CSPlive.com
Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! (/showthread.php?tid=251)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Jefferson87 - 19-01-2017

Pour ceux qui aiment se faire du mal : rediffusion aujourd'hui entre 9h15 et 11h du classico sur SFR sport 2.
Champagne !


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - pedro87 - 19-01-2017

juju87 a écrit :On paye très cher la saison précédente, sans coupe d'europe difficile d'attirer les meilleurs joueurs de Pro A style cooper.
Foutaise, la coupe d'Europe les joueurs s'en moquent, ils veulent le chèque. Green, acker, Edwards and co ils ont signé pour un club sans europe, sans coach, sans projet de jeu. Si tu fais l'effort des septembre, sans l'idée de mettre plusieurs centaines de milliers d'euros de côté, les joueurs viendront


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - hv63 - 19-01-2017

ça se tient Pedro !

Et en plus, cette année là, c'est FF qui a fait SON équipe en mettant les thunes qu'il fallait, SANS coach ! Une "méthode" (sic !) qu'il ne renouvellera pas... parce que c'en n'en est pas une !

Parmi les 4 US cités qui n'ont pas renouvelé au CSP la saison suivante; lesquels ont trouvé un club avec une coupe d'Europe la saison suivante (je n'ai pas cherché, je l'avoue) ?


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Jefferson87 - 19-01-2017

hv63 a écrit :ça se tient Pedro !

Et en plus, cette année là, c'est FF qui a fait SON équipe en mettant les thunes qu'il fallait, SANS coach ! Une "méthode" (sic !) qu'il ne renouvellera pas... parce que c'en n'en est pas une !

Parmi les 4 US cités qui n'ont pas renouvelé au CSP la saison suivante; lesquels ont trouvé un club avec une coupe d'Europe la saison suivante (je n'ai pas cherché, je l'avoue) ?

On peut rajouter un top JFL comme Moerman...
Et pour aller dans le sens de Pedro, je me souviens du cas Acker que l'asvel voulait garder à l'intersaison 2013, avec un bon contrat et l'exposition d'une coupe d'europe.


Forte est arrivé et a simplement fait de la surenchère : au final Acker et son agent ont opté pour... un CSP sans coupe d'europe mais avec un meilleur salaire.


Pareil en juin suivant : la carotte euroligue n'a pas empêché Edwards (au Liban!), Reynolds (club de C3) ou Acker (club de bas de tableau turc sans coupe d'europe) de refuser de rempiler au CSP.


Et ça me fait tiquer à chaque fois que FF sort l'excuse du manque d'europe de voir qu'aucun journaliste ne le contre-dit avec ces exemples.


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Sebaravis - 19-01-2017

Jefferson87 a écrit :Pour ceux qui aiment se faire du mal : rediffusion aujourd'hui entre 9h15 et 11h du classico sur SFR sport 2.
Champagne !
#masochisme


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - juju87 - 19-01-2017

Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :ça se tient Pedro !

Et en plus, cette année là, c'est FF qui a fait SON équipe en mettant les thunes qu'il fallait, SANS coach ! Une "méthode" (sic !) qu'il ne renouvellera pas... parce que c'en n'en est pas une !

Parmi les 4 US cités qui n'ont pas renouvelé au CSP la saison suivante; lesquels ont trouvé un club avec une coupe d'Europe la saison suivante (je n'ai pas cherché, je l'avoue) ?

On peut rajouter un top JFL comme Moerman...
Et pour aller dans le sens de Pedro, je me souviens du cas Acker que l'asvel voulait garder à l'intersaison 2013, avec un bon contrat et l'exposition d'une coupe d'europe.


Forte est arrivé et a simplement fait de la surenchère : au final Acker et son agent ont opté pour... un CSP sans coupe d'europe mais avec un meilleur salaire.


Pareil en juin suivant : la carotte euroligue n'a pas empêché Edwards (au Liban!), Reynolds (club de C3) ou Acker (club de bas de tableau turc sans coupe d'europe) de refuser de rempiler au CSP.


