![]() |
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 23-06-2025 Arrivée officielle de Nikola Jovanovic poste 5 de 2m11 RE: Effectif 2025-2026 - M10 - 24-06-2025 Dans l'article du popu du jour - sur jovanovic - on a en conclusion les infos suivantes : "selon les infos du popu, le CSP devrait concentrer une partie de ses efforts financiers sur le recrutement de deux combos capables de prendre le jeu à leur compte + le staff vise également un pivot de métier ainsi qu'un poste 4 capable se s'écarter" Ils ajoutent la projection suivante de l'effectif (qui confirme le départ de Diarra, Beaufort et Baptiste) 1 - JNFL - Amsellem 2 - JNFL - JNFL 3 - Lang - Guissé 4 - JNFL - 5 - JNFL - Jovanovic RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 24-06-2025 Merci M10, pour le résumé. Donc malgré notre escouade de JFL signés l'an passé il ne nous en resterait plus que 3 😒 et il faudra donc en recruter au moins un. ça voudrait dire aussi que côté JNFL, ni Boum, ni Bluiett ne seraient conservés, non? RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 24-06-2025 (24-06-2025, 18:47:12)M10 a écrit : Dans l'article du popu du jour - sur jovanovic - on a en conclusion les infos suivantes : "selon les infos du popu, le CSP devrait concentrer une partie de ses efforts financiers sur le recrutement de deux combos capables de prendre le jeu à leur compte + le staff vise également un pivot de métier ainsi qu'un poste 4 capable se s'écarter" Merci M10! Pas de précision concernant Tanner? Car il manque un jfl dans la composition. On peut imaginer que sa chance lui sera donné pdt la préparation, s'il fait l'affaire Guissé glisse en rotation du 4, S'il ne fait pas l'affaire soit on prend un jfl intéressant encore sur le marché, soit il reste pour faire le nombre et Guissé sera sur les 2 postes 3 et 4. RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 24-06-2025 Petit point fait par Palmer à Ici Limousin https://x.com/icilimousin/status/1937555308340986135?s=46&t=8-QMIk2a8HlNG9bd5rOG2A RE: Effectif 2025-2026 - Grandjouor - 24-06-2025 Avec ce point presse on en sait davantage. L'équipe devrait être composée un peu comme ça: JNFL-Amsellem JNfl-Tanner Lang-guisse JNFL- Kinder surprise Jnfl- Jovanovic RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 24-06-2025 Il y a des tendances concernant les jfl Diarra, Baptiste et Tanner mais encore pas mal d'inconnues qd meme RE: Effectif 2025-2026 - M10 - 24-06-2025 (24-06-2025, 19:10:54)bimbamboum a écrit : Merci M10! Pas de précision concernant Tanner? Car il manque un jfl dans la composition. Sur la version que j'ai lue (format numérique) rien sur Tanner Mais l'interview sur ici limousin donne d'autre indications. Bref a suivre, n'empêche je suis content de voir que ça s'active un peu côté recrutement et qu'on a des rumeurs car jusqu'à présent c'était le néant ! RE: Effectif 2025-2026 - gillesn - 24-06-2025 Oui, ça veut au moins dire que ça travaille en coulisse. Palmer a la dent un peu dur après Baptiste, mais apparemment, il croit beaucoup en Tanner. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 25-06-2025 On apprend effectivement des choses, mais ce la reste soit confus ou incertain. Incertain (Diarra), passe encore puisque tout ne semble pas dépendre que de lui, Palmer. Mais par confus, je fais allusion aux cas de Guissé et Tanner. Tanner : viendra ou viendra pas ? En fait on ne sait pas trop même si la 2e partie des propos à son sujet semble indiquer qu'il viendra. Je ne trouve pas cela sain qu'un joueur en prêt puisse le rester sur 2 saisons. Ce fut le cas de Moujib (qui avait 20 ans) et on a vu qu'il a fallu rompre le contrat par impossibilité de le faire revenir en 3e année. Alors, d'un côté on veut développer des jeunes (et plus très jeunes comme je l'ai déjà indiqué pour Tanner et Guissé, voire Diarra), mais on ne sait pas trop quoi en faire. Autant un prêt sur 2 saisons pour un "vrai" jeune de 18-21 ans cela peut s’entendre, autant à 24 ans, ça ne fait pas sens à mes yeux. Guissé : on lit que Palmer le met toujours en poste 3 alors que le joueur a "sauvé sa saison" en poste 4 où il a montré