CSPlive.com
NBA 2025/2026 et Effectifs - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2025/2026 et Effectifs (/showthread.php?tid=699)

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 15-04-2025

Je m'y connais au moins autant que l'an passé, c'est à dire ... rien !
Déjà que j'ai du mal à lier le nom des villes et le noms des franchises, alors au-delà, m'en parlez pas ! Et pour tant, j'ai bossé ! J'ai scrupuleusement regardé chaque lien de la "la nuit des français", mais ça ne rentre pas. Bon, je ne suis pas allé jusqu'à manger du "NBA extra" et ses "bang bang bang" et "Oh my godness" du Singleton show's, parce que là, c'est un peu au dessus de mes forces... J'en ai souffert sur les finales NCAA...

Sinon, au pur hasard :

CO : GSW et Kings
CE : Hawks et Bulls, juste parce que je crois que Risacher joue aux Haws, c'est dire la valeur de la prédiction....

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Brown63 - 15-04-2025

Alors pour moi:
. Conf. Ouest :
-#7 GSW - #8 Grizz : GSW
- #9 Kings - Mavericks. : Kings

Conf. Est :
-#7 Magic - #8 Hawks : Hawks
-#9 Bulls - #10 Heat. : Heat

je prends quelques risques.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 15-04-2025

@hv63:ce concours n'est ni réservé à ceux qui "s'y connaissent " ni interdit à ceux qui " n'y connaissent rien " , il n'a pour seule raison d'être, que de distraire les gens .
Alors distrayez vous ,distrayons nous !

(15-04-2025, 11:11:28)Brown63 a écrit : Alors pour moi:
. Conf. Ouest :
-#7 GSW - #8 Grizz : GSW
- #9 Kings - Mavericks. : Kings

Conf. Est :
-#7 Magic - #8 Hawks : Hawks
-#9 Bulls - #10 Heat. : Heat

je prends quelques risques.

Il faut, non seulement donner les vainqueurs de #7-#8 & #9-#10 du 1 er tour , mais aussi les vainqueurs du second tour.
Exemple : tu prédis que , à l'Ouest GSW et Kings vont remporter leur 1 er match. Donc ,il faut aussi donner le vainqueur de ce que tu penses être au 2 ème tour le match : Grizz - Kings .
À l'Est : tu donnes au 1 er tour , vainqueurs Hawks et Heat . Il faut donc aussi donner,pour le 2 ème tour ,le vainqueur de ce que tu penses être :Magic - Heat .
Oui je sais , c'est pas évident et j'aurais peut-être dû simplifier la chose ,en faisant tour par tour , mais j'ai voulu un peu "corser" la chose

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 15-04-2025

Je ne sais pas qui organise ce fuck' concours, Smile , mais c'est pas clair !

Je complète :
CO : GSW et Kings
CE : Hawks et Bulls

Puis GSW et Hawks

Bon ,je crois que je vais laisser tomber le bonus play-in . C'est vrai que c'est pas évident à comprendre . Par exemple, là tu me mets 2 fois GSW : c'est pas possible ! S'ils gagnent le match #7-#8 , ils sont directement qualifiés pour les playoffs,en tant que équipe #7 . Ils n'ont pas besoin de jouer le 2 ème tour . 2 ème tour qui opposera le perdant de #7-#8 au vainqueur de #9-#10.

@tous : laisser tomber le play-in ,on démarrera le concours , comme d'hab , quand le tableau des playoffs sera connu, c'est + simple.

RDV SAMEDI,POUR LES 1 ERS MATCHS DU 1 ER TOUR DES PLAYOFFS.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 16-04-2025

PLAY-IN, 1er tour.

- Conf. Est :
Magic - Hawks 120-95.
Le Magic se qualifie pour les playoffs , où il rencontrera les Celtics au 1 er tour. Les Hawks devront passer par un 2 ème tour de play-in, où ils affronteront le vainqueur du match Bulls - Heat , en espérant pour les faucons,que Trae Young, expulsé bêtement pour deux fautes techniques, coup sur coup ,aura retrouvé ses nerfs.

- Conf. Ouest :
GSW - Grizz :121-116.
Le duo ( qui pourrait faire très mal en playoffs ) J. Butler (38 pts) et S.Curry (37 pts ) envoie les Warriors en playoffs,face aux Rockets. Les Grizz affronteront au 2 ème tour du play-in, le vainqueur de Kings - Mavericks.

La nuit prochaine ( suite et fin du 1 er tour )
- Conf. Est : Bulls- Heat.
- Conf. Ouest : Kings - Mavericks.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 16-04-2025

NBA Extra du 16/04:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-16-04-les-warriors-remercient-batman-et-robin-2025-04-16

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 17-04-2025

Play-in : le 1 er tour se termine par 2 upsets :

- Conf. Est : Bulls - Heat 90-109.
Un T. Herro, Herro-ique ( oui ,je sais : facile !) auteur de 38 pts, propulse Miami au 2 ème tour. Y'a t'il une vie ,au Heat , après J. Butler ?

