CSPlive.com
Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) (/showthread.php?tid=827)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Brown63 - 13-01-2025

Oui il faut que le futur 4 soit un joueur de gros impact !! On peut pas ce rater ou faire un énième paris là.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - and 1 - 13-01-2025

(13-01-2025, 17:19:00)Marcus5 a écrit : C’était évident que le contenu du match d’hier condamnait JMD.
Maintenant adjoints, ce qui coûte pas grand chose au club, + départ sans frais D Osborne. Il nous faut un 4 d’impact
Et un 2eme assistant? Il me semble que le minimum est 2?

(13-01-2025, 17:21:43)and 1 a écrit :
(13-01-2025, 17:19:00)Marcus5 a écrit : C’était évident que le contenu du match d’hier condamnait JMD.
Maintenant adjoints, ce qui coûte pas grand chose au club, + départ sans frais D Osborne. Il nous faut un 4 d’impact
Parvaud? 😜

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Greenwood - 13-01-2025

(13-01-2025, 17:21:20)Brown63 a écrit : Oui il faut que le futur 4 soit un joueur de gros impact !! On peut pas ce rater ou faire un énième paris là.
Tim whithworth en approche au poste 4 
Un gros coup

Parvaud? 😜
Ou Parmon

(13-01-2025, 17:26:27)Greenwood a écrit :
(13-01-2025, 17:21:20)Brown63 a écrit : Oui il faut que le futur 4 soit un joueur de gros impact !! On peut pas ce rater ou faire un énième paris là.
Tim whithworth en approche au poste 4 
Un gros coup

Parvaud? 😜
Ou Parmon
Gérard ?

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Brown63 - 13-01-2025

Votre humour fait du bien les gars merci !

(13-01-2025, 17:36:10)Brown63 a écrit : Votre humour fait du bien les gars merci !

Il faut un peu de légèreté et envoyer des ondes positives....🤌🤙🏼

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - the dude - 13-01-2025

https://www.bebasket.fr/jean-marc-dupraz-ecarte-par-le-limoges-csp

Un article de BeBasket qui annonce le départ de Dupraz, pour ceux que ça intéresse l'artcile donne les noms de qques coachs disponibles, comme on peut s'y attendre il n'y a rien de dingue:
Choulet / Bartecheky / Foirest / Savo Vucevic / Nikola Antic / Germain Castano / Laurent Pluvy / Neno Asceric

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 13-01-2025

Je pense que le principal problème de Dupraz est de ne pas avoir réussi à faire élever le niveau de jeu du groupe, donc le niveau de jeu individuel de certains joueurs. Avec un meilleur effectif, il s'en serait sorti.
Mais voilà, cela faisait partie du job. Il n'a pas réussi.

Bonne chance à lui.

Mais pour la suite, son ou ses successeurs, ce n'est pas gagné si le/les renforts nécessaires ne sont pas de haut niveau.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Marcus5 - 13-01-2025

Oui bonne chance à jean marc. C’est un type bien, et il ne s’est pas auto recruté ..

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Emesset - 13-01-2025

Je pense que c'est une erreur, et je crains qu'on la paie cher.

L'effectif est indigent, n'importe qui peut le voir. Quitte à dépenser de l'argent, il aurait mieux valu se séparer d'Osborne. Et ne pas se tromper sur le remplaçant de Terry.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Routsy - 13-01-2025

Et voilà le CSP va pratiquer de nouveau sa danse préférée : la valse des coachs.

Combien de temps va tenir le prochain?

6 mois? 9 mois? 1 an?

Comme d’habitude la lune de miel va durer 3/4 matchs avant que la minorité beuglante ne lui tombe dessus.

Quel boulot ingrat ce métier de coach.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Coubert'1 - 13-01-2025

@Emesset : je fais partie de ceux qui , sans dire de le défendre bec et ongles , ne l'ont jamais accablé. Mais là ( depuis hier ) je pense qu'il fallait faire quelque chose . Alors ça va passer ou ça va casser ,mais on ne pouvait plus continuer comme ça , la dégringolade.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Maljkovic - 13-01-2025

(13-01-2025, 20:46:55)Marcus5 a écrit : Oui bonne chance à jean marc. C’est un type bien, et il ne s’est pas auto recruté ..

