CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 13-05-2015

Myrtille a écrit :
corsica2b a écrit :
Myrtille a écrit :Impeccable !
Ca c est sur ...
C est une mascarade de basket . On vient de perdre dans notre salle contre le dernier , avec un coaching assez incompréhensible . Et que PH arrête de toujours dire que l on est en phase d apprentissage , en face c etait Boulogne .
C est bien beau de gueuler lorsque l on a 40 points d'avance , mais hier soir on se fait remonter tranquillement et il prend aucune option différente ..
Pour le moment le choc psychologique a fait pshiiiit
Je persiste et je signe.
Même le fait qu'Hervé soit affligé sur le bord du terrain permet au moins de penser que ce n'est pas une poupée gonflable posée sur une chaise.
Il n'a rien changé au manque d'envie, au manque d'adresse hier soir mais il était au moins dépité de façon visible.
Eh bien moi je trouve ça mieux !
Maintenant il a vu les joueurs sous tous les angles, y compris aux entraînements, il sait avec qui composer.
Tout le boulot lui appartient y compris celui de FAIRE une équipe, si c'est possible.
Au moins, pour l'instant, 2Fhimself n'est pas venu mettre son grain de sel, de façon visible et ostentatoire. C'est déjà ça.
ben déjà 2F était pas à Beaublanc hier soir pas sur qu'il aurait apprécié la bouillie du 4ème Quart-temps Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 13-05-2015

Mias honnêtement Myrtille, tu prends le même match en remplaçant Hervé par Dupraz, ne me dis pas que vous n'auriez pas défoncé le coach pour sa nullité.

Voir un coach dépité qui ne prend pas plus de temps morts que son prédécesseur dans un match ou le semblant de défense (j'ai semblant, ça n'a jamais été brillant sauf en début de saison) que l'on avait s'est envolé et où on laisse les joueurs adverses prendre feu et qu'on les regarde jouer... je ne trouve pas ça rassurant pour la suite.

Mon but n'est pas d'enfoncer Hervé, mais je ne pense pas que ça aurait pu être pire avec Dupraz, donc changer pour changer... bof. Le seul avantage du changement, c'est que francky semble avoir compris que ses grandiloquentes fustigations de Dupraz n'avaient aucune crédibilité vu que le successeur fait pour le moment bien pire et que du coup, il a filé à l'anglaise.

J'espère que les joueurs vont rentrer en mode play-offs et qu'on verra autre chose mais vu l'absence totale d'envie dans le 4ème quart-temps, c'est loin d'être gagné. Mais tout est possible.


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 13-05-2015

@myrtille ? Donc le simple fait d'être dépité te suffit ,,
Quand on aura explosé en quart tout le monde sera dépité ..


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 13-05-2015

Myrtille a écrit :Je persiste et je signe.
Même le fait qu'Hervé soit affligé sur le bord du terrain permet au moins de penser que ce n'est pas une poupée gonflable posée sur une chaise.
Il n'a rien changé au manque d'envie, au manque d'adresse hier soir mais il était au moins dépité de façon visible.
Eh bien moi je trouve ça mieux !
....
Eh ben, il y en a qui se contente de peu ...


Philippe Hervé - 275 jours après - Brown63 - 13-05-2015

Jalod a écrit :
Brown63 a écrit :Carrément ça fait tâche !
Tu as bien choisi ton jour pour revenir voir un match à Beaublanc !
Pas trop déçu ?
Si un peu forcément, mais ça m'avait tellement manqué alors bon !!!


Philippe Hervé - 275 jours après - boule - 13-05-2015

En même temps, les gens disaient que c'était FF...là il ne parle plus...et pourtant le yoyo continue.

PH met des mots sur les maux et ça pour moi c'est un plus par rapport à la communication de JMD. Il n'a pas pour autant trouver la panacée, et de toute façon ce sont les joueurs qui doivent la fournir. Il suffit de parler de match clef pour qu'ils se cachent, il suffit de dire qu'ils ont réussi un match digne d'un prétendant au titre pour qu'aussitôt ils déjouent. A part ça, le problème c'est l'entraineur...Smile que celui ci s'appelle JMD ou PH le problème est le même. Pour autant si ils décident à jouer...