de bien meilleures choses qu'en ailier. Mais là encore, on se trouve en présence d'un joueur dont le poste n'est pas encore totalement affirmé alors qu'il va sur ses 24 ans. Alors est-on en train de voir éclore un combo 3-4 ? Possible, mais dans ce cas, voilà un joueur qui sait qu'il ne sera qu'une rotation. Après, tout si cela lui convient de faire cela en élite plus que d'être un titulaire en proB, ma foi pourquoi pas ... Le bon côté des choses, c'est que lui au moins connaît le coach. Bluiett : Et du coup, Palmer ne sait plus trop quoi faire de Bluiett en poste 2-3 voire 4 "pour aider" (comme Guissé alors ?). Songeons que dès janvier-février dernier, il parlait de le prolonger. J'imagine la discussion pas simple désormais après celle l'hiver. Au moins, Palmer reconnaît-il que Bluiett n'est pas un créateur. On l'a vu, mais pas non plus très versé sur la prise de risque. Sauf les 2 ou 3 derniers matchs. Baptiste : plus à l'aise avec Dupraz que Larkas, et même si une blessure a pu être une contrariété, mettre son irrégularité là dessus ne me convainc pas. A lire Palmer, Baptiste ne serait performant qu'il s’il évolue dans un cocon à sa mesure. C'est pas gagné pour lui alors dans le monde pro, pour avoir une "zone de confort", il faut se la créer et pas attendre qu'on vous la donne. Cette irrégularité persistant, je ne vois pas Baptiste dans un rôle de titulaire en poste 4 dans l'élite. Diarra : a priori, la décision de rester ou pas appartient au joueur, sûrement avec des conditions de buy out. Palmer le définit pas trop mal en disant que c'est un stretch 4 en attaque et un 5-4 en défense. Il loue son engagement, mais souligne avec raison les progrès à faire sur son tir exter. Moi, j'y ajouterais des progrès à faire sur le mental pour mieux utiliser son énergie dans le basket que dans le trastalking. Pas fan des démonstrations de force parce qu'on a réussi 2 actions un peu spectaculaires dans le match. Après, une partie de sa réussite tient à sa détermination, mais il doit mieux canaliser tout ça. J'aime bien ce joueur et il me plairait qu'il reste au CSP. Amsellem : enfin la clarification que c'était bien lui le poste 1-2 et non Beaufort comme on a voulu le faire croire en début de saison dernière mais bon avec 3 meneurs, ce ne pouvait être que la confusion. Si j'avais eu à choisir, j'aurais gardé le 2nd nommé, mais la situation n'est pas celle-ci. Amsellem a progressé en cours de saison, délaissant sa naïveté sur des passes téléphonées ou approximatives. Ce qui m'a toujours plus chez Amsellem, et que Beaufort n'a(vait) pas, c'est la prise de risque au tir primé. En sens, il est plus "2" que Beaufort. Reste la défense 1vs1 qui n'est pas vraiment son point fort face à des meneurs avec un 1er pas rapide. Ses drives vers le panier restent aussi son point faible car il est souvent contré. Mais il a une vision du jeu correcte pour son âge, et venant de proB. Pas un cador, mais une rotation quand même bien tendre pour joueur les PO, a contrario de Beaufort, mais c'est du passé désormais. On va faire avec Amsellem. Lang : RAS, c'est un pilier pour plein de raisons, et sera sûrement "moins fort" dans une équipe qui se doit de l'être plus, sans que l'âge n'y soit pour grand chose selon moi, mais juste parce que son rôle pourrait et DEVRA être différent de celui de la saison passée dans une équipe assez faible. RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 25-06-2025 (25-06-2025, 09:28:41)hv63 a écrit : On apprend effectivement des choses, mais ce la reste soit confus ou incertain. Incertain (Diarra), passe encore puisque tout ne semble pas dépendre que de lui, Palmer. Mais par confus, je fais allusion aux cas de Guissé et Tanner.Il dit aussi que Diarra devra changer sa façon de travailler ... RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 25-06-2025 @Greenwod: C'est le côté chien fou de Diarra, et je le dis comme çà pour éviter les cliché sur les "gars des banlieues". Mais Diarra s'en revendique avec son numéro 93. Savoir effectivement comment aborder le très haut niveau professionnel sportif, donc l'entrainement et et la "soumission" relative