CSPlive.com
Effectif 2025-2026 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45

RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 25-06-2025

Vaudrait t mieux prendre Tanner du coup parce que niveau jfl ça va être chaud !
On va peut etre apprendre qu’il est en contacts avec un club grec lui😬

RE: Effectif 2025-2026 - Grandjouor - 25-06-2025

Les jeunes ont fait le boulot avec le maintien en poche. C'est logique qu'ils soient courtisés.
Amsellem a encore deux ans de contrats. Un départ pourrait être intéressant pour le club.

RE: Effectif 2025-2026 - maher - 25-06-2025

(25-06-2025, 18:38:15)Grandjouor a écrit : Les jeunes ont fait le boulot avec le maintien en poche. C'est logique qu'ils soient courtisés.
Amsellem a encore deux ans de contrats. Un départ pourrait être intéressant pour le club.

C'est logique, effectivement, mais le fait de ne pas pouvoir les conserver nous rappelle notre fragilité. Il va falloir partir en quête de JFL de bon niveau en plus de dégoter de solides étrangers vu l'objectif PO.

RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 25-06-2025

Et les jfl commencent à se faire plus rares .
Il en reste encore mais va pas falloir trop tergiverser

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 25-06-2025

(25-06-2025, 18:41:41)maher a écrit :
(25-06-2025, 18:38:15)Grandjouor a écrit : Les jeunes ont fait le boulot avec le maintien en poche. C'est logique qu'ils soient courtisés.

C'est logique, effectivement, mais le fait de ne pas pouvoir les conserver nous rappelle notre fragilité. Il va falloir partir en quête de JFL de bon niveau en plus de dégoter de solides étrangers vu l'objectif PO.

Fragilité oui et non car ça arrive dans pas mal de club aussi qui ne sont pas fragiles. 
Wemby et risacher qui partent de l'asvel pourtant en euroleague les années précédentes 
Le petit Bracq qui part à Gravelines alors que Cholet fait la BCL
Nancy qui perd Perrin
...
Je constate surtout que les ”projets” des différents club, bah dans la réalité ça dure 1 an ou 2 car souvent soit les joueurs vont voir ailleurs car ils ont pris un peu de notoriété soit les clubs s'en séparent car ils n'ont pas vraiment répondu aux attentes.

RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 25-06-2025

amsellem c'est un petit salaire et sans doute un buyout riquiqui. Donc ça changera pas grand chose financièrement pour nous.
Cholet perd Bracq, car pas envie de faire surenchère et attiré aussi par l'indemnité de gravelines qui serait élevée (on parle d'une belle somme entre 60 000 et 80 000 euros)... peut-être dans l'idée de renforcer leur capacité de recrutement pour Mo Diarra ?
D'autant que Dossou-Yovo était pisté par Cholet et vient de signer à Nanterre (qui pourtant ne jouera pas de coupe d'europe, mais y'a son ancien coach Mahé).
Bref, Diarra sans doute plus que jamais une priorité pour Cholet. Enfin, tout dépend à quel poste projette de le faire jouer le coach Lefrançois.

Enfin, pour notre recrutement que je qualifierai de "calme" jusqu'à présent, n'oublions pas que les coachs de l'ancienne yougoslavie peuvent aussi "faire peur" à certains joueurs, installés dans un certain confort et qui n'ont pas spécialement envie de se faire mal et préfèrent le coaching plus souple "à la française", surtout dans le cadre du championnat de France. En euroligue et avec le salaire qui va avec, là les joueuurs (français notamment) acceptent plus facilement ce genre de coaching. Bref, je pense qu'il faut prendre cette donnée en compte...

RE: Effectif 2025-2026 - maher - 25-06-2025

(25-06-2025, 18:51:30)bimbamboum a écrit :

Fragilité oui et non car ça arrive dans pas mal de club aussi qui ne sont pas fragiles. 
Wemby et risacher qui partent de l'asvel pourtant en euroleague les années précédentes 
Nancy qui perd Perrin
...
Je constate surtout que les ”projets” des différents club, bah dans la réalité ça dure 1 an ou 2 car souvent soit les joueurs vont voir ailleurs car ils ont pris un peu de notoriété soit les clubs s'en séparent car ils n'ont pas vraiment répondu aux attentes.

Bien sûr que c'est le lot de pas mal d'équipes mais c'est justement pour éviter ces départs massifs que le club avait signé des contrats sur 2 ans, espérant plus de stabilité. Après, on sait qu'un contrat, aujourd'hui, ça veut plus dire grand chose.
En revanche, si nos JFL ont fait le taf en atteignant le maintien, ils n'ont pas forcément brillé. Hormis Nico, Amsellem, Guissé, Diarra et Baptiste ont été très irréguliers. Diarra est un vrai potentiel, je comprends qu'il suscite de l'intérêt mais les 3 autres beaucoup moins. Baptiste ne recevra pas d'offre mirobolante avec gros salaire et poste de titulaire garanti dans une équipe d'un plus gros standing que nous. Guissé, qui n'a pas exprimé son envie de partir, idem. Pour Amsellem, je suis surpris qu'un club comme Holon souhaite le faire venir. Maintenant, avec la situation locale, c'est peut-être compliqué de recruter, même un meneur back up.

RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 25-06-2025

Moi franchement Amsellem en soi, je me fiche un peu qu'il reste ou pas car il ne m'a jamais impressionné.
Je ne crois pas qu'on ait grand mal à trouver meilleur.

Oui il a fait "le job" en contribuant au maintien. Mais comme les autres, pas plus pas moins. Plutôt moins d'ailleurs assez souvent.
Parmi les nouveaux, je regretterais beaucoup plus Diarra et Guissé qui ont été vraiment bons asses souvent, surtout Mo.
Même Baptiste, je le garderais + volontiers.

