![]() |
|
Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! (/showthread.php?tid=251) |
Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Jefferson87 - 23-01-2017 L'intensité, l'envie et l'application mise par le csp ce soir contre Monaco fait plaisir MAIS confirme bien que les gars se sont fouttus de la gueule des supporters à Pau... remarque valable pour 90% des matchs à l'extérieur. Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - hv63 - 23-01-2017 Jefferson87 a écrit :L'intensité, l'envie et l'application mise par le csp ce soir contre Monaco fait plaisir MAIS confirme bien que les gars se sont fouttus de la gueule des supporters à Pau... remarque valable pour 90% des matchs à l'extérieur. Je conviens que le rythme à Pau et celui de ce soir n'avait rien à voir, mais explique moi pourquoi notre équipe en quasi totalité passe à travers. Pourquoi ? En quoi les joueurs ont un intérêt personnel ou collectif de prendre une telle rouste ? Pourquoi "se sont-ils foutus de la gueule" des supporters ? ça leur apporte quoi ? Moi, j'aimerais comprendre. Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Sebaravis - 23-01-2017 hv63 a écrit :Je conviens que le rythme à Pau et celui de ce soir n'avait rien à voir, mais explique moi pourquoi notre équipe en quasi totalité passe à travers.@hv: je vois bien que tu insistes parce que tu ne comprends pas ces attitudes, malheureusement je crois qu'il n'y a que les joueurs qui ont la réponse. Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Jefferson87 - 23-01-2017 hv63 a écrit :Jefferson87 a écrit :L'intensité, l'envie et l'application mise par le csp ce soir contre Monaco fait plaisir MAIS confirme bien que les gars se sont fouttus de la gueule des supporters à Pau... remarque valable pour 90% des matchs à l'extérieur. C'est un peu comme si tu demandais : "Mais ça lui rapporte quoi à un élève pas sérieux d'avoir des mauvaises notes ?" Bah il s'en fout ! Des fois les joueurs n'ont pas envie de se faire mal. C'est la nature humaine et c'est moche. Après il en suffit de 2 ou 3 qui font pas leur travail et ça fait effet boule de neige sur le reste de l'équipe... qui se dit "pourquoi je me fatiguerais à compenser les errances des autres ?" Après pour mieux comprendre faudrait être dans la tête des joueurs, ou être un "insider", vivre avec le groupe, être dans les vestiaires. Nous supporters on peut juste constater la différence d'envie et de langage corporel. Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Emesset - 23-01-2017 Les sportifs ne sont pas des machines tout simplement. On n'a pas tous les ans des gars qui s'en foutent, il faut arrêter avec ça. . Simplement, a haut niveau, c'est le supplément d'âme qui fait la différence. Pour mémoire, regardez comme les Warriors se sont effondrés la saison dernière en finale NBA a 3-1. Ils n'ont pas arrêté de vouloir la gagne. Mais des petites choses ont fait que la machine s'est grippée. . En ce qui nous concerne, en Adrien, on a perdu un super joueur mais aussi un capitaine de route autour de qui bâtir une équipe, car il en était le ciment. Tant qu'on ne récupérera pas un joueur de ce genre, ce sera très compliqué. Après j'aime beaucoup le travail d'Ousmane cette saison. Je pense qu'il peut devenir dominant. Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - hv63 - 23-01-2017 @ Jefferson87 : ce qui est singulier, c'est que sur la 1ère partie de saison, on a plusieurs fois souligné que notre ne lâchait pas et avait tendance à revenir au score même avec des -10 ou -15, pas toujours avec succès. Est-ce de l'usure mentale ne pouvoir faire cela à chaque fois parce que cela repose à chaque fois sur les mêmes (Camara, Prepelic, Fair et Buford) ? Jâexclus Wood de ce quatuor, car lui me semble plus enclin à l'occasion, sinon se cacher, du moins à plus être démonstratif pour pas beaucoup d'efficacité. Je me méfie particulière de ces tartes à la crème bien pratique "du foutage de gueule envers le supporters", du "manque d'envie", du "manque d'intensité", du manque de "respect au maillot" et toutes les formules qui vont avec (honneur, dignité...) qui procèdent certes du constat plus ou moins fondé mais qui n'expliquent pas grand chose. On est bien d'accord que cela se voit quand 2 équipes ne jouent pas dans le même tempo, mais de la à en déduire presque SYSTÃMATIQUEMENT que