CSPlive.com
Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif (/showthread.php?tid=464)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Bada - 04-11-2024

@hv63 : je pourrais te répondre point par point, notamment sur son nombre d'années en élite Wink ou sur le fait qu'il jouait 25'/match l'an dernier ce qui fait de lui un titulaire indiscutable.
Après j'ai pas envie qu'on fasse un exercice de vocabulaire pour savoir s'il est un "cadre", un "titulaire", un "joueur majeur"... c'est inutile et fort peu intéressant pour les lecteurs du forum.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 04-11-2024

@Bada : comme tu veux, mais on n'attend pas la même chose d'un titulaire, d'un joueur majeur ou d'un cadre.

@Roblackman : qu'il en ait les capacités, c'est possible. Mais il n'en est pas là, à mon sens du moins tel que je l'ai développé plus haut. Ce qui a pour conséquence de ne pas lui attribuer des responsabilités qui ne sont les siennes à ce jour.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 04-11-2024

Eh bah quel pessimisme ambiant... je préfère me dire qu'on est 5ème aexequo, avec 1 groupe de jeune jfl certes un niveau de jeu inconstant, et que 6 autres équipes aimeraient être à notre place. Et qu'avec les inquiétudes du printemps, malgré la 14ème MS et bien notre début de saison est encourageant.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Bada - 04-11-2024

(04-11-2024, 16:11:14)bimbamboum a écrit : Eh bah quel pessimisme ambiant... je préfère me dire qu'on est 5ème aexequo, avec 1 groupe de jeune jfl certes un niveau de jeu inconstant, et que 6 autres équipes aimeraient être à notre place. Et qu'avec les inquiétudes du printemps, malgré la 14ème MS et bien notre début de saison est encourageant.

Bah je suis pessimiste quand je vois la suite du championnat... ça me fait un peu peur.
Surtout avec 2 US dont un très décevant. Tu avoueras qu'on n'a JAMAIS connu pareille situation en terme d'effectifs depuis l'époque où on avait droit à 2 étrangers...

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 04-11-2024

(04-11-2024, 16:11:14)bimbamboum a écrit : Eh bah quel pessimisme ambiant... je préfère me dire qu'on est 5ème aexequo, avec 1 groupe de jeune jfl certes un niveau de jeu inconstant, et que 6 autres équipes aimeraient être à notre place. Et qu'avec les inquiétudes du printemps, malgré la 14ème MS et bien notre début de saison est encourageant.

+1
Haut les cœurs: on est cinquième!

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - bimbamboum - 04-11-2024

(04-11-2024, 16:13:23)Bada a écrit :

Bah je suis pessimiste quand je vois la suite du championnat... ça me fait un peu peur.
Surtout avec 2 US dont un très décevant. Tu avoueras qu'on n'a JAMAIS connu pareille situation en terme d'effectifs depuis l'époque où on avait droit à 2 étrangers...

Je l'étais bien plus la saison 21-22 qd 1 coach de prob italienne arrivait, 1 ricain qui sortait d'une saison blanche, 1 rookie US et 1 pivot de Pro B turque...
Palmer aime les équipes d'underdog on dirait. Et là je trouve que dans le pessimisme ambiant ça réagi comme la mère Forté à l'époque qui l'avait viré car elle trouvait l'équipe pas sexy.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - the dude - 09-11-2024

8 matchs de joués, presque le tiers du championnat, et la conclusion s'impose qu'il s'est bien foiré sur le recrutement des US.
Entre le pari ingagnable Tyrrell, Osborne inexistant et Bluiett sur lequel on ne peut pas compter tant il alterne le bon et le médiocre, c'est peu dire que nos JNFL ne nous servent pas à grand chose.
Espérons qu'il par trouver ce fameux meneur ou combo (s'il le cherche vraiment) et qu'il sera plus inspiré.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Brown63 - 10-11-2024

Il faut absolument que tout début de semaine on signe notre meneur US, la ça devient plus qu’urgent !

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 10-11-2024

(09-11-2024, 23:58:01)the dude a écrit : 8 matchs de joués, presque le tiers du championnat, et la conclusion s'impose qu'il s'est bien foiré sur le recrutement des US.
Entre le pari ingagnable Tyrrell, Osborne inexistant et Bluiett sur lequel on ne peut pas compter tant il alterne le bon et le médiocre, c'est peu dire que nos JNFL ne nous servent pas à grand chose.
Espérons qu'il par trouver ce fameux meneur ou combo (s'il le cherche vraiment) et qu'il sera plus inspiré.

Je reprends ton message, dont je partage un peu la teneur.

