![]() |
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 27-06-2025 130k salaire de chassang + 70k de buy out pour Mo, si tu mets tout ça sur un seul très fort 4/5 tu as les moyens d’en viser du très bon autour de 180k annuel! Et l’augmentation de la MS tu la répercutes sur tes postes 1-2 RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 27-06-2025 Même analyse que Marcus pour les pivots. Et puis, si on peut s'éviter de pendre 11 pros, ce serait autant pour les 8 qui sont nécessaires, plus des joueurs espoirs. Avec 1 match par semaine ... RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 27-06-2025 3 intérieurs de métier ça me paraît bien court. RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 27-06-2025 80minutes sur les postes 4 et 5 à repartir sur 3 joueurs. Ca fait à peine plus de 25. Surtout que Guisse peut donner des minutes en 4 On est champions en 2014 avec un effectif de 9 (Currier en 10). Avec un match par semaine 1- Us - Amsellem 2- JNFL 2-3 JNFL 3- Lang 3-4 Guisse 4- JFL 4/5- JNFL 5- Jovanovic RE: Effectif 2025-2026 - Grandjouor - 27-06-2025 Je trouve qu'on a été malin avec le buy out de Diarra. Concernant Amsellem, je ne comprends pas toutes ces critiques. C'est un meneur organisateur avec une bonne lecture de jeu. Dans la rotation derrière un ricain ça me semble plutôt correct. RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 27-06-2025 T’es pas obligé d’avoir 10 pros maintenant? Il me semble bien depuis 2 ans. RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 27-06-2025 Grandjouor je suis d’accord ! RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 27-06-2025 Amsellem, il est jeune et encore en train d'apprendre, c'est tout. Mais il a des qualités.... et des faiblesses en défense surtout. Derrière un meneur et un combo 2-1, il peut tres bien convenir. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 27-06-2025 (27-06-2025, 13:44:07)Marcus5 a écrit : 130k salaire de chassang + 70k de buy out pour Mo, si tu mets tout ça sur un seul très fort 4/5 tu as les moyens d’en viser du très bon autour de 180k annuel! Juste une précision, les salaires exprimés pour les joueurs sont en nets, les 70k de buy out qu'on récupère ça veut dire 35k net en réalité. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 27-06-2025 C'est étonnant car ce n'est pas du salaire. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 27-06-2025 (27-06-2025, 15:33:48)hv63 a écrit : C'est étonnant car ce n'est pas du salaire. Ce que je veux dire c'est que tu récupères 70k, mais si tu t'en sers pour payer un joueur ça sera 70k brut, hors les salaires exprimés dans basketeurope sont en net. Donc le calcul qui était proposé c'était 130k Chassang +70k du buy, c'est plutôt 130 +35. Je sais pas si c'est très compréhensible mon explication... RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 27-06-2025 J'apprends le départ de Diarra et la conservation de Amsellem. La double peine quoi ! On va pas se mentir, c'est vraiment la loose de voir partir un JFL comme Diarra pour... Cholet Basket lol. BCL ou pas, Cholet club aux petits moyens n'a rien d'une promotion sportive comme pourrait l'être la signature dans un club du championnat d'Espagne ou dans un club d'euroligue. Un JFL idéal pour remplacer Diarra aurait pu être Williams Narace, mais Dijon vient de le signer et sans coupe d'europe svp ! Manifestement, on n'a pas su anticiper le départ préssenti de Mo, qui semblait pourtant imminent selon les rumeurs. Ce qui interroge, c'est que le staff sportif voulait garder Chassang et s'est pris un gros rateau, et là bim même chose pour Diarra. 