CSPlive.com
NBA 2025/2026 et Effectifs - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2025/2026 et Effectifs (/showthread.php?tid=699)

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 21-04-2025

Récap des pronos.
- Brown 63: Knicks et Nuggets
- Fireman : Knicks et Clippers
- hv63 : Knicks et Nuggets
- Coubert'1 : Knicks et Clippers.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 22-04-2025

PRONOS NBA 2025.(à ptiti)

Le tableau :https://www.livescore.in/fr/basket/usa/nba/classement/#/x09pMjN5/draw

Résultats de la nuit :
. Knicks - Pistons : 94-100
. Nuggets - Clippers : 102-105

.Knicks - Pistons.
Bravo les Pistons.Grace à leur leader ,C. Cunningham (33,12,3),non seulement,ils n'ont pas craqué dans le 4 ème QT cette fois , mais ils ont mené et tenu,tout le long du match , remportant,au passage ,leur 1 er match de PO depuis...2008. Les Knicks , malgré un J. Brunson à 37 pts , perdent l'avantage du terrain. Maintenant,direction Détroit ,pour les 2 prochains matchs.
.Nuggets- Clippers.
La voilà bien ,la série annoncée comme la + serrée du 1 er tour. + 2 Nuggets au Game 1 => + 3 Clippers au Game 2. Un K . Léonard en feu ,avec 37 pts à 15/19 (!) aux tirs , permet donc aux Clippers de reprendre l'avantage du terrain . Question : y a t'il vraiment un avantage du terrain dans cette série ? En face , le Joker finit en TD ( comme d'hab , quoi ) avec un joli 26,12,10 qui n'a cependant pas suffi pour quitter le Colorado sur un 2/0 espéré. RDV en Californie pour les Games 3 et 4.

Résultats pronos et classement :
. Brown 63 : 0 pt
. Fireman : 1 pts
. hv63 : 0 pt
. Coubert'1 : 1 pt.

Classement :
1. Fireman et Coubert'1 : 7 pts
3. Brown 63 : 3 pts
4. hv63 : 2 pts

Présentation des matchs de la nuit ( Games 2 )
- Conf. Est
. Pacers (1)-(0) Bucks

- Conf. Ouest
. Thunder(1)-(0) Grizz
. Lakers(0)-(1) Wolves.

- Pacers - Bucks.
Victoire de 19 pts de l'orchestre des Pacers ( 6 joueurs entre 10 et 25 pts ) contre le soliste des Bucks ( Giannis 36 pts ). Le ton a été donné d'entrée dans cette série , où le Greek Freak va absolument avoir besoin que toute la chorale de Milwaukee se mette au diapason pour que le récital soit un succès.

- Thunder - Grizz.
Y'a t'il quelque chose à corriger quand une équipe a perdu de 51 pts , contre le même adversaire ? Sans doute plein. À se demander si 2 jours auront été suffisants pour remettre les têtes à l'endroit . À commencer par celui qui , justement ,n'a rien dans la tête : Ja Morant.

- Lakers - Wolves .
Les Angelinos battus de 22 pts , chez eux au Game 1 , DOIVENT réagir. Je ne les imagine pas quitter la Californie avec un bilan de 0/2. Alors que faire ? Déjà , retrouver leur efficacité en attaque : 113 ppm sur la saison. => 95 au Game 1. Alors ,artilleurs Lulu ,Bronbron et A. Reaves : à vos pieces !💣
Les Wolves ,eux ,ne vont évidemment pas changer une recette qui marche : dans la raquette => N. Reid au scoring et R. Gobert au charbon. Sur les ailes => A. Edwards et J MC Daniels en pyromanes.

Je joue :
- Conf. Est : les Pacers
- Conf. Ouest : Thunder et Lakers.
Petit bras , Coubert'1,me direz vous ? Ben ,disons que pour cette nuit ,je ne vois pas de surprise. À vous de me montrer que j'ai tort.Bons pronos à tous.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 22-04-2025

Content de m'être trompé sur les Pistons qui gagnent enfin un match de playoffs depuis 2008 (série atroce qui prends fin). Maintenant c'est du bonus pour eux quelque soit l'issue de la série et même si ça se finit à 4-1. Saison réussie en attendant de voir la suite.

Pour les Clippers ça été serré jusqu'au bout rien d'étonnant. Quel match incroyable de Kawhi en terme d'adresse. On a retrouvé quasiment le Kawhi d'avant ses grosses blessures. Série qui s'annonce être un gros combat tout ça pour tomber derrière sur le Thunder.. bon courage.

Pour ce soir je vais mettre toutes les équipes à la maison victorieuses. Thunder, Pacers et Lakers.

J'ai un petit doute avec les Pacers car les Bucks vont vouloir réagir même si collectivement je trouve Indiana meilleur. A voir si Lillard revient.
Et pour les Lakers un gros doute. Mais je me dis que Doncic+ Lebron qui perdent 2 fois de suite à la maison ça ferait tache..
Même si attention aux Wolves qui sont très physiques et qui peuvent jouer avec beaucoup d'intensité sur toute une série.
Ils l'ont déjà fait l'année dernière et ils ont les joueurs pour. Il va falloir que les Lakers aussi puissent répondre à cette intensité et dureté.