A l'exception de Bluiett, dont la régularité à (son) niveau haut est à démontrer, nous jouons effectivement quasi sans JNFL. En soi, pourquoi pas. Il est habituel de dire année après année que les JNFL (US en particulier) coutent moins cher que les JFL à valeur égale bien entendu.

Or, Palmer nous crée une équipe avec 8 JFL et 3 US. je n'ai pas de souvenir qu'il ait donné beaucoup d'explications d'ensemble (pas au cas par cas) sur le choix de cette construction semble-t-il guidé par le budget très modeste dont il disposait.

Et un argument trop employé d'investir pour l'avenir en sus des "opportunités" de recrutement saisies sur "des potentiels" à développer ou à relancer. On se retrouve avec une équipe très jeune et (trop) peu expérimentée à ce niveau. 

L'expérience, cela se paie ? Non, c'est le talent qui se paie, qu'il ait 20-22 ans ou 30-35.

Et du talent, c'est ce qui a manqué hier bien plus que l'impact d'un arbitrage médiocre. Parce que face à une équipe très agressive en défense, et bien les quelques shoots faciles qu'on a eus et ratés par manque d'expérience et/ou de talent, ils font la différence à la fin. Je pourrais citer quelques actions et il y en aurait un peu pour tout le monde. Mettre des shoots difficiles, c'est une chose en générale réservée aux joueurs talentueux et expérimentés plus que chanceux. Rater des lay up et des shoots ouverts arrive à tous les joueurs, mais plus souvent à ceux qui sont moins adroits. Pour les pertes de balle, c'est pareil.

44% à 2 pts et 27% à 3pts : c'est là qu'on a eu un problème hier ! En face, c'est 55% et 33%.

Nos 3 jeunes meneurs tentent 5 lancers francs. 5 ! Et encore, on peut imaginer que 2 d'entre eux ont été donnés parce que CB avait déjà 4 fautes au moins. Je ne remets pas en cause ces 3 jeunes, mais on n'est pas allé au panier pour shooter, c'est le constat. Ou peut être qu'ils n'ont pas "pu" aller au panier du fait de la défense. Au final, pour ce qu'ils sont, ou du fait de la défense de CB, notre jeu vers le cercle est (très) déficitaire.

Cholet hier, c'est 12 joueurs sur la feuille  et 11 qui jouent. Le CSP, c'est 10 sur la feuille et 10 qui jouent.

CB avait 2 recrues/pigiste hier avec Wheeler et  Dallo. Ils jouent 13 et 11 minutes pour un cumul de 10 pts, 7 rds, 3 passes-D  et 12 d'éval.
Leur jeune de 17 ans, Bracq, c'est 9 minutes, 7 pts, 3 passes-D  pour 6 d'éval.
Ces 3 là, c'est donc 17 pts, 6 passes D et 18 d'éval en 33 minutes.

Vous voulez le total des 3 joueur du CSP qui ont eu le moins de temps de jeu ?
En 26 minutes, Bouzidi, Osborne et Diarra, c'est 8 points, 8 rbs, 1 passe-D et 5 d'éval.
Ajouter Amsellem va faire 10 points, 3 passes-D et 5 d'éval en 40 minutes.
Sachant que Diarra tout seul fait 90% du total.

Problème de talent et/ou d'expérience, clairement.

Problème de budget ?
Cholet : 6,4 M€
CSP : 5,4 M€

Problème de MS  ?
Cholet : 1,612 M€
CSP  : 1,409 M€

Palmer a choisi de recruter 11 joueurs (avec Terry) alors qu'il dispose de 200 k€ de MS en moins que Cholet (10 joueurs et un espoir).

Opportunités ? ... ouais, ouais...  L'avenir ? ... ouais, ouais ....

Si tu n'as pas de budget, et bien dépense le mieux en ne le dispersant pas !

- Tu veux du JFL, ok, prends en 6, voire 7, mais pas 8 (9 avec Tanner  prêté à Roanne) !
- Tu choisis donc de te restreindre en JNFL ? Ok, prends en 2 bons plutôt que 3 dont 2 paris ! Prends Bluiett et un autre bon plutôt que Terry+Osborne. (trop de risque !)
- Joue alors avec 10 joueurs et des espoirs plutôt que 11 aussi peu expérimentés et/ou talentueux.
- Professionnalise (post-formation) 1 ou 2 joueurs, voire 3 grand max, (Bouzidi), mais pas 4, 5 ou 6 (Beaufort, Amsellem, Diarra, Guissé, Baptiste) qui ont tous moins de 2 ans en pro, et encore avec peu de temps de jeu.

On peut taper encore et encore sur  Palmer. On peut ajouter aussi le délai de 6-7 semaines pour choisir ? décider ? agir ? de remplacer Terry. Sans doute.

