![]() |
|
Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif (/showthread.php?tid=464) |
RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 12-11-2024 (12-11-2024, 11:31:52)Greenwood a écrit :(12-11-2024, 11:19:50)ptiti a écrit : Je ne pense pas que Crawford Palmer agisse comme cela pour faire des économiesBen s il est content tout va bien Je cite Crawford Palmer au sujet de Malik Osborne: " Il est en difficultés mais ce n’est pas de sa faute. " ça me laisse perplexe! RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Greenwood - 12-11-2024 (12-11-2024, 12:23:22)ptiti a écrit :(12-11-2024, 11:31:52)Greenwood a écrit :(12-11-2024, 11:19:50)ptiti a écrit : Je ne pense pas que Crawford Palmer agisse comme cela pour faire des économiesBen s il est content tout va bien
RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - the dude - 12-11-2024 Article sur Bebasket qui reprend des extraits du Populaire: https://www.bebasket.fr/le-limoges-csp-garde-confiance-en-malik-osborne-il-a-des-qualites-quil-ne-montre-pas « Il n’y a pas de dossier Malik Osborne », affirme le directeur sportif du Cercle Saint-Pierre. « C’est le seul joueur qui peut jouer les post-up. Il faut qu’il se libère, qu’il prenne confiance et du plaisir. » ça va être difficile de se libérer en jouant 6 minutes par match. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 12-11-2024 @the dude: en effet! Il y a clairement un décalage entre ce que déclare Crawford Palmer et la gestion du groupe par Jean-Marc Dupraz! RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - RoBlackman - 12-11-2024 Le staff a raison sur le cas Osborne , pour le moment , il est perdu sur le terain. Après il manque clairement le remplaçant de Terry, pour l'instant cela nous coûte au moins deux victoires. A voir en fin de championnat. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 12-11-2024 C'est totalement gratuit de dire que ce non remplacement coûte 2 victoires. On ne le saura jamais. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 12-11-2024 @RoBlackman: qu'est-ce-qui te permet d'affirmer que le non remplacement de Tyrell Terry nous coute au moins deux victoires? Sinon Malik Osborne est perdu sur le terrain et selon Crawford Palmer "ce n'est pas de sa faute" ben c'est la faute de qui alors? RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - RoBlackman - 12-11-2024 (12-11-2024, 14:52:44)ptiti a écrit : @RoBlackman: qu'est-ce-qui te permet d'affirmer que le non remplacement de Tyrell Terry nous coute au moins deux victoires? Malik était aussi perdu sur le terrain pendant la summer league. Sinon pour les 2 victoires, contre Bourg et Cholet on n'avait pas la meilleure équipe possible, ok quand il y a un blessé non remplaçable mais la il manquait un joueur du roster, qui a quitté le club au bout de 2 journées et non remplacé, joueur majeur de surcroît. Je ne connais pas beaucoup d'équipes qui ne remplacent pas ce type de joueurs, l'ASVEL le fait , Cholet aussi, La Rochellle etc etc etc Ses arguments c'est il y a 3 meneurs, et on cherche LE joueur mais j'espère qu'on ne regretterait pas ces 2 matches. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 12-11-2024 Merci pour ta réponse RoBlackman. Concernant Malik Osborne? C'est sensé être un joueur professionnel! On est au mois de novembre: il a donc eu le temps de s'adapter à son nouvel environnement! Perso. je ne lui trouve aucune excuse! RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Greenwood - 12-11-2024 (12-11-2024, 16:59:45)ptiti a écrit : Merci pour ta réponse RoBlackman. Je pense qu Osborne fait de son mieux malheureusement RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - the dude - 12-11-2024 Je suis d'accord, il a l'air de vouloir bien faire, malheureusement ça ne fonctionne pas. Ce qui est inquiétant, comme dit ptiti, c'est qu'il y a un certain décalage entre le discours rassurant de Palmer et le coaching de Dupraz. Osborne fait son moins mauvais match contre Chalon, et au match suivant Dupraz lui donne son plus faible temps de jeu depuis le début de saison, c'est curieux et ça n'est certainement pas ça qui va l'aider à se remettre la tête à l'endroit. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - diego - 12-11-2024 C'est le seul joueur qui peut jouer les post-up mais il est le plus souvent trouvé loin du cercle car le jeu du CSP est essentiellement orienté vers le shoot à 3 points. Il est rarement mis en situation de se retrouver dans une position préférentielle pour lui... RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 13-11-2024 (12-11-2024, 22:10:26)diego a écrit : C'est le seul joueur qui peut jouer les post-up mais il est le plus souvent trouvé loin du cercle car le jeu du CSP est essentiellement orienté vers le shoot à 3 points. D'où la nécessité de recruter un bon meneur US qui saura faire jouer des pick and roll, des post-up, etc bref un joueur qui poussera les autres à mieux jouer RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 13-11-2024 (13-11-2024, 00:58:42)ptiti a écrit :oui voilà. très souvent un meneur US représente un danger en attaque (contrairement à Beaufort ou Amsellem), donc ça permet de fixer les défenses et de libérer de l'espace pour un gars comme Osborne. Ce sera pareil pour Chassang.