Et ça me fait tiquer à chaque fois que FF sort l'excuse du manque d'europe de voir qu'aucun journaliste ne le contre-dit avec ces exemples.
Oui mais ce sont des cas particuliers, à cette époque l'objectif du csp était les playoffs voir le titre donc les meilleurs joueurs venaient sans problème et l'image du club n'était pas totalement dégradé. Quand on annonce l'objectif maintien c'est impossible pour un gros joueur de la division style Cooper d'accepter ça. Quand a moerman, c'est un cas très particulier aussi, il avait des soucis financiers en espagne avec Bilbao , il voulait se relancer en PROA.


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - pedro87 - 19-01-2017

juju87 a écrit :Oui mais ce sont des cas particuliers, à cette époque l'objectif du csp était les playoffs voir le titre donc les meilleurs joueurs venaient sans problème et l'image du club n'était pas totalement dégradé. Quand on annonce l'objectif maintien c'est impossible pour un gros joueur de la division style Cooper d'accepter ça. Quand a moerman, c'est un cas très particulier aussi, il avait des soucis financiers en espagne avec Bilbao , il voulait se relancer en PROA.

A nouveau pas d'accord avec toi: au sortir de la saison avec coach gianakis (et donc avec une année d'expérience en ProA) on arrive a trouver des joueurs de qualités juste en criant a qui veut l'entendre qu'on a un objectif playoff!
Mais qui au sortir d'une saison gachée d'euroligue annonce un objectif maintien? Qui avec le 4ème budget de la division ose sortir une énormité pareil?


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Jalod - 19-01-2017

juju87 a écrit :... Quand on annonce l'objectif maintien ...
pedro87 a écrit :... Mais qui au sortir d'une saison gachée d'euroligue annonce un objectif maintien ? ...
Je me demande dans quelle langue il faut le dire ?
FF, sauf erreur de ma part, n'a pas donné l'objectif maintien au coach avant que celui-ci recrute.
Il a dit qu'avec l'équipe constituée par Dule, qui je vous l'accorde a surement fait avec le peu de sous qu'on lui a donné, on ne pouvait viser que le maintien!
Cela fait une petite différence d'interprétation !!!


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - juju87 - 19-01-2017

Jalod a écrit :
juju87 a écrit :... Quand on annonce l'objectif maintien ...
pedro87 a écrit :... Mais qui au sortir d'une saison gachée d'euroligue annonce un objectif maintien ? ...
Je me demande dans quelle langue il faut le dire ?
FF, sauf erreur de ma part, n'a pas donné l'objectif maintien au coach avant que celui-ci recrute.
Il a dit qu'avec l'équipe constituée par Dule, qui je vous l'accorde a surement fait avec le peu de sous qu'on lui a donné, on ne pouvait viser que le maintien!
Cela fait une petite différence d'interprétation !!!
Effectivement tu as tout fait raison et mon raisonnement est erroné, l'objectif maintien a été annoncé en début de saison et non à l'intersaison donc j'ai dit une connerie. Mais par contre je maintiens que l'image du club (depuis l'an passé) et sans la coupe d'Europe n'aide pas au recrutement de forts joueurs de pro A.


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - pedro87 - 19-01-2017

Jalod a écrit :
juju87 a écrit :... Quand on annonce l'objectif maintien ...
pedro87 a écrit :... Mais qui au sortir d'une saison gachée d'euroligue annonce un objectif maintien ? ...
Je me demande dans quelle langue il faut le dire ?
FF, sauf erreur de ma part, n'a pas donné l'objectif maintien au coach avant que celui-ci recrute.
Il a dit qu'avec l'équipe constituée par Dule, qui je vous l'accorde a surement fait avec le peu de sous qu'on lui a donné, on ne pouvait viser que le maintien!
Cela fait une petite différence d'interprétation !!!

Ca c'est l'interview de FF la veille de la première journée:
"On ne sera pas champion de France cette année. Donc oui, l'objectif aujourd'hui, il est de se maintenir. Si à deux journées de la fin, l'équipe est capable d'aller chercher les playoffs, je signe des deux mains. Mais je pense aujourd'hui, que les playoffs, c'est un objectif maximum. On peut esperer avoir une bonne surprise. Moi je n'y crois pas particulièrement. Même si évidemment, le public va venir pour voir une équipe qui sera championne de France parce qu’on est le Limoges CSP, mais cette année, ce ne sera pas du tout dans nos cordes."