Au final, malgré autant de choix pour partie incompréhensibles voire contestables si on cumule tout, le CSP n'est pas totalement à la dérive. Preuve en est que si notre jeune équipe manque de talent avéré ou régulier, elle a d'autres qualités qui l'ont bien aidé à se surpasser jusque-là. Palmer ne s'est donc pas totalement planté, loin s'en faut. Mais cela va-t-il suffire jusqu'en mai prochain ?

Là, il semble qu'on arrive aux limites du schmilblick !

Pourquoi ? Parce que cette jeune équipe tarde à progresser individuellement et collectivement après que le 1/4 du championnat soit passé, parce que les équipes adverses entrevoient de plus en plus clairement où sont nos faiblesses. Parce que donner la chance de réussir en élite à trop de jeunes en même temps devient une gageure (Amsellem, Guissé, Baptiste, Diarra).

- Parce que les 3 seules équipes a priori accessibles de la phase aller seront des matchs difficiles malgré tout (@Nancy, La Rochelle, Le Portel),
- Parce qu'il faut absolument préparer la phase retour maintenant pour espérer aller chercher les 6 à 8 victoires manquantes pour le maintien

Monsieur, le DS, faites quelque(s) chose(s) maintenant ! Et si vous n'en faite qu'une, faites-là bien !

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 10-11-2024

À propos de notre DS , il y a quelques jours , j'ai vu passer un tweet, ( que je n'ai pas posté ,vu qu'il n'y avait aucun rapport avec le CSP ) selon lequel,il suivait de près ,les élections américaines . Bon , alors maintenant que ça , c'est fait ,mon cher Craw-craw, si vous nous lisez ,il serait ( grand ) temps de suivre de près ,le marché des jnfls , libres et dans nos moyens financiers , parce que là : il faut !
D'avance, merci.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 10-11-2024

(10-11-2024, 13:14:25)Coubert'1 a écrit : À propos de notre DS , il y a quelques jours , j'ai vu passer un tweet, ( que je n'ai pas posté ,vu qu'il n'y avait aucun rapport avec le CSP ) selon lequel,il suivait de près ,les élections américaines . Bon , alors maintenant que ça , c'est fait ,mon cher Craw-craw, si vous nous lisez ,il serait ( grand ) temps de suivre de près ,le marché des jnfls , libres et dans nos moyens financiers , parce que là : il faut !
D'avance, merci.

Oui Wink
Monsieur Crawford Palmer
c'est urgent de recruter un combo US
Merci

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - maher - 10-11-2024

Bon, là, on a 2 postes en difficultés claires. La mène : il faut un 1/2 capable de créer et d'apporter un peu plus de scoring. Ensuite, on a aussi un souci avec Osborne puisqu'il n'apporte vraiment pas assez. Hier, j'avais même pas vu qu'il était entré en jeu, pour 6 maigres minutes. Hors blessure, c'est juste pas possible pour un renfort étranger. Le souci, c'est que l'on joue à 3 dessous, ca fait bien trop juste. Et ca déséquilibre nos attaques où l'on prend trop de shoots à 3 pts.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - hv63 - 11-11-2024

Décidément, notre DS persiste : << Il nous manque quelqu'un qui tienne la baraque, il doit apporter du scoring et de la création sans casser le collectif car aujourd'hui, l'alchimie est bonne >>. Et d'ajouter plus loin : << il n'y a pas urgence >>

Prends ton temps, Crawford ! (version 1)

Et JMD de son côté : << Il est vrai qu'on est parfois en difficulté sans création, mais on a su montrer d'autres qualités >> et de compléter par : << Face à Cholet, peut être que cela nous aurait fait du bien mais ce n'est pas un sujet. Pour gagner, il aurait fallu que tout le monde élève son niveau de jeu. >> (chuis d'accord avec ta dernière phrase JM ! )

Vous serez ou pas d'accord avec eux, mais au moins, on peut dire que Palmer et Dupraz sont d'accord entre eux. Ou du moins, que Dupraz est d'accord avec Palmer...

Quant à moi, si j'ai pu partager cette approche de la non-urgence jusqu'à mi-octobre en espérant un concrétisation avant la fin du mois, je pense qu'à trop tergiverser, le CSP finira pas perdre son "alchimie" dans les défaites et que l'urgence sera là avant que le recrutement ne finisse par avoir ses effets bénéfiques.

Sinon, comme perspective, selon Palmer : << Idéalement, on aimait aimé quelqu'un pour le déplacement à Nancy, mais cela va faire court. Après, il y a la trêve internationale qui se profile et cela nous laissera le temps d'incorporer ce nouveau. >>

Comprends pas : selon vous, il a quelqu'un en vue ou pas ?