le(s) joueur(s) n'en ont rien à foutre.... hum, je n'y crois pas vraiment. De notre côté (supporters), c'est vrai que c'est super facile de le dire ou l'écrire, mais c'est quand même faire fi de la nature humaine et oublier que NOUS AUSSI il nous arrive de ne pas être au top systématiquement dans notre taf. Et pourtant, et heureusement, on a pas des centaines voire des milliers de personnes qui viennent crier au scandale absolu comme si leur honneur en était bafoué à jamais jusqu'à la douzième génération. Bon, ça ne fait pas avance le schmilblick, mais quand même, j'ai la faiblesse de croire que les hommes ne sont pas des robots, que le tout (l'équipe) n'est pas la somme des parties qui la compose, et que le psychisme humain est "légèrement" différent d'un algorithme, qu'il s'agisse de sa dimension singulière (un joueur) ou plurielle (l'équipe). Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Jalod - 23-01-2017 Ceux qui interprètent le comportement des joueurs, "pas d'envie, pas de motivation, pas de fierté, pas d'amour propre ou du maillot, pas envie de se faire mal, foutage de gueule des supporteurs, etc ..., soit ils n'ont jamais fait de sport, soit s'ils en ont fait et qu'ils ont toujours été au top, je leurs dis CHAPEAU ! Quel que soit le sport ou le niveau auquel on le pratique, je pense que tout le monde a envie de gagner, pourtant il y a des jours, sans que l'on sache pourquoi, on est nul ! Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Jefferson87 - 23-01-2017 Jalod a écrit :Ceux qui interprètent le comportement des joueurs, "pas d'envie, pas de motivation, pas de fierté, pas d'amour propre ou du maillot, pas envie de se faire mal, foutage de gueule des supporteurs, etc ..., soit ils n'ont jamais fait de sport, soit s'ils en ont fait et qu'ils ont toujours été au top, je leurs dis CHAPEAU ! Bah au bout d'un moment l'excuse du "jour sans" est difficile à croire avec tous ces non-matchs à l'extérieur. Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - juju87 - 23-01-2017 Jefferson87 a écrit :+1, Paris (tout le match) strasbourg (après le 1er qt), antibes et asvel (durant la première mi temps), pau (tout le match) sans parler de la défaite à Orléans çà fait beaucoup !Jalod a écrit :Ceux qui interprètent le comportement des joueurs, "pas d'envie, pas de motivation, pas de fierté, pas d'amour propre ou du maillot, pas envie de se faire mal, foutage de gueule des supporteurs, etc ..., soit ils n'ont jamais fait de sport, soit s'ils en ont fait et qu'ils ont toujours été au top, je leurs dis CHAPEAU ! Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Penny - 24-01-2017 On fera les PO.. Je veux bien mettre une pièce là dessus. On a encore la possibilité de prendre un joueur non ? Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Brown63 - 24-01-2017 Penny a écrit :On fera les PO.. Je veux bien mettre une pièce là dessus. J'aimerais partager ton optimisme, a mon avis on finira au alentour de la 10ème place. Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - jeff53 - 24-01-2017 Penny a écrit :On fera les PO.. Je veux bien mettre une pièce là dessus.Oui, même 3 (on en est à 13 contrats, sur 16 maxi), ...... mais des JFL .... voilà un lien pour choisir : http://www.bebasket.fr/championnat-france/les-joueurs-francais-toujours-sans-club.html Après si tu veux recruter un JNFL, il faudra couper un des présents actuellement. Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - le concombre masqué - 24-01-2017 Des noms qui font saliver... Mike Piétrus peut-être ??? Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - juju87 - 24-01-2017 Penny a écrit :On fera les PO.. Je veux bien mettre une pièce là dessus.à quel poste penses-tu qu'on pourra prendre un joueur ??? Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - juju87 - 24-01-2017 Ali traoré est dispo sinon :lol: Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - BonaToto - 24-01-2017 Yabusele après la fin du championnat chinois (même si l'ASVEL a une grosse longueur d'avance) ? Alpha Kaba ? Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Sebaravis - 24-01-2017 juju87 a écrit :Ali traoré est dispo sinon :lol::lol: Y a Johan Petro aussi
Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Sebaravis - 24-01-2017 Sans oublier Romain Duport, je crois qu'il est sans club depuis qu'il a quitté Strasbourg :lol: |