2 joueurs français respectables, mais pas non plus des Nadir Hifi ou des Maledon qu'on n'est pas fouttu de garder malgré notre (soit disant) 6ème budget. Plus que jamais, la saison prochaine dépendra des américains, donc du flair du DS pour les recruter. Prions les amis ! RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 27-06-2025 Dijon qualifié en Fiba Europe Cup https://x.com/jdadijonbasket/status/1932739599660654697 RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 27-06-2025 L'année dernière, à la même époque, on attendait tous que Mme Forte passe la main à L. Peluhet et pourtant Palmer a bien trouvé quelques JFL en juillet. Donc, pour l'instant, même si le nombre de JFL libres se restreint, on finira bien par en trouver 1 ou 2 de corrects. De toutes façons, les JFL seront pratiquement tous (à part Lang) des remplaçants, c'est donc le recrutement de JNFL qui sera primordial ! Sinon, je suis déçu que Diarra parte, mais comment retenir un joueur qui ne veut pas rester ... RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 27-06-2025 L’an passé on avait lang / chassang de bons joueur de pro A et beaufort joueur de niveau pro a. On en a plus qu’un : Lang Guisse et Amsallem ont tout à prouver RE: Effectif 2025-2026 - personnes - 27-06-2025 Instable, irrégulier, difficile à gérer et qui offre un buy-out intéressant équivalent à celui de Boom l'année dernière. Peut-être pas une mauvaise affaire. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 27-06-2025 (27-06-2025, 18:53:40)Marcus5 a écrit : L’an passé on avait beaufort / chassang de bons joueur de pro A et beaufort joueur de niveau pro a. Je mettrai pas Guissé dans le même panier par rapport à Beaufort. Et pour ce dernier on est pas non plus sur un cador vu sa destination l'année prochaine. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 27-06-2025 @Bimbamboum j'ai compris ce que tu voulais dire avec ton 2e post. @Dacounato : Pour Chassang, tu devrais relire son ITW. Il ne rempile pas au CSP "à cause" du CSP et de son offre, mais parce qu'il VEUT une expérience à l'étranger. Le CSP n'y est pour rien là-dedans. Pas la peine de mettre çà sur le compte de Palmer. Pour ce qui concerne Diarra, il a fait toute une saison au CSP et n'a pas été irrégulier du tout au point que ses stats sont très proches de celle de Chassang. C'est d'ailleurs pour ça qu'il était pisté (aussi parce qu'il avait une option de sortie). Quant à son caractère, il faut savoir si on veut des gars effacés ou avec un minimum de hargne. Après, il y a des limites, mais si le CSP lui a fait une proposition pour sa 2e année, c'est bien qu'il n'est pas si ingérable que ça. En fait, c'est plus Diarra qui veut se montrer avec une CE, et le CSP ne peut la lui proposer. Et puis, il n'a peut être pas envie de travailler avec un coach ex-yougo. Rien de scandaleux là-dedans, c'est juste le business qui est comme çà en 2025. On passe de 6 joueurs sous contrat +1 avec option (Boum) à 5 joueurs JFL dont encore 1 qui hésite (Baptiste). (Amsellem, Tanner, Lang, Guissé, Baptiste) Au moins Palmer va avoir du taf pour cet été pour chercher 4 JNFL de bon niveau sil veut remplir l'objectif des PO. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 27-06-2025 Juste pour info : la SL de Vegas, c'est du 10 au 20 juillet,pour le cas où on irait faire notre marché là-bas. Par contre,ce serait bien cette fois,de prendre un joueur qui y joue... RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 27-06-2025 (27-06-2025, 19:46:06)Coubert'1 a écrit : Juste pour info : la SL de Vegas, c'est du 10 au 20 juillet,pour le cas où on irait faire notre marché là-bas. Par contre,ce serait bien cette fois,de prendre un joueur qui y joue... Palmer l'à fait l"an passé , il a ramené qui ? RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 27-06-2025 @Greenwood: Osborne... qui n'y avait pas joué. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 27-06-2025 Tout dépend de ce qu'on appelle jouer 😁 RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 27-06-2025 (27-06-2025, 19:34:41)hv63 a écrit : @Dacounato : Pour Chassang, tu devrais relire son ITW. Il ne rempile pas au CSP "à cause" du CSP et de son offre, mais parce qu'il VEUT une expérience à l'étranger. Le CSP n'y est pour rien là-dedans. Pas la peine de mettre çà sur le compte de Palmer. je sais tout ça pour Chassang. D'ailleurs, ce garçon n'a rien inventé : tous les jfl qui approchent les 7 ou 8 d'éval veulent quitter le championnat. Comme les autres jfl un peu "middle" pour s'exporter, Chassang navigue entre ambition et naiveté confondante. Au passage, j'ai parlé du staff sportif (c.a.d. coach + ds), pas de Craw en particulier. Mais bon