(12-11-2024, 22:10:26)diego a écrit : C'est le seul joueur qui peut jouer les post-up mais il est le plus souvent trouvé loin du cercle car le jeu du CSP est essentiellement orienté vers le shoot à 3 points. Après si ça traîne, y'a sûrement plusieurs raisons : - Palmer laisse un max de temps à Osborne car il joue aussi sa crédibilité en tant que recruteur. Après la stupide plaisanterie Terry, Palmer a tout intérêt à ce qu'Osbornese réveille très vite. C'est pourquoi il le défend dans les médias, persiste à croire que son choix était le bon. - Avec 4V/4D, on est au dessus des résultats espérés, y'a pas d'urgence par rapport à l'objectif maintien. - A ce jour, le CSP n'est plus un club ambitieux : y'a pas vraiment l'ambition de viser plus haut que le maintien. D'ailleurs finir en playoffs signifierait qualif coupe d'Europe, pas certain du tout qu'on aurait les moyens financiers d'en jouer une dès l'an prochain. - Le facteur finances : couper un joueur côute cher (sauf à lui trouver un nouveau club, mais comment "vendre" un gars qui produit 3 pts/2 rbds de moyenne dans une petite équipe du championnat de France ?); enfin, économiser quelques mois de salaire sur un meneur américain est sans doute bienvenu vu nos moyens. RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 13-11-2024 @Dacounato: je rajouterai à ta liste le fait que le groupe vive bien. C'est en tout cas ce que pense Kenny Baptiste: "Nous avons de jeunes meneurs qui peuvent progresser à chaque match. Pour moi, l’équipe est bien comme ça, la cohésion doit rester la même". Je pense sincèrement qu'il y a une bonne ambiance dans l'équipe! De là à penser qu'un nouveau joueur briserait la cohésion du groupe? RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Brown63 - 13-11-2024 Moi je suis consterné la que l’on ne trouve pas de meneur us … RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 13-11-2024 @Brown63: c'est pas qu'on ne TROUVE pas , c'est qu'on ne CHERCHE pas : y'a pas urgence ! RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 13-11-2024 Tu me coupes l'herbe sous le pied Coubert'1! En effet pour trouver il faut chercher! RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - JACKPOT - 13-11-2024 ben il sait planté avec Terry surement avec Osborne vu que le Csp a déjà grillé un jocker il a pas interêt à se planter encore RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Brown63 - 13-11-2024 Oui enfin je veux bien qu’il a peur de ce planter ou de penser que l’on a le temps moi je pense tout le contraire. Pour moi il aurait fallu un recrutement pour espérer lutter à Nancy … la j’y crois pas un instant. Si on attend 8 mois pour recruter, faut attaquer maintenant la compo de l’année pro 😂 RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 13-11-2024 (13-11-2024, 20:16:42)JACKPOT a écrit : ben il sait planté avec Terry surement avec Osborne vu que le Csp a déjà grillé un jocker il a pas interêt à se planter encore pas encore. il n'y a pas eu de remplacement, donc toujours 3 jokers RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 14-11-2024 (13-11-2024, 20:16:42)JACKPOT a écrit : ben il sait planté avec Terry surement avec Osborne vu que le Csp a déjà grillé un jocker il a pas interêt à se planter encore Crawford Palmer s'est planté avec Tyrell Terry et avec Malik Osborne! C'est un fait! Qu'est-ce-qui te fait penser qu'on a déjà cramé un joker? RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - JACKPOT - 14-11-2024 oups ! je me suis planté vous avez raison pour le jocker RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 14-11-2024 JACKPOTça arrive à tout le monde de se planter
RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Dacounato - 12-12-2024 Au mois de décembre, on peut faire un petit bilan du recrutement estival de notre DS-scout-recruteur : 8 arrivées (Terry, Bluiett, Osborne, Amsellem, Bouzidi, Guisse, Baptise, Diarra). Sur les 8 arrivées, on note 2 vrais bons choix : - Diarra et Baptiste en tant que JFL Plus un choix que je qualifierais de neutre (Bluiett) car c'est un US très irrégulier et au global ni super bon, ni franchement mauvais. Sur les 8 recrues, cela fait donc à minima 5 choix contestables : - en haut de la pile Terry (un pari en forme de gag); - Osborne, que Palmer nous avait présenté comme un trésor passé sous les radars, est un flop monumental; - Guisse et Amsellem n'arrivent pas - à ce stade - à passer le cap Pro B > Pro A tout en jouant pourtant dans une équipe jouant le maintien (je veux dire : c'est pas pareil que de passer de la Pro B à une équipe costaude style Bourg); - Bouzidi n'a rien à faire dans une construction d'équipe à 3 meneurs avec 1 seul match par semaine Au final, je trouve que la copie de Palmer n'est pas bonne. Oui, je suis déçu. Y'a beaucoup à redire, et pourtant notre DS est globalement épargné par les critiques, essentiellement car il bénéficie de la présence du bouc émissaire idéal (le coach JMD), qui cristallise toutes les critiques. |