En tant que président, quand ça se passe mal tu es quasi obligé d'essayer de faire quelque chose. Et ce quelque chose c'était changer d'entraineur. C'est une forme d'injustice, mais je présume autant que de virer tous les américains de l'an dernier pour garder l'entraineur.


Philippe Hervé - 275 jours après - Yann87 - 13-05-2015

Philippe vient de se prendre sa première claque avec l'équipe.

J'ai l'impression que Philippe ne fera pas mieux que Jean-Marc...


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 13-05-2015

et sinon, il a reconnu une quelconque responsabilité dans le fiasco Hervé?

Non parce que comme il était vertement reproché à Dupraz de ne pas s'accuser, je me dis qu'Hervé a du le faire publiquement, non?


Philippe Hervé - 275 jours après - manu - 13-05-2015

Duncan #13 a écrit :et sinon, il a reconnu une quelconque responsabilité dans le fiasco Hervé?

Non parce que comme il était vertement reproché à Dupraz de ne pas s'accuser, je me dis qu'Hervé a du le faire publiquement, non?
Heu... Sur ce que j'ai entendu et lu, joker Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Turtle - 14-05-2015

On ne peut pas imputer la situation actuelle à Hervé même si on espérait mieux.
Voire Boulogne s'imposer à Beaublanc, ça veut surtout dire que les autres équipes ont progressé durant la saison, c'est normal, et que nous, on a pas progressé avec JMD, sur tous les plans.

Pour les PO, nous n'étions pas particulièrement optimiste l'an dernier, mais je le sens mal :
- pas de match référence depuis 5 mois
- un déficit trop important au poste 5, nos 5 sont paumés et mous contrairement à JKE.

Reste la confiance qui peut revenir, sait on jamais. L'Asvel en 1/4 me déplairait pas.


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 14-05-2015

Turtle a écrit :On ne peut pas imputer la situation actuelle à Hervé même si on espérait mieux.
Voire Boulogne s'imposer à Beaublanc, ça veut surtout dire que les autres équipes ont progressé durant la saison, c'est normal, et que nous, on a pas progressé avec JMD, sur tous les plans.

Pour les PO, nous n'étions pas particulièrement optimiste l'an dernier, mais je le sens mal :
- pas de match référence depuis 5 mois
- un déficit trop important au poste 5, nos 5 sont paumés et mous contrairement à JKE.

Reste la confiance qui peut revenir, sait on jamais. L'Asvel en 1/4 me déplairait pas.
Oh toi, tu vas finir en smoothie ! Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 14-05-2015

Turtle a écrit :On ne peut pas imputer la situation actuelle à Hervé même si on espérait mieux.
Voire Boulogne s'imposer à Beaublanc, ça veut surtout dire que les autres équipes ont progressé durant la saison, c'est normal, et que nous, on a pas progressé avec JMD, sur tous les plans.

Pour les PO, nous n'étions pas particulièrement optimiste l'an dernier, mais je le sens mal :
- pas de match référence depuis 5 mois
- un déficit trop important au poste 5, nos 5 sont paumés et mous contrairement à JKE.

Reste la confiance qui peut revenir, sait on jamais. L'Asvel en 1/4 me déplairait pas.
c'est quand même magique d'arriver à imputer à Dupraz la gabegie à laquelle on a assisté...


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 14-05-2015

@turtle donc si on se prend une tôle en PO ce sera de la faute a JMD et si on fait un beau parcours ce sera par l'excellent travail du formidable PH .
C'est un point de vue ...


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 14-05-2015

corsica2b a écrit :@turtle donc si on se prend une tôle en PO ce sera de la faute a JMD et si on fait un beau parcours ce sera par l'excellent travail du formidable PH .
C'est un point de vue ...
ça se défendrait presque.

Ou pas.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 14-05-2015

Si je me permets de faire des remarques sur PH, c'est plus pour montrer à ceux qui nous ont bassiné pendant des mois que TOUT était de la faute de JMD, que finalement les problèmes venaient peut-être plus du comportement des joueurs !