- Conf. Ouest : Kings - Mavericks 106-120.
A. Davis,qui a l'air de bien s'adapter,dans le Texas, avec 27 pts à son compteur ,a grandement participé à la victoire de Dallas. Y'a t'il une vie à Dallas, après Lulu ?

2 ème tour dans la nuit de vendredi à samedi ,pour attribuer la place #8 de chaque Conférence :

- Conf. Est : Hawks - Heat .
- Conf. Ouest : Grizz - Mavericks.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 17-04-2025

NBA Extra du 17/04:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-17-04-miami-et-dallas-s-en-sortent-2025-04-17

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 18-04-2025

On dirait que la question sur le retour de Pop ,sur le banc des Spurs ,est de moins en moins d'actualité :
https://x.com/TrashTalk_fr/status/1913310124816634316

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 19-04-2025

Fin du play-in.

-Conf. Est : Hawks - Heat 114-123.
T. Herro ( 30 , 8 ,7 ) emmène le Heat en playoffs, où il rencontrera les Cavaliers au 1 er tour.
Chez les Hawks ,T. Young a fait son match (29,5,11) mais ça ''a pas suffi. Match raté pour Risacher ,qui finit avec seulement 3 pts ,et surtout un piteux 1/11 aux tirs.

- Conf. Ouest : Grizz- Mavericks 120-106.
Côté Dallas ,A. Davis (40pts) a fait tout ce qu'il a pu ,mais Les Mavericks,finalistes NBA l'année dernière ,ne verront pas les playoffs cette année. Le GM ,N. Harrison , auteur du " trade du siècle" , continue de clamer que se séparer de L. Doncic était une nécessité absolue. Mon petit doigt me dit ( et il n'est pas le seul ) qu'un poste de GM , pourrait bien se libérer très bientôt à Dallas.
Les Grizz affronteront donc mes chouchous d'OKC au 1 er tour des playoffs. Je pense ( et j'espère ) qu'on ne va pas voir longtemps J. Morant et ses célébrations,pour le moins pénibles , à mimer pistolet , grenade et bazooka.

PRONOS NBA 2025. (à ptiti)

- 2023:👑Brown 63
- 2024:👑Indotim
- 2025:👑???

C'est donc reparti pour 2 mois. Finie la SR => vive les playoffs !
Rappel du fonctionnement du concours :
-Ouvert à tous. Ni réservé à ceux qui " s'y connaissent ", ni interdit à ceux qui " n'y connaissent rien ". On est là , juste pour s'amuser.
-Les pronos se font au jour le jour , uniquement sur les matchs du jour.
-Le matin ,vers 7/8h j'affiche les résultats de la nuit,et par conséquent :les pts attribués à chaque joueur, ainsi que le classement. Si vous notez une erreur dans les pts et/ou le classement,signalez le moi ,et je rectifierai. N'hésitez pas à agrémenter vos pronos de commentaires,qui pourront être utiles à d'autres joueurs. Ensuite ,je présente les matchs du jour. On a jusqu'au coup d'envoi du 1 er match,pour jouer. ATTENTION : si en semaine ,le 1 er match débute vers 1h ou 2 H du matin, le weekend, il y a des matchs à 19 H et/ou 21h30. ( Ce sera le cas ce soir). Vers 22 H en semaine et vers 19 H ,le weekend ,je fera un récapitulatif de ce qui aura été joué. Ce qui n'empêche pas de jouer jusqu'au coup d'envoi du 1 er match .
- À la fin des finales de conférences ,et avant les NBA FINALS,un système de bonus sera mis en place ,mais j'y reviendrai + tard .
BON CONCOURS À TOUS !!!

Le tableau :
https://www.livescore.in/fr/basket/usa/nba/classement/#/x09pMjN5/draw

Ce soir/ cette nuit :
- Conf. Est :
19h Pacers - Bucks
21h30 Nuggets - Clippers.
Les Pacers ,finalistes de Conf. , l'année dernière , peuvent ils réitérer cette performance ,qui fut tout de même une surprise ? Les Bucks, avec un Giannis en pleine bourre ( il était blessé ,lors des 2 dernières éditions de PO ) ont fini la SR en boulet de canon . D. Lillard , blessé depuis un mois , pourrait reprendre dans le courant de cette série.

Les Doncic Nuggets , plutôt que les Denver Nuggets , doivent TOUT, à leur pivot => le 1 er center à finir une SR en TD ! Les Clippers n'ont pas un " engin " pareil , mais une équipe articulée autour de J. Harden ,K. Leonard,I. Zubac ( dont on parle pour le trophée de MIP { meilleure progression} ) et...N. Batum , est une équipe qui a du coffre.