Ca c'est vujosevic la veille de la première journée:

Que pensez-vous de votre effectif ?

Ce n'est pas l’effectif idéal par rapport à ce que je voulais. On a fait avec notre budget (de 8 à environ 5,5 millions d’euros). C’est aussi dû aux derniers changements. Ali Traoré et Nobel Boungou Colo ont quitté le club très tard cet été. Donc a pas pu vraiment planifier notre budget dès la fin de saison dernière. On a dû attendre les dernières semaines pour avoir notre équipe au complet. Mais avec le budget qui est le nôtre, on a fait ce que l'on a pu.

Ca c'est le coach après le match face à cholet:
"On a montré que pour l'instant, avec cette équipe, rester en Pro A serait déjà un succès..."


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Jalod - 19-01-2017

On ne me fera pas croire qu'avec le 4 ou 5ème budget le maintien était l'objectif de départ.
Je signe également des 2 mains pour atteindre les PO.
Mais même avec les 2 nouvelles recrues, je ne crois pas que ce sera facile. Les points perdus contre les "petites" équipes risquent de couter chers en fin de championnat.
Mais gardons espoir, tout est encore possible ...


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - boule - 19-01-2017

juju87 a écrit :...Mais par contre je maintiens que l'image du club (depuis l'an passé) et sans la coupe d'Europe n'aide pas au recrutement de forts joueurs de pro A.

Je rebondis sur cette notion d'image du club.

Le problème c'est qu'on recrute Dulé pour, on pourrait le penser, faire de la formation ou de la post formation mais on recrute personne dans ce cadre. Puis un an après son arrivée et après avoir affiché des différends avec lui sur le recrutement on affiche un projet 3.0 dont une partie est orientée sur la formation des jeunes. Alors que beaucoup de supporters demandent la tête à Dulé. Moi aujourd'hui je suis incapable de voir ce que sera le CSP l'an prochain et même selon certains critères la semaine prochaine, alors les joueurs ou les agents...je me demande même si FF en a une idée.


Sur l'intersaison, j'aimerai bien connaitre les discussions si elles ont eu lieu entre Dulé et FF sur Fall, Sekou Doumbouya et Cordinier. Ce sont des noms qui ont été donné par Dulé au Popu à un moment ou à un autre.


Pour remonter à l'origine, on a changé une crise de croissance, après avoir vu le niveau de l'euroleague et le départ de nos meilleurs joueurs, en crise de méthode sur la manière de grandir tous ensemble. Après il ne faut pas tout jeter, pour moi le problème majeur de cette saison est dû aux départs tardifs de NBC et Traoré. Mais là encore on se demande si les gens du club parlent ensemble et si il n'y avait pas moyen de faire autrement voire d'anticiper. Même si NBC sur Periscope ne parlait toujours pas de partir aux gens qui regardaient et ce début Août.


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - juju87 - 19-01-2017

boule a écrit :
juju87 a écrit :...Mais par contre je maintiens que l'image du club (depuis l'an passé) et sans la coupe d'Europe n'aide pas au recrutement de forts joueurs de pro A.

Je rebondis sur cette notion d'image du club.

Le problème c'est qu'on recrute Dulé pour, on pourrait le penser, faire de la formation ou de la post formation mais on recrute personne dans ce cadre. Puis un an après son arrivée et après avoir affiché des différends avec lui sur le recrutement on affiche un projet 3.0 dont une partie est orientée sur la formation des jeunes. Alors que beaucoup de supporters demandent la tête à Dulé. Moi aujourd'hui je suis incapable de voir ce que sera le CSP l'an prochain et même selon certains critères la semaine prochaine, alors les joueurs ou les agents...je me demande même si FF en a une idée.


Sur l'intersaison, j'aimerai bien connaitre les discussions si elles ont eu lieu entre Dulé et FF sur Fall, Sekou Doumbouya et Cordinier. Ce sont des noms qui ont été donné par Dulé au Popu à un moment ou à un autre.