@Fireman: c'est vrai que chez les Bucks ,la présence ( ou pas ) de Lillard ,peut changer la donne. On parle de son retour pour le game 2 ou 3 , mais comme tu le sais ,en playoffs ,le jeu de " poker menteur " est une institution .

Oui on verra bien. En + à voir à quel niveau il va revenir et quelles minutes il aura.. je suis pas sur que ça renverse tout. Mais on verra

@Fireman: oui , comme tu dis ,faut voir , mais regarde J. Brunson,aux Knicks : après un mois d'absence ,il a tout de suite retrouvé son niveau. Maintenant ,il est vrai que la blessure de Lillard dure depuis un peu + longtemps.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - indotim - 22-04-2025

Je rejoins la marche ! Même si mon trône est menacé.

- Pacers.
- Thunder.
- Lakers.

(22-04-2025, 10:28:36)Coubert'1 a écrit : @Fireman: oui , comme tu dis ,faut voir , mais regarde J. Brunson,aux Knicks : après un mois d'absence ,il a tout de suite retrouvé son niveau. Maintenant ,il est vrai que la blessure de Lillard dure depuis un peu + longtemps.

Oui et puis ça dépends des blessures. ça peut être différent pour un retour selon le cas. Avec une thrombose il n'a même pas fait de sport du tout pendant 3 semaines.
Il a repris l'entrainement collectif depuis quelques jours seulement en arrêtant le traitement je crois.

NBA Extra du 22/04:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-22-04-les-clippers-et-les-pistons-r%C3%A9agissent-2025-04-22

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 22-04-2025

Je joue tout pareil que vous, c'est juste pour ne pas été distancé. Smile.

(22-04-2025, 17:14:50)hv63 a écrit : Je joue tout pareil que vous, c'est juste pour ne pas été distancé. Smile.

Va savoir . Y'a ptêtre un gros coup de fusil à faire ,en jouant les surprises, cette nuit ! 😉

Bon ,ben apparemment,le retour de Lillard, c'est pour ce soir .
https://www.basketusa.com/news/748845/damian-lillard-retour-game-2-pacers/

PS : j'avais l'impression qu'il était blessé depuis + longtemps que ça.

En tout cas ça été + rapide que Wemby. Pt etre pas la même forme de thrombose. Et il est vrai que les Spurs n'avaient plus rien à jouer non plus.
On verra à quel niveau il va être et surtout si son temps de jeu ne sera pas limité au début.

@Fireman : même si pour les 2 ,il s'agit d'une thrombose veineuse ,pour Wemby c 'est à l'épaule ,et pour Lillard , c'était au mollet. Alors peut-être que la durée de guérison n'est pas la même.

Récapitulatif des pronos.
- Fireman , Indotim , hv63, Coubert'1 :
V de : Pacers . Thunder . Lakers.
( Ça sera pas trop difficile de calculer les pts , demain matin 😉 ).

(22-04-2025, 21:22:36)Coubert'1 a écrit : @Fireman : même si pour les 2 ,il s'agit d'une thrombose veineuse ,pour Wemby c 'est à l'épaule ,et pour Lillard , c'était au mollet. Alors peut-être que la durée de guérison n'est pas la même.

Pt etre je ne suis pas médecin. J espère juste que ce n'est pas un retour précipité par rapport aux playoffs et qu'ils n'ont pris aucun risque.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 23-04-2025

Pronos NBA 2025.(à ptiti )

Le tableau :
https://www.livescore.in/fr/basket/usa/nba/#/nRrQOhwm/table/overall

Résultats de la nuit :
Conf. Est:
. Pacers (2)-(0) Bucks : 123-115.
Conf. Ouest :
. Thunder (2)-(0) Grizz: 118-99
. Lakers (1)-(1) Wolves : 94-85

3 V , à domicile,donc. Heureusement que ce n'est pas comme ça , tous les soirs !

. Pacers - Bucks.
Les Pacers ont fait le plein à domicile (2/0).6 joueurs entre 14 et 24 pts , avec P. Siakam en best scorer, ont permis à l'équipe d'Indiana de mener , sans frayeur ,tout le match. Chez les cervidés , Giannis (34,18,7) a pu bénéficier du soutien de B. Portis (28,12,1) et du réveil de K. Kuzma (12,3,1) ,qui sortait d'un match ( si l'on peut dire !) à 0,0,0. D. Lillard a rejoué. 37 mns ,pour 14 pts (4/13) 3 rbs ,7pds.
Maintenant, direction Milwaukee,pour 2 matchs.