aux demandes d'un coach, c'est ce qui fera la différence dans la carrière de Diarra. On le sait parce que Diarra l'a dit lui même, il revient de loin pour le basket et son départ aux USA l'a sauvé pour ce sport. Mais, cela ne suffira pas pour progresser encore plus haut et mieux utiliser ses capacités. C'est sur le mental que se situe pour lui une part importante du travail. Dans un registre un peu différent, c'est aussi ce à quoi s'est soumis Nadir Hifi qui reste encore marqué par sa rage de réussir (après ses échecs relatifs avant 18 ans, de prouver encore et encore. A 22 ans, Hifi, commence de toucher ses dividendes. Hifi a eu aussi de la chance en ayant carte blanche au Portel sous l'égide de Girard. Il l'a bien rendue aux opaliens en leur assurant le maintien. A Paris, il a parfaitement collé aux besoins de jeu rapide de Lisalo/Splitter. Mais il travaille énormément pour y arriver. Diarra peut aussi y arriver en s'inspirant de Hifi. L'un et l'autre n'avaient pas que des bonnes cartes en mains à jouer dans leur début de carrière. Pas vraiment un "cocon" en somme. RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 25-06-2025 On a quand même l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de certitudes ... RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 25-06-2025 (25-06-2025, 11:41:59)Jalod a écrit : On a quand même l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de certitudes ...Effectivement ce dont on est certain c'est qu on est certain de rien RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 25-06-2025 (18-06-2025, 15:50:31)Grandjouor a écrit : Le club s'intéresserait au meneur Kendall McCullum qui jouait en Israël cette saison. Ça ne sera pas lui, il a bien signé à Patras https://x.com/promitheasbc/status/1937824889794089077 RE: Effectif 2025-2026 - Grandjouor - 25-06-2025 En revanche Amsellem serait pisté par holon qui joue la bcl la saison prochaine. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 25-06-2025 Oui en effet RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 25-06-2025 Vous avez vu ça où ? RE: Effectif 2025-2026 - M10 - 25-06-2025 j'ai du mal à y croire mais effectivement il y a cette rumeur qui apparait ici : https://x.com/MaccabiTLV_FR/status/1937852642581164095 RE: Effectif 2025-2026 - personnes - 25-06-2025 On touche le fond. Même les joueurs dont on ne veut plus chez nous sont demandés par d'autres clubs... Décrépitude... RE: Effectif 2025-2026 - switch - 25-06-2025 De 4 meneurs de jeu la saison passée on va se retrouver à zéro sous peu... 😂 D'un renouvellement de 40% de l'équipe on va passer à 90% 😂 RE: Effectif 2025-2026 - maher - 25-06-2025 Ouais bah on va repartir avec seulement Lang et Guissé à ce rythme ! Encore un énième projet "jeunes" qui fait pschitt, la galère pour trouver des JFL de qualité et en quantité et un recrutement de 5 voire 6 JNFL alors que l'on nous annonçait juste des retouches. Alors cela ne présage en rien de la qualité de notre futur roster mais il va falloir que le staff et Palmer soient bons parce que là, c'est pas 2-3 joueurs dont on a besoin mais bien 6, 7 voire 8 ! JNFL - Amsellem ou JFL JNFL - JNFL ou Tanner Lang - Guissé JNFL - JFL ou Baptiste Jovanovic - JFL ou Diarra. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 25-06-2025 C'est là qu'on mesure combien la fidélité/stabilité de Lang est précieuse. Certains diront "chère", mais pas tellement pour l’ère nouvelle du CSP. Si Amsellem venait à partir, c'est sûr que Tanner va venir, au moins pour le décompte des 4 JFL (Lang, Guissé, Tanner), puisque pour les 3 autres sous contrat, Baptiste, Diarra et donc Amsellem, rien n'est trop sûr désormais. RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 25-06-2025 Personnellement je ne le regretterais pas s il s en va RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 25-06-2025 (25-06-2025, 16:19:34)Grandjouor a écrit : En revanche Amsellem serait pisté par holon qui joue la bcl la saison prochaine. L'Hapoël Holon ? Faut déjà avoir envie d'aller jouer en Israël,en ce moment . D'ailleurs,la finale du championnat vient d'être annulée. |