? Bah non, vue la saison écoulée où cette doublette n'a pas dominé. En conserver 1, pourquoi pas mais Chassang ne le souhaitait pas et Diarra qui voit débarquer Jovanovic doit se dire qu'il ne sera pas titulaire poste 5. Lui proposer de se décaler poste 4 était peut-être une possibilité mais alors quid de Baptiste et Guissé ? Le principal constat, c'est que l'on perd 2 JFL de bon niveau, pas faciles à remplacer, mais qui n'étaient pas prévus comme titulaires. Suite aux discours de hier soir et l'objectif top 8, je pense que le recrutement sera axé sur de bons étrangers titulaires sur chaque poste sauf dans l'aile où l'on devrait avoir Nico et Guissé. JNFL - Amsellem JNFL - Tanner ? Lang - Guissé JNFL - Baptiste ? Jovanovic (sera-t-il notre titulaire ? ) - JNFL/JFL RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 28-06-2025 Dans toutes vos propositions d'équipe, je remarque qu'on aura aucune amélioration concernant les remplaçants, Amsellem, Guissé et Baptiste étaient déjà là, Tanner vient de pro B et le remplaçant de Diarra (à moins que ce soit un JNFL) aura du mal à être meilleur que lui. Alors ok, Amsellem, Guissé et Baptiste auront plus d'expérience, mais tout va quand même reposer sur le niveau des 5 ou 6 JNFL que Palmer va dégoter, pour viser une coupe d'Europe. Si il se plante comme cette année, on risque de revivre une saison similaire à la précédente. RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 28-06-2025 (28-06-2025, 13:45:10)Jalod a écrit : Dans toutes vos propositions d'équipe, je remarque qu'on aura aucune amélioration concernant les remplaçants, Amsellem, Guissé et Baptiste étaient déjà là, Tanner vient de pro B et le remplaçant de Diarra (à moins que ce soit un JNFL) aura du mal à être meilleur que lui. Le problème cette année c'était pas les remplaçants ! LE vrai souci c'était les titulaires : Boum, Bluiett, le poste 4 US Tu mets les mêmes remplaçants derrière Harper, Massimburg et Rodrigues et je mets un billet sur le fait qu'on finit dans les 8. RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 28-06-2025 (28-06-2025, 13:57:36)Bada a écrit :(28-06-2025, 13:45:10)Jalod a écrit : Dans toutes vos propositions d'équipe, je remarque qu'on aura aucune amélioration concernant les remplaçants, Amsellem, Guissé et Baptiste étaient déjà là, Tanner vient de pro B et le remplaçant de Diarra (à moins que ce soit un JNFL) aura du mal à être meilleur que lui. Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est exactement ce que je voulais dire. Etant donné que le niveau des remplaçants sera à peu près le même que cette année, tout reposera sur le niveau des JNFL pour atteindre le top 8. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 28-06-2025 @Bada : vraiment pas fan d'une équipe à 11 pro pour un seul match par semaine. En plus avec des joueurs à faire confirmer à l'étage au dessus. Et on en a 3 qui sont dans ce cas : Amsellem,Tanner et Guissé. - Amsellem a fait des progrès bien réesl en 2e partie de saison. De là à dire que c'est un joueur établi en BE, je ne le crois pas. Je dirais : a commencé de faire ses preuves, doit poursuivre et convaincre. Mini 12 à 15 minutes par match en rotation poste 1 et 2 pour que cela ait du sens. - Tanner, pour l'avoir vu jouer en proB une dizaine de matchs, rien ne prouve qu'il aura le niveau. Une chose est sûre, il aime le shoot exter, et il n'a pas peut d'en prendre, même quand ça ne veut pas, mais au delà, que ce soit le drive et sa défense, j'aimerais être surpris quand il sera opposé à des joueurs de l'élite. Pour moi, il serait la rotation poste 2 avec Amsellem et celle de Lang en complément de Guissé. Joueur assez statique en attaque, dans l'attente de recevoir le ballon pour T3. Il lui du tempsde jeu et pas 5 minutes comme ça au hasard du déroulé d'un match. Comme Amsellem, 10 à 15 minutes. - Guissé, on a tous été agréablement surpris de voir son rendement et son efficacité au poste 4 malgré le fait qu'il n'y a pas été formé. Son tri primé se situe au mieux à 30%, ce qui est faible pour un ailier. En revanche, il est très bon dans les curl drive et sur jeu rapide pour finir au cercle. Bref, pas vraiment un 3, pas vraiment un 4. Mais plutôt un bon défenseur, assez propre sur ce point. Donc, c'est un joueur hybride qui s'il progresse au shoot exter peut alors devenir très intéressant. En rotation, poste 3-4, mail là encore, il faut qu'il joue 12-18 minutes pour s'affirmer réellement sur un poste que ce soit le 3 ou le 4. - Baptiste, s'il vient à rester, est un joueur intéressant, mais quand même non conservé à Chalon parce que irrégulier ; et c'est identique au CSP. Alors lui, il a réellement eu sa chance comme titulaire en 4 du fait de la faiblesse de Osborne, et si sa 1ere partie