S'il veut partir... Ben bon vent à lui.

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 25-06-2025

J'ai traduit (merci Google 😁) l'article qui parle de cette rumeur et voici l'explication de l'intérêt commun :

"Sera-t-il considéré comme israélien ? Le joueur qui souhaite signer à l'Hapoel Holon

L'Hapoel Holon est actif sur le marché des transferts. Après avoir approché Gil Benny et même recruté Netanel Artzi pour trois saisons supplémentaires, l'équipe de Danny Franco envisage de recruter Vincent Amsalem (23 ans, 1,93 m), qui évoluait à Limoges la saison dernière.
La saison dernière, le meneur a affiché une moyenne de
Vincent est un meneur franco-juif qui a grandi au centre de formation d'Antibes, en France. L'équipe examine s'il peut être considéré comme israélien."

RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 25-06-2025

(25-06-2025, 20:37:48)Bada a écrit : Moi franchement Amsellem en soi, je me fiche un peu qu'il reste ou pas car il ne m'a jamais impressionné.
Je ne crois pas qu'on ait grand mal à trouver meilleur.

Oui il a fait "le job" en contribuant au maintien. Mais comme les autres, pas plus pas moins. Plutôt moins d'ailleurs assez souvent.
Parmi les nouveaux, je regretterais beaucoup plus Diarra et Guissé qui ont été vraiment bons asses souvent, surtout Mo.
Même Baptiste, je le garderais + volontiers.

S'il veut partir... Ben bon vent à lui.
D accord

RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 25-06-2025

(25-06-2025, 18:51:30)bimbamboum a écrit :

Nancy qui perd Perrin
...

Certes mais Amsellem est à des années lumières des gars que tu cites, on parle du meneur remplaçant du club qui finit 14ieme de BE.
Bon s'il part ce n'est pas une catastrophe mais ça fait d'autant plus regretter le départ de Beaufort.
Par contre il va falloir s'activer côté recrutement parce qu'autant pour les US on a le temps, mais pour les JFL il est déjà tard.

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 26-06-2025

Avec le championnat israélien il y a d'autres français de confession juive qui sont partis y jouer sans être des gros joueurs, Frédéric Bourdillon et Arthur Rozenfeld de mémoire. Ils y jouent avec le statut de naturalisé.

En arrière JFL sur le marché et que j'ai pas vu dans des rumeurs il y a Barbitch, Ngouama, Dallo, Ndoye... et d'autres sûrement.

RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 26-06-2025

Tout comme Bada!

RE: Effectif 2025-2026 - maher - 26-06-2025

C'est sûr que sa potentielle double nationalité permet à Amsellem d'être approché par Holon. Par contre, je rejoins certains commentaires : s'il part, on pourra regretter Beaufort qui pouvait être un bon back up JFL. Car oui ce marché est plus complexe que celui des étrangers, en particulier des US. Après, attendons, il n'est pas encore parti notre bon Vincent.

RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 27-06-2025

Diarra part pour 70k de buy out, et Amsellem reste.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/direction-cholet-pour-mohamed-diarra-vincent-amsellem-reste-au-limoges-csp_14711644/

RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 27-06-2025

Une bonne chose pour M. Diarra ,une bonne chose pour Cholet . Quant à nous : Fatalitas !

RE: Effectif 2025-2026 - Brown63 - 27-06-2025

Un peu deg de ce faire piquer un joueur par Cholet ... Purée vivement que l'on revienne sur le devant de la scène car là c'est la loose.

RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 27-06-2025

Clairement
On se fait taxer des joueurs sous un contrat par des clubs aux moyens ultra limités (même si ce club bosse bien et a de bons résultats).

RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 27-06-2025

(27-06-2025, 11:09:01)Brown63 a écrit : Un peu deg de ce faire piquer un joueur par Cholet ... Purée vivement que l'on revienne sur le devant de la scène car là c'est la loose.

Pour ceux qui disent que ce n'est pas grave de ne pas jouer une CE : ben si ,la preuve => c'est probablement avec la BCL que Cholet a attiré M. Diarra, alors que nous, nous ne pouvions lui offrir que le championnat pour se montrer.

RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 27-06-2025

(27-06-2025, 10:53:48)bimbamboum a écrit : Diarra part pour 70k de buy out, et Amsellem reste.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/direction-cholet-pour-mohamed-diarra-vincent-amsellem-reste-au-limoges-csp_14711644/

Et m****, on aurait tous préféré le contraire je pense.
Au moins ça va rembourser le buy out de Boum!

RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 27-06-2025

Évidemment qu on aurait préféré le contraire , on va se garder les buses quoi

RE: Effectif 2025-2026 - JACKPOT - 27-06-2025

ben nous avant c'était le csp qui piquait les joueurs à cholet il faut se faire une raison que se soit les JFL ou les US on passe aprés on en sera plus ce soir du nouveau projet qui sera de toute critiqué par certains toujours les même

RE: Effectif 2025-2026 - Brown63 - 27-06-2025

Critiqué je pense pas franchement là on ce sent serein quand même avec Peluhet.

RE: Effectif 2025-2026 - JACKPOT - 27-06-2025

non pas le nouveau projet de lionel Pelhuet mais plutôt le nouvel effectif pour 2024/2026

RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 27-06-2025

Je ne pense pas qu'on connaisse l'effectif dès ce soir.
Ensuite critiqué ou pas ça va dépendre de ce que construit Palmer, pour l'instant sa première recrue - Jovanovic - a plutôt reçu un bon accueil.