Contre Boulogne, PH a fait des essais, par exemple : small ball au 4ème QT (ce qui nous a couté la victoire).
Si ces essais nous permettent de faire un bon parcours en PO, tant mieux !
En tout cas, je lui souhaite bonne chance.


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 14-05-2015

Jalod a écrit :Si je me permets de faire des remarques sur PH, c'est plus pour montrer à ceux qui nous ont bassiné pendant des mois que TOUT était de la faute de JMD, que finalement les problèmes venaient peut-être plus du comportement des joueurs !
Bassiné comment tu y vas?

Tu devrais montrer plus de reconnaissance à notre technicien francky qui nous a expliqué tellement pédagogiquement pourquoi Dupraz était un guignol et pourquoi ça serait formidable avec n'importe qui d'autre.

Mais je suis d'accord avec toi. C'était tellement risible et insupportable que leur mettre sous le nez que c'est loin d'être mieux avec Hervé que je ne peux m'empêcher de taquiner. Je garde un espoir de faire un petit quelque chose en play-offs (une demi m'irait déjà bien, une finale serait une très belle chose). Mais pour ça, il va falloir se trouver une défense d'urgence.


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 15-05-2015

Duncan #13 a écrit :Je garde un espoir de faire un petit quelque chose en play-offs (une demi m'irait déjà bien, une finale serait une très belle chose). Mais pour ça, il va falloir se trouver une défense d'urgence.
Le titre, ou ils vont tous se faire foutre ! Je veux bien qu'on soit pas terriblement en confiance, mais quand même... Rien qu'avec nos remplaçant, on peut aligner Jeter-Amagou-Gelabale-Camara-Plaisted. Et rien que ça, c'est un 5 qui devrait dominer la Pro A.

Euroleague ? Objectif : top 16, résultat : éliminé au premier tour. Pas grave, on retombe en Eurocup.
Eurocup ? Objectif : finale, résultat éliminé au premier tour. Ca pique.
Coupe de France ? On joue les matchs un par un, puis objectif : titre. Résultat : une leçon de vaillance venant d'une équipe de bas de tableau en Pro B.
Leaders cup ? Objectif : titre. Résultat : éliminé au premier tour. Fait chier.
Match des champions ? Objectif : le gagner. Résultat : perdu. Histoire de bien commencer l'année.

Que des échecs, jusque là.

Alors la saison ne sera sauve que si réussit à défendre ce titre de champion de France. Pour moi, même si on est finaliste, ça restera une saison de merde, une saison où on pouvait rêver de remettre les pieds dans le plat en Europe, de surdominer notre championnat, de faire tourner nos espoirs à 5 minutes par match tellement on gagne facile. On approche de la fin de la foire, et les bouses commencent à s'accumuler. Je ne me trouve pas particulièrement exigent de vouloir qu'un seul des objectifs soit atteint. Je ne me contenterai de rien d'autre. J'insiste : le titre, ou ils vont tous se faire foutre.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 15-05-2015

Lamasticow a écrit :Que des échecs, jusque là.

Alors la saison ne sera sauve que si réussit à défendre ce titre de champion de France.
Ben oui c'est évident.
Les PO seront l'épreuve de vérité, le révélateur.
La fin de la saison régulière s'approche et toutes les autres compétitions sont (mal) terminées. Pour l'instant à l'exception d'AM, JS et OC je serai ravi, voire même très très très ravi, que les joueurs aillent voir ailleurs la saison prochaine.
Dans les PO, s'il devait y avoir échec, quel que soit l'échec - battu en quart ou au buzzer du match 5 en finale, ce sera une saison lamentable. Et un grand, un immense, ménage de printemps fera beaucoup de bien.


Philippe Hervé - 275 jours après - kelly_T - 15-05-2015

L'histoire de la saison (les échecs répétés, l'investissement très fluctuant,...) et les carences montrées dans le jeu réduisent un peu mon optimisme.
Mais, une bonn surprise est toujours possible Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 15-05-2015

Rhôôôô. Je savais que le terreau était propice avec un dernier match calamiteux, mais la récolte est littéralement d'anthologie.