de saison est globalement correcte, ce fut bien plus mitigé après, peut être du fait de sa blessure. Pas convaincu que mentalement, il puisse beaucoup progresser pour justement être plus régulier. Ce devait être une rotation, et s'il reste, ce sera à nouveau une rotation. - Bluiett, on sait que ce n'est pas un joueur qui drive et très peu créateur pour lui même ou les autres, comme Tanner de ce que j'ai vu. Avoir les 2 peut être assez restrictif. Mais il a de réelles qualités de coéquipiers, et c'est un bon défenseur. poste 1 : JNFL - Amsellem poste 2 : JNFL - Tanner poste 3 : Lang - Guissé - (Tanner) poste 4 : JNFL - Baptiste - (Guissé) poste 5 : Jovanovic - JNFL/JFL JFL : Amselllem, Tanner, Lang, Guissé, Baptiste JNFL : Jovanovic et 4 autres, dont peut être Bluiett Si Baptiste vient à partir, il faut un autre JFL pour en avoir 5 car en cas de blessure, on serait obligé de promouvoir un espoir ou de prendre un JFL qui serait sur le carreau en cours de saison. 10 contrat pros, cela laisse de la marge pour ajuster en cours de saison si 1 ou 2 joueurs ne conviennent pas ou se blessent. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 28-06-2025 (28-06-2025, 09:07:13)Dacounato a écrit :(28-06-2025, 08:58:25)hv63 a écrit : Évidemment que si dans ton bilan "factuel" du CSP tu mélanges les dirigeants donc les périodes, ça va être compliqué de débattre. Même les décisions sur lequel le CSP n'a pas prise (Chassang), tu le rends encore responsable.Quant à ta phrase "même sur la dernière année"... je préfère ne rien répondre ;-) (28-06-2025, 08:18:28)Dacounato a écrit : Suffit de regarder nos derniers classements sportifs sur les dernières années, les histoires nauséabondes en coulisses, les recrutements complètement loupés etc. Je te dirais que le sauvetage financier de Peluhet, c'est "juste" ce qui te permets, comme à nous tous d'ailleurs, de pouvoir encore parler du CSP comme club pro. Qu'il y ait à redire, soit, en particulier sur les choix sportifs, mais l'objectif du maintien a été assuré néanmoins, même si dans la douleur. Mais mettre ce qui a été fait sur cette dernière année au niveau et dans le même tonneau que le reste, hum ... faut vraiment pas avoir envie de faire dans la nuance. Alors, bien sûr, tu fais comme tu veux, mais il est à mes yeux totalement incompatible de parler de la dernière année en l'incluant avec les 4 qui précèdent pour "bilan", et en remontant ainsi jusqu'au 31 décembre 2017. RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 28-06-2025 Pour moi on ne peut pas garder Et Guisse Et Baptiste. Guisse n’est pas assez adroit en 3. Donc doublons en back up 4. Sinon le replaçant de Diarra, on l’a déjà. C’est Jovanovic Il n’a pas été présenté comme titulaire du poste mais plutôt complément 1- Fort JNFL - Amsellem 2/1 Combo us 2/3 JNFL - Tanner (?) 3- Lang 3/4 Guisse 4- JNFL 5- JNFL - Jovanovic Un combo 2-1 permet d’assurer le coup si Amsellem ne passe pas de palier dans son animation ou défense. Avec des joueurs (en terme de profil ) vu au club ces dernières années, on pourrait imaginer 1- j’ai pas le souvenir de très fort meneur ces dernières années donc disons un Bryce Jones + collectif et meilleur passeur - Amsellem 2/1- Demonte Harper 2/3 Anthony Brown 3- Lang 3/4 Guisse 4- Danilo Nikolic 5- heu? (Disons un Thompson de Nancy) / Jovanovic + un Tanner en complément ? RE: Effectif 2025-2026 - maher - 28-06-2025 (28-06-2025, 14:24:54)hv63 a écrit : - Bluiett, on sait que ce n'est pas un joueur qui drive et très peu créateur pour lui même ou les autres, comme Tanner de ce que j'ai vu. Avoir les 2 peut être assez restrictif. Mais il a de réelles qualités de coéquipiers, et c'est un bon défenseur. Il reste finalement 3 cas à régler au plus tôt : - Baptiste : si il reste, il sera le back up d'un JNFL => l'acceptera-t-il ? Et si il reste, il "mangera" des minutes à Guissé. Doit-on garder les 2 ? - Guissé, justement, et son utilisation : si il est fixé dans l'aile, il sera le back up de Nico. Si on lui donne du temps poste 4 et que Baptiste reste aussi, ce n'est pas "suffisant" pour viser le TOP 8. Un JNFL me semble indispensable. - Blueitt : je te rejoins sur ton analyse. Bon 6e homme à l'image d'un Reynolds en 2014. Mais moins fort. Peut-on se contenter d'un US de ce niveau là sachant que l'on a Nico et Tanner sur ce poste ? Je vois se dessiner un roster avec une forte traction arrière avec 2 gros JNFL ayant les "clés du camion" (ah, si on pouvait retrouver un duo Massinburgh/Harper !) et Amsellem, Lang, Guissé et Tanner au relais sur les postes 1 à 3 ; et une raquette avec Baptiste et un JNFL sur le poste 4 (un profil pas trop "au large", rebondeur) + Jovanovic et un dernier JNFL (un "petit" pivot tanké et dynamique). 5 JFL + 5 JNFL. |