Pour remonter à l'origine, on a changé une crise de croissance, après avoir vu le niveau de l'euroleague et le départ de nos meilleurs joueurs, en crise de méthode sur la manière de grandir tous ensemble. Après il ne faut pas tout jeter, pour moi le problème majeur de cette saison est dû aux départs tardifs de NBC et Traoré. Mais là encore on se demande si les gens du club parlent ensemble et si il n'y avait pas moyen de faire autrement voire d'anticiper. Même si NBC sur Periscope ne parlait toujours pas de partir aux gens qui regardaient et ce début Août.
Entièrement d'accord ! Au csp, il y a plusieurs problèmes sous l'ère forté, les jeunes n'ont jamais eu de temps de jeu, Forté (et les coachs) a très souvent préféré des mercenaires ou des joueurs à gros cv. Après cà, on recrute Dule Vujocevic, je ne comprends pas la logique de son recrutement étant donné qu'il est reconnu comme un coach formateur et que les jeunes ne souhaitent pas venir de part l'image du club sur la politique de formation. Désormais il y a du mieux dans ce domaine et tant mieux ! Ensuite le deuxième problème majeur, c'est que mettre southerland sur un tracteur, couper des joueurs et des coachs à tout va n'aide pas non plus à l'image du club et notamment auprès des agents. Donc si on résume le csp n'attire pas les jeunes prospects même avec Dule ni les joueurs qui ont un agent qui est brouillé avec FF, çà élimine des cibles potentielles çà ...
Sur l'affaire Traoré et NBC, en effet Forté n'a pas été bon sur ce coup, du coup il y a une grosse pénurie de JFL cette année.


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Alleyoop23 - 19-01-2017

Vous pouvez disserter sur le comment du pourquoi, mais les faits sont là . Cette êquipe est bancale dès le départ avec des joueurs très moyen. Qu'est ce qu'on a prit dans la gueule pour avoir osez émettre des doutes sur cette équipe. Je constate une chose qui saute au yeux, à savoir que cette équipe n'a pas d'âme, y a rien, c'est fadasse au possible, dénué de volonté, hormis Ousmane et Wojcé qui semble investis dans le groupe, le reste me semble anéanti et sans réaction. L'arrivé de BJ et Bremer ne m'exalte pas plus que ça. Au sortir de ce match pitoyable, j'ai du mal à croire à l'obtention d'une qualif en playoffs. J'ai le triste sentiment qu'on va lutter pour arracher le maintient. Le visage montré lors des différentes prestations, ne vont qu'encourager les autres équipes à nous faire douter, pour arracher des victoires faciles. Ce manque de leadership est malheureusement trop tard à combler. Je m'attends à encore de grosse désillusions avec ce groupe.


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - hv63 - 19-01-2017

'tain, je vais acheter une corde.....


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Jaco11 - 19-01-2017

hv63 a écrit :'tain, je vais acheter une corde.....
T'es toujours la ??


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Penny - 19-01-2017

pedro87 a écrit :
juju87 a écrit :On paye très cher la saison précédente, sans coupe d'europe difficile d'attirer les meilleurs joueurs de Pro A style cooper.
Foutaise, la coupe d'Europe les joueurs s'en moquent, ils veulent le chèque. Green, acker, Edwards and co ils ont signé pour un club sans europe, sans coach, sans projet de jeu. Si tu fais l'effort des septembre, sans l'idée de mettre plusieurs centaines de milliers d'euros de côté, les joueurs viendront

Assez d'accord, même si cela devient de plus en plus difficile parce-que la France n'a plus de ticket Eurocup/Euroleague et l'explosion des $$ en NBA n'aide pas, mais vraiment pas également.


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - hv63 - 19-01-2017

Jaco11 a écrit :
hv63 a écrit :'tain, je vais acheter une corde.....
T'es toujours la ??

Je lui survivrai comme supporter du CSP ! Smile


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Jefferson87 - 19-01-2017

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :ça se tient Pedro !

Et en plus, cette année là, c'est FF qui a fait SON équipe en mettant les thunes qu'il fallait, SANS coach ! Une "méthode" (sic !) qu'il ne renouvellera pas... parce que c'en n'en est pas une !

Parmi les 4 US cités qui n'ont pas renouvelé au CSP la saison suivante; lesquels ont trouvé un club avec une coupe d'Europe la saison suivante (je n'ai pas cherché, je l'avoue) ?