. Thunder - Grizz.
Cette fois, les ursidés n'ont perdu " QUE " de 19 pts . Que pouvaient ils espérer de mieux ? Pas grand chose. Je n'ai évidemment rien contre Memphis , mais le fait d'être sans doute (très ?) bientôt débarrasser de J. Morant,me ravit !
Et mes chouchous, dans tout ça ? Tranquille Émile ( façon de parler,car il n'y a pas d'Émile ,au Thunder). SGA (27 pts) a repassé la barre des 20 pts ,pour la 74 ème fois en 73 matchs ( série terminée au précédent match ), C. Holmgren et DD (20 pts ,11 rbs ) : le train-train habituel.

. Lakers -Wolves.
Après le Game 1, perdu 95-117, j'avais dit que les Lakers devaient retrouver leur attaque : seulement 95 pts marqués au lieu de leurs 113 de moyenne. Et bien,ils ont surtout retrouvé leur défense,avec seulement 85 pts encaissés. Pour le scoring : Lulu, à 1 passe du TD (31,12,9) , Bronbron (21,11,7) et A. Reaves (16,5,5) étaient bien au rdv.
Les loups des bois , avec A. Edwards et J. Randle ,en mâles dominants , n'ont pas rééditer leur performance du Game 1. À noter que R. Gobert,qui avait fini la SR ,en trombe fait encore un petit match , avec 6 pts et 6 rbs. Inquiétant, pour son équipe ? Peut-être,oui. À voir,si l'air du Minnesota peut le requinquer.

Résultats des pronos :
Fireman , Indotim, hv63 et Coubert'1 :3pts.
Le classement :
1. Fireman et Coubert'1 :10 pts
3. hv63 : 5 pts.
4. Brown 63 et Indotim : 3 pts.

Présentation des matchs :
. Celtics - Magic.
Les Celtics, toujours au complet , le Magic toujours privé ( pour la saison ) de Suggs et M. Wagner,qui leurs manquent beaucoup. D'où peut venir le ( nécessaire) renfort au scoring,pour épauler P. Banchero et F. Wagner, côté Orlando ? Si les deux pistoleros ont marqué 59 pts à eux deux ,au Game 1 ,le reste de l'équipe n'en a marqué que 27 ...à 8 joueurs. Comment battre les Celtics, dans ces conditions ? Je ne vois pas. Des Bostoniens qui ont fini la SR ,sur une différence V/D de + 20 , ne devraient pas trop souffrir face à un adversaire qui a terminé la saison, juste à l'équilibre (41/41).

. Cavs - Heat.
+21 pour les Cavs, sans doute, sans forcer,au Game 1 , dans cette série 1vs8 , je les vois bien terminer sur un Sweep. Miami ,qui a eu le mérite de se qualifier en PO ,en ayant fini #10 ( une première ) n'a pas ce qu'il faut en magasin pour rivaliser sur toute une série.

. Rockets - GSW.
Les fusées ont raté leur décollage à domicile. Battus au Game 1 ,il est évident qu'ils feraient une TRÈS mauvaise affaire,en cas de bis repetita. Chez les GSW ( vous savez ,les " faux #7 " , dont j'ai déjà parlé) ,la paire D. Curry - J. Butler , dépasse les espérances. Même si ,au départ, l'arrivée de Playoffs Jimmy suscitait quelques interrogations,légitimes : 35 ans , n'est ce pas trop vieux ,pour se relancer ? Lui qui à Miami était le seul maître à bord après (avant ? ) dieu , acceptera t'il d'être "que" le lieutenant de S. Curry ? Et bien finalement, tout se passe très bien entre gens de bonne compagnie.

Je joue :
V de : Celtics ,Cavs , et je remets une couche de GSW.

Bon pronos à tous.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 23-04-2025

Si on voit le coté positif pour les Bucks on pourrait dire que Giannis a été secondé cette fois ci par Portis. Que Lillard a rejoué (je pensais pas qu'il jouerait autant pour son retour) et qu'il ne peut que s'améliorer au fil des matches. Et que la série retourne à Milwaukee.
Maintenant face au gros collectif des Pacers est ce que ça sera suffisant? A voir.. Ils vont essayer d'en gagner 1/2 là bas pour avoir la possibilité de finir chez eux.

Pour la nuit prochaine je mets Celtics, Cavs et Rockets

@Fireman: je ne pense pas,non plus ,que les Bucks vont se faire sweeper. Lillard ? Je me suis fait la même réflexion que toi sur son temps de jeu . Apparemment, le physique a tenu le coup. Seule l'adresse n'était pas au rdv . Mais ça , c'est normal, après un mois d'arrêt. Et puis maintenant ,il va retrouver "ses " cercles. Je m'attends à un gros match de sa part ,au Game 3.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 23-04-2025

On peut s'attendre à une montée en puissance de sa part effectivement et il le faudra car Giannis ne gagnera pas la série à lui tout seul.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 23-04-2025

Je joue Celtics ,Cavs, GSW.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Brown63 - 23-04-2025

Celtics - CAVS - Rockets pour moi

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - indotim - 23-04-2025

- Celtics.
- Cavaliers.
- Rockets.

P. Pritchard, meilleur 6 ème homme. ( C'était aussi mon choix ).
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1914817303616630891

NBA Extra du 23/04:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-23-04-les-lakers-verrouillent-les-wolves-2025-04-23