Effectivement, très déçu de la prise en compte de l’humain dans cette décision.
Un communiqué officiel laconique sur le site, un homme qui aime le club et n’a jamais triché mérite mieux.
Bonne chance à Jean-Marc !

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - personnes - 13-01-2025

Et Choulet, il doit se faire chier à coacher une petite équipe nationale ? Lui, son réseau de recrutement est intéressant...

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 13-01-2025

Il faut le dire qu'il a échoué. Son bilan est mauvais. Et la défaite d'hier est celle de trop car le club est désormais en danger.

mais il faut dire aussi qu'il n'est pas le seul responsable de cet échec, donc de son échec. Malheureusement, c'est le job qui veut ça : le coach est un fusible. Il saute.

Et j'approuve le fait de lui retirer l'équipe bien que je ne le juge pas seul fautif. Il faut effectivement un choc à cet équipe. Il faut la faire jouer autrement. On n'a plus le choix

Est-ce que le joueurs avec un faible rendement actuel seront meilleurs demain ?
Est-ce que Leroy/larkas seront capable de faire marquer des points à Guissé ? Pourront-ils éviter les pertes de balles de Amsellem ? Seront-ils à même de pousser Bluiett hors de sa zone de confort et qu'il n'attende ce que lui donne le jeu ? A faire de Boum un meneur avec un tant soit peu de leadership ? A canaliser Diarra tout en conservant sa gnaque ? A rendre Baptiste plus régulier ? Etc ...

Au global, arriveront-ils à rendre cette équipe moins faible qu'elle ne l'est actuellement ?
Si quelqu'un est sûr qu'ils vont y arriver, qu'il le dise.

Moi, je ne suis pas sûr du tout qu'ils vont arriver à faire tout cela, non pas sur leurs capacités de coachs, mais parce que l'équipe, si elle a du potentiel (hum...), et bien il tarde à éclore. Surtout il tarde à se montrer alors que l'essentiel sinon toute la concurrence, elle, évolue.

Pour moi, au delà des 2 départs du jours (Osborne+Dupraz), il faut donner à Leroy/Larkas 2 autres joueurs pour s'en sortir. Un seul poste 4 pourrait ne pas suffire, sauf si un top joueur qui met 20 points à chaque match quelque soit son opposant direct et qui monopolise la défense adverse. Un "Lang" bis. Je le répète, notre équipe est faible, vraiment faible actuellement. Il n'est plus temps de tergiverser pour "3 euros 6 centimes". Il va falloir gagner pas loin de 1 match sur 2 désormais.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - the dude - 13-01-2025

(13-01-2025, 21:10:15)Coubert'1 a écrit : @Emesset : je fais partie de ceux qui , sans dire de le défendre bec et ongles , ne l'ont jamais accablé. Mais là ( depuis hier ) je pense qu'il fallait faire quelque chose . Alors ça va passer ou ça va casser ,mais on ne pouvait plus continuer comme ça , la dégringolade.

Je suis sur la même ligne que toi.
La direction devait prendre des mesures fortes avant que le club ne soit encore plus en danger.
Est ce que ce sera suffisant? Nul ne le sait mais ne rien changer aurait été suicidaire.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Emesset - 14-01-2025

Ni Dupraz ni un autre coach ne va faire changer les joueurs, et c'est le problème.

Si les joueurs ne font pas les close-out, ce n'est pas la faute du coach. Le pauvre était contraint de faire jouer Osbourne 5 tellement il ne comprend rien au jeu... Boum ne pense qu'à faire des stars, sans y arriver... Les mecs refusent des tirs ouverts...

Et a la limite, Dupraz se ferait sortir pour meilleur que lui... Mais les gars qui prennent la suite n'ont jamais coaché à ce niveau. Il ne suffit pas de changer pour changer hein.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Marcus5 - 14-01-2025

Un Delord à métamorphosé Chalon par exemple. Ça peut être radical parfois

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Coubert'1 - 14-01-2025

(14-01-2025, 08:40:49)Emesset a écrit : Ni Dupraz ni un autre coach ne va faire changer les joueurs, et c'est le problème.

Si les joueurs ne font pas les close-out, ce n'est pas la faute du coach. Le pauvre était contraint de faire jouer Osbourne 5 tellement il ne comprend rien au jeu... Boum ne pense qu'à faire des stars, sans y arriver... Les mecs refusent des tirs ouverts...