On peut rajouter un top JFL comme Moerman...
Et pour aller dans le sens de Pedro, je me souviens du cas Acker que l'asvel voulait garder à l'intersaison 2013, avec un bon contrat et l'exposition d'une coupe d'europe.


Forte est arrivé et a simplement fait de la surenchère : au final Acker et son agent ont opté pour... un CSP sans coupe d'europe mais avec un meilleur salaire.


Pareil en juin suivant : la carotte euroligue n'a pas empêché Edwards (au Liban!), Reynolds (club de C3) ou Acker (club de bas de tableau turc sans coupe d'europe) de refuser de rempiler au CSP.


Et ça me fait tiquer à chaque fois que FF sort l'excuse du manque d'europe de voir qu'aucun journaliste ne le contre-dit avec ces exemples.
Oui mais ce sont des cas particuliers, à cette époque l'objectif du csp était les playoffs voir le titre donc les meilleurs joueurs venaient sans problème et l'image du club n'était pas totalement dégradé. Quand on annonce l'objectif maintien c'est impossible pour un gros joueur de la division style Cooper d'accepter ça. Quand a moerman, c'est un cas très particulier aussi, il avait des soucis financiers en espagne avec Bilbao , il voulait se relancer en PROA.

A l'époque on était qu'un club qui venait de se maintenir à 2 ou 3 journées de la fin. On avait vraiment que notre chéquier à faire valoir.


Après comme tu le dis, on avait pas encore une trop mauvaise image auprès du milieu (c'était avant les joueurs en tribunes, les tweets à la con, le tracteur, le maintien forcé des joueurs jusqu'au 30 juin, les critiques incessantes envers Béral, la "lettre à moi-même" etc).
Forte a complément pété un plomb depuis 2/3 ans.


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Myrtille - 19-01-2017

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :On peut rajouter un top JFL comme Moerman...
Et pour aller dans le sens de Pedro, je me souviens du cas Acker que l'asvel voulait garder à l'intersaison 2013, avec un bon contrat et l'exposition d'une coupe d'europe.


Forte est arrivé et a simplement fait de la surenchère : au final Acker et son agent ont opté pour... un CSP sans coupe d'europe mais avec un meilleur salaire.


Pareil en juin suivant : la carotte euroligue n'a pas empêché Edwards (au Liban!), Reynolds (club de C3) ou Acker (club de bas de tableau turc sans coupe d'europe) de refuser de rempiler au CSP.


Et ça me fait tiquer à chaque fois que FF sort l'excuse du manque d'europe de voir qu'aucun journaliste ne le contre-dit avec ces exemples.
Oui mais ce sont des cas particuliers, à cette époque l'objectif du csp était les playoffs voir le titre donc les meilleurs joueurs venaient sans problème et l'image du club n'était pas totalement dégradé. Quand on annonce l'objectif maintien c'est impossible pour un gros joueur de la division style Cooper d'accepter ça. Quand a moerman, c'est un cas très particulier aussi, il avait des soucis financiers en espagne avec Bilbao , il voulait se relancer en PROA.

A l'époque on était qu'un club qui venait de se maintenir à 2 ou 3 journées de la fin. On avait vraiment que notre chéquier à faire valoir.


Après comme tu le dis, on avait pas encore une trop mauvaise image auprès du milieu (c'était avant les joueurs en tribunes, les tweets à la con, le tracteur, le maintien forcé des joueurs jusqu'au 30 juin, les critiques incessantes envers Béral, la "lettre à moi-même" etc).
Forte a complément pété un plomb depuis 2/3 ans.
+1


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - hv63 - 20-01-2017

En 2013, FF a lâché du pognon car il a eu une trouille gigantesque d'une 2nde relégation en proB qui l'aurait fait éjecter. Et bien c'est cette trouille qui a été le moteur du recrutement, en mettant du talent du le parquet en payant de réels talents très difficiles à gérer pour au moins 2 ou 3 US.


ça a marché ; la saison suivante, le CSP avait 3M€ de plus comme budget : 3 recrues de forte valeur (Gelabale, Jeter, Hervé) et nouveau titre !


L'an passé, encore un très gros budget : plus de 8M€ et plantage intégral. Que le sport ne soit pas ne science exacte, c'est évident, mais quand un club domine financièrement sa division domestique, il se doit d'être dans le dernier carré.