Et pour finir, parce que c'est beau : << Prendre son temps sans en perdre. >> << Si on trouve quelqu'un qui nous correspond, on prendra. >>

Prends ton temps, Crawford ! Prends ton temps ! (version 2)

https://journal-twp.centrefrance.com/pc/data/62105/reader/reader.html#!preferred/0/package/62105/pub/66262/page/19/alb/4946745

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Bada - 11-11-2024

Moi j'ai toujours été sur la ligne "on recrute vite" ainsi que d'ailleurs "on prend un combo et pas un meneur pur" et je maintiens plus que jamais ma position.
A chaque match on se fait la même remarque sur le manque de création, le manque de scoring et le manque de métier... alors parfois ça passe, soit par miracle soit grâce à BB et des fois les deux.
Et à chaque fois on me répond "bah on a 4 victoires", pourquoi changer ?
Ben POUR MIEUX JOUER pardi !
Évidemment que je ne suis pas sûr qu'on aurait pris le match à Bourg ou contre le CB, mais on serait meilleurs, j'en suis absolument certain.
C'est quoi le plan ? On se contente de ça sous prétexte que ça peut suffire pour se maintenir ou on recrute et on peut même espérer accrocher une place dans les 8, ce qui ne me semble pas complètement inenvisageable au vu du niveau proposé par un paquet d'équipes ?

J'avoue ne pas comprendre cette gestion.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 11-11-2024

Perso. je faisais parti de ceux qui étaient partisans d'attendre tant que l'équipe "vivait bien" et obtenait de bons résultats à Beaublanc
Maintenant, et surtout après notre première défaite à BB, je suis de ceux pour qui ça urge de recruter un combo US expérimenté

@Bada : Si ce n'est les 2 ou 3 semaines initiales sur l'urgence, on est bien d'accord sur le reste.

Je trouve un peu court l'argument de "la bonne alchimie".

Surtout qu'en contrepartie, si ce n'est l’expérience de jeu qu'il acquièrent, Amsellem et Bouzidi ne décollent pas vraiment grâce au temps de jeu supplémentaire dont ils bénéficient, Amsellem surtout, puisque Beaufort a repris logiquement la place de meneur titulaire.

Et un bon joueur supplémentaire, au delà du scoring attendu, c'est aussi de mieux faire jouer les autres.

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - dionysos - 11-11-2024

En gros on prend le risque de pas se renforcer pour jouer les matchs qu’on peut gagner et on va finir par prendre un joueur pour le mois de décembre où on va prendre branlées sur branlées.
Good gestion c’est sûr !
Rien ne changera jamais dans ce club!!!

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - JACKPOT - 11-11-2024

pour Palmer il y a pas de "dossier Osborne " donc tout va bien pour lui qu'il continue sur sa lançée

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - ptiti - 11-11-2024

(11-11-2024, 11:57:21)JACKPOT a écrit : pour Palmer il y a pas  de "dossier Osborne  " donc tout va bien  pour lui qu'il continue sur sa lançée

et de rajouter: " Il est en difficultés mais ce n’est pas de sa faute. "

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Jalod - 11-11-2024

Comme je l'ai dit dans un autre message, je pense qu'ils cherchent à économiser un salaire le plus longtemps possible (peut -être pour pouvoir remplacé Osborne ou un autre un peu plus tard) et que le seul objectif de cette année est le maintien.

De plus, je ne comprends toujours pas que Beaufort n'est pas été gardé comme 2ème meneur, la preuve c'est lui qui s'y colle avec le plus d'efficacité depuis le départ de Terry.

@Jalod : Que ceux tu dire à propos de Beaufort ?

Il veut probablement dire que Beaufort en 2eme meneur c’était parfait et qu’il n’y avait aucun intérêt à recruter Amsellem et Bouzidi, ce que je partage totalement

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Coubert'1 - 11-11-2024

Moi ,mon opinion est faite : pour le club , urgence = position relégable / barragiste . Tant qu'on n'y sera pas , il n'y aura pas de recrutement.

Avec le calendrier qui nous attend on sera vite en difficulté.
Le match contre La Rochelle fin novembre sera juste capital

RE: Crawford PALMER : à nouveau directeur sportif - Jalod - 11-11-2024

(11-11-2024, 12:43:36)dionysos a écrit : Il veut probablement dire que Beaufort en 2eme meneur c’était parfait et qu’il n’y avait aucun intérêt à recruter Amsellem et Bouzidi, ce que je partage totalement

C'est exactement çà !
Je n'ai rien contre Amsellem ou Bouzidi mais leurs salaires auraient pu être utilisés soit pour un autre joueur soit pour recruter un meneur un peu plus compétitif que Terry.