factuellement, le staff déclarait vouloir garder Chassang et Diarra, attendaient leur réponse et au final ce sont 2 échecs. Avec une MS en hausse, j'estime qu'on aurait pu au moins faire 1 sur 2. Car si Cholet est européen, je pense pas que leur caisse regorge de billets... On loupe Williams Narace, mais je pense pas que l'ersatz de coupe d'europe que dispute Dijon ait vraiment compté... car aucun recruteur digne de ce nom ne prend en compte cettte sous-coupe d'europe, ça passe sous tous les radars, agent et joueurs savent bien que cette CE c'est zéro en terme d'exposition. Maintenant, ce qui est rigolo, c'est que quand Chassang a dit "non" au CSP, les supporters se déclaraient limite contents alors que s'il avait rempilé, je pense que ça n'aurait en fait dérangé personne compte tenu de son entente basket avec Lang, de son état d'esprit nickel et aussi tout simplement car c'était un JFL de bonne facture pour la Betclic. Ce qui ne court pas les rues hein ! Maintenant, pareil pour Diarra, en cas de resignature tout le monde aurait grimpé de joie aux murs, là dans un mélange de déception et de mauvaise foi on lit maintenant des trucs comme "aucun regret" ou "dfaçons il était compliqué à gérer" alors qu'on était loin d'un Samuels au quotidien ! Bref, ça me fait rire tout ça, car j'observe un peu tout ça comme un "cartoon", un dessin animé ! RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 27-06-2025 (27-06-2025, 18:53:40)Marcus5 a écrit : L’an passé on avait beaufort / chassang de bons joueur de pro A et beaufort joueur de niveau pro a. Beaufort et Chassang, sauf erreur de ma part, n'étaient plus sous contrat et pouvaient très bien aller voir ailleurs, et même Lang, qui lui était encore sous contrat, avait l'intention de partir à cause du clan Forte. C'est la reprise du club par L. Peluhet qui a permis à Palmer de les convaincre de rester ! RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 27-06-2025 (27-06-2025, 22:29:18)Dacounato a écrit : Au passage, j'ai parlé du staff sportif (c.a.d. coach + ds), pas de Craw en particulier. J'ai écrit "Palmer" pour faire court, mais in fine, c'est quand même lui le décisionnaire pour la chose sportive. Ce qui est assez énigmatique, enfin pour moi, c'est que tu arrives toujours d'une manière ou d'une autre à nous dire ou à laisser entendre depuis 1 ans que le CSP est foireux ou en échec. Et là, c'est typique : les 2 joueurs en question sont soit libre (Chassang) soit avec une clause de sortie Diarra. - Comment tu arrives à reprocher au CSP de ne pas garder le 1er sachant qu'il n'est plus sous contrat ? C'est assez fabuleux, non ? Parce que dans le cas de Chassang, le CSP aurait bien pu lui proposer la Lune qu'il ne l'aurait pas pris. Son départ, c'est un choix de vie personnel ! Qu'est-ce que le CSP a à voir la dedans ! Rien ! C'est dommage pour le CSP, mais sans doute que Palmer a fait ce qu'il faut pour qu'il reste au CSP, dans la mesure de la valeur du joueur. Aller au delà n'aurait pas de sens. - Quant à Diarra, il avait donc une clause de sortie avec BO pour aller en EL. Et visiblement, il avait des envies d'ailleurs, sans doute parce que ce jeune homme croit en lui et a des ambitions. Grand bien lui fasse ! Et pour cela, il pense à tort ou à raison qu'il le fera mieux à Cholet avec la BCL qu'au CSP qui n'a que la BE. Palmer consent à son départ, et plutôt à bon compte avec un BO de 70k€. Franchement aurait-il fallu garder Diarra qui a un "certain caractère", on l'a tous vu, contre son gré, même si le droit est en faveur du CSP ? Si on le contraint et que ça clashe dans 4-5 mois avec le coach parce que Diarra, bien contrarié à l'été, aura du mal à s'inscrire dans la logique demandée, que ne dira-t-on ! Les arguments pour descendre Palmer, je les ai déjà en tête car déjà lu il y a quelques années pour NBC contrarié par FF à une autre époque. Franchement, Palmer, son problème, ce n'est pas à avoir à gérer un joueur contrarié pour toute la saison ! C'est d'avoir une équipe soudée tournée vers l'objectif. Je ne sais pas si tu as un problème avec le CSP actuel, mais franchement, rien de ce qui s'y fait ne trouve grâce à tes yeux ! |