Et a la limite, Dupraz se ferait sortir pour meilleur que lui... Mais les gars qui prennent la suite n'ont jamais coaché à ce niveau. Il ne suffit pas de changer pour changer hein.

Tu as bien sûr raison , sur le comportement des joueurs, mais là ,il ne s'agit pas de changer pour changer , mais de virer de bord pour éviter l'iceberg sur lequel on fonçait tout droit . Autrement dit : tout , plutôt que de ne rien faire .

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 14-01-2025

Mais rien ne dit que ce changement de bord NÉCESSAIRE pour éviter ce premier iceberg ne nous dirige pas vers un autre si on se limite à ça.

Bref, cela peut ne pas suffire. On pourra dire que le duo Poupet/Casalone a largement bien repris la situation de l'Asvel.
Alors qui sait pour Larkas/Leroy ?

Il n'empêche que le remplaçant de Osborne devra être AU MOINS du niveau de Chassang, mais A CHAQUE MATCH !! j'attends au bas mot un gars qui vaut 12-15 pts / 4-8 rbs par match, soit 15 à 20 d'évaluation, pas moins.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - dionysos - 14-01-2025

Oui je pense la même chose Coubert’1

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - dionysos - 14-01-2025

(14-01-2025, 09:58:55)hv63 a écrit : Mais rien ne dit que ce changement de bord NÉCESSAIRE pour éviter ce premier iceberg ne nous dirige pas vers un autre si on se limite à ça.

Bref, cela peut ne pas suffire. On pourra dire que le duo Poupet/Casalone a largement bien repris la situation de l'Asvel.
Alors qui sait pour Larkas/Leroy ?

Il n'empêche que le remplaçant de Osborne devra être AU MOINS du niveau de Chassang, mais  A CHAQUE MATCH !!  j'attends  au bas mot un gars qui vaut 12-15 pts / 4-8 rbs par match, soit 15 à 20 d'évaluation, pas moins.
Oui ce prochain recrutement sera capital et on attend un peu Palmer au tournant

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Coubert'1 - 14-01-2025

@hv63: bien sûr qu'à l'heure actuelle,on est dans le flou total. Seul l'avenir dira si les bonnes décisions ont été prises. Mais quand même , je pense qu'il fallait trancher dans le vif , avant que la gangrène se propage. Le duo Poupet- Casalone ? Oui ,j'y ai pensé aussi.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 14-01-2025

(14-01-2025, 10:02:14)dionysos a écrit : Oui ce prochain recrutement sera capital et on attend un peu Palmer au tournant

Là, il n'est plus question d'argent. Il faut redresser la situation.

Je prends un risque : on va aller chercher un gars qui va coûter au bas mot 200k€/saison, soit 20k€/mois, 100k€ sur 5 mois. Le talent, cela se paye.
Et si on peut/doit se limiter à n'en prendre qu'un ... ce sera pas si mal.
Sans oublier le risque de pigiste médical de Lang ou autre....

Au final, sur une saison de transition cruciale, on va payer plus cher que si on avait attribué une MS de 1,7M€ dès le départ, ce qui aurait évité toute cette collection de jeunes joueurs inexpérimentés, ou des joueurs moyens tout au mieux.

La vie est une succession de décisions, plus ou moins heureuses et chanceuses.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Dacounato - 14-01-2025

(14-01-2025, 08:56:15)Marcus5 a écrit : Un Delord à métamorphosé Chalon par exemple. Ça peut être radical parfois
Ouais enfin Delord avait déjà performé au Mans, il présente un autre CV que nos 2 inconnus qui reprennent le poste. 

De ce que j'ai compris, Leroy est une sorte "d'éternel assistant", à 46 ans une équipe lui propose enfin un poste de coach principal. Il n'est jamais trop tard pour débuter... mais n'oublions pas que coach principal et assistant-coach sont 2 métiers bien différents.
En fait, sa seule expérience de coach principal remonte à y'a 10 ans dans un petit pays basket et je ne sais pas s'il y a performé ou pas, pas eu d'échos sur ses exploits (ou pas) là bas.

Bonne chance à notre nouveau duo, qui devrait bénéficier d'un CSP à l'effectif enfin renforcé (ce que n'aurait pas renié JMD au passage !)