Nos théoriciens du coaching m'ont encore épaté. C'est même plus quelques prodiges que nous avons, mais carrément un vivier. De quoi alimenter toutes les équipes vétérans au nord de Breuillaufa. Big Grin

Je pensais avoir déjà lu tout un tas de conneries et que le pic en la matiere etait passé avec le demembrement du duo Franck-Myrtille mais :
- se montrer dépité au lieu de marbre le long du banc c'est mieux -> tué une première fois. Big Grin
- la défaite de Boulogne, c'est la faute de Dupraz (sachant c'est globalement un small ball qui se fait exploser en défense. Enfin pas tout a fait mais c'est le declencheur) -> tué, explosé, vaporisé. Big Grin

Ma question est : comment c'est possible de raisonner a l'envers a ce point ? ^^


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 15-05-2015

@lama : sur le principe tu as raison, la saison ne serait sauvée qu'avec le titre mais c'est oublier un peu vite que nous sommes tout sauf favoris. La faute à quoi? A un recrutement ronflant sur le papier mais largement décevant sur le terrain, une défense qui devient de pire en pire, des joueurs qui ne semblent pas avoir suffisamment de caractère pour se révolter... et surtout, les autres équipes en face.

La preuve, on se perd en conjectures en espérant ne pas tomber contre untel ou untel en 1/4, c'est dire le niveau de confiance que l'on a en nos joueurs.

Intrinsèquement, nous avons le niveau pour gagner si tous les joueurs se donnent à fond dans une mission commando (ce qui a été le cas l'an passé) mais nous sommes très loin de partir favoris face à Strasbourg ou même Nanterre.
Gagner relèverait de l'exploit.


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 15-05-2015

Et oui, on n'est pas favoris, ne serait-ce que parce que notre collectif nous a habitué à la déception cette année. Alors qu'ils se rattrapent. Pas d'excuses, un titre !

Edit: je rajouterai cependant que ce n'est pas le recrutement qui est décevant, c'est les joueurs. C'est Westermann qui a toujours du mal à prendre confiance, c'est Amagou et Plaisted qui se blessent pendant la saison, et qui peinent à revenir dans le bain, c'est Gélabale qui a mis 3 plombes pour commencer à justifier son statut, c'est NBC qui commence à rater des layups faciles, c'est Batista qui n'arrive pas à assumer son rôle de capitaine, c'est Zerbo qui retrouve son niveau de Pro B, c'est Curry qui se dribble sur le pied ou le genou au moins une fois par match.

Bref, il y avait peu de choses là dedans qu'on aurait pu voir venir avec certitude. La déception niveau recrutement, c'est d'avoir pris un pivot pour jouer 4 (Camara), c'est d'avoir commencé la saison avec trois arrières et être un peu handicapé dans les rotations au poste 1, c'est Kanté, et peut-être éventuellement Southerland (et encore, on sait qu'on joue aux dés quand on recrute des rookies). Rien de très grave.

Finalement, a part quelques incohérences, l'inter-saison était plutôt bonne.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 15-05-2015

Le truc qui a plombé toute la saison depuis Dupraz et qui ne s'améliore pas, c'est la défense. Les joueurs on les a et largement niveau talent, mais l'an dernier en PO malgré les talents en place le CSP n'aurait jamais gagné s'il n'avait pas eu une défense correcte.

Reste à voir si y'aura une miracle de ce point de vue pour sauver la saison, parce que mine de rien il s'agit bien de sauver la saison. Si y'a pas de titre au bout des PO, ça sera saison blanche et totalement loupée avec zéro objectif atteint, vu les moyens...


Philippe Hervé - 275 jours après - mugsy - 15-05-2015

Je crois qu'on a aussi profité de bonnes circonstances l'année passée,Diot et thornton qui joue sur une jambe,la blessure de Duport,l'arrivée d'Anosike en plein play off,bref sans tout ca pas sur qu'on soit champion!


Philippe Hervé - 275 jours après - hop - 15-05-2015

Dans la série "restons optimistes en attendant les playoffs" :

On le voit maintenant, PH n'apporte aucun changement significatifs par rapport à JMD.

Et la conclusion logique, le corrolaire à cette affirmation est la suivante :

Après s'être inquiété toute la saison sur le niveau de jeu de l'équipe, on va finir champion de France.
=D =D =D