Tout ça est très mal managé.


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Myrtille - 20-01-2017

hv63 a écrit :En 2013, FF a lâché du pognon car il a eu une trouille gigantesque d'une 2nde relégation en proB qui l'aurait fait éjecter. Et bien c'est cette trouille qui a été le moteur du recrutement, en mettant du talent du le parquet en payant de réels talents très difficiles à gérer pour au moins 2 ou 3 US.


ça a marché ; la saison suivante, le CSP avait 3M€ de plus comme budget : 3 recrues de forte valeur (Gelabale, Jeter, Hervé) et nouveau titre !


L'an passé, encore un très gros budget : plus de 8M€ et plantage intégral. Que le sport ne soit pas ne science exacte, c'est évident, mais quand un club domine financièrement sa division domestique, il se doit d'être dans le dernier carré.


Tout ça est très mal managé.
+ 1 L'improvisation peut fonctionner avec la chance mais pas sur la durée…


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Greenwood - 20-01-2017

hv63 a écrit :En 2013, FF a lâché du pognon car il a eu une trouille gigantesque d'une 2nde relégation en proB qui l'aurait fait éjecter. Et bien c'est cette trouille qui a été le moteur du recrutement, en mettant du talent du le parquet en payant de réels talents très difficiles à gérer pour au moins 2 ou 3 US.


ça a marché ; la saison suivante, le CSP avait 3M€ de plus comme budget : 3 recrues de forte valeur (Gelabale, Jeter, Hervé) et nouveau titre !


L'an passé, encore un très gros budget : plus de 8M€ et plantage intégral. Que le sport ne soit pas ne science exacte, c'est évident, mais quand un club domine financièrement sa division domestique, il se doit d'être dans le dernier carré.


Tout ça est très mal managé.

Vraiment je t'admire . Tellement de temps et d'énergie dépensés à l'écriture de posts bien argumentés pour dire toujours la même chose sous des aspects d'apparence différents . Un peu le Myrtille du riche quoi ...
J'aimerais avoir la même passion que toi et me lever chaque matin en me demandant ce que j'allais bien pouvoir écrire pour dézinguer FF , ça donnerait un sens à ma vie , un petit sens certes mais un sens quand même .


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - Myrtille - 20-01-2017

Greenwood a écrit :
hv63 a écrit :En 2013, FF a lâché du pognon car il a eu une trouille gigantesque d'une 2nde relégation en proB qui l'aurait fait éjecter. Et bien c'est cette trouille qui a été le moteur du recrutement, en mettant du talent du le parquet en payant de réels talents très difficiles à gérer pour au moins 2 ou 3 US.


ça a marché ; la saison suivante, le CSP avait 3M€ de plus comme budget : 3 recrues de forte valeur (Gelabale, Jeter, Hervé) et nouveau titre !


L'an passé, encore un très gros budget : plus de 8M€ et plantage intégral. Que le sport ne soit pas ne science exacte, c'est évident, mais quand un club domine financièrement sa division domestique, il se doit d'être dans le dernier carré.


Tout ça est très mal managé.

Vraiment je t'admire . Tellement de temps et d'énergie dépensés à l'écriture de posts bien argumentés pour dire toujours la même chose sous des aspects d'apparence différents . Un peu le Myrtille du riche quoi ...
J'aimerais avoir la même passion que toi et me lever chaque matin en me demandant ce que j'allais bien pouvoir écrire pour dézinguer FF , ça donnerait un sens à ma vie , un petit sens certes mais un sens quand même .
Vraiment je t'admire. Perdre autant de temps à nous lire donner notre avis, qui ne varie pas, et notre désarroi à voir un club mythique détruit jour après jour au profit de qui ? C'est cela qui nous motive. Par bonheur, nous donnons un sens à notre vie par des valeurs et des convictions. Celles de ne jamais baisser les bras pour défendre les biens communs. Le CSP en est un, parmi beaucoup. Mais, souvent, ça commence à côté de chez soi.


Pau Orthez - Limoges CSP, le 100ème Clasico!!! - hv63 - 20-01-2017

@ Greenwood : Fais-nous partager tes analyses.