- Conf. Ouest:
0h00 Knicks - Pistons
02h 30 Lakers - Wolves
Les Knicks ont confirmé par leur 3 ème place de la SR , leur belle saison dernière. L'ajout de KAT,à l'intérieur ,a été une vraie réussite.
Les Pistons ? Et bien ils ont réussi l'exploit unique dans les annales , de passer de la dernière place, l'année précédente, à une place en playoffs l'année suivante. Du jamais vu en + de 60 ans de NBA ! Le mérite en revient assurément à coach Bickerstaff, qui ,je l'espère sera élu COY .

Les Lakers,dont je m'étais bien gaussé , à l'entame de la saison ( ça m'apprendra à dire des conneries ) ne vont pas être bon à prendre . L'arrivée de Lulu 1 er , nouveau roi de Californie , pourrait bien mener les Lakers très loin. Les Wolves ? Je sais pas trop . A. Edwards ( auto proclamé meilleur joueur du monde avec Doncic ) peut gagner un match à lui tout seul ,mais le peut il sur une ou plusieurs séries ?

Mes pronos pour ce soir , cette nuit :
Conf. Est : Bucks et Nuggets.
Conf. Ouest : Knicks et Lakers .

À vous de jouer, et sus à 👑Indotim !!!

NBA Extra du 19/04:
https://www.beinsports.com/fr-fr

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 19-04-2025

Faut donner match après match le prono? ou on peut donner le vainqueur de la série directement avec éventuellement un score pour essayer de doubler le point (si on tombe juste)?
simple question

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 19-04-2025

@ Coubert, les Doncic Nugets, c'est pas plutôt les Jokic Nugets ? Smile

CE : Bucks et Nugets
CO : Lakers et Knicks

@Fireman : non . On donne uniquement les vainqueurs des matchs du jour .
@hv63: mais oui , Jokic ,évidemment ! 🥴
Tu vois que tu connais bien la NBA ! 😉

Ok je vais prendre quelques risques pour la 1ère journée sinon c'est pas fun. Smile

Je mets Wolves et Clippers à l'Ouest vainqueurs ce soir.

Et à l'Est: Knicks et Pacers.

Pas un choix de la raison ni du coeur mais + au culot. Sinon je pronostiquerais + comme Coubert par exemple pour ce soir. Bons matchs!

Bon , c'est le 1 er jour , mais il va vraiment falloir que je me recadre ! Comme me l'a fait remarquer ( à juste titre ) hv63 ,j'ai parlé de Doncic au lieu de Jokic ,aux nuggets ,et en me relisant ,je viens de voir que j'ai mis Knicks - Pistons dans la Conf. Ouest et Nuggets - Clippers dans la Conf. Est : C'EST , BIEN SÛR , L'INVERSE. Rassurez vous , ça ne change rien à vos pronos. Mea Culpa , et je vous promets de mieux m'appliquer à partir de demain.

J'avais vu la coquille mais ça arrive à tout le monde de se planter. Je pense que les résultats de ce soir se rapprocheront + de tes pronos et ceux d'hv63

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 19-04-2025

Dans ma grande bonté je propose que tu commences seulement avec -1 au classement ! A un moment, il ne faut pas avoir la main qui tremble ! Smile

@hv63 : je me demande si c'est pas plutôt ,le cerveau ,qui tremble ! Sérieux : pour confondre L'est et l'Ouest ,il faut vraiment y être ... À l'Ouest !

Récap des pronos du jour :
- hv63 : V. Knicks / Bucks / Lakers / Nuggets.
- Fireman : V. Knicks / Pacers / Wolves / Clippers.
- Coubert'1 ( l'homme qui confond l'Est et l'Ouest) V. Knicks / Bucks / Nuggets / Lakers.

PS : avis aux retardataires .
Vous ne pouvez plus jouer sur le match Pacers - Bucks ,qui est en cours ,mais vous pouvez encore jouer sur les 3 autres . Attention : Nuggets - Clippers débute à 21h30.

@Fireman : félicitations, tu viens de marquer le 1 er pt du concours de pronos 2025 !
Pacers - Bucks 117-98.

J'ai vu le match et je m'attendais pas à un tel écart. Je pensais les Bucks tenir voir qui sait remporter le match.

Après c'est que le 1er match. A voir si Lillard revient. Giannis est inarrêtable mais c'est autour de lui qu'il y a des manques clairement face au collectif des Pacers.
Et les Bucks ont été très maladroits à 3 points ils ne le seront pas toujours non plus.

Bon les 2 victoires à l'OUEST à l'extérieur que j'ai pronostiqué c'est clairement un peu au culot même si Clippers et Nuggets ont fini avec le même nombre de victoires. Et que Denver a un coach inexpérimenté à ce niveau.
On verra bien parfois les surprises sont au match 1.