CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - Bada - 23-10-2015

dionysos a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Normal vu le niveau du joueur, il y a en pro A des jeunes joueurs français qui sont largement meilleurs.
qu'il ne soit pas au niveau escompté et qu'il n'ai pas le profil de Smith (au moins, il sait défendre, ça compense un peu), je veux bien. Mais de jeunes joueurs français largement meilleurs, je ne suis pas sur qu'il y en ait pléthore.

Gros +1

je lui ai demandé des noms.... mais pour l'instant rien Wink


Matt Gatens au Csp - sylvain87 - 23-10-2015

Pour la Pro A Gatens peut nous apporter beaucoup et faire souffler les joueurs majeurs. Et en plus c'est un type qui a l'air sympa et bien intégré, pour sans doute un salaire raisonnable. Que demander d'autre ?


Matt Gatens au Csp - hv63 - 23-10-2015

qu'on lui foute la paix à lui.

Sa seule décision, c'est d'avoir accepté le contrat que lui a proposé le CSP. Après, s'il est pro, il finira par trouver sa place et être utile le moment venu.

C'est agaçant de reprocher a quelqu'un d'être ce qu'il est. Le contre exemple pénible, c'est Acker, qui était à l'occasion et quand il l'avait décidé le bon joueur qu'il savait être.


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 26-10-2015

La preuve en images en ce moment sur MCS Ouattara de Monaco


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 26-10-2015

Ro Blackman a écrit :La preuve en images en ce moment sur MCS Ouattara de Monaco
Qui aurait prédit qu'il jouerait comme ça en juin dernier?
De toute façon, au cSp les jeunes Français n'ont jamais de temps de jeu et là t'as juste réussi à en trouver un.


Matt Gatens au Csp - Penny - 27-10-2015

sylvain87 a écrit :Pour la Pro A Gatens peut nous apporter beaucoup et faire souffler les joueurs majeurs. Et en plus c'est un type qui a l'air sympa et bien intégré, pour sans doute un salaire raisonnable. Que demander d'autre ?

Peut-être qu'il marque quelques points non ?


Matt Gatens au Csp - Jefferson87 - 27-10-2015

Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :Pour la Pro A Gatens peut nous apporter beaucoup et faire souffler les joueurs majeurs. Et en plus c'est un type qui a l'air sympa et bien intégré, pour sans doute un salaire raisonnable. Que demander d'autre ?

Peut-être qu'il marque quelques points non ?

Ou tout du moins prendre quelques shoots... pour un shooteur c'est pas trop lui demander quand même!
Pas un seul tir pris à Chalon...


Matt Gatens au Csp - Penny - 27-10-2015

Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :Pour la Pro A Gatens peut nous apporter beaucoup et faire souffler les joueurs majeurs. Et en plus c'est un type qui a l'air sympa et bien intégré, pour sans doute un salaire raisonnable. Que demander d'autre ?

Peut-être qu'il marque quelques points non ?

Ou tout du moins prendre quelques shoots... pour un shooteur c'est pas trop lui demander quand même!
Pas un seul tir pris à Chalon...

+1.. C'est vrai que la réussite est autre chose. Mais passer de Jamar à Gatens euh comment dire, c'est une grosse régression.


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 27-10-2015

Enfin en regardant des matches de pro A, j'ai du mal à trouver des américains moins forts que Gatens. Suis-je le seul ? Ou alors je ne suis pas objectif.


Matt Gatens au Csp - MarcusHarper - 27-10-2015

Il est pas monstrueux c'est sûr mais il défend honnêtement, shoote honnêtement, se bat honnêtement, et maintenant qu'il est là... A son niveau de rapport qualité/prix (supposé très bon) c'est pas facile de trouver des alternatives. Quoique Le Mans a fait incroyablement fort en signant Chris Lofton. Moi j'aurais volontiers pris Corey Hawkins lorsqu'il a été coupé de NBA, lui aussi c'est un shooteur de très haute volée (comme son papa Hersey) mais avec une palette bien plus étendue (dribbles, écrans) et un potentiel élevé. Mais c'est surtout pas vraiment la priorité du moment donc signons déjà notre super 4 et voyons après s'il reste des sous pour trouver une réelle plus-value sur le poste de Gatens...


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 27-10-2015

Ça dépend c quoi son salaire à Gatens?


Matt Gatens au Csp - BuckRogers - 27-10-2015

Je connais pas son salaire mais il doit y avoir moyen de mettre les tunes qui étaient destinées au salaire de Dashaun Wood pour avoir mieux mais combien va couter la rupture de contrat?


Matt Gatens au Csp - hv63 - 27-10-2015

bien vu Buck : une rupture de contrat a un coût. Si tu donnes à Gatens ne serait-ce que la moitié de ce qui lui est dû jusqu'à la fin de la saison, est-ce un bon deal ?

Vraiment, Gatens est un problème très secondaire comparé à ceux que posent le poste 4, à savoir un joueur manquant et un joueur blessé, Camara.


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 27-10-2015

hv63 a écrit :Vraiment, Gatens est un problème très secondaire comparé à ceux que posent le poste 4, à savoir un joueur manquant et un joueur blessé, Camara.
Gros +1


Matt Gatens au Csp - Ro Blackman - 27-10-2015

Rôle secondaire ? Il devrait jouer 15 min. en pro A. Ce n'est pas rien dans un match. Si on veut que les autres soient performants en euroligue et puis s'il est obligé de jouer plus à cause des fautes ou autre on est mal.


Matt Gatens au Csp - whitenigga - 27-10-2015

Alors évidemment, il n'a encore pas pris de tirs durant les 7 minutes pendant lesquelles il a joué, mais a aussi eu le temps de faire 2 interceptions, prendre 1 rebond et faire 1 passe. Mine de rien, c'est pas non plus totalement inutile.
Et je persiste à penser que ne pas le faire jouer, tout comme ne pas faire jouer Wojcie (qui sort quand même 4 points, 2 rebonds et 6 d'éval en seulement 5 minutes) nous coûte l'énergie et la lucidité nécessaire sur la fin de match.


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 27-10-2015

whitenigga a écrit :Et je persiste à penser que ne pas le faire jouer, tout comme ne pas faire jouer Wojcie (qui sort quand même 4 points, 2 rebonds et 6 d'éval en seulement 5 minutes) nous coûte l'énergie et la lucidité nécessaire sur la fin de match.
Oui, bien possible


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 27-10-2015

Ro Blackman a écrit :Rôle secondaire ? Il devrait jouer 15 min. en pro A. Ce n'est pas rien dans un match. Si on veut que les autres soient performants en euroligue et puis s'il est obligé de jouer plus à cause des fautes ou autre on est mal.
Oui, je persiste à dire que Gatens a un rôle secondaire et que son rendement en deçà de ce qui était espéré est un problème secondaire.
Le principal, c'est le poste 4.


Matt Gatens au Csp - hv63 - 27-10-2015

si on prend un JFL de son niveau actuel, il coute aussi cher sinon plus. Si on prend un espoir, il ne jouera ps (on est au CSP, quoi).
c'est quoi la "bonne solution ?

comme dit ci-dessus, le faire jouer plus que cela n'a été fait contre Chalon.


Matt Gatens au Csp - Iadek - 27-10-2015

Sebaravis a écrit :
Ro Blackman a écrit :Rôle secondaire ? Il devrait jouer 15 min. en pro A. Ce n'est pas rien dans un match. Si on veut que les autres soient performants en euroligue et puis s'il est obligé de jouer plus à cause des fautes ou autre on est mal.
Oui, je persiste à dire que Gatens a un rôle secondaire et que son rendement en deçà de ce qui était espéré est un problème secondaire.
Le principal, c'est le poste 4.
D'accord au sujet de la priorité sur le poste 4, au risque de me répéter.
Et j'ajoute qu'au sujet de son rendement, il est 40eme de toute la proA à l'évaluation par minute, avec 0,51/min, ce qui donne pour le moins à réfléchir. Sur ce critère, il est le 2eme de l'équipe derrière Ali Traoré. Ce n'est pas spécialement un attaquant, or l'évaluation avantage plutôt le jeu d'attaque (ceux en tête de ce classement tournent quasiment tous à plus de 10 points par match par exemple). Par conséquent, je ne pense pas du tout qu'on puisse parler de catastrophe à son sujet, tout du moins sur la base des matchs officiels auxquels il a participé. Ce serait bien au moins d'attendre qu'il soit nul pour dire qu'il est nul...


Matt Gatens au Csp - NOLAN - 27-10-2015

Ro Blackman a écrit :Rôle secondaire ? Il devrait jouer 15 min. en pro A. Ce n'est pas rien dans un match. Si on veut que les autres soient performants en euroligue et puis s'il est obligé de jouer plus à cause des fautes ou autre on est mal.

C'est ça , ce n'est pas rien c'est secondaire


Matt Gatens au Csp - Penny - 27-10-2015

NOLAN a écrit :
Ro Blackman a écrit :Rôle secondaire ? Il devrait jouer 15 min. en pro A. Ce n'est pas rien dans un match. Si on veut que les autres soient performants en euroligue et puis s'il est obligé de jouer plus à cause des fautes ou autre on est mal.

C'est ça , ce n'est pas rien c'est secondaire

Je pense pour ma part que les deux sujets sont prioritaires. Et c'est les deux ensemble qui font qu'on se trouve avec des défaites à date et d'autres à venir. Cela peut compter en fin de saison.


Matt Gatens au Csp - BonaToto - 27-10-2015

Notre deuxième meilleure éval' à la minute alors que c'est un profil plutôt bon défenseur (ce qui n'est que rarement récompensé dans les lignes de stats) et notre 8-9ème homme et qu'il tourne à plus de 62% à 3 points (!!!) depuis le début de la saison régulière : vous ne voulez pas le lâcher un peu le Matt, non ?


Franchement, je pense qu'un paquet d'équipes de Pro A aimerait avoir un joueur de sortie de banc de son niveau. Wink


Matt Gatens au Csp - Penny - 27-10-2015

BonaToto a écrit :Notre deuxième meilleure éval' à la minute alors que c'est un profil plutôt bon défenseur (ce qui n'est que rarement récompensé dans les lignes de stats) et notre 8-9ème homme et qu'il tourne à plus de 62% à 3 points (!!!) depuis le début de la saison régulière : vous ne voulez pas le lâcher un peu le Matt, non ?


Franchement, je pense qu'un paquet d'équipes de Pro A aimerait avoir un joueur de sortie de banc de son niveau. Wink

Si "l'eval le dit" alors, on est sauvé.


Matt Gatens au Csp - conquistador - 27-10-2015

Le plus faible